Publications

vendredi 3 juin 2022

Fan ID : de la Russie au Stade de France, les oripeaux de l'ancien "nouveau monde"


L'ancien monde, qui n'est pas si loin que ça, mais semble appartenir à une autre époque, s'accroche désespérément dans la tornade de déglobalisation, qui s'est déclenchée en Russie en même temps que l'opération militaire. Ainsi, la loi sur les Fan ID, adoptée en décembre 2021 en pleine euphorie covido-globaliste entre formellement en vigueur au 1er juin, avec ses QR Codes et autres attributs d'une autre époque, quand tout le monde semble l'avoir oubliée ... Anachronisme ou volonté de revanche ?

Avec stupeur, les fans de foot viennent de découvrir que les nouvelles dispositions, concernant l'attribution obligatoire d'un identifiant pour les supporters afin d'accéder aux stades, sont entrées en vigueur, alors que la loi sur la vaccination obligatoire est tombée dans les oubliettes et que les lois sur les QR Codes ont été écartées - et qu'enfin les dernières mesures de répression covidienne tombent dans les régions russes.

Or, le 30 décembre 2021 Poutine signait la loi sur les Fan ID, qui est entrée en vigueur au 1er juin, malgré le rejet des clubs de foot et des clubs de supporters, autant que des stades. Tout le monde l'avait oubliée et finalement rien n'est prêt. La plateforme en ligne des services administratifs n'a rien prévu, aucune mesure concrète précisant l'exécution n'a été adoptée - et tant mieux.

Le rejet de cette mesure était déjà très fort à l'époque, qui s'inscrivait dans la vague de l'obligation vaccinale et des QR Codes généralisés, il n'est pas tombé aujourd'hui. Mais aujourd'hui, le pouvoir a d'autres priorités et le clan globaliste est en perte de vitesse. Sans parler du coût que représente cette réforme - 700 millions aux frais du budget, ce qui ne couvre pas tous les frais des stades devant se mettre aux normes. De surveillance.

Comme toujours, les libertés sont sacrifiées au nom de la "sécurité". Qui pourrait être contre la sécurité, sinon un barbare ? Pratique. Mais cela n'empêche pas la question de l'inutilité, justement du point de vue de la sécurité, de cette mesure. L'argument principalement avancé est qu'il y a déjà des caméras partout. Ensuite, en plus du niveau accru de surveillance que cela implique, la facilité et l'opacité avec lesquelles il est possible d'annuler la carte de fan est surprenante - dès qu'est obtenue l'information, selon laquelle ce fan a l'intention de commettre une infraction aux règles. Formulation très vague.

Ce passeport numérique, contenant beaucoup d'informations personnelles numérisées et systématisées, a tenté d'être lancé justement après l'arrestation massive de supporters l'année dernière lors d'un match opposant les deux grands clubs, CSKA à Zénit, au stade VEB Arène. Et comme par hasard, les caméras de surveillance, juste ce soir-là, étaient désactivées. Dans les milieux sportifs, beaucoup estiment que cela a été provoqué.

Tout ceci ne vous rappelle pas les dernières violences au Stade de France ? Ces étranges dérapages ...

Le vieux monde s'accroche, car il n'est pas encore mort, loin de là. Il guette encore sa revanche.

5 commentaires:

  1. Emporté dans ma lecture, mon illettrisme de la langue russe a infléchi mon élan quand j'ai cliqué sur "la loi sur le fan ID" voyant le titre "Робот с Госуслуг не нашел Fan ID ...". Mais ce coitus interruptus n'a pas entamé le libido(de lire), j'ai donc poursuivi. Que dire? Fan ID fait écho évidemment au spectacle retentissant - devenu classique - du match R.Madrid vs Liverpool ET peut-être encore ce soir France-Danemark;-).

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'innommable bazar qui a eu lieu au Stade de France à Saint-Denis dans le 93, voici mes renseignements qui changent de la prose de Monsieur le Ministre de l'Intérieur français :
    1 - Des conducteurs de rames de la RATP ont déposé un préavis de grève 72 heures avant le match Liverpool-Real de Madrid. Ils ont été remplacés par des cadres de l'entreprise formés pour ce travail particulier (source : un ami de la direction générale de la RATP qui a incidemment été recruté par Mme E. Borne qui mérite bien sa réputation d'user jusqu'à la corde ses collaborateurs directs).
    2 - Le système de sécurité mis-au-point par la préfecture de police de Paris était trop juste (1000 policiers environ pour 100,000 personnes grosso-modo). Face aux débordements, la RATP a ordonné à ses forces de sécurité de s'éloigner pour laisser faire les forces de l'ordre (ça sentait méchamment le roussi).
    3 - Les fauteurs de troubles sont en majorité des immigrés clandestins sans papiers (des hommes uniquement) qui proviennent en partie du squat de drogués de la Porte de la Chapelle. Cette zone du 93 comprend environ un demi-million de sans-papiers, et en majorité des gens incapables de s’intégrer en France. L’État ne fait rien pour faire repartir ces gens dans leur pays d’origine. Ces derniers portent la responsabilité des échauffourées : touristes anglais venus essentiellement du nord de l'Angleterre (Liverpool, Manchester, Birmingham..) qui se font fait dépouiller de leurs papiers, de leurs tickets d'entrée et de leurs téléphones portables, voire se sont fait molester par ces resquilleurs avinés et sous came.
    4 - Les explications de G. Darmanin sont fausses (c'est du politiquement correct, il ne faut pas dire que les bandits sont des immigrés clandestins, sinon ça hurle au racisme) et ont à juste titre indigné les représentants des Anglais qui ont fait le déplacement en pure perte. Certains supporteurs anglais éméchés ont fait éclater leur colère du côté des Champs Elysées (témoin : des amis privilégiés qui ont vu le match en tribune présidentielle et qui ont été manger ensuite aux Champs).
    4 - Vendredi soir, pour le match France-Danemark, tout s'est bien passé au Stade de France. Normal, 3000 policiers ont été dépêchés sur place, la billetterie et la gestion des entrées ont fait l'objet d'un contrôle souple mais rigoureux.
    5 – Conclusion : quand on veut, on peut. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que Poutine a d'autres chats à fouetter que de s'engouffrer dans le nouveau fantasme occidental qui consiste à numériser à outrance toute la population et à faire joujou avec ces données numériques (croisements de bases de données pour pister des individus suspects, reconnaissance faciale, etc.). Il a juste signé ce décret probablement trop vite. En ce moment, il est plus préoccupé par la propagande de l'Ouest qui l'accuse d'affamer la planète. Sa réponse est ici : https://www.aubedigitale.com/poutine-les-politiques-stupides-et-a-courte-vue-de-leurope-ont-provoque-des-crises-energetique-et-alimentaire/
    Il a pris conscience que quoi qu'il arrive, l'Occident passe son temps à mentir et aussi bien les USA que le CW ou l'UE ne sont des clients ou des partenaires fiables. Il travaille donc à consolider ses relations avec l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique du Sud. Economiquement, il est gagnant dans son combat contre les USA. Militairement également. Il vient de montrer au monde qu'on peut résister à l'hégémonie autoproclamée implacable des USA et qu'on peut se passer du roi dollar. Les USA ont compris et ont lâché l'affaire. Cela se devine facilement dans la presse anglo-saxonne. Bruxelles et notamment Ursula von der "La Haine", rêvent complètement quand ils prétendent se passer des hydrocarbures russes. Ils sont en train de faire l'Europe "seppuku". Ils imploreront à court-terme la clémence de Poutine et il est probable, mais à confirmer, que ce dernier ira annexer d'une façon ou d'une autre la totalité de l'Ukraine et obligera l'UE a abandonner les USA s'ils tiennent à avoir une énergie abondante et bon marché. Sinon, ce sera un remake de la crise énergétique de 1974 et bonjour les dégâts !

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement les oligarchies de tous les pays, Russie comprise, sont engagées dans un contrôle total de leurs populations au nom de la sécurité sanitaire et de la lutte contre les "virus" (dans leur esprit la populace en est un).

    Ne nous faisons pas d'illusions sur Poutine, il n'a jamais dénoncé l'arnaque de la fausse pandémie, l'arnaque des tests PCR bidons, l'arnaque des pseudo-vaccins, etc.

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'accord. Dire que tout le monde est pourri, c'est trop facile. On élude le problème histoire de ne pas avoir à réfléchir pour trouver des solutions potentielles.
    Paresse intellectuelle. Pas bien ! :)

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.