L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 2 février 2024

Impératif globaliste européen : la Hongrie abandonne le combat devant l'Ukraine


La Hongrie a cédé, pour la deuxième fois en quelques semaines. Elle a soutenu l'aide militaire à l'Ukraine, comme elle n'a pas empêché la déclaration d'une future intégration de l'Ukraine dans l'Europe, en sortant docilement au moment du vote. Et elle, la Hongrie, ne pouvait pas faire autrement. Quelles que soient les déclarations de son Président, tant que la Hongrie est dans l'UE, elle ne peut être souveraine. Par définition. A un moment donné, il faut faire le choix de la soumission et de la colonisation ou celui de la liberté et de la souveraineté. La Hongrie a fait le sien et, sans surprise, vient de rejoindre la grande famille des pays autrefois européens.

jeudi 1 février 2024

Poutine annonce la mise en place d'une "zone démilitarisée" en Ukraine


L'intensification de l'attaque du territoire russe par l'armée atlantico-ukrainienne conduit la Russie à adapter sa stratégie militaire dans ce conflit, afin de garantir la sécurité de son territoire. Ainsi,Vladimir Poutine, s'exprimant devant ses représentants pour les élections présidentielles, est-il revenu sur la déclaration de cet été concernant l'établissement d'un "corridor sécuritaire", à savoir une zone démilitarisée sur le territoire ukrainien, tenant compte de la distance de tir des armes de l'OTAN.

mercredi 31 janvier 2024

En France, tout va bien Monsieur la Marquise


L'économie française s'enfonce dans la stagnation. La France perd l'Afrique et doit s'acoquiner avec les Etats-Unis, pour faire semblant d'y préserver de l'influence. Les agriculteurs - et ce ne sont pas les seuls - n'en peuvent plus et le font savoir. Mais Gabi est heureux : il peut ouvertement être homosexuel, donc tout espoir n'est pas perdu. Nous vivons une époque merveilleuse, l'essentiel est d'y survivre !

mardi 30 janvier 2024

Billet du NYT : l'OTAN et l'Europe se préparent à intervenir directement contre la Russie pour sauver le monde global


La militarisation du discours en Occident est un signe de mauvais augure. Alors que nos sociétés en Europe ont été objectivement affaiblies depuis la Seconde Guerre mondiale et boboïsées après la chute de l'Union soviétique, le nouveau pouvoir atlantiste tente de les relever au son du clairon en vue d'une agression de la Russie, par les pays de l'OTAN eux-mêmes, pour sauver le monde global d'un risque de résurgence des Etats et des Nations. Sommes-nous à ce point décérébrés, pour aller mourir la fleur au fusil afin de défendre la domination américaine sur nos terres ? Espérons que non, mais la réponse sera rapidement apportée.