Publications

jeudi 4 juillet 2024

Billet en résistance : ces appels à la désobéissance civile pour mieux servir le pouvoir globaliste en France


Sur fond de montée du RN, et surtout du mécontentement populaire face à la politique néolibérale française, les tenants durs du système globaliste en France ne se cachent plus d'appeler à la désobéissance civile, si jamais le parti de Marine Le Pen formait le Gouvernement, suite aux élections. Jouant l'hystérie sur le fantasme d'un retour du "fascisme", qui ne les dérange pas quand il est globaliste à l'époque covidienne, ce tout petit monde s'imagine résistant des jours de gloire, alors qu'il s'allonge pour mieux défendre les intérêts de ceux, qui détruisent la France.

La politique menée par les élites globalistes en France est impopulaire, qu'il s'agisse de la politique intérieure ou extérieure : on ne peut être populaire en gouvernant contre le peuple. Donc, ceux qui parlent d'une autre politique, qui viserait à défendre les intérêts de la France et des Français, sont appelés populistes. Avant, l'on aurait dit démocrate : puisque l'Etat et le pouvoir doivent gouverner dans l'intérêt de la majorité. Mais aujourd'hui, il gouverne dans l'intérêt d'une minorité. Au moins nous pouvons en finir avec cette illusion : nous ne sommes plus en démocratie.

Dans ce contexte, la montée sans précédant du RN au premier tour des législatives (voir notre texte ici) fait peur. La peur ne tient pas tant en réalité au RN lui-même, qui devra suivre les règles du jeu s'il est pouvoir, qu'à ses électeurs - ces salauds, qui osent ne pas être satisfaits de la crise économico-sociale endémique et en plus l'expriment. Mais comme il n'est pas possible pour les élites gouvernantes de le dire ouvertement, on nous rejoue la carte de "la montée du fascisme", cet "extrême droite" ... franchement modéré pour un "extrême".

Jusqu'à présente, le RN était utile pour faire passer les candidats nécessaires : en le faisant passer au deuxième tour, on pouvait faire élire n'importe qui en face de lui, les électeurs RN restaient trop minoritaires. La situation a changé, une partie grandissante de la population, fatiguée du fanatisme woke, de la désindustrialisation, du discours anti-français, a décidé de relever la tête et d'aller voter. 

Nous nous trouvons donc face à une société française totalement fracturée : d'un côté, les wokistes (macronistes et mélanchonistes), d'un autre côté les modérés, ceux qui s'opposent à ces délires destructeurs, qui ne croient pas qu'une immigration non maîtrisée puisse être une chance pour la France, que la désindustrialisation de la France soit un progrès, que l'évidement de l'agriculture française soit une force. Et cette frange grandissante de la France s'est retournée vers le RN.

Il y a donc panique à bord. Imaginons que, malgré les tripatouillages électoraux et les regroupements LFI/Macron, il y ait suffisamment de votes pour faire passer le RN, que faire ? Puisque accepter l'opinion de la majorité n'est pas une alternative acceptable ...

Ce "que faire" concerne toutes ces petites mains en plus des grands portefeuilles du monde global, gouvernant la France depuis 50 ans, la dépouillant, la dépeçant, la vidant d'elle-même. Comme nous le voyons, le remplacement des élites et de l'administration, la décérébration de la population, bref la prise en main des cerveaux a été particulièrement efficace. L'on notera en particulier la force de ces mouvements néotrotskystes dans l'éducation nationale et dans les milieux juridiques, ainsi que dans le journalisme. 

Les Unes sont d'une uniformité parfaite : Ô, mon Dieu, le RN risque d'arriver ! Et pas un média pour se demander ce que veulent les électeurs. Car le RN n'arrive pas tout seul, il est porté par des personnes, des citoyens français, qui votent pour lui. Or, ces citoyens français sont dénigrés, insultés et bannis, étiquetés "extrême droite", rejetés au ban de la "bonne société globaliste" bobo, la seule qui soit acceptée. Ainsi, le système dans lequel nous vivons tombe le masque : il est fondé sur de la ségrégation idéologique.

Le barreau des avocats de Paris nous gratifie d'une diatribe parfaitement alignée avec le drapeau ukrainien, dont il s'enorgueillit désormais : sauvons la France face au RN, continuons notre ligne idéologique de défense des immigrés et des LGBT et haro sur ceux, qui osent s'interroger sur la dépendance de la justice en France! Il est vrai que personne ne s'interroge sur la question de l'indépendance idéologique de la justice, c'est un non sens.


Le devoir de réserve des fonctionnaires semble jeté aux orties, une relique dépassée de l'époque où le sentiment d'Etat devait dépasser les intérêts politiciens du moment. Ainsi, la Secrétaire générale du Gouvernement pousse, sans aucune gêne, à la désobéissance civile lors d'une réunion avec les élèves de l'ex-ENA :

« La loyauté n’empêche pas de continuer à réfléchir et de dire non quand les lignes individuelles sont dépassées », a-t-elle confié aux futurs hauts fonctionnaires, selon les propos qui nous ont été rapportés. En d’autres termes, le service de l’État et la loyauté trouvent leur limite dans la liberté de conscience de chacun. Un appel à peine voilé à la désobéissance civique. Une première dans l’histoire de la République pour celle qui a conclu son intervention en expliquant qu’à titre personnel, elle ferait jouer sa « clause de conscience », nouveau concept dans le droit de la fonction publique.

Un ancien LFI, Guénolé, lance son pseudo mouvement de "résistance". Cela pourrait faire rire, s'il ne concernait pas en grande part des fonctionnaires, donc l'administration de l'Etat, qui se prépare à des actes de désobéissance civile. 

L'éducation nationale, qui participe très activement à l'endoctrinement woke de nos enfants, se prépare aussi à la désobéissance en cas d'arrivée du RN, c'est en tout cas ce qu'affirment des chefs d'établissement et des inspecteurs de l'Education nationale. Il est vrai qu'ils montrent régulièrement leur soumission, avec les journées LGBT, l'enseignement d'une "nouvelle" histoire revue et corrigée, l'abandon progressif des mathématiques, etc. Nous nous rappellerons également de leur zèle vaccinal et du réveil polizei en ce qui concernait le port des masques obligatoires pour les enfants. Bref, ils ont choisi leur camp et ce n'est ni celui de l'éducation, ni de la Nation, ni des enfants. Quand on pense que ce sont eux qui forment les citoyens de demain, l'on comprend mieux comment la société française en est arrivée là.

Et que serions-nous sans cette grande élite culturelle, qui porte la langue française et la finesse musicale sur nos ondes ? "No Pasaran", un morceau de haine et d'injures, qui ose détourner le cri d'honneur des résistants espagnols, voici ce que peut produire une vingtaine de rappeurs. Business is usual, comme ils diraient en bon français.

Plus qu'un dénigrement d'un parti, qui somme toute ne présente pas de danger existentiel pour la gouvernance globaliste, c'est le bannissement de millions de Français auquel nous assistons. La radicalisation ambiante montre la fin d'un système, trop rigide, qui ne supporte plus même sa branche modérée. Nous en arrivons à une division idéologique de la société, mais aussi émerge une division des élites : car tous les fonctionnaires, les politiciens, les directeurs d'entreprises, les chercheurs, les artistes ne sont pas opposés au RN, ni à la France, loin de là. 

La Résistance n'est pas du côté du ceux, qui collaborent avec les forces globalistes, ayant pris petit à petit le pouvoir en France et desservant les intérêts de la France au profit d'intérêts étrangers, mais de celles et ceux qui veulent s'y opposer et redonner à notre pays la place et le rang qu'il mérite. Et nous n'avons plus d'autre choix que le courage.

15 commentaires:

  1. Remarquable analyse et synthèse.
    Voilà les globalistes et les robespierristes réunis pour faire barrage au peuple souverainiste !

    RépondreSupprimer
  2. Les macrons sionistes, les mélanchons islamistes, et tous les corrompus de hauts et bas étages, remontent des égouts le couteau à la main. Cela sent déjà les exécutions de 1793 et de 1944/45. Il faudra effectivement beaucoup de courage au peuple pour leur faire face et se libérer, enfin.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais avec Mbappé qui compte quand même 14 millions d'adulateurs sur Twitter et exige la défaite du RN. Ne pas faire des collabos les victimes du mondialisme : ils l'ont voulu et en redemanderont USQUE AD INFEROS.
    https://x.com/CerfiaFR/status/1808883989903450498

    RépondreSupprimer
  4. La main mise des globalistes sur les Français est immense. Ils leur manquaient une épreuve de force décisive pouvant anéantir la résistance populaire.

    Et l'esprit révolutionnaire est toujours présent, chez les socialistes nantis comme chez les antifas que le ministre de l'intérieur a biberonnés. Le génie maléfique de Macron a été de le réveiller, en créant année après année une situation de chaos et en diabolisant le RN ( il a d'ailleurs fait monter Marine le Pen comme Mitterand fit monter Jean Marie le Pen).

    Les "sans dents" qui votent à l'extrême gauche ( il y a sinon le RN aurait fait de meilleurs scores) tomberont ils dans le piège de l'alliance montée entre le chef des globalistes et le chef des "insoumis" ?

    Nous allons entrer dans une période de l'histoire de France qui sera très tourmentée, dans un contexte de guerre mondiale et de ruine du pays, et le tyran n'hésitera pas à utiliser la violence sous toutes ses formes.

    RépondreSupprimer
  5. Luc
    Merci pour toutes vos analyses et les valeurs que vous défendez.
    Effectivement, il faudra de courage, car la dictature apatride va déployer tout son savoir-faire.
    Prenons d'ailleurs un peu de champ. Il y a eu beaucoup d'oprimes dans l'histoire du monde, qui ont fait preuve de courage. Maintenant, c'est à notre tour.

    RépondreSupprimer
  6. Avec une assemblée majoritairement RN le peuple mettra le psychopathe en quarantaine.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas que les globalistes et les gauchistes qui ont détruit la France, les Français crèvent aussi de tous ces hauts du fonctionnaires grassement payés pour emm... le peuple. Avec ou sans tyran, ils ont créé la dictature.

    RépondreSupprimer
  8. Au dimanche soir du 2ème tour le verdict est tombé. La stratégie de la peur a fonctionné comme le voulait le tyran actuel placé à l'Elysée par le système financier globaliste. Sans doute les ordinateurs de ses maitres apatrides avaient prévu de longue date la déroute du RN au 2ème tour, qui est une victoire pour le camp des globalistes.

    L'alliance éternelle des trotskistes et des banquiers a vaincu le peuple grâce à un mode de scrutin qui a renversé la volonté populaire. Le RN, quasiment majoritaire en voix dans le pays, se retrouve dans les oubliettes, emporté par un ras de marée gauchiste. A New York et à Davos les banquiers apatrides peuvent sabler le champagne une fois de plus...

    Les dirigeants du RN ont une part de responsabilité. Ils se sont laissés prendre au piège des médias qui fabriquaient le spectacle de leur victoire. Ils ont donc, dévoilé leurs actions futures jour après jour, attisant plus encore les feux de leurs ennemis. Dans ce chaos planifié depuis longtemps, les Antifas n'étaient ils pas les chouchous des tyrans alors que le moindre témoin de la France marytisée était jeté en prison ?

    S'ils avaient rappelé 24h x 24 les méfaits des politiques de Macron sous Hollande et de Macron sous Macron, des "sans dents" attiré par les sirènes gauchistes auraient compris que leur intérêt n'était pas de voter pour l'alliance des trotskistes et des financiers, dans laquelle ils seront toujours perdants, mais de jeter dehors les financiers.

    Encore une fois, Orwell a imposé sa volonté. Ce système de prétendue démocratie représentative est une farce tragique. Jamais aucune question n'est posée au peuple. La manipulation médiatique et la psychologie des foules jouent à plein. Pourquoi les deux monstres s'arrêteraient ils là ?

    RépondreSupprimer
  9. Renverser la table : un espoir pour la France et pour les opprimés... Pour le RN, c'est raté puisque ses gains en voix, comme au parlement UE, lui offrent seulement quelques millions en subventions supplémentaires.
    Mais, dans le contexte très tendu, l'issu d'immigré Bardella et la fausse souverainiste LePen étaient surtout un moyen, pour les globalistes, de reprendre la main. Quelles étaient en effet les perspectives offertes par le RN, sur les plans économique, diplomatique, social ? Son gagne-pain, c'est stigmatiser toujours plus les immigrés et les fonctionnaires : un peu court pour rendre pouvoir et prospérité au peuple...
    Pas très différent de notre macronnerie (mais moins lourd de rancœurs) avec une dissolution qui dissout surtout son propre parti, le conservateur anglais vient de céder le pouvoir à un "Labour" tout aussi globaliste que lui, maintenant qu'il est nettoyé de son aile gauche pacifiste... et pro-palestinienne.
    En somme, outre Manche aussi, il fallait tout changer pour que rien ne change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sionistes ont le pouvoir en Grande Bretagne depuis Cromwell.

      Supprimer
    2. Les Brittons ont leurs doses de globalisme et de traîtres. La main mise sioniste est totale. La répression des dissidents est effroyable.

      Supprimer
  10. Faire monter le RN pour étouffer les vrais souverainistes, puis le diaboliser avant une élection, comme on sarcle une mauvaise herbe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette stratégie fonctionne grâce au régime politique. La démocratie élective est une fumisterie. Jamais le peuple n'est questionné sur aucun sujet.


      Supprimer
  11. L'Education Nationale est au premier rang de l'endoctrinement du peuple français. Cette fabrique des "citoyens" programme la jeunesse à devenir transhumaniste et détruire ceux qui résistent. Et elle appelle à la submersion migratoire, ce n'est pas un détail.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.