Publications

jeudi 21 avril 2022

Marioupol : quand Nuland confirme in fine l'implication directe de l'OTAN dans le conflit ukrainien




Hier, Victoria Nuland, la sous-secrétaire d'Etat pour les Affaires politiques, a déclaré à CNN que les pays de l'OTAN pourraient participer à l'évacuation des "civils" bloqués à Marioupol. Surtout quand Kiev vient de saboter les corridors humanitaires ouverts par la Russie le 20 avril, ce même jour. Donc, l'exfiltration doit se ferait incognito, les combattants étrangers sur place ne doivent surtout pas se rendre à l'armée russe, et l'OTAN pourrait même tenter d'assurer une présence "légitime" sur le territoire à cette occasion. 

Le ministère russe de la Défense avait ouvert un corridor sécurisé pour permettre aux combattants à Azovstal de déposer les armes, se rendre et garder la vie sauve. Mais Kiev n'a pas accepté cette option, les mercenaires et les étrangers sur place seraient-ils à ce point "dérangeants" pour les curateurs de l'Ukraine ? Toujours est-il que personne n'est sorti.

Or, ce même jour, à CNN, Victoria Nuland déclare la possible intervention des pays de l'OTAN pour assurer un passage sécurisé des "civils" (évidemment, qui encore se bat à Azovstal?), le jour même où personne n'est sorti par le corridor assuré par la Russie :

Il "y avait un certain espoir que les Russes pourraient permettre" un passage sûr pour les civils et les soldats blessés de Marioupol, a déclaré mercredi un haut responsable du département d'État américain, ajoutant "qu'il y aura des alliés de l'OTAN impliqués dans cela si cela se produit".

Les choses sont clairement dites : si passage il y a, il doit prévoir l'implication des forces de l'OTAN et de leurs Alliés. Les passages sécurisés uniquement par la Russie ne sont pas acceptables pour les Etats-Unis. Manifestement, il y a des gens à ne pas voir, qu'il faut discrètement faire sortir ... afin de maintenir la fable de la non-implication directe de l'OTAN dans le conflit en Ukraine. 

Par cette déclaration, en tout cas, Nulant confirme l'implication directe de l'OTAN dans le conflit ukrainien. 

PS : Hier, Bassourine annonçait l'assaut de Azovstal. Aujourd'hui, Poutine a annulé la prise de Azovstal et a donné l'ordre de l'encercler. Zelensky avait déclaré que Kiev ne conduira pas de pourparlers avec la Russie, si les combattants à Azovstal sont tués. La "deuxième phase" continue.

26 commentaires:

  1. "La propagande russe se fissure de jour en jour. Ce jeudi, le journal allemand Der Spiegel révèle que des conversations entre soldats russes ont pu être identifiées par les services de renseignements allemands, attestant de la responsabilité de l’armée russe dans le massacre de civils à Boutcha." (Libération, 21/04/2022). Comme toute information, celle-ci devra être vérifiée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement faux. On a toutes les preuves que ce ne sont pas les Russes qui sont responsables du massacre de Boutcha.

      Supprimer
    2. Ah ben si Libé le dit, ma foi ça ne peut être que vrai, hein, on ne vas pas se mettre à discuter... ^^

      Supprimer
    3. Dans cette affaire les affirmations ne sont jamais vérifiées, même si une fausse information est confirmée comme fausse après coup, c est toujours la première mauvaise impression qui demeure, voilà la base de la propagande, il en a été ainsi avec le faux as de l aviation ukrainien, avec les patients de la maternité de Marioupol, de la pseudo destruction du monument à Babi Yar, et de la fausse bravade de la garnison de l île aux Serpents on baigne dans la désinformation

      Supprimer
    4. Si Der Spiegel et Libération sont vos sources préférées, je vous conseille de lire ce petit topo officiel de 2018 qui montre la raison pour laquelle il ne faut pas faire confiance à la presse occidentale en général et à la presse française en particulier : https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/268470-qui-le-pouvoir-de-linformation-en-france
      Les français ont taux de défiance vis-à-vis de leur presse (hyper subventionnée) de presque 70 %. Le seul média qui a couvert à peu près correctement les manifestations des Gilets Jaunes fut RT France /Sputnik Actualités qui malheureusement n'existent plus dans l'hexagone.
      Un pays sans presse fiable est une dictature.

      Supprimer
    5. Les memes services qui avaient pu commenter les matchs de foot avec les tetes de soldats en Yougoslavie? Qu'est-ce qu'en dit Plenel?

      Supprimer
    6. C'est Fini. La propagande est terminée. Les beligerants étrangers présent comme des furets seront appréhender et mis face caméra pour montrer la responsabilité de l'OTAN l'EU us.

      Supprimer
    7. Bah oui c'est bien connu, un service de renseignement extérieur est un organisme auquel le public peur se fier les yeux fermés. Ce d'autant plus lorsqu'il s'agit du BND, organisme qui succéda en 1956 à l'Organisation Gelhen. Organisation composée d'«anciens» nazis, faisant partie de l'US Army puis de la CIA et fondée par Reinhard Gelhen, ancien chef du renseignement militaire de la Wehrmacht pour le front de l'est, spécialiste donc de l'URSS. Par la suite le BND est resté extrêmement lié à la CIA, d'ailleurs son premier président ne fut autre que Gelhen.

      Au vu de cette histoire, comment dire, particulière, vous me permettrez de prendre avec beaucoup de précautions ce que peut raconter le BND au sujet de la Russie et c'est un euphémisme.

      Supprimer
    8. Prêcher le faux pour imposer le faux !!!

      Supprimer
  2. Parfaitement il y'a forcément des individus dérangeants, je pense que la stratégie est de les prendre vivants, car un cadavre sans moyen d'identification reste un soldat inconnu.
    Nous ignorons les tractations entre L'otan et la Russie, les tenants et aboutissants de cet épisode, la vérité sera mise en lumière ultérieurement.

    RépondreSupprimer
  3. Vous croyez à la crédibilité des services secrets allemands? Souvenez vous du prétendu plan "Fer à cheval" qui n'a en réalité jamais existé pendant le bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN.

    RépondreSupprimer
  4. Clé de décryptage des gesticulations de l'Occident : plus les faucons américains comme Nuland s'agitent, plus ça sent le roussi et la débandade dans leurs rangs et dans leur stratégie que Poutine a contré avec une facilité étonnante doublée d'un calme olympien.

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais savoir davantage sur le nombre et la nationalité de co-beligerants. Pourquoi ils sont autant protégés ?

    RépondreSupprimer
  6. Apparemment (Cf : https://colonelcassad.livejournal.com/7570885.html), Poutine a demandé à ce que l'usine d'Azovstal ne fasse pas l'objet d'un assaut par les forces armées russes et alliées pour "protéger la vie des soldats" qui ont dépensé beaucoup d'énergie pour la prise de Marioupol. Il souhaite un siège débouchant soit sur la reddition des soldats ukrainiens soit sur leur mort par inanition (manque d'eau et de nourriture). Il n'est pas impossible que Poutine (qui aime "penser" comme il le dit lui-même dans l'article) prévoie que des forces occidentales ennemies (OTAN, Pentagone, CIA,..) essaient de faire un coup de force militaire pour exfiltrer des personnalités importantes de ce complexe industriel par la voie maritime ou par la voie des airs...auquel cas il aura besoin des soldats sur place pour contrer cette attaque (manoeuvre d'échecs classique : on peut faire une prise mais on se retient en attendant un coup subtil de l'adversaire).

    RépondreSupprimer
  7. Selon des infos d'il y a quelques jours: le régime de Kiev a attiré en Ukraine 6 824 mercenaires étrangers originaires de 63 pays.
    La Pologne est "leader" parmi les pays fournisseurs, envoyant 1 717 "soldats de fortune".
    En outre, 1 500 mercenaires sont venus des États-Unis, du Canada et de la Roumanie,
    et 300 autres de Grande-Bretagne et de Géorgie.
    Au cours des combats, l'armée russe a déjà éliminé 1 035 mercenaires étrangers,
    912 ont préféré déjà fuir l'Ukraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La Pologne est "leader" parmi les pays fournisseurs, envoyant 1 717 "soldats de fortune"."...Eh oui...les élites polonaises cultivent une "russophobie de bon aloi" selon les critères otaniens. Mais le peuple polonais complètement mystifié par cette propagande incessante contre la Russie (sans laquelle elle n'existerait même pas au vu des investissements colossaux réalisés par la Russie soviétique dans ce pays qui se rêvait empire de la Baltique à la Mer Noire il n'y a pas si longtemps) ne réalise pas que les liens entre ces deux pays ont été très forts : https://www.cairn.info/revue-outre-terre1-2003-3-page-214.htm
      Curieux cette manie de cracher sur la main qui vous a nourri, j'ai l'impression de voir rejouer la saynète classique de la haine des élites algériennes envers la France...A quand la fin de ce mélodrame à la "Je t'aime moi non plus" et le le début d'une relation dépassionnée et plus adulte ?

      Supprimer
    2. Pas pour bientôt, a mon avis. la "dénazification" prévoit en fait de se faire plutôt a la syrienne (version Idlib) : le Russie essayera de repousser tous le nazillons en dehors des territoires contrôlées par elle - vers l'est de l'Ukraine, si elle décide de ne pas l'inclure, et/ou vers les pays a l'ouest de l'Ukraine, ce qui les nazifiera encore plus, mais ce sera alors leurs oignons (ou patate chaude)...

      Supprimer
  8. Karine,
    Merci pour ces choses intrigantes !!!
    Et le post-scriptum de votre texte est au moins aussi intéressant que tout le texte concernant l'intervention de la sous-secrétaire émigrée ukrainienne. Elle avoue tout de même "que la décision finale d'autoriser le passage appartient aux Russes" (...ultimately, it is up to the Russians to allow safe passage. ). Diplomatiquement, cela signifie que la présence de représentants de l'Otan pourrait dès lors être admise uniquement avec l'autorisation de la Russie.
    Revenons au post-scriptum. Si je traduis plus ou moins correctement le texte du lien que vous avez indiqué, le Président aurait dit aujourd'hui au Ministre de la Défense que "pour protéger la vie et la santé des soldats et officiers russes", il "ne fallait pas aller ramper dans ces catacombes". Et il a ordonné de "bloquer la zone industrielle de façon à ce qu'une mouche ne puisse s'y introduire en volant". (Une mouche étant plus petite qu'un ukroptère otanesque, il n'y a aucune chance qu'un de ceux-ci s'y introduise incognito)
    Suite à ce blocage, quelles seraient les possibilités de faire évoluer la situation?
    1° Négocier avec le régime de Washington la sortie de leurs polichinelles. Avec quelle contrepartie?
    2° Si la négociation échoue, les bombes thermobariques.
    Ne rien faire et attendre n'est pas vraiment une option car les troupes russes et RPD mobilisées pour bloquer Azovstal devraient pouvoir être déployées plus au Nord dans la RPD.
    Pour en revenir à madame la sous-secrétaire d’État, petite-fille de Meier Nudelman, elle n'est pas la seule émigrée ukrainienne membre de "l'état profond" étasunien. Monsieur le secrétaire d’État Antoine Blinken est l'arrière petit-fils d'un émigré ukrainien de l'oblast de Kiev (Meir Blinken). Les carottes ukrainiennes étaient donc cuites quand Monsieur le Président Joseph Robinette Biden Junior a choisi/s'est vu imposer son Secrétaire d’État.
    Ceci étant, en cas de bombe thermobarique, il ne restera pas beaucoup de carottes.

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien, contrairement à ce que j'ai hâtivement imaginé dans mon commentaire précédant, les Russes, ayant "bloqué" Azovstal auraient peut-être bien choisi d'attendre. Jusqu'à ce que les fantômes des catacombes sortent pour se rendre ou finissent leur vie au trou. C'est en tous cas l'option mise en avant dans les trois médias ci-dessous, l'un d'entre eux reprenant les propos de Ramzan Kadyrov. Le texte de l'article en Allemand est doté d'un sous-titre fort pittoresque que je vous invite à découvrir.
    https://aif.ru/politics/russia/kadyrov_glavnaya_cel_v_mariupole_uzhe_dostignuta
    https://chervonec-001.livejournal.com/4101962.html
    https://de.news-front.info/2022/04/21/asowstal-ist-zu-putins-falle-fur-die-nato-geworden/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Poutine a décidé de calmer l'ardeur des soldats tchétchènes qui piaffent d'impatience d'en découdre avec les Ukronazis planqués dans les sous-sols bunkérisés d'Azovstal et capables de tenir plusieurs attaques nucléaires. Quelques vidéos intéressantes dans le point de situation suivant : https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-de-loperation-z-au-20-avril

      Supprimer
  10. On ne renonce pas facilement à un fantasme d'omnipotence.

    Les Européens n'ont pas encore compris que leurs commissaires à Bruxelles les mènent tout droit au calvaire. Au début mars, c'est le ministre des finances Bruno Le Maire qui exultait : « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe [...] Le rapport de force économique et financier est totalement en faveur de l'Union européenne, qui est en train de découvrir sa puissance économique ». Ursula Von der Leyen n'était pas plus réaliste lorsqu'elle annonçait devant Zelensky : « La Russie va sombrer dans la décomposition économique, financière et technologique, tandis que l'Ukraine marche vers un avenir européen. »

    Les exemples de ce genre ne manquent pas, mais la réalité est que les sanctions ont plutôt contribué à décrédibiliser le dollar et l'euro alors que le rouble a retrouvé sa pleine valeur et que l'UE se retrouve Gros-Jean comme devant en entraînant la majeure partie de l'Europe dans les pénuries et l'inflation. Et le pire est à venir.

    C'est que le mal est profond, le délire de toute-puissance américain semble avoir contaminé l'Union européenne. Lors de son étude des relations de la Maison Blanche sous George W. Bush, l'ancien éditorialiste du Wall Street Journal, Ron Suskind, conversait avec Karl Rove, le principal conseiller politique du président. La révélation est renversante, c'est Rove qui parle :

    « Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable [...] Ce n’est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire maintenant et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire […] Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons. »

    Le réveil sera brutal pour l'Europe et ses dirigeants qui n'en sont qu'à la première étape du deuil, le déni, alors qu'ils devront renoncer à leur illusion de toute-puissance sous l'égide des États-Unis.

    Qu'est-ce que c'est beau la démocratie.

    ________________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente analyse, merci !
      Effectivement, les élites américaines ont produit leurs clones en Union Européenne. C'est tellement patent qu'on peut faire un tableau à deux colonnes avec à gauche les décisions US et à droite, les mêmes décisions prises par la Commission de Bruxelles le jour d’après (sans évidemment en référer aux peuples des démocraties qui composent cet agrégat informe en voie d'auto-destruction) : https://www.voltairenet.org/article216522.html . Cette vassalisation qui résulte d'une endogamie poussée va mener l'UE et les USA à leur perte, selon un principe général bien connu des sciences de la vie : l’endogamie entraîne une accumulation de déficiences qui entraînent elles-mêmes une dégénérescence allant jusqu'à la stérilité.
      Pour des raisons historiques, les USA ont toujours été très bons dans le commerce et donc dans le maquillage de la réalité pour la faire paraître plus belle (pour caricaturer un peu, il suffit de voir deux Américains se dire bonjour, on a l'impression qu'ils sont en train de se vendre quelque chose). Ils ont donc logiquement inventé le marketing-management, la publicité ultra-ciblée, le cinéma hollywoodien (comme moteur de propagation de leurs valeurs) et le contrôle social (pour le reste, ils ont fait appel aux Européens, notamment pour l'innovation). Il n'est donc pas surprenant de voir qu'ils ont poussé la logique à fond et tels les zombies dans la célèbre trilogie "Matrix" des frères Wachowski (pardon des soeurs, ces deux là ont changé de sexe depuis, ce n'est plus Larry et Andy, mais Lana et Lilly, eh oui, on n'arrête pas le progrès), Matrix donc où la réalité est virtuelle.
      "Nous sommes maintenant un empire et nous créons notre propre réalité" : cette citation incroyablement arrogante qui émane d’un conseiller du « Bureau Ovale » nous indique que les élites américaines se croient dans « Matrix » ou un jeu vidéo équivalent. « Je crée ma réalité » veut dire qu'ils se prennent pour des dieux omniscients et omnipotents. Ce délire hallucinatoire digne d'une psychose lourde est la preuve que le dernier stade de l'effondrement a touché l'Oncle Sam en plein délire et son rejeton bruxellois qui suit, hébété, sans comprendre. Pendant ce temps, Poutine imperturbable continue de réfléchir à la position de ses pions sur l’échiquier géo-politico-économique et dès qu’il en bouge un, surprend tout le monde occidental.
      Matrix c’est bien gentil, mais n’est pas Turenne qui veut.

      Supprimer
    2. Il faudrait une analyse psychologique fine pour comprendre comment autant de dirigeants, qui ne sont pourtant pas idiots, se laissent emberlificoter au point que leur jugement s'enraye. Borrell, Le Maire, Von der Leyen et bien d'autres s'entêtent dans l'erreur même si les faits qu'ils ont sous le nez commanderaient à un être sain d'esprit de changer de cap.

      Faudrait leur faire lire " Les Décisions absurdes " de Christian Morel pour qu'ils comprennent comment les individus en arrivent à prendre collectivement des décisions déraisonnables et à s'entêter à agir dans un sens totalement contraire au but recherché. C'est dans ce genre de dérive autoritaire que la décision de lancer la navette Challenger a mené à son explosion en plein vol.

      Souhaitons que ce ne soit pas une affaire d'égo alors que ces gens semblent avoir oublié que leurs immenses pouvoirs ne leur ont été conférés que pour assumer les lourdes responsabilités qui leur incombent.

      La presse ne doit-elle pas servir de garde-fou en démocratie pour ramener les élus à la raison ?

      ________________
      Bellefontaine

      Supprimer
  11. Il y a un mot parfait décrivant le commentaire de Nuland ??
    Ça s'appelle un CHUTZPAH

    RépondreSupprimer
  12. Depuis le XVIIIème siècle, les « puissances d'argent » sont derrière tous les « crimes légitimes » qu'on appelle la guerre.
    La captation monétaire par les banquiers a historiquement permis à ces derniers de générer de gros conglomérats économiques devenues « groupes d'entreprises ». Ces « groupes d'entreprises » sont contrôlés par des personnes privées et disposent, aujourd'hui comme hier, de la force de canon étatique, laquelle évolue de plus en plus souvent, au rythme de la décadence étatique, en milices privées : citons, présentement, la PMC (Private Military Company) « Academi » précédemment connue sous le nom de « Blackwater ». Le poids des PMC et ESSD (Entreprise de Services de Sécurité et de Défense), surtout anglo-saxonnes, a été croissant depuis les années 1990.
    La récente création et prolifération d'armées de proxy, formées de mercenaires, est une des attaques juridiques contre les États. Elle manifeste de façon évidente la méfiance que les « principaux détenteurs de capitaux » entretiennent vis-à-vis des forces de l'ordre étatiques traditionnelles. Les attaques militaires, officielles, officieuses ou par mercenaires interposés (la dernière en date fut l'attaque massive de la Syrie par des hordes de mercenaires soutenus par les « puissances d'argent » qui utilisent les États occidentaux comme des armes pour asseoir leur propre hégémonie politique), voire aussi les opérations ou attentats « sous faux drapeau », sont une manifestation de force employée par les « principaux détenteurs de capitaux » pour faire disparaître les États indépendants. Outre la captation des richesses que ces guerres permettent, elles ont aussi, et sans doute surtout, pour objet la disparition effective de tout contrepouvoir politique réel.
    Rappelons pour mémoire qu'en 2011, l’OTAN a fomenté et conduit une « révolution » en Lybie, un des quatre pays au monde qui n’avait pas de banque centrale. Maintenant la Lybie en est dotée. Rappelons que l’une des premières décisions du Conseil national de transition, lors de la conférence du groupe de contact sur la Libye qui se tenait à Paris en mars 2011, a été la création d’une banque centrale assujettie aux normes de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).
    L'OTAN, sous commandement américain officiel, et versant militaire de l'U.E., est en réalité une « force » qui a été créée sous l'impulsion des globalistes anglais.
    Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.