Publications

mercredi 23 octobre 2024

Les nouveaux territoires russes : le Monde russe se reconstitue


Avec l'entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie, l'on observe le retour des personnes vers ces territoires. Ils partent d'Ukraine et rentrent en Russie. Cela est acté par l'Ombudsman ukrainien lui-même. C'est exactement cela le processus de reconstitution du Monde russe et il est en cours. C'est à ce moment, où la globalisation commence à perdre le combat.

Lors du Forum appelé "Repenser la stabilité sociale en Ukraine" (eh oui, en Ukraine aussi, il y des "forums" - qui aurait le mauvais goût de nos jours d'oser organiser des conférences ou des tables rondes ?), l'Ombudsam Dmitri Loubinets s'alarme : 

De plus en plus de personnes, qui avaient quitté la zone de conflit armé, rentrent chez elles dans des territoires déjà libérés par les forces armées russes ou dans une zone où les combats se poursuivent.

Cela a, en effet, été confirmé dans les régions de Kherson et de Zaporojie par les Gouverneurs eux-mêmes, assez rapidement après la reprise des territoires.

Evidemment, l'Ombudsman ukrainien y voit une raison économique, surtout pas idéologique. Sinon, il devrait reconnaître sa défaite :

C’est une préoccupation sérieuse. J'ai soulevé cette question au niveau gouvernemental : l'État devrait dire directement sur quel type d'aide financière une personne peut compter pour avoir confiance en son avenir.

Il y a ici plusieurs aspects. Tout d'abord, oui, la question économique existe certainement, mais aussi celle de l'intégration sociale se posent. Comme cela est remarqué, les prix des logements augmentent dans l'Ouest de l'Ukraine et dans les régions, où sont envoyées les personnes déplacées de l'Est. Donc, la question du coût de la vie est une véritable donnée. Mais il y a aussi la fracture idéologique, qui empêche l'intégration sociale de personnes culturellement et linguistiquement russes, qui sont confrontées à de la haine et de la ségrégation au quotidien. Ceci ne sera pas réglé par une aide financière, mais par le retour de l'Ukraine dans le Monde russe, dans le cours de son histoire.

Le retour chez elle, pour ces personnes, est bien le retour dans le Monde russe. Ce monde, qui est justement le leur. Et c'est ce qui fait fondamentalement peur au marionnettiste encore plus qu'aux marionnettes, qui voit renaître de ses cendres son plus fidèle ennemi. La renaissance du Monde russe est bien le début réel de la défaite de la globalisation.

  


9 commentaires:

  1. Merci Karine pour cette note d'optimisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 1 ! Vive la Russie. Vive Poutine 🇷🇺🇫🇷

      Supprimer
  2. Très bonne analyse sur la présence du Guterrres et de son ONU en perdition à Kazan.
    https://ria.ru/20241023/guterresh-1979484954.html

    RépondreSupprimer
  3. Le monde russe existe !

    Peut-être la plus importante décision prise lors du sommet des BRICs : Poutine a lancé la bourse céréalière des BRICS. Comme jusqu'au début du XXe siècle lorsque la foire de Nijni Novgorod déterminait les prix mondiaux des céréales. Voilà donc du concret))

    Il faudra ensuite sortir du joug occidental sur les prix d’autres biens.

    RépondreSupprimer
  4. Le monde France aussi

    RépondreSupprimer
  5. https://t.me/cercle_historique/89

    Marie. Cathédrales Basiliques Sanctuaires Abbayes...
    🙏 ❤

    RépondreSupprimer
  6. On a bien vu comment la Russie a admirablement bien protégé ses partisans à Sumi, karkhov, et kherson.....
    Dès que l'Amérique sifflera la Russie à la table des négociations, celle-ci s'y précipitera avec un enthousiasme non dissimulé
    Ces populations seront purement et simplement bardées à vil prix
    Nous verrons bien.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est écrit.
      En 1939 la Russie se retrouvait abandonnée par l'ouest, acculée par l'Allemagne, et Moscou dut passer un accord avec Berlin pour gagner du temps. Ce fut un coup de maître du Kremlin. Bousculée en juin 1941, la Russie se ressaisit en 8 jours, et en 4 ans elle anéantit les formidables armées génocidaires, libéra l'Europe centrale, et bloqua les envahisseurs anglo-amércains.
      Ce fut le triomphe de la volonté et du courage de tout le peuple russe !

      Cette volonté et ce courage se sont retrouvés intacts en 2014, 70 ans après, chez les Russes de Kiev, Odessa, Donetsk, Lougansk, Sebastopol... Comme va le Donbass va la Fédération de Russie, car le Russe de saint Petersbourg celui d'Odessa, celui de Vladivostok forment un même empire.

      Supprimer
  7. Ce monde russe que vous évoquez est la matrice codée de la superethnie russe - vérité, justice, éthique de la conscience.
    Un monde créé ses grands monarques, du premier tsar jusqu'à Staline et dont le peuple russe porte toujours les héritages.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.