Publications

vendredi 4 septembre 2015

"Germany!" : de quelle répartition des migrants peut-on sérieusement parler?

La situation autour des migrants à la gare de Budapest est significative d'un autre problème: ils ne veulent pas simplement entrer dans l'Union européenne, ils veulent entrer dans un  pays précis. Alors comment interpréter une telle détermination et une telle organisation. Des soupçons commencent à faire jour ...


La saga des migrants de la gare de Budapest continue. Malgré l'autorisation donnée dans un premier temps par les autorités de prendre les trains pour les personnes munies d'un billet valable après avoir été enregistrés comme réfugiés dans un centre prévu à cet effet. Or, ils refusèrent de passer cette procédure. Finalement, la gare a encore été prise d'aussaut. Les autorités ont donc cédées et laissées passer la foule, mais les trains furent annulés avec l'Europe pour une durée indéterminée.

Et maintenant, reprenons le discours européen, notamment allemand, pour une répartition des migrants dans les divers pays de l'UE. Est-ce réaliste?

Pas du tout, à moins de les faire monter dans des trains blindés sous contrôle de l'armée, de les déplacer de force et de les tenir sous étroite surveillance dans le pays de réception. On a déjà vu ça en Europe... En effet, pour ne prendre que l'exemple de ces migrants concrets, ils veulent aller en Allemagne. Et ils crient "Germany", pas "Europa".

Par ailleurs, il est quelque peu surprenant de voir autant de gens crier vouloir aller dans le même pays ... D'un autre côté, cela renforce singulièrement la position de l'Allemagne pour imposer sa vision de la politique migratoire européenne. En ce sens, ça tombe bien. Comme ça tombe bien que le conflit dure. Car dès qu'ils seront en Allemagne, il faudra trouver autre chose.

Et justement le côté très organisé de ces mouvements migratoires commence à déranger. Une émission intéressante a soulevé la question, le 3 septembre sur Pervyi Kanal, "Vremia pokaget" (On verra avec le temps). E voici la version russe (regarder la deuxième partie de l'émission à partir de 30 minutes et 22 secondes):


Plusieurs politologues insistent sur le fait du financement de la traversée des "migrants". Le nom dela famille Rothschild est avancé, des associations droits de l'hommistes assurant l'intendance. Il est par ailleurs bien rappelé que cette vague migratoire vient avant tout de la politique belliciste menée par l'Europe et les Etats Unis au Moyen Orient. Ce qui "obligerait" l'Europe à accepter ces migrants: car si les pays européens qui bombardent et destabilisent les pays, refusent en plus les migrants, ils risquent de se retrouver avec une armée à leur porte. 

L'on retrouve en ce sens, une publication intéressante de l'économiste M. Deliaguine. Il cite un journal serbe qui soulève un lièvre. Selon le politologue de Skopje, M. Nedelkovsky, 90% des migrants qui arrivent en Macédoine ou en Serbie sont des hommes. Ce qui semble très suspect à l'analyste, puisque ces migrants viennent de pays de culture traditionnelle dans lesquelles il n'est pas de coutume d'abandonner sa famille. Ce qui aussi pose des problèmes de sécurité, vu le risque terroriste réel venant de ces pays, leur appartenance à l'Etat islamique n'est pas exclue. L'autre problème soulevé par les gardes frontières serbes est que 90% de ces hommes indiquent tous être né le même jour, 1er janvier, de la même année. Or aucun documents d'identité ne peut confirmer leurs dires.

Bizarre, vous avez dit bizarre? Il semblerait que nous n'en soyons qu'au début.

8 commentaires:

  1. Evidemment ils donnent tous une date de naissance bidon! Leur vrai birthday est le 11 septembre 2001. Mais là, même le Black roven (BHL) et Bernard Getta se seront senti un peux gêné.

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment ils donnent tous une date de naissance bidon! Leur vrai birthday est le 11 septembre 2001. Mais là, même le Black roven (BHL) et Bernard Getta se seront senti un peux gênés. Et même notre ministre des affaires "ertraaaangeêêês" seraii tout petit peu embarrasser. Si, si, je pense c'est encore possible. Comment ça, je suis un doux rêveur? Comment ça, ils sont irrécupérables? Mais c'est à perdre toute toute ça confiance en "être humain"!!! Zut, alors!

    RépondreSupprimer
  3. voici quelques réflexions sur "comment lutter efficacement contre toute la manipulation médiatique qui nous vient de Bruxelles et de Washington et qui est plus virulente que jamais".
    Avant toute chose fermer les postes de TV et la radio. Commencer à réfléchir par soi-même. Puis recommencer à parler aux gens proches, familles, amis, voisins,... même s'ils sont dupes de la propagande humanitaire en posant des questions innocentes qui montreront les limites de l'information qu'ils reçoivent. Exiger bruyamment des gouvernement et de Bruxelles que les personnes réfugiées qui arrivent reçoivent logement et travail avec les mêmes droits que toutes les personnes vivant en UE et aux mêmes tarifs. Le patronat et Bruxelles n'auront aucun intérêt à organiser cette immigration massive si nous exigeons des contraintes fortes. Habituellement ce sont toujours les populations les plus démunies en Europe qui se retrouvent à accueillir et partager le peu qu'elles ont avec les nouveaux arrivants (travail à bas coût, logement, etc...). Jamais les couches aisées de la population ne sont mises à contribution. Une véritable hypocrisie ! Exigeons également la cessation immédiate de la guerre en Syrie.

    RépondreSupprimer
  4. Pour compléter ton article : http://www.nationspresse.info/author/jacques-frere

    RépondreSupprimer
  5. Un autre aspect du Problème :
    L'autorité religieuse irakienne dénonce un nouveau complot visant le peuple et la Résistance irakienne . Selon des aveux tirés des terroristes de Daech , les Etats Unis et Israël projettent de faciliter le départ des jeunes irakiens et leur immigration vers des pays européens. Outre les méfaits économiques sociaux securitaires de ce phénomène, le départ massif des jeunes irakiens dans le contexte où le pays fait face au terrorisme de Daech pourrait causer la perte du pays. la Turquie aiderait aussi à une accélération de ce phénomène migratoire. "Daech a rassemblé tous ses terroristes des quatre coins du monde les envoyant à l'assaut del'Irak. Daech pousse l'élite irakienne, les officiers et les militaires du pays à le quitter " l'autorité religieuse irakienne critique surtout les manoeuvres visant la mobilisation des chiites irakiens contre Daech qui a fait échec depuis deux ans à tout complot terroriste. et si après tout, la nouvelle vague migratoire déferlante sur lEurope avec des drames qui la parsèment n'était après tout un projet prémédité?

    RépondreSupprimer
  6. Encore un indice qui confirme les doutes de Karine :
    http://reseauinternational.net/paris-le-drapeau-des-djihadistes-en-syrie-flottait-lors-du-rassemblement-en-soutien-aux-refugies/

    RépondreSupprimer
  7. Job à 1 euros de l'heure (Allemagne) contrat 0 heure ( Angleterre) permettent aux entreprises de
    diffuser le mirage de la résorption du chômage de masse et aujourd'hui avec l'aide des administrations diverses d'offrir un accueil apparemment attractif pour la main d'oeuvre précaire.
    Les réfugiés sélectifs quant à leur destination se massent aux frontières de l’Europe et effectivement à la vue du prix de leur passage des questions se posent sur le financement des traversées : quelques milliers d'euros par tête.
    Je m'interroge sur le fait que les riches monarchies du golf et la prospère Arabie saoudite ne figurent pas au palmarès des destinations d’accueil choisies par les réfugiés.
    Pourquoi les USA terre d’accueil par excellence n'organisent-ils pas « le plus grand pont aérien du monde » vers les USA au lieu d'expédier des drones au MO par centaines et de d'organiser des manœuvres sur le continent
    L'espace européen semble être désigné et se désigner (en communiquant et en focalisant l'opinion sur la solidarité) comme espace de destination des réfugiés sans doute en vue de vider la Syrie de ses forces vives et de l'affaiblir mais aussi d’accélérer la transformation /adaptation de l'Europe au cadre corsetant TIPP-OTAN (vers le précariat en Euramérique néo coloniale)
    Les réfugiés en principe sont à plaindre (tout étant pas dupes sur l'existence probable d'1 colonne de déstabilisateurs professionnels parmi eux ) et leur afflux précède souvent l’affrontement des armées.

    RépondreSupprimer
  8. L'humanisme, la sensiblerie et le regroupement familial : les chevaux de Troie de l'invasion africaine et musulmane.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.