Publications

vendredi 17 juillet 2020

Vaccin coronavirus : Pourquoi la Grande-Bretagne a besoin d'accuser la Russie de piratage informatique ?



La Grande-Bretagne, dans la suite des sanctions adoptées récemment contre la Russie pour montrer à la fois son indépendance (de l'UE) et son allégeance perpétuée au monde global atlantiste, vient d'accuser les services spéciaux russes d'avoir eu recours à des hackers pour voler les données du vaccin contre le Covid, développé par la Grande-Bretagne, le Canada et les Etats-Unis. Etrange accusation : si le danger est tel que l'humanité ait besoin d'un vaccin maintenant et tout de suite pour survivre, pourquoi alors les pays ne travaillent-ils pas ensemble ? Par ailleurs, ce qui découle de cette étrange approche politico-commerciale plus que sanitaire, le destin de l'humanité ne va pas dépendre de ce vaccin, nous ne sommes pas face au secret de la bombe atomique. Autrement dit, la sortie de la Grande-Bretagne sert surtout à conforter l'image de l'ennemi pour la Russie, lui faisant également comprendre que le fait de jouer le jeu du Covid n'en fait pas pour autant une alliée. 

jeudi 16 juillet 2020

Billet pavlovien : quand les populations doivent exiger le terrorisme sanitaire du coronavirus



Après la furie des masques, bonjour la furie des tests, en attendant celle des vaccins. Avec le coronavirus, on a réussi à développer les réflexes pavloviens dans nos sociétés terrorisées. Chacun s'insurge à qui mieux contre l'absence de dépistage du coronavirus pour voyager. Quelle chance que cette masse hystérique accélère l'avènement du Nouveau Monde. Allons au bout de la logique : seules les personnes saines ont le droit de voyager (pourquoi s'arrêter au coronavirus?); seules les personnes saines ont le droit de sortir de chez elles (pourquoi s'arrêter aux voyages?). Seules les personnes saines ont le droit d'exister. Ainsi, nous pourrons célébrer l'avènement de la société, qui doit être propre, belle. De l'humanité propre, nettoyée. Les vieux - interdits de sortie, c'est moche et en plus ça contamine. Les handicapés et les malades chroniques, idem. On teste tout : le SIDA, la grippe, les hépatites, constamment, toutes les maladies, pour sortir de chez soi et nous obtiendrons enfin un monde sûr - un monde inhumain.

mercredi 15 juillet 2020

Crash MH 17 : Ne pouvant prouver en justice la responsabilité de la Russie, les Pays-Bas se défaussent sur la CEDH



Alors que l'étrange procès aux Pays-Bas au sujet du crash du MH 17 le 17 juillet 2014 dans le Donbass n'a toujours débouché sur aucune décision de justice, mais que la Russie est déjà déclarée coupable par le tribunal politico-médiatique, le gouvernement néerlandais a déposé un recours interétatique devant la Cour européenne des droits de l'homme. Autrement dit, comme ils n'arrivent pas à aboutir une procédure juridiquement impossible, tous les moyens de pressions possibles sont mis en oeuvre pour accuser la Russie et renforcer l'image de l'ennemi, tout en faisant oublier le rôle de l'Ukraine. Puisque, rappelons-le, la zone de tir délimitée par l'enquête internationale comprend autant de territoires tenus par Kiev, que par les combattants du Donbass. Autrement dit, les 298 victimes sont prises en otage d'un combat géopolitique qui les dépasse et ne leur permet pas d'obtenir justice. Donc la paix. Ce n'est certainement pas cette nouvelle fuite en avant qui va régler la situation. Mais, que faire, construire le "bon" coupable prend du temps. 

lundi 13 juillet 2020

Russie : L'étrange interpellation du gouverneur de Khabarovsk qui met le feu aux poudres



Il y a quelques jours, Sergueï Fourgal, gouverneur de la région de Khabarovsk, appartenant au parti d'opposition modérée de Jirinovsky le LDPR, a été interpellé pour avoir commandité des assassinats d'hommes d'affaires ... dans les années 2004-2005. Pas pour corruption, pour assassinats. Après tant d'années, cette démarche est assez surprenante, tant juridiquement que politiquement. Personne ne savait rien pendant tant de temps ? Et si l'on savait, alors pourquoi maintenant ? Cette décision, incomprise par la population et rentabilisée par l'opposition, a provoqué des manifestations sans précédent dans la région de Khabarovsk. Pourtant, des députés avec un passé douteux existent, et beaucoup dans ce parti. Mais cette affaire prend une tournure (géo)politique inhabituelle. Une affaire étrange qui va être utilisée à 200%, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, surtout après le vote de la réforme constitutionnelle et en période d'impossible transition du pouvoir.