Publications

mardi 14 juin 2016

Suite de l'affaire du bus des supporters russes: tous mis en garde à vue



Suite des évènements. Source Life News.

Tous les supporters russes se trouvant dans le bus bloqué sur le parking de la gendarmerie de Cannes sont mis en garde à vue sur ordre du Procureur de Marseille, femmes et conducteur compris, dans le cadre de l'affaire pénale concernant les coups et blessures portés sur le supporter anglais entre la vie et la mort.


Ainsi, alors que les gendarmes, après 10h de recherches divers et variées et n'ayant strictement rien trouvé, décident de libérer les supporteurs russes, le Procureur de Marseille annule cette décision, fait revenir ceux qui avaient été déjà envoyés vers l'aéroport pour être expulsés vers la Russie et tous, avec les femmes et même le chauffeur, sont envoyés comme des criminels en garde à vue jusqu'à demain matin à Marseilles.

Dans le système judiciaire français, le procureur dépend directement du Ministère de la Justice.

Le Procureur décide de détenir 50 personnes qui ne sont impliquées en rien, individuellement rien n'a pu leur être reproché - sauf d'être russe et supporter, mais gardés à vue parce que le supporter anglais risque de bientôt décéder de ses blessures. Juridiquement, cette position est particulièrement surprenante. Mais politiquement, c'est clair.

Or, les forces de l'ordre française n'ont rien trouvé contre ce groupe de supporteurs russes. Mais ils seront tous gardés à vue. Ainsi, il reste encore quelques heures pour trouver, et lorsque l'on cherche bien et que l'on a de l'imagination, on peut trouver n'importe quoi, qui les impliquera dans le cadre de l'enquête pénale concernant le futur décès de ce supporteur anglais.

C'est tragique de voir un homme mourir, mais faut-il accuser un peuple de cela? Car, en fait, c'est de cela qu'il s'agit: vous êtes russes, vous êtes coupables. Nous n'avons rien trouvé contre vous, mais nous allons chercher. Interviewé par la chaîne fédérale russe Life News, le président de l'association des supporters russes appelle tous ses concitoyens à quitter le pays. Notre pays. Car ils ne sont plus en sécurité.

Pendant ce temps, la Russie tente de calmer les choses, le Consulat intervient auprès des autorités françaises, tous évitent de mettre d'huile sur le feu. Sa position est délicate et l'attitude compréhensible. Mais si cette attitude persiste alors que demain des accusations pénales sont prononcées contre ces supporteurs, elle risque d'être prise pour de la faiblesse (et non de la sagesse), avec des conséquences lourdes pour ces supporteurs, puisqu'alors, tout sera permis.

7 commentaires:

  1. Le président de l'association a bien raison !
    Pourquoi rester, se faire insulter et voir ses droits bafoués ?
    Quelle image d'elle-même la France donne-t-elle ?
    Exit notre "élite" dirigeante ! Question d'honneur !!!

    RépondreSupprimer
  2. les autorités russes auraient dû se montrer intraitables et demander, comme le fait le président des supporters, à tous les russes venus pour l'euro de foot de rentrer au pays. Toutes les provocations vont être tentées pour provoquer de nouvelles violences et faire exclure l'équipe russe de l'euro et, si possible, leur enlever la coupe du monde de foot. C'est le but. Si les autorités russes ne voient pas ce qui se prépare, ce sont des imbéciles qui mériteront ce qui leur arrivera. Leur placidité m'exaspère.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réellement peur que cette surenchère de russophobie ne serve qu'à préparer la population à accepter quelquechose de bien plus grave.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Je voulais vous signaler cette information, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à vos oreilles.

    Cordialement

    "Les forces de l'ordre françaises ont placé en garde à vue deux supporters russes et deux supporters ukrainiens à la veille du match entre la Russie et la Slovaquie, annonce la préfecture de Lille citée par l'Express.

    La question se pose à nouveau: que faisaient des Ukrainiens, arrêtés pourtant pour port d'arme prohibée, au milieu de supporters rassemblés avant la rencontre entre la Russie et la Slovaquie?"

    https://fr.sputniknews.com/international/201606151025841821-supporters-russes-ukrainiens-lille-france-euro-football/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, en effet, j'ai vu et j'ai également lu que, selon la police française, les supporters ukrainiens étaient armés ...

      Supprimer
    2. "Des ukrainiens armés au milieu de supporters russes". Ca devient dangereux pour les russes de rester en France. Ils devraient retourner en Russie avant qu'on leur mette sur le dos des actes bien plus graves que ceux de Marseille. Les Ukrainiens sont très doués pour ce genre de chose: le MH17 par exemple.

      Supprimer
  5. Bonjour, l'Ambassadeur de France à Moscou est convoqué par le Ministère des Affaires Etrangères russe !!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.