Publications

lundi 11 avril 2022

Billet du jour : comme convenu, Macron se prépare pour le deuxième tour


Ce premier tour des élections présidentielles françaises a été l'un des plus ennuyeux de l'histoire de la Ve République. Heureusement, Zemmour a été là pour maintenir le minimum vital d'attention nécessaire à ce que le spectacle tienne la longueur de la campagne, tout en divisant les voix de l'opposition étatiste : le mécontentement populaire contre Macron étant tel, qu'il ne faut pas prendre de risque. Surtout pour le 2e tour, le duel Macron / Marine Le Pen, et la victoire, à n'en pas douter, de Macron, permettra de continuer la dilution de la France dans l'Atlantisme.

L'on aurait tellement aimé qu'une vague populaire renverse le télégraphiste de Biden; qu'il y ait enfin, après deux années de dérive dictatoriale, un véritable réveil du peuple français. Mais non, cela n'a pas eu lieu. Macron est toujours en tête, de peu mais en tête, et Marine Le Pen est la bonne deuxième, qui va permettre au premier impopulaire de finalement rester premier.

  • Voici les derniers résultats des votes pour chaque candidat selon Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions : Emmanuel Macron (27.6%), Marine Le Pen (23%), Jean-Luc Mélenchon (22.2%), Eric Zemmour (7.2%), Valérie Pécresse (4.8%), Yannick Jadot (4.7%), Jean Lassalle (3.1%), Fabien Roussel (2.3%), Nicolas Dupont-Aignan (2.1%), Anne Hidalgo (1.7%), Philippe Poutou (0.7%), Nathalie Arthaud (0.6%).

Mélenchon nous joue la der des ders et appelle, comme les autres, tout aussi soumis, à faire ce fameux barrage à l'extrême droite, c'est-à-dire à voter pour Macron. Zemmour, lui, appelle à voter Marine Le Pen. Pourtant, c'est bien elle qui le plus de communes de France :


Que dire ? Mc Kinzey a bien travaillé, finalement ses honoraires sont mérités. Les questions socio-économmiques, pourtant Ô combien fondamentales pour les Français après deux années de destruction intensive du tissu socio-économique, ne seront pas réglées.

Quant à la défaite de Zemmour, elle est presque "normale" - la politique est un métier et sans parti, sans structure de professionnels pour vous entourer et vous porter, vous ne pouvez pas aller loin. En plus, Macron étant particulièrement impopulaire, il fallait bien perturber l'électorat contestataire de droite, le diviser et éviter ainsi à Marine Le Pen de prendre trop d'ampleur. Zemmour a joué son rôle, sans que le système idéologique dominant n'encourt le moindre risque.

Car chers amis, il y a des choses quand même plus importantes que l'intérêt national, il ne faut pas être égoïstes, "il faut sauver l'Ukraine de l'agression russe", la gentille Ukraine pro-démocratique. Donc pour vous rassurer, pour comprendre au nom de quoi l'on détruit la France cette fois-ci, voici la dernière vidéo, dans laquelle une Ukrainienne tranche la tête d'un Russe, un clip en ukrainien sous-titré en anglais, produit par les associations américaines pro-ukrainiennes (attention, c'est extrêmement violent!), parfaitement digne de Daesh :


Je me demande ce qu'il faudra aux Français pour qu'ils se réveillent ...




 

 

15 commentaires:

  1. Quelle horreur!! J'espère que les russes vont leur donner une rouste dont ils se souviendront longtemps. Quant à la France, je ne vois plus d'espoirs, le pays ne supportera pas cinq ans de plus de macronie.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons beaucoup de vieux et ils nous plombent en pensant bien faire. Dans mon bureau de vote macron était largement en tête suivi de Mélenchon... Une majorité de vieux ont participé aux dépouillement par tables de quatre. Au moins deux masqués si ce n'est trois par table... C'était conviviale, ils avaient l'air de participer à un loto...ça coupe de la solitude et ils avaient l'air content des résultats... Voilà le tableau local...
    Maintenant concernant le national, l'abstention+blancs+nuls arrive en tête 25 % et sont encore plus forts qu'en 2017 :

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/abstention-vote-blanc-resultats-presidentielle-2022_fr_6253d6b4e4b0be72bfeb8492

    Macron a gagné un peu moins de 1 millions de voix qui viennent essentiellement des LR via Sarkozy vraisemblablement...Des promesses ont dû être faîtes...

    Après c'est scénario classique le plus favorable possible pour macron au second tour.
    Toute la classe politique est complice de ce cirque exactement comme avec la crise sanitaire.
    Ce sont les institutions qu'ils faut réformer au Karcher, car il n'est plus possible d'avoir 80 % des votants contre soi et d'être élu quand même !!! 49 millions c'est le nombre de votants, 9,5 millions c'est le score de macron.

    C'est une supercherie monumentale !
    Et les français ne sont pas des veaux mais des victimes.

    20 % des votants (peut-être un peu moins car il y a quand même les cons) sont bien implantés dans le système et tirent des avantages de la corruption généralisée...

    RépondreSupprimer
  3. les français sont devenus des moutons sans cervelle ! macron nous mene tout droit a la guerre dans sa folie de soutenir l'ukraine !!

    RépondreSupprimer
  4. Les Ukrainiens sont à ce point un peuple de perdants? Cette culture du ressentiment ne peut mener qu'à la déraison et à la ruine. Il y a pourtant une opposition en Ukraine? On devine bien qu'on ne puisse pas l'entendre dans le contexte médiatique épouvantablement pourri actuellement. Pourtant Zelensky avait été élu pour ramener la paix, on y était donc évidemment conscient de la folie qui se passait contre le Donbass depuis 2014. On doit donc y réaliser que les Russes n'interviennent pas de façon injustiée en Ukraine étant donné cet enjeu qui n'en finissait pas? Aussi y réalise-t-on qu'ils sont le pion jetable des globalistes Américains contre la Russie? En vérité l'Ukraine est sous un régime de terreur? Et que fort probablement beaucoup ont profité de la situation pour quitter ce pays en faillite? Il manque un beau tableau pour bien comprendre cette histoire... P

    RépondreSupprimer
  5. Regardez sur "Profession gendarme"
    Le trucage des élections déjà en 2017

    RépondreSupprimer
  6. Ma question à l'issue du "brillant" parcours de Zemmour est la suivante: à quoi a servi la création de Bolloré en France ?
    Entendons-nous bien: Marine Le Pen n'a pas la performance de son père, loin de là. Mais Zemmour en clône du clône, à quoi a-t-il servi ?
    Après, la défaite était prévisible, vu les boussoles sud et les arrivistes qui l'avaient rejoint: Villiers, Mégret, Maréchal, Collard...
    Si les français croient encore au baratin du barrage et oublient simplemenent les humiliations subies ces 5 dernières années et sont prèts à livrer le bras de leurs enfants aux vaccinolâtres de tout poil, ils sont murs pour l'esclavage.
    Ah ben j'ai ma réponse: ils sont murs pour l'esclavage.
    Vivement l'indépendance de la Corse.

    RépondreSupprimer
  7. Rien ne réveillera les Français. Ils sont de plus en plus pétochards et n'ont plus aucun esprit critique. Dans les magasins, ils sont une majorité à porter le masque. On prête à de Gaulle cette phrase : " Les Français sont des veaux". Cela devient presque insultant pour les veaux.
    J'en arrive à avoir honte d'être Français.
    Thierry Bruno.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'électorat de Macron est composé de gens immensément friqués les Arnaults et Cie, de très riches couches supérieures (hauts cadres, une partie des professions libérales etc.), de plus ou moins riches retraités. Un ensemble en outre unis i-déo-lo-gi-que-ment au capitalisme. Il ne faut pas se laisser tromper par le slogan des 1% qui conduit à une impasse. Ceux qui ont intérêt au système capitaliste sont aux alentours des 20%. Macron (comme toute personne choisie par le bloc bourgeois à cette réserve). Dimanche ce ne sont pas les victimes de la crise qui ont voté pour lui (sauf marginalement, c'est inévitable). Il n'y a pas à avoir honte, à se battre la coulpe.

      Enfin si, tout de même, car le problème,
      le très gros problème qui n'est pas nouveau, est notre (in)capacité, nous peuple, à nous prendre réellement en mains, à vraiment nous mêler de nos oignons, afin chercher les moyens de se rassembler en créant en marchant :) une société du bon vivre. Plus facile à dire qu'à faire, certes, c'est évident. Il faut partir d'en bas, s'organiser localement, mais en le dépassant, ne pas s'enfermer dans le localisme, ce plaisir étroit qui ne gêne en aucun cas le capitalisme . L'Assemblée des assemblées par exemple chez les Gilets jaune s'efforce d'aller en ce sens. Partir du village, du quartier, de la ville, du département... avec pour objectif d'atteindre un jour une union nationale des processus.
      Nous n'avons rien à attendre des partis qui ont le culot de se dire de gauche alors qu'ils sont inféodés à l'Union européenne œuvre très réussie du néolibéralisme, avec sa concurrence libre et non faussée, comme ils viennent de nous le démontrer durant leur campagne électorale.

      Nous prendre en main, attraper celle de la voisine, du copain, des collègues... pour réfléchir ensemble à décider de notre vie.

      Supprimer
    2. Exactement ces 20% representent environ 8 millions de personnes + certains vieux pas si riches mais cons. Le système electoral et son détournement grossier est bâti pour elles exclusivement. La mascarade des parainages et le choix des candidats du système en amont sont la clé de cette arnaque. Les partis sont corrompus jusqu'à la moelle. Que les français opposés à ceux-là votent ou non ne change absolument rien dans cette configuration bien rôdée et sans risque pour les plus aisés.

      Supprimer
  8. A voir Election présidentielle alerte fraude sur Nice Provence Info mais aussi le Major Alain Bonte annonce une fraude électorale sur Youtube.

    RépondreSupprimer
  9. Les fantômes d'Azovstal (suite et peut-être fin!)
    Cette fois, ça sent le roussi.
    Le Colonel Edouard Bassourine a indiqué aujourd'hui que la méthode la plus adaptée pour sceller le sort des ukrofantômes terrés dans les basses-fosses d'Azovstal, c'était... de les y enfumer.
    (Et sans doute pas avec un gaz hilarant).
    Source : https://www.naspravdi.info/novosti/germaniya-vystupaet-za-eskalaciyu-zheleznyy-general-ugroza-muzhchinam-azov-vykuryat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les laisserais enfermés là-dedans en leur livrant uniquement des flageolets à manger jusqu'à ce qu'ils s'entretuent par leurs pets.

      Supprimer
  10. 1) Il est parfaitement injuste d'accabler les français qui se sont massivement déplacés pour voter et - comme le prouvent les vidéos - en ont été sciemment empêchés de le faire et ce au profit de miraculeuses procurations 2) C'est aussi oublier que les votes sont centralisés sur les ordinateurs du ministère de l'Intérieur lequel est aux ordres de macron. C'est sur la base de LEURS additions (que nul ne vérifie) que sont indiqués les % de tels et tels et - au final - le vainqueur. Faut-il en dire plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement, les élections sont une mascarade, il y a de fortes probabilités pour que nous en reprenions pour cinq ans. La démocratie sera réelle, quand elle ne servira, plus à déterminer le destin de la nation.

      Supprimer
    2. Avons-nous besoin de la "démocratie"?

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.