Publications

vendredi 21 septembre 2012

L'incompréhensible projet de télévision de la société

Voir: http://izvestia.ru/news/535715

Le projet de création d'une télévision de la société arrive à son point culminant. Il a été enregistré par le ministère de la justice, son président a été nommé, un Conseil a été créé. Mais personne ne comprend à quoi cela va servir. Dans une interview, le journaliste V. Soloviev, dans son style provocateur habituel, soulève les problèmes fondamentaux de ce projet de D. Medvedev.
 
En effet, il n'y a pas de plan d'action. Le réseau télévisuel est déjà couvert par un évantail assez large de chaînes différentes, qui vont des chaînes d'informations, aux chaînes généralistes, aux chaînes culturelles, aux chaînes de film, etc. La question centrale est que peut apporter de nouveau ce projet?
 
Il est censé travailler à la formation d'une société civile en Russie. mais comment une chaîne de TV peut le faire, pour l'instant concrètement personne ne le dit.
 
Il doit proposer une alternative aux shows hurlants et mouvants, donc proposer des émissions plus "réfléchies"? Mais où sera la différence avec la chaîne Cultura?
 
Il doit être attractif pour fixer un auditoire, mais comment réaliser ce but? Enigme ...
 
Personne, pour l'instant, n'a réellement formulé une conception de ce projet. Pourtant la chaîne doit débuter le 1er janvier. Mais que présenter, c'est l'inconnue.
 
Ce projet est évidemment une réaction aux mouvements de protestations, qui ont fait peur à D. Medvedev. Contre la critique d'une télévision muselée, il propose une télévision de la société, mais sans avoir une idée claire de ce qu'il faut concrètement en faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.