Publications

mardi 24 juin 2025

Poutine apporte le soutien plein et entier de la Russie à l'Iran


Alors que les Etats-Unis ont aggravé le conflit dans le Moyen-Orient en frappant des sites nucléaires de l'Iran, soutenant ainsi leur partenaire israélien, le ministre iranien des Affaires étrangères s'est rendu en Russie, où il a été reçu par le Président Poutine, qui lui a apporté tout son soutien. Le mythe des "négociations" devant conduire à la "paix", enfin à la Pax Americana, a pris fin au moment de la chute du masque de "Trump le Pacifique". D'ailleurs, l'Iran a démenti les affirmations de Trump au sujet d'un cessez-le-feu. Revenons dans une approche plus rationnelle et moins "magique".

Hier 23 juin, le Président russe a reçu le ministre iranien des Affaires étrangères au Kremlin. La composition de la délégation russe, en plus de Poutine, montre la dimension et la teneur du soutien apporté:

La partie russe était également représentée à la réunion par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, le conseiller du président Iouri Ouchakov et le directeur de la direction principale de l'état-major général des forces armées de la Fédération de Russie et directeur-adjoint de l'état-major général des forces armées de la Fédération de Russie Igor Kostioukov.

La position de Poutine sur le dossier iranien est très claire :

L'agression absolument injustifiée contre l'Iran est infondée et injustifiable.

La Russie soutient en cela pleinement la position de l'Iran, ainsi formulée par son ministre des Affaires étrangères :

Ces actions agressives d’Israël et des États-Unis sont totalement illégitimes et violent les règles et les normes internationales, et nous défendons maintenant notre souveraineté et notre pays – et notre défense est légitime.

Pour autant, la situation est complexe pour la Russie : elle ne peut intervenir militairement sur toute la planète, dès que les Etats-Unis allument un nouveau feu. De son côté, il faut se rappeler que l'Iran n'a pas signé avec elle d'accord de coopération militaire sur le modèle nord-coréen et est restée assez passive face à l'extension du conflit israélien contre le Hezbollah et en Syrie, contre le gouvernement d'Assad. Jusqu'à ce que ce conflit frappe à sa porte.

Pour autant, depuis, l'Iran ne se laisse pas impressionner par les agressions et les menaces américaines et a répondu en tirant sur les bases militaires américaines en Syrie, en Irak, au Koweit et au Quatar.

Trump, lui, continue à jouer son rôle, affirmant sans rougir que des frappes sur des sites nucléaires, qui ne sont pas reconnus comme contenant de l'uranium enrichi par l'AIEA, contribue ... à la paix. Une paix qu'il déclare unilatéralement même perpétuelle. La dimension clownesque du personnage prend de plus en plus le dessus. Surtout après les échanges matinaux de missiles entre Israël et l'Iran.

Pour aller plus au fond de la question, je vous propose de regarder notre dernière émission HEGEMON avec Rachid Achachi :



 

 

 


19 commentaires:

  1. "Douguine fait une déclaration explosive : l'Iran a rejeté l'alliance militaire avec la Russie avant l'attaque israélienne"
    Ok, mais pourquoi ? Quels étaient les conditions? Le savez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en deviner les TERMES.......Ceux d'une MISE sous TUTELLE de l'IRAN! Certains ne doutent de rien.......

      Supprimer
  2. L' Iran a apporté son soutien aux Russes dans sa guerre contre les us via l'ukraine . Pas en parole mais en drones Shahed . Pas besoin , pour les russes , d'intervenir " militairement " , mais l'envoi de batteries sol-air S400 ( allez disons S300 !) aurait été bienvenu . Il n'en fût rien car les élites globalistes en russie tiennent beaucoup à trump . Pourtant , à travers l'Iran , c'est la russie ( et la chine ) qui étaient visés . Il s'agit pour les us de couper " economiquement" les ailes à ses deux pays . Tout est lié ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord avec vous. Le choc "frontal" Ukraine/Russie entre les USA et leurs laquais Gauleiter de l'UE a tourné court avec la décision difficile mais finalement prise par le président Poutine d'agir militairement. Ce fut une décision courageuse qui aujourd'hui s'est avérée salutaire et réussie, en pensant néanmoins qu'elle ne devra s'arrêter qu'à Odessa/Transnitrie vues les velléités belliqueuses sans fin du Deep State US Trumpiste ou pas. Et oui, même si je n'ai pas une connaissance poussée de la politique interne en Russie, l'on peut sentir même ici, dans cette supposée, et je dis bien supposée "dissidence" française, comme un Trump gagatisme, qui me fait sourire, rire, ou rend perplexe quant à la niaiserie de certains ou la COMPLICITE d'autres ... Et encore oui, les frappes israéliennes contre l'Iran sont évidemment un pas en avant de "l'Empire" qui depuis 1991, s'attèle à viser la Russie, le conflit en Yougoslavie des 1992 en étant le premier pas. Une chose me rassure néanmoins, c'est que ne soyons pas à l'aube de la naissance d'une VERITABLE Resistance interne, dans beaucoup de pays CONTRE les élites traitresses de leurs pays, une Resistance qui prendrait une autre forme que celle de Youtubeurs ou "news reader" égotiques et probablement usurpateurs, adeptes du blabla sempiternel. L'éducation, c'est bien, mais ce n'est qu'un process, qui doit donner lieu lla quelque chose, sinon, on reste IMPOTENT.

      Supprimer
  3. Désolé mais le soutien je n'en ai vu aucun , à part des mots .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, il semble qu'il y ait effectivement un cessez-le-feu, qu'en penser? Y a-t-il eu un accord avant ces frappes qui seraient théâtrales sinon pourquoi les 2 camps se seraient-ils prévenu pour éviter des pertes. Dans ce cas cet "accord" se serait fait sur le dos des Israéliens. Ou Israël était vraiment en mauvaise posture et il fallait cela pour éviter un effondrement d'Israël. C'est un peu difficile de comprendre les tenants et aboutissements. Israel et les USA ont-t-ils essayer d'abattre L'Iran par surprise pensant faire écrouler le pouvoir politique rapidement et devant l'échec devait sortir de cette impasse. Dans ce cas il faudrait s'attendre à un acte 2.
    P. S: J'apprécie beaucoup vos analyses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cruel, mais théâtral en effet. Trump n'a pas fait détruire grand chose, sinon le prétexte nucléaire de l'agression israélienne. La réplique iranienne sur la base US, peu destructrice, est aussi une action symbolique.
      Alors que nous frôlons chaque jour le déluge (final) de feu atomique, via des crimes de guerre abominables, une certaine retenue semble de mise...
      Alors c'est l'entracte, et chacun peut se réarmer en prévision de l'acte suivant ? Ou bien l'oncle Sam aurait-il décidé de tempérer enfin l'état génocidaire, qui lui coûterait trop cher en fournitures inconditionnelles, et en image ? Les analystes se perdent eux aussi en conjectures contradictoires, mais la chair à canon paye toujours.

      Supprimer
    2. Tsahal à force de tabasser les "polices armées" arabes sans conséquences pour elle,était arrivé à confondre l'Iran d'avec les arabes.... MAUVAIS PIOCHE!Israël escomptait un effondrement subite et complet du pouvoir en Iran et de la société Iranienne!
      SEULEMENT voilà la société Iranienne face au danger collectif s'avère PATRIOTE: LA GUERRE ne lui fait pas peur, voir celle atroce contre Saddam: Le POUVOIR en IRAN n'est pas VERTICAL comme ailleurs.....Mais repose sur QUATRE solides pieds. Armée,Pasdaran, Mollahs et Gouvernement TOUS composent et participent de l' ÉTAT IRANIEN! ***** Une NATION dont 63% des étudiants sont des ÉTUDIANTES a dépassé le stade primaire des manipulations par les émotions.

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de BONNE GUERRE, pas plus de MAUVAISE PAIX.....Sauf pour ceux qui les font à partir de leur canapé.....

      Supprimer
  5. La société Israélienne ultra occidentalisée est devenue TROP FRAGILE et DÉLICATE pour supporter les AFFRES d'une guerre avec des bombardements sur SA tête! C'était plus confortable d'aller piqueniquer face à Gaza et d'admirer les tireurs faire des cartons sur des civils palestiniens désarmés....Si le conflit avait duré un mois ENTIER, Israël se serait vidé de sa population: L'attentisme du Kremlin s'avère être un mauvais pari. Car la MORALE UNIVERSELLE exige que l'on porte concours à un allié dans le malheur, sans TERGIVERSER et se répandre en paroles.....

    RépondreSupprimer
  6. Excellent épisode de Hegemon.
    La série pourrait être diffusée sur tous les réseaux : Rumble, Odysse etc. Si vous pouvez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intelligence, force, et beauté : le Pr. Karine Bechet-Golovko a tout pour que la série Hegemon devienne un succès.

      Supprimer
    2. 👍❤️🇫🇷🇧🇬

      Supprimer
    3. Au sujet de la très bonne question du journaliste d'HEGEMON sur la position d'intervention ou pas de l'Iran au regard de la Syrie et de la dualité à intervenir ou ne pas se laisser entraîner dans un bourbier. La réponse est pourtant simple et terrible. Les USA et pire encore les sionistes n'ont eu de cesse que d'être les pires états voyous, parce que dirigés par les pires escrocs qui détiennent la création monétaire. Ils avancent de deux pas et reculent d'un avant d'avancer à nouveau de deux. La troisième guerre mondiale dont la destruction de la Russie et la conquête du Moyen Orient est le but a commence depuis 1991 pour le premier et depuis 1948 pour le second. Qu'est qui a fait le succès de la Russie en Ukraine, et la forte impression de l'Iran ces jours derniers !?!? L'usage de la force, seule chose que les mentalités criminelles comprennent ! La ruse, le mensonge, la perfidie sont l'apanage des criminels. Israël, depuis sa création, est l'état le plus criminel qui soit. RIEN de ce qui concerne cet état n'a pour principe la moralité des commandements donnés à Moise, RIEN. Probablement le plus grand crime d'Israël, c'est l'usurpation de la Thora par le satanisme, le digital, et Sodome et Gomorrhe.

      Supprimer
    4. Le problème de la Chine c'est qu'elle est TOMBEE dans le piège du globalisme. Elle ne vit que par le globalisme et le contrôle soft communiste sur la Chine ne se fait QUE parce que le globalisme permet une bouée d'air frais à son économie. Ce qu'il faudrait faire c'est aider la Chine à réellement se "démocratiser" en n'étant plus tributaire de ses exportations à bas couts en se concentrant sur son marche intérieur. Mais là ..., cela impliquerait la fin du Communisme dirigiste ! De toute façon ... QUI dirige la Chine depuis la Guerre de l'Opium, c'est toujours "Hong Kong" ...

      Supprimer
    5. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de similitudes civilisationnelles entre la Russie et l'Iran. Il y a assurement une "Orthodoxie" commune dans la pratique spirituelle et religieuse des deux societes, et cette chose est commune dans la lutte contre l'invasion "luciferienne" et de mort qui imprègne les élites (pas les peuples) dites occidentales. L'Islam est aussi une religion mosaïque.

      Supprimer
  7. Xi a réuni à Pékin des dirigeants russes et Iraniens pour mettre au point une coopération militaire.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, vous avez raison Karine, la Russie ne peut se déployer dès lors que les USA et leurs maitres sionistes allument un feu. Même si la colère est rapide à voir les agissements récents des americano-sionistes, la partie d'échec et les pièges sont nombreux, mais probablement est-ce la différence entre le commun des mortels et les grands dirigeants. Néanmoins, je pense que ce qui a le plus défini le Président Poutine depuis 25 ans, ce sont (outre un rétablissement INDENIABLE de la Russie en matière sociale interne et économique, en interne et à l'international car 25 ans ce n'est rien à l'échelle de l'Histoire) ses décisions marquantes de mettre les oligarchies vendus binationaux pro Rothschild au pas, et le déclenchement de l'opération spéciale en Ukraine. Ne pas oublier aussi, que pour défendre les bases de Lattaquié et Tartous, et l'envoi de Kalibr depuis la Mer Capienne, l'Iran amie a donné son accord sans équivoque. A ce sujet, chere Karine, QUID de QUI contrôle la Kompromat dans les pays occidentaux, et de QUI la contrôlerait aussi potentiellement en Russie ?!!!? Ces Bi-latéraux (pun included), distillent-ils les informatinos aux deux camps pour se rendre "incontournables" et orienter le Jeu comme il leur plaît ? J'ai enquete sur ces reseaux, en France et au Royaume-Uni, et cela me mene du Liban, la frontiere syrienne, la Suisse, la France et Londres notamment, incluant Bayrou Lecornu et la ville du fils de l'ex agent de l'ABWEHR, Rebsamen ... Cela vous interesse Karine ? Cela interesseait la Russie aussi, je n'en doute pas, puisque les implications sont aussi eminemment presentes en Ukraine mais aussi dans tous les pays frontaliers de la Russie, d'Armenie/Georgie/Azerbidjian, Roumanie Bulgarie Pologne aussi. La Kompromat de l'Otanazie, et du Mossad. Aaah, si j'avais une équipe avec laquelle travailler. Ah oui, je pense que certains Loubavitch qui en n'ont que le nom, proches du Campus de Villeurbanne/La Doua sont dignes d'intérêts aussi ... en direction de la centrale du Bugey que la très en vogue Agnes "panier" (pun included) Runacher veut débrancher, pour la modifier. Il va donc falloir sortir le materiel nucleaire. Je crois que Lecornu a prévu de remplacer les équipements de la base satellites de Lyon non !??! La promotion de Runacher .. en lien avec une certaine soumi-ssion ?

    RépondreSupprimer
  9. Trump !?? C'est qui Trump ? Dans deux ans ou trois, il n'est plus là, à moins que les Mid Term ne le sanctionne bien avant. Les USA !?!? Quand la Fed et les sionistes contrôlent la démocratie par "TROP" de démocratie. A contrario, la Russie se relève et est vaillante car un homme patriote et dévoué, avec une vista et un projet la dirige depuis 25 ans. En France, Dieu merci, nous avons eu de Gaulle de 1940 à 1946, et de 1958 à 1969.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.