Publications

vendredi 19 juillet 2019

MH 17 : Pour combien la Grande-Bretagne achète-t-elle la décision de culpabilité de la Russie ?



Nous avons tous entendu parler de "l'indépendance" de l'enquête internationale menée autour du crash du MH 17 donnant le sentiment de devoir, à n'importe quel prix, emporter la culpabilité de la Russie. Finalement, la Grande-Bretagne en a justement fixé le prix : 100 000 livres sterling. Cette information absolument ignorée par la presse occidentale ne provient pas des médias russes, qui pourraient être accusés de partialité, mais du site officiel du Gouvernement britannique. La "justice" internationale a toujours porté la marque des vainqueurs, des dominants, mais nous atteignons ici les bas-fonds de la politique. 


Le Gouvernement britannique vient de publier une déclaration de première importance pour comprendre à quel point l'enquête et le procès autour du crash du MH 17 dans le Donbass doivent conduire à la condamnation de la Russie. C'est écrit. Assumé. Lisez ici le texte intégral

Ainsi, pour le 5e anniversaire du crash de l'avion malaisien ayant causé la mort des 298 personnes à son bord, la Grande-Bretagne a décidé de financer l'établissement de la juridiction internationale spéciale, qui se tiendra à La Haye. Oui, vous avez bien compris. Un Etat, la Grande-Bretagne, va participer au financement d'une juridiction d'exception, qui doit traiter d'une affaire internationale particulièrement sensible. Je cite :
The government will provide financial support for the establishment of the specialist criminal court at the Hague which will hear the trial of the four suspects.
La déclaration officielle précise aussi le prix de cette "aide" : 100 000 livres sterling. Pour être certain que les familles de victimes puissent voir la justice rendue. C'est beau quand même, la justice rendue. Je cite :
 This is why we are making a financial contribution of £100,000 to the establishment of the specialist criminal court in the Hague to help ensure that the families and friends of the victims receive answers, and that those responsible are held to account for this appalling crime.
Seulement, il semblerait que la justice des uns ne soit pas la justice des autres. Comme chacun le sait, le coupable a été déjà déterminé : la Russie. Peu importe la contestation des "preuves" à charge, peu importe le rejet a priori des éléments de preuve fournis par la Russie. La Russie est coupable, elle doit payer et la "justice" doit légaliser cette décision politique. Cela aussi est affirmé, un peu après l'annonce du financement. Je cite :
We continue to support Australia and the Netherlands in their call on the Russian government to accept state responsibility for the downing of flight MH17. 

Décidément, l'indépendance de la justice, rien de tel. S'offrir un procès de cette ampleur pour 100 000 livres sterling, ce n'est pas cher. Mais il est vrai qu'une telle justice ne vaut pas grand-chose. 
 

9 commentaires:

  1. J'offrirai bien le double pour la même initiative 'made in Russia' afin de 'dévoiler toute la vérité sur cette affaire' mais je suis pas un oligarque blindé de fric à dépenser ni n'a la clé de l'imprimerie d'une banque centrale.

    Le FSB engage ?! :)

    En tous cas l'otan continue à se ridiculiser et c'est bon signe car ça ressemble à la fin de l'urss donc bientôt peut être la libération pour les peuples soumis au régime de Washington.

    RépondreSupprimer
  2. Que représente la GB aujourd'hui? Pas grand chose, alors ce qu'elle décide n'a pas beaucoup d'importance.

    RépondreSupprimer
  3. « My tailor is rich »

    On se croirait dans du Ionesco, théâtre de l'absurde et de la tragédie du langage.

    Ajoutant l'insulte à l'injure, le Foreign Office termine son communiqué en précisant qu'il est grand temps que la Russie coopère pleinement avec la poursuite — « It is high time Russia cooperated fully with the prosecution and, in accordance with UN Security Council resolution 2166, provided any assistance requested. » Or c'est précisément ce que le " Joint Investigation Team " lui refuse, sans aucune justification et par pur entêtement, en ignorant les nombreuses preuves factuelles que la Russie a fournies.

    Même le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad a rejeté les conclusions de l'enquête établissant les responsabilités en affirmant que « la Russie sert de bouc émissaire dans cette affaire [...] Avant même d’étudier les faits, ils accusaient la Russie. Et maintenant ils disent qu’ils ont des preuves. C’est très difficile pour nous de l’accepter.»

    Le temps fera son œuvre et, comme dans l'affaire Skripal, l'absence de faits nouveaux mettra en évidence le vide factuel et rationnel que l'esbroufe médiatique a réussi à occulter le temps d'une émotion.

    Et il ne restera bientôt que les Anglais pour croire à la prestidigitation de leurs élites qui, tout comme Ionesco, usent et abusent de la répétition, des coïncidences, des clichés et de la contraction pour faire illusion.

    Comme disait Abraham Lincoln : « Les gens intelligents n'ont pas besoin de mentir ».

    RépondreSupprimer
  4. Je ne partage pas toujours vos points de vue meme si je partage en ligne la plupart de vos ecrits...Ils sont dignes de l'etre...Je voudrais vous remercier pour leur excellence. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Et maintenant le royaume "uni" !
    Il était plus efficace du temps de Gladio, à faire sauter des gares avec leurs copains US et autres.

    Et pendant ce temps l'Ukraine ne s'arrête pas de tomber.

    https://www.fort-russ.com/2019/07/ukrainian-analyst-even-somalia-is-better-than-ukraine/

    RépondreSupprimer
  6. La Grande Bretagne ne s'est jamais embarrassée d'authenticité quand il s'agit de malveillance envers les autres; ce pays est derrière tous les mauvais coups qui ont accablé l'humanité et cela continue. Ne se cache-t-il pas derrière le Deep State des EU ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est drole cela me fait penser à l'incendie de nôtre dame de paris
    La version officielle à été diffusée l'incendie encore actif
    C'EST UN ACCIDENT
    là ce ne peux et ne doit etre que la Russie
    Tout ceux qui ne sont pas de ces avis sont classés fascistes et demeurés

    RépondreSupprimer
  8. Van der Werff, enquêteur indépendant,vient de produire un doc sur la base de révélations du gvt malaysien (exclu de l'enquête !). Du lourd !
    https://www.zerohedge.com/news/2019-07-23/mh17-evidence-tampering-exposed-cover-ups-hiding-records-witness-misreporting-fbi

    RépondreSupprimer
  9. version traduite plus accessible
    http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/18063

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.