L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 7 mars 2024

Billet du jour : le conflit des "patriotismes" en Russie


Le patriotisme des uns, n'est manifestement pas celui des autres. Et il ne peut en être autrement, quand les différentes élites d'un pays ont des "patries" différentes. En temps de paix, il est possible de détourner pudiquement le regard de cette fracture, en espérant qu'avec un coup de baguette magique, elle se résorbera d'elle-même. En temps de guerre, la situation est autrement dangereuse. Quelques exemples de ces poussées anti-russes au quotidien. A moins de reconnaître, grâce à une fausse tolérance, que chacun ait sa Russie, donc qu'il n'y ait pas de Russie ... Ce qui est d'ailleurs la position des globalistes.

mercredi 6 mars 2024

La CPI récidive : encore deux mandats d'arrêts contre des Russes


La Cour pénale internationale vient pour la deuxième fois d'adopter des mandats d'arrêt contre des ressortissants russes, alors que la Russie n'a pas reconnu sa compétence et que ses ressortissants ne peuvent donc être soumis à sa juridiction. Après le Président russe et l'Ombudsman pour les enfants, cette fois-ci, il s'agit du commandant de l'aviation stratégique et du commandant de la flotte de la mer Noire. En effet, de quel droit la Russie, ose-t-elle mettre en échec la grande stratégie de l'offensive de l'armée atlantico-ukrainienne contre elle ? Cela vaut bien deux mandats d'arrêt ! Vive la globalisation ...

mardi 5 mars 2024

La Cour suprême américaine interdit aux Etats de bloquer la participation de Trump aux élections


L'enjeu de ces élections américaines est très particulier : le corps du monde global va-t-il rester entièrement contrôlé par les puissances globalistes ou bien avec le retour de Trump à la présidence américaine un combat intérieur, va-t-il s'engager ? La Cour suprême américaine a finalement donné la possibilité à Trump de participer aux élections, juste avant les primaires du Super Mardi dans de nombreux Etats américains. Le monde est assis sur un volcan en réveil.

lundi 4 mars 2024

Guerre contre la Russie : l'armée de l'air française recrute

 

Alors que Macron a ouvert la boîte de Pandorre et légitimé la question de l'envoi de troupes régulières sur le front ukrainien contre la Russie, différentes informations filtrent. Notamment, nous apprenons que l'armée de l'air française recrute ... des personnes maîtrisant la langue russe.