Publications

jeudi 28 juillet 2016

Kiev: une gigantesque Procession pour la Paix qui peut faire chavirer le régime

Картинки по запросу крестный ход на украине
Une procession pour la Paix en Ukraine

Il y a deux semaines de cela, le 9 juillet, deux colonnes de croyants orthodoxes sont parties, l'une de l'Est de l'Ukraine, l'autre de l'Ouest pour se retrouver à Kiev, célébrer ensemble la traditionnelle fête du baptême de la Russie (l'Ukraine ayant toujours fait partie de la Russie - kiévienne, de Moscou, de Saint Pétersbourg ou soviétique). Ce long pèlerinage tout en prière est une marche pour la paix et pour l'unité du pays. Alors que les autorités ne cessent de décrier les volontés séparatistes, elles auraient dues applaudir cette initiative. Mais non, elle leur fait peur et pour cause.

mercredi 27 juillet 2016

La sélection des sportifs russes et la parodie olympique

Наша сборная недосчиталась ряда гребцов, отстраненных по результатам работы комиссии Макларена. Фото: РИА Новости

Quand le CIO a annoncé sa décision de ne pas sanctionner la Russie, mais de laisser les fédérations internationales décider de la composition des équipes russes, en se fondant sur l'absence de dopage, une vague de soulagement s'est emparée des milieux sportifs et politiques russes, qui ont fêté - un peu vite - la victoire. Le véritable visage de l'olympisme se révèle petit à petit à travers le choix très sélectif et totalement subjectif fait par cetaines fédérations, là où la Russie était la plus forte. Certes, des russes seront présents aux JO de Rio, mais une grande partie des plus médaillés sera absente. 

mardi 26 juillet 2016

Occident: quand l'hystérie antirusse est signe de faiblesse

Картинки по запросу маша и медведь карикатура

L'hystérie antirusse continue à être entretenue par les organisations occidentales. Manifestement, la violence de la propagande occidentale, son évidente radicalisation ces derniers temps, met en doute la solidité de la société dans laquelle nous vivons. Entre l'UE qui trouve dans la Russie un prétexte pour renforcer une propagande pro-UE primaire et l'OTAN qui se gargarise d'une possible et improbable invasion russe de la Pologne pour justifier le renforcement de sa présence en Europe, nos sociétés sont malades. Elles dérivent faute de véritables dirigeants.

lundi 25 juillet 2016

Participation de la Russie aux JO de Rio: quand le CIO a peur de prendre une décision

Résultat de recherche d'images pour "thomas bach"

Le CIO a pris une sage décision concernant la suspension ou la participation de la Russie aux JO:  il a finalement renvoyé la balle aux fédérations internationales et à leurs intrigues politiques. Il faut dire que malgré le combat mené par l'AMA (Agence Mondiale Antidopage) sur demande de l'USADA - agence américaine antidopage - et l'IAAF (Fédération internationale d'athlètisme), cette décision est très flottante sur le plan juridique. Mais comme l'intérêt est ailleurs ...