Publications

jeudi 4 septembre 2014

Les Mistrals de la République

François Hollande, le 14 janvier 2014, lors de sa conférence de presse à l'Elysée.
Un être vous manque et tout est dépeuplé! Et l'on veut nous faire croire que cette pauvre femme épleurée, tellement douce et sentimentale, a écrit dans le plus grand secret un livre, qu'elle lance comme une opération spéciale, imprimé en Allemagne, qui fait trembler ce qui reste de l'Elysée.
Car, la sortie du livre de révélations intimes de V. Trierweiler sort à point nommé pour affaiblir le Président le plus faible que la 5e République ait connu. Alors que la France s'obstinait à vouloir livrer ses Mistrals à la Russie, dans le même moment, la sortie du Livre est annoncée juste avant le sommet de l'OTAN, où la question ukrainienne sera centrale, et F. Hollande annonce "suspendre" l'exécution du contrat avec la Russie.
Quelle orchestration! L'on ne peut qu'être ébloui par une telle maîtrise du temps ... et de la faiblesse humaine. Pour continuer dans les séries d'évènements aléatoires qui tombent à pic, B. Obama vient de féliciter F. Hollande d'avoir pris une telle décision et de faire preuve d'autant de sagesse.
Mais comme la France n'est pas une République bananière, comme le Président est la clée de voûte des institutions et non une marionnette désarticulée, ceci n'est qu'une fable. La France a donc raison de refuser d'exécuter un contrat pour soutenir la politique américaine d'affaiblissement de l'Europe, d'éloignement des alliés traditionnels que sont les pays d'Europe de l'Ouest et la Russie. La France a raison de se mettre en situation de devoir payer une amende conséquente pour non exécution de ses obligations contractuelles et plomber par la même sa réputation à l'international. La France a raison de prendre le risque de mettre volontairement des gens au chômage et de porter atteinte à l'économie nationale.
La France, et son Président, ont raison, car lorsque l'on a choisi un chef, il faut obéir et non pas faire semblant de tenter de jouer sur les deux tableaux. Le chef n'est pas content, il a élevé la voix, le message est passé, tout est rentré dans l'ordre.
Vive la France! Vive la République!

9 commentaires:

  1. Je me demande dans quelle mesure ce refus de livraison n'est pas consécutif à la couardise du président qui avait peur d'affronter Obama. S'il avait eu une réunion le même jour avec Vladimir Vladimirovitch on aurait pas bloqué la livraison. Conseil à CV, le président français étant un lâche il vous faut venir le rencontrer en personne et le regarder droit dans les yeux, je suis certain qu'il aura un regard fuyant et avaliser tout ce qui lui est demandé. Un couard est toujours menteur, comme le décrivent les gens qui le tour approché Melenchon Montebourg Duflot Aubry Sego etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si sûr : un couard est faible avec les forts mais fort avec les faibles. Pour ma part je suis persuadé qu'il n'écoute pas vraiment Vladimir Poutine car il pense que les US sont les plus forts et il se tiendra donc de leur côté.
      Quand Vladimir est venu le voir à l'Elysée, tard le soir, il ne l'a pas raccompagné à la sortie: j'ai cherché l'info le lendemain. Ce qui, en langage diplomatique, veut dire qu'ils se sont quittés fâchés ou, au mieux, que son invité n'avait pas d'importance et qu'il avait mieux à faire (un tour de scooter ?).

      Supprimer
    2. Sauf que dans le cas de Hollande, je doute qu'il applique le protocole. Par ailleurs, la France est un nain politique inféodée aux US pour la Russie. Alors qui raccompagne qui ? Est-ce si important ? Pourquoi lire dans les boules de cristal quand comprendre la géopolitique et la notion de souveraineté suffisent.

      Supprimer
  2. Pour le livre je ne sais pas s'il vient torpiller le Mistral mais effectivement il sort à point nommé. Ta vision avec des pointes d'ironie est parfaitement juste Karine. J'aime toujours ce style. Et puis je partage tout à fait ce qui a été dit: "Un couard est toujours menteur." Le monde va mal, allez on se prend un café.

    RépondreSupprimer
  3. Le pire étant que nous avons déjà payé l'amende-BNP...

    Cela dit, on peut ajouter au fuseaux de raisons de cette forfaiture deux éléments :
    * La peur d'une seconde amende (amende-CA) : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/08/06/97002-20140806FILWWW00037-credit-agricole-discute-avec-les-autorites-us.php
    * Les allemands qui demandent, un jour avant, la suspension du contrat. Et l'on sait comme la france est au moins aussi soumise aux diktats allemands qu'aux demand(e)s américaines

    RépondreSupprimer
  4. François Hollande a toujours louvoyé. On se souviendra des résultats référendaires, en 2005, sur le Traité pour une Constitution Européenne qui fut refusé à près de 54% de voix dont avec celle d'un leader du PS, Laurent Fabius, qui avait soutenu personnellement cette campagne du NON - il a bien changé depuis ce temps là.
    Lors de l'assemblée nationale du PS qui s'était tenue à cette occasion, F. Hollande s'était fendu d'une analyse si singulière, celle de verrouiller toutes questions afin de neutraliser les débats: "Bon, bon, bon! on fera la synthèse et on la mettra à disposition pour information!" s'était-il contenté de répéter.
    On se souvient aussi de sa violence dans la proposition faite à cette même assemblée de punir Laurent Fabius et de l'exclure. Finalement, ce dernier finira par être mis en disposition pour une durée indéterminée.

    Pour Hollande, le peuple a pu se prononcer à cause de Chirac et le résultat du NON ne devait absolument pas créer d' incidence sur le projet lui-même qu'il s'agissait de mettre à l'abri des attaques.

    Extraordinaire était la volonté de Hollande d'aller contre la volonté du peuple et contre la réticence avisée du Présidents Chirac.

    Aucun membre du PS n'avait relevé l'attitude improductive du secrétaire du parti socialiste. ...Enfin oui! Excepté Jean-Luc Mélenchon qui avait fini par claquer la porte du parti pour en fonder un autre.

    Bien sûr, l'arrivée de Nicolas Sarkosy avait permis au PS de s'épargner une prise de position politique. F.Hollande était déjà contre le peuple et contre la France. Ce n'était pas nouveau.

    Le PS n'a toujours pas compris (sauf peut-être Valls qui fut de ceux qui carburaient à la présidentielle de Dame Royale) que FH était tout juste acceptable comme secrétaire du parti. Sa médiocrité était tellement commode et utile parce qu'elle ne faisait pas d'ombre aux ambitions ministérielles dévorantes du grand nombre de soupirants.
    Mais voilà que nous fumes, un jour, sonnés d'apprendre que cet ancien équipage à la Royal avait pesé significativement dans l'investiture du petit homme pour la course au sommet de la République.

    En retard de quelques siècles et nostalgique, FH croit-il servir une vivante aristocratie monarchique? Il ne s'imagine toujours pas gouverner une nation, diriger une république et gérer les affaires d'un état?
    Y-a-t-il des méprises dans son esprit de buraliste-comptable ou est-ce sa nature sociale d'attendre des ordres qui doivent tomber de quelque part pour prendre quelque plaisir à s'exécuter et montrer son zèle?

    Fidèle, soucieux et rigoureux. Les services du Président-Secrétaire du PS se veulent être irréprochables! Symétriquement, le Président-Secrétaire aime affliger et punir. Il affectionne particulièrement les sanctions destructrices, surtout quand elles sont adoptées collégialement.

    RépondreSupprimer
  5. URGENT

    Une effroyable nouvelle si ce qu'elle dit s'avère vraie.

    Je reviens sur votre blog pour relayer une information importante.

    "Are U.S. and Kiev Junta Planning a “False Flag” Chemical Attack in East Ukraine? To Place the Blame on Russia?

    Selon ANNA News, Une attaque chimique sous faux drapeau contre le Donbas pour accuser la Russie est en préparation par les USA et Kiev.

    URL: http://www.globalresearch.ca/u-s-and-kiev-junta-planning-a-false-flag-chemical-attack-in-east-ukraine-the-plan-is-to-place-the-blame-on-russia/5399387

    Peut-être pouvez-vous essayer d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  6. Ces atermoiements de hollande sont peut etre un mal pour un bien.
    Les multiples changements de pied du gouvernement francais sur la livraison des mistral, au gre des injonctions allemandes ou americaines sont un revelateur de la faiblesse de la france et de son independance perdue. Je ne pense pas que les citoyens francais apprecient cet etat de choses, il suffit de lire les reactions des lecteurs dans la presse mainstream pour le constater : au mieux les francais ne comprennent pas ces revirements, au pire ils les condamnent. Et au final, il est raisonnable de penser que ces navires seront livres. Le gvt francais se sera couvert de ridicule au cours de cet episode, mais ce n est pas grave, vu ce qu il lui reste de popularite!

    RépondreSupprimer
  7. pour une fois (désolé ...) je ne suis pas d'accord avec Karine,ce n'est pas un livre politique , comme celui de C.Dufflot , bien sur que c'est dans le but de nuire ,mais a son ex Amant , pas a la France , elle sait que le personnage est ko de toute façon lui qui prétend avoir la chance , en ce moment il a du passer sous une echelle ou casser un miroir!!!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.