Publications

vendredi 12 novembre 2021

Russie : la Procuratura demande la dissolution judiciaire de la très controversée ONG Memorial


L'ONG Mémorial, considérée agent étranger sans que cela surprenne outre mesure la population, est un symbole vivant pour l'Occident de sa lutte acharnée contre la Russie, qu'elle soit soviétique ou non. L'enfant chéri, une fois de plus, est tombé dans le viseur de la Procuratura, qui demande à la Cour suprême sa liquidation pour violation systémique de la législation nationale. Liquider Memorial, ce serait liquider un monument de la politique de refoulement, qui n'a pas pris fin avec la chute de l'URSS et qui ronge la Russie de l'intérieur.

jeudi 11 novembre 2021

Menaces de sanctions contre Aéroflot : la Russie promet de fermer le survol de son ciel aux compagnies occidentales


La Russie prévient l'Union européenne d'une possible interdiction de survol de son ciel pour les compagnies occidentales, si Aéroflot est visé dans le bloc de sanctions que l'UE s'apprête à adopter à l'occasion de la crise migratoire entre la Biélorussie et la Pologne. Alors que l'ils ne cessaient de nous affirmer que l'immigration est une chance, en l'espèce, les pays européens voient un "chantage" et une possible déstabilisation de l'Europe. L'Europe devrait réfléchir avant une nouvelle poussée russophobe ...

mercredi 10 novembre 2021

Russie : retrait du pouvoir central et "QR Coming out"


De plus en plus de signaux circulent quant à une sorte de coming out globaliste de la Russie. Sur Telegram, des voix "proches du Gouvernement" annoncent l'installation ad vitam des QR Codes, indépendamment ou non de la vaccination. Le Kremlin renvoie sur le QG de campagne covidienne la décision des QR Codes dans les transports et les transports, justement, s'y préparent. La naïveté, ou l'insolence présomptueuse, d'une irresponsabilité politique suite à des mécanismes communicationnels de transfert risquent de renvoyer le pouvoir aux erreurs de ses prédécesseurs, les mêmes causes entraînant les mêmes effets. Il est toujours très dangereux de nier la dimension politique de la gouvernance.

mardi 9 novembre 2021

La Russie ne voit à ce jour aucun sens à la réunion du Format Normandie


Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, décline avec fermeté la proposition française d'une nouvelle réunion du Format Normandie, alors que l'activité de l'armée ukrainienne s'intensifie dans le Donbass et que ni la France, ni l'Allemagne ne réagissent aux propositions russes. Si le clan atlantiste a besoin d'une légitimation, même formelle, même indirecte, par la Russie de ce qui se passe, celle-ci n'a pas l'intention de jouer ce rôle ici.

lundi 8 novembre 2021

Russie : après le lockdown, les QR Codes ou comment faire imploser le pays


Lorsque l'on ne peut pas détruire un pays de l'extérieur, et la Russie est suffisamment protégée pour cela, il reste à le faire de l'intérieur, à provoquer son implosion. Par faiblesse, fanatisme, intéressement ou par erreur, il se trouve toujours des élites nationales pour "faire le job". Après le lockdown officiel, la Russie est attaquée par ses régions, qui reconduit encore d'une semaine, qui impose des QR Codes jusque dans les transports urbains, quasiment toutes conditionnant l'accès aux restaurants, bars, magasins, installations sportives et établissement public à un sésame, dont la durée de vie a été réduite à 6 mois. Presque toutes ... sauf la capitale. Des voix se lèvent pour tirer la sonnette d'alarme, mais il semblerait que le fil ait été coupé.