Publications

vendredi 18 septembre 2015

Hongrie: le Maïdan est en cours, la frontière doit sauter


La Hongrie avait annoncé qu'à partir du 15 septembre la frontière serait fermée pour les immigrés illégaux, qui risquent donc d'être arrêtés s'ils sont bien en situation irrégulière. Or, cette position est actuellement inacceptable au regard des lignes européenns dictées par l'Allemagne. Donc le verrou doit sauter. Après peu importe. Le principe est important: la frontière doit céder. Et l'on voit la même technique de Maïdan aux portes de l'Europe, justement pour faire sauter la porte. Voyons cela en images.

jeudi 17 septembre 2015

Elton John victime de deux pranksters russes et surtout de son amour propre


Elton John, moins d'un mois après sa participation au Forum à Kiev sur l'avenir de l'Ukraine le 12 septembre, prétend recevoir un coup de téléphone de Poutine, lors duquel il est désolé que sa participation au Forum ait été utilisée politiquement par Poroshenko, affirme qu'il serait extrêmement honoré de rencontrer le Président russe, l'homme le plus puissant du monde, que cette journée où il lui parle restera exceptionnelle dans sa vie.

Or, après cet instant d'orgasme téléphonique intense, la redescente est rude. Car il a été victime de pranskters russes. V. Poutine ne lui a jamais parlé et il a démontré la profondeur de ses convictions politiques.

mercredi 16 septembre 2015

Comment l'Union européenne a détruit la Moldavie

Résultat de recherche d'images pour "политический кризис молдова"

Les mouvements de contestation de la politique menée par le Gouvernement de Moldavie continuent (voir notre texte ici sur le début de ces mouvements). On compte maintenant environ 500 tentes, très bien organisées, numérotées et réparties par couleur. Toute l'infrastructure se met en place, au cas où. Au cas où le pouvoir ne se démette pas au profit d'un groupe encore plus pro-UE. Et pour cela, les metteurs en scène utilisent la détresse de la population, bien réelle, mais qu'ils ont eux-mêmes provoquée. Cynisme? Oui, mais mode généralisée de gouvernance dans le "monde libre". Voyons comment la démocratie à marche forcée tue la Moldavie.

mardi 15 septembre 2015

Le plan Juncker: une fausse solution pour un vrai problème


Le plan Juncker et les débats qui l'entourent semblent totalement décalés de la réalité. De janvier à septembre, 430 000 personnes sont entrées sur le territoire de l'Unoin européenne et les Etats de l'Ouest s'acharnent contre les Etats de l'Est pour, finalement, 40 000 migrants. Ce plan ne peut être objectivement utile à résoudre le conflit. Alors à quoi sert-il?

lundi 14 septembre 2015

Le rêve allemand des migrants: de la Syrie à Buchenwald

American troops and survivors sit by a sign after the notorious camp was liberated in April 1945

L'Allemagne, malgré les déclarations politiques convenues, croûle sous l'afflux des migrants et ne peut plus faire face. Elle a donc décidé de réintroduire des contrôles à ses frontières. Il faut dire qu'elle en est arrivée à réouvrir Buchenwald pour loger des migrants en attente de décision sur leur demande d'asile. Et l'on critique le réalisme de la Serbie ou de la Hongrie ...