Le Tribunal de l'Union européenne vient de rendre une décision des plus grotesque. Le but était de justifier le gel des avoirs de l'entreprise publique russe Almaz-Antey par le Conseil européen. Le raisonnement est simple: cette entreprise est russe, elle fournit des armes à la Russie, qui en fournit aux combattants dans le Donbass, puisque la presse l'écrit. Savoir si ces armes ont été utilisées ou non n'a aucun sens, les sanctions sont justifiées. Voyez-vous même.
Ainsi, en réponse à la guerre civile ukrainienne débutée en 2014, l'UE a adopté, suite aux Etats Unis, un certain nombre de sanctions contre des personnes physiques et morales, notamment l'entreprise publique russe Almaz-Antey sur ce motif:
« Almaz-Antey est une entreprise publique russe. Elle fabrique des armements antiaériens, notamment des missiles sol-air qu’elle livre à l’armée russe. Les autorités russes ont fourni des armes lourdes aux séparatistes de l’est de l’Ukraine, contribuant à la déstabilisation de l’Ukraine. Ces armes sont utilisées par les séparatistes, notamment pour abattre des avions. En tant qu’entreprise publique, Almaz-Antey contribue donc à la déstabilisation de l’Ukraine ».
Donc, "les autorités russes ont fourni des armes". Et là nous attendons avec impatience ces fameuses preuves, dont l'on ne cesse de nous rabattre les oreilles, mais dont on ne voit jamais pointé le début de l'ombre. Enfin, la justice a mené une véritable enquête et l'on va tout savoir:
Le Conseil a par ailleurs produit de nombreux articles de presse faisant état de la destruction en vol d’aéronefs et d’hélicoptères de l’armée ukrainienne par les séparatistes, dont notamment un avion-cargo militaire transportant 49 soldats. Ces articles de presse, qui émanent de plusieurs sources différentes et qui sont suffisamment concrets, précis et concordants quant aux faits qui y sont décrits, corroborent l’existence d’une implication russe dans le conflit ukrainien, notamment par la fourniture d’armements et d’équipements militaires aux séparatistes à l’est de l’Ukraine.Mais que deviendrait la jsutice sans les journalistes, ces enquêteurs des temps modernes, objectifs, en quête de vérité, sans a priori. De véritables oracles.
Et la perfection de la justice européenne atteint son paroxysme en démontrant son affirmation de l'utilisation de ces armes par les combattants du Donbass:
le Tribunal considère que le Conseil n’était pas tenu de démontrer positivement que les armes produites par Almaz-Antey ont été utilisées en Ukraine par les séparatistes. En effet, une telle preuve serait difficile à apporter, en particulier dans une situation de conflit où il est parfois difficile d’établir exactement les responsabilités précises et les types d’armements utilisés par chacune des parties belligérantes. Le Tribunal rappelle en outre que l’existence d’un simple risque qu’une entité adopte un comportement répréhensible peut être suffisante pour prononcer un gel de fonds à son encontre.
Traduction, si vous avez la possibilité de commettre un meurtre, c'est suffisant pour vous condamner à 30 de réclusion.
Vraiment, ça fait du bien lorsque la justice est rendue! Bonne journée à tous!
Bonjour Karine, c'est ubuesque ! Cela dit, nous sommes habitués aux turpitudes européistes.
RépondreSupprimerNous sommes non seulement habitués aux turpitudes des européistes mais également à celles de l'OTAN qui sont bien plus graves car ce sont eux qui, dans l'ombre, menacent et influencent les européistes, trop lâches pour protéger leur propre peuple
RépondreSupprimeravant de juger cette entrep. russe. juger toutes les entreprises d armes euro qui ont armer financer les terros de syrie
RépondreSupprimerQuid des armes, de fabrications americaines et europeennes, utilisees par les organisations terroristes-selon la classification de l''ONU-dans le conflit arme provoque en Syrie?Leurs fabricants sont elles a l'abri d''une decision du Tribunal de l"Union? Mais l'outrecuidance et l'arrogance de ces gens la surpassent la betise elle meme.
RépondreSupprimer