Publications

jeudi 28 avril 2022

L'Ukraine tire sur la ville de Kherson et tout le monde "atlantiste" se tait


Pendant que les Etats-Unis se demandent s'ils vont inclure ou non la Russie dans la liste des Etats finançant le terrorisme, afin de pouvoir adopter encore plus de sanctions sans trop répondre à la question de leur légitimité, Kiev a lancé trois missiles sur la ville de Kherson cette nuit. Sur une ville. Avec des civils. Où sont donc tous ces perroquets humanitaires, ils ne condamnent pas l'Ukraine de viser des villes et des civils ?

Cette nuit, l'armée ukrainienne a lancé trois missiles sur Kherson. Pendant que les gens dormaient. Des vidéos ont été diffusées dans les médias russes. Voici le moment d'une explosion :




Le système de défense aérienne a fonctionné et deux missiles ont été liquidés. 


L'Ukraine a tiré depuis la région de Nikolaevka, tout d'abord un missile Uragan, afin de désorienter le système de défense aérienne, et des parachutes sont tombés, avec des sous-munitions, qui ont explosé séparément et les éclats ont volé. Les deux missiles Tochka-U ont été détruits par le système de défense aérienne. Les données concernant les blessés doivent encore être précisées, il n'y a pas de morts.

Le centre de la ville de Kherson a été visé, et plus particulièrement la zone de la tour de télévision, qui diffuse des programmes russes depuis le 20 avril, ce que l'Ukraine ne peut accepter - l'implantation sociale d'un discours extrémiste ne peut se faire que par le formatage des esprits, avec un discours unique et totalisant. Sinon, les gens commencent à se réveiller - et à Kherson, ils se sont réveillés.

Il semble que désormais les "gestes de bonne volonté" sont du passé et que les habitants de la région n'auront pas à voir revenir les fanatiques de Kiev, avec les répressions qui en suivent. C'est en tout cas ce que déclare Kirill Stremoussov, vice responsable de l'Administration militaro-civile de la région de Kherson :
"La question du retour de la région de Kherson à l'Ukraine nazie est exclue. C'est impossible. La région de Kherson se développera économiquement. Kiev ne pourra plus imposer sa sale politique nazie sur notre terre, visant à détruire les gens et leur identité"

Pour autant, à l'avenir, la question n'est pas résolue, car "à ce jour aucun référendum n'est discuté". Mais, la région continue son chemin vers la Russie et à compter du 1er mai, la région entière de Kherson entre dans la zone rouble. La transition va durer environ 4 mois, pendant lesquels les monnaies russes et ukrainiennes seront acceptées.

Etrangement, nous n'avons entendu aucune condamnation de Kiev, pour ses nombreux tirs sur des cibles civiles, sur des villes entières. Où sont les dirigeants de la coalition atlantiste, où est le Secrétaire général de l'ONU, où sont les ONG humanitaires ? Ils se taisent, ils fournissent les armes, ils incitent à tirer, ils sont aussi responsables que Kiev. Dans leurs salons feutrés, ils ont autant de sang sur les mains.

Tous ces pays, qui financent l'Ukraine, financent un pays qui utilise des méthodes terroristes, ils financent donc le terrorisme. Les Etats-Unis iront-ils jusqu'à s'inclure eux-mêmes, ainsi que leurs pays satellites, dans la liste noire, puisqu'ils ont tellement à coeur de lutter contre le financement du terrorisme ?

 





23 commentaires:

  1. Les dirigeants de la coalition atlantiste diront que les ukrainiens se défendent et défendent leur pays attaqué par les barbares venus de l'Est. Quoi qu'ils fassent, les occidentaux couvriront tous leurs crimes par une propagande monstrueuse et mensongère comme ils le font si bien depuis le début des hostilités.

    RépondreSupprimer
  2. "... le monde atlantiste se tait..." Aaaaah, s'il pouvait se taire tout le temps......
    Trêve de plaisanterie. C'est normal qu'il se taise. L'événement tragique de cette nuit correspond à ce qu'a toujours été la méthode atlantiste de faire la guerre. Souvenez-vous Hambourg, Dresden, Belgrade, Hiroshima, etc...

    RépondreSupprimer
  3. L'agression sanglante perpétrée cette nuit par les sanglants bouchers ukrainiens contre la malheureuse population civile innocente de Kherson (vous voyez comme c'est facile d'écrire en langue atlantiste!) est vraisemblablement liée avec l'annonce faite ce matin par Monsieur Kyrill Stremoulov, nouveau gouverneur de l'Oblast de Kherson, selon laquelle, à partir du 1er mai 2022,
    1) l'Oblast de Kherson entre dans la zone du rouble,
    2) une période transitoire de 4 mois est prévue, à l'issue de laquelle les grivnas ne pourront plus être utilisées dans l'Oblast de Kherson,
    3) le retour de l'Oblast de Kherson au sein d'un État ukrainien est exclu,
    4) pour l'instant aucun referendum relatif à l'indépendance de la République de Kherson n'est programmé.
    ria.ru/20220428/rubl-1785852369.html
    https://colonelcassad.livejournal.com/7583742.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qu prennent leurs désirs pour des réalités.Et pourquoi donc l'Oblast de Kherson cesserait-il de faire partie de l'Ukraine? Simplement parce-que c'est le bon vouloir de M. Poutine? Quelle est la justification invoquée cette fois? Je croyais qu'on voulait (1) dénazifier l'Ukraine, ou (2) libérer le Donbass...L'objectif aurait changé? Faudrait-il donc laisser la Russie s'emparer de tous les territoires qui lui conviennent? Quel est le prochain Oblast visé?

      Supprimer
    2. Simplement parce que les habitants de la région, et de beaucoup d'autres sur le territoire ukrainien, le veulent. Pourquoi leur refuser de revenir sur leur terre historique? Pour défendre les intérêts atlantistes? ))

      Supprimer
    3. @Anonyme

      Du coup vous nous expliquerez pour quelles raisons «humanitaires» les États-Unis ont annexé la moitié du Mexique, mais aussi au nom de quelles «valeurs» les mêmes ont quasiment exterminé les tribus indigènes d'Amérique du nord. Vous nous ferez aussi la liste des armes de destruction massive retrouvées en Irak, enfin vous nous expliquerez pourquoi le Kosovo a été arraché à la Serbie en parfaite violation du droit international.

      Merci d'avance pour vos réponses.

      Supprimer
    4. Complément d'information : Kiev a pris acte de la décision de Kherson. Ce dimanche 1er mai, l'Oblast de Kherson a été déconnecté par l'Autorité des Télécommunications d'Ukraine de l'ukroréseau de téléphonie mobile et de l'internet. L'Oblast de Kherson sera intégré dans les prochains jours aux réseaux de télécommunications de Crimée et de la RPD.
      Quant à l'anonyme de 0h09, comme je suis de belle humeur, je lui répondrais qu'après tout, oui, on pourrait laisser la Russie absorber tous les territoires qui lui conviennent. Tout le monde aurait le gaz à tous les étages...
      Franchement, oui. Et même que j'aimerais beaucoup qu'elle absorbe toute l'Europe jusqu'à sa dernière ruelle et son dernier bistrot (et y compris, pour faire bisquer Londres...) Gibraltar.

      Supprimer
    5. J'avoue que l'anonyme qui vient juste d'envoyer un commentaire, c'est moi, qui ai oublié de le signaler

      Supprimer
  4. Ce dont on a parlé hier dans les medias est d'une manifestation de citoyens à Kherson contre l'occupation russe, dispersée à coup de... gaz lacrymogènes.... Si c'est vrai, drôle d'idée, ce ne serait donc pas à coup de AK-47. Franchement quelle belle occasion ratée d'un Boutcha no 2. Par ailleurs on entend aussi que le viol de masse compterait parmi les loisirs des soldats russes. J'espère que beaucoup suivent les medias et prennent des notes. Après la guerre quand les vérités pourront être établies, tout porte à croire qu'on pourra leur faire un procès dévastateur. Les medias sont tout simplement horribles avec leurs longues minutes de la haine anti-russe, dégoutants d'un parti pris sans crupule et je ne peux pas croire qu'on puisse les croire. P

    RépondreSupprimer
  5. Ce bombardement sur des civils dure depuis 2014.
    Toute personne qui soutient la politique eugéniste de Kiev que protége son gouvernement est assimilée à un nazi.

    RépondreSupprimer
  6. Au fond c'est un mal pour un bien. Cela va motiver les Ukrainiens indécis à rejeter encore plus la dictature américano-kiévienne. C'est également un geste désespéré. Arriver à se tirer autant de balles dans le pied pendant son agonie me rappelle la fin du régime nazi. Les élites militaires ukrainiennes pris dans un délire sado-masochiste n'ont plus d'autres alternatives que de fomenter des petits coups, comme en Transnistrie. Au passage, les gars sur le terrain sont mal, et sur les différents théâtres d'opération, on voit de plus en plus de "vieux", des soldats de la réserve qui n'ont plus l'endurance physique des jeunes soldats et qui n'ont pas les réflexes d'un combattant professionnel (on met un Tchétchène aguerri même cinquantenaire et il fume 100 réservistes ukrainiens en clignant des yeux). Bref, les réservistes ukrainiens sont juste de la chair à canon qui fera peut-être office de martyrs s'ils sont connus médiatiquement (chanteurs, bloggeurs, et autres stars du petit écran de smartphone). Prétendre comme le font les généraux bedonnants du Pentagone que les Russes sont cuits, c'est comme affirmer que la terre est plate. Les soldats russes apprennent de leurs erreurs et vont continuer à ratisser au peigne fin avec une méthode toute chirurgicale ce pays qui finira à 100 % sous administration russe. Les Occidentaux viennent de perdre la bataille des hydrocarbures russes qu'ils paient donc en roubles russes (sauf bien évidemment les inénarrables Polonais et curieusement aussi les Bulgares qui se préparent à voir leur facture énergétique exploser). Ils sont en passe de perdre totalement l'Ukraine maintenant. Je me demande ce que ces bras cassés vont encore foirer. C'est du pur "Mister Bean" cette affaire. Pierre Richard et ses aventures du blond à chaussure noire n'aurait pas fait mieux :)

    RépondreSupprimer
  7. Mykhaïlo Podoliak: «La Russie attaque l'Ukraine et tue les civils. L'Ukraine se défendra par tous les moyens, y compris avec des frappes sur des entrepôts et des bases des assassins russes. Le monde reconnaît ce droit».

    RépondreSupprimer
  8. Je me permets de vous suggerer de localiser géographiquement les lieux frappés, et leur situation politico militaire en temps réel dans le cadre de l’actuel conflit . Ainsi le lecteur pourra se faire une idée de l’importance accordée à la situation decrite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile, même un idiot demeuré et congénitalement trisomique peut trouver les informations que vous demandez.
      Par exemple : https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-de-loperation-z-au-26-avril-2022
      Ensuite, vous êtes (je suppose ?) assez intelligent pour trouver des informations complémentaires.
      Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander :)

      Supprimer
    2. @karine : vous venez de toucher un hotspot (la honte des ukronazis qui tirent sur leurs propres frères), les agents médiatiques pro-américano-ukrainiens hyper-trollesques commencent à s'énerver sur votre propre blog... Trop cool ! You've hit the spot ! Keep going ! :)

      Supprimer
    3. Respirez...soufflez ça va bien se passer

      Supprimer
    4. Il seriat bon que els habitués cessent de prendre ce ton

      Supprimer
    5. Technique classique du trolleur de base : quand on ne peut plus critiquer en mal le fond, on s'attaque à la forme et on prête de mauvaises intentions à celles et ceux qu'on veut décrédibiliser.

      Supprimer
  9. Guterres: L'invasion de Moscou est une claire violation de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et de la Charte des Nations Unies.(https://news.un.org/en/story/2022/04/1117202).

    RépondreSupprimer
  10. Cela a au moins le mérite de révéler à certains le caractère intrinsèquement NAZI de ce régime, à savoir Ukro-Européen-OTAN.
    Ceci étant dit, il faut aussi se rende compte que la population civile est, depuis le début de la guerre dite "moderne" (c'est là que l'on commence à aimer le modernisme), une cible à la fois légitime et même une cible de choix pour nos sociétés "occidentales". Certaines armées la considère comme étant le plat exquis étant donné la facilité avec laquelle on peux la massacrer, les USA s'en étant fait une spécialité. Les américains la formalise sous le nom de "4eme cercle de Warden".
    L'Europe c'est la paix et la prospérité qu'on nous avait vendu. Depuis 20 ans on subissait déjà la guerre et la pauvreté à la place. Maintenant c'est les nazis et les massacres de populations. La suite ?

    RépondreSupprimer
  11. Il y a des gens qui ont la mémoire courte mais aussi qui ne comprennent pas le sens du mot causalité. Ces gens confondent la cause avec l'effet. Ils n'ont rien dit quand la Yougaslavie a été démembrée. Ils n'ont encore rien dit quand l'Iraq a subi le même sort, deux fois. Ils n'ont aussi rien dit quand la Libye a subi le même sort. Ils n'ont rien dit quand le Yemen a été attaqué, avec l'aide de l'Otan, par les monarchies barbariques du Moyen Orient. Ils n'ont rien dit pendant 8 ans quand les nazis ukrainiens bombardaient les civils du Donbass. Maintenant que la Russie a décidé de mettre fin au régime nazi ukrainien, ils se sont réveillés et crient au scandal. Cette "invasion de la Russie", pour reprendre leur termes, n'est pas la cause. Elle est l'effet qui a suivi la mise en place du régime nazi en Ukraine après le coup d'état en 2014 et des bombardements qui ont suivi du Donbass. Si ces anonymes aiment tant les nazis ukrainiens, ils peuvent toujours les acceuillir dans leur propre pays. La Russie, quant à elle, n'admettra jamais un régime nazi sur des terres russes et ce régime nazi qui a le soutien de toutes les "démocracies occidentales" sera démantelé, détruit complètement. C'est la mission historique de la Russie de démanteler les régimes nazis. Elle l'a fait hier quand on l'appelait l'Union Soviétique, et elle est en train de le faire aujoud'hui. Rien n'arrêtera la Russie, ni l'Otan, ni les Etats-Unis, ni l'Union Européenne, ni le Japon ni les missiles, bombes, chars que ces pays envoient en Ukraine ne pourront changer le résultat final. Le regime nazi en Ukraine sera anéanti tout comme le régime de l'Allemagne hitlérienne le fut.

    RépondreSupprimer
  12. @Karine BG : bon défilé du 9 mai à Moscou :)

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.