Publications

jeudi 3 octobre 2019

Donbass : RT et le Comité d'enquête ouvrent un portail sur les crimes commis par l'armée ukrainienne contre les civils



Sur le site du Comité d'enquête de la Fédération de Russie est apparu l'annonce de la mise en place d'un projet de communication en coopération avec RT pour que les crimes commis dans le Donbass par l'armée ukrainienne ne restent ni inconnus, ni impunis. Une initiative qui mérite d'être soulignée. Pour que personne ne puisse dire "Je ne savais pas". Ces enfants, eux, n'ont pas la tribune de l'ONU pour dire à la face du monde comment on leur a volé leur enfance. Leurs parents. Leur vie.

mercredi 2 octobre 2019

Le parquet contre Zemmour : on ne cherche pas d'alternative au progressisme



Suite au discours au vitriole de Zemmour à la Convention de la droite, mettant à bas le masque de la religion séculaire du progressisme, le parquet de Paris ouvre une enquête pour injure publique et provocation publique à la discrimination, la haine et la violence. En effet, quelle idée de décrire le caractère aussi primaire qui violent du combat mené par les "racisés", comme ils s'appellent, contre l'homme blanc, qui veut être homme, qui est fier d'être blanc. Pourquoi décrier les effets délétères de la glorieuse mondialisation ? Il n'y a plus de limites à l'hypocrisie, à la lâcheté, à la bêtise, aucune réflexion n'est plus possible, la révolution totalitaire globalisante est En Marche.

mardi 1 octobre 2019

La furie de la transparence s'attaque aux conversations entre chefs d'Etat : que va-t-il rester de la diplomatie ?



Une nouvelle vague de transparence "ciblée" est lancée par les Démocrates aux Etats-Unis. Après avoir obtenu la publication de la conversation entre Trump et Zelensky, ils veulent obtenir celles de Poutine et Trump. En violation de toutes les traditions diplomatiques ayant permis le développement des relations internationales. En revanche, assez étrangement, cette furie de la transparence ne concerne aucunement les organes internationaux comme le FMI, la Banque mondiale, ni les institutions européennes, ou les grandes ONG comme Amnesty. Les conversations avec les dirigeants, les pressions exercées, tout cela peut rester dans l'ombre. C'est l'Etat qui est à nouveau sous le feu, sa capacité de gouvernance qui doit être atteinte.

lundi 30 septembre 2019

Russie : le potentiel de contestation augmente ... dans le vide intellectuel de l'opposition



Ce 29 septembre, la manifestation de l'opposition, menée par le Parti "libertarien", malgré une accumulation de slogans entrecoupée de pauses musicales "engagées", a réussi à faire venir au moins 20 000 personnes. Plus qu'un soutien réel à ces opposants, il s'agit de l'expression d'un mécontentement profond par rapport à la politique menée par une classe politique dirigeante, de plus en plus déconnectée des problèmes du pays et incapable de proposer un programme de relance de l'économie réelle, sans même parler de projet de société.