Publications

mercredi 13 juillet 2022

Billet indécent : rendons au drapeau français sa place d'honneur


Depuis début mars, l'on voit fleurir les drapeaux ukrainiens en France, comme jamais ce ne fut le cas pour un autre pays, comme jamais ce ne fut le cas ... même pour notre pauvre drapeau national, qu'il était mal venu de sortir en dehors des jours de fête, timidement, quelques heures, sans trop lui prêter d'attention. Au risque d'être qualifié "d'extrême droite". Le drapeau national est un symbole de force, de gouvernance, de souveraineté, la France ne s'en reconnaît plus le droit depuis longtemps. Et la voilà qui se vautre dans le drapeau ukrainien, drapeau d'un Etat fantoche. La France est-elle devenue une catin ou une libertine en régime d'occupation pour être traitée de cette manière ? 

Qu'il est loin le temps où Claudel pouvait déclarer : "Il n'y a que deux choses à faire avec un drapeau : ou le dresser à bout de bras, ou le serrer contre son coeur avec passion.". Cela fait bien longtemps que la France n'a pas sorti ses drapeaux en dehors des processions étatiques, des processions de commémoration historique, des processions permettant de garder la France dans un musée, de vaguement rappeler ce qu'elle fut, ce qu'elle ne doit plus être. Cela fait bien longtemps que la France n'a pas libéré son drapeau, qu'elle ne l'a pas fêté.

Quand les Gilets Jaunes lui ont redonné ses couleurs, nos élites ont tremblé. Un instant. La force d'un drapeau national est trop forte pour elles, elle pourrait réveiller le pays, elle pourrait réveiller le peuple. Le plus efficace fut d'écraser ce peuple, de la masquer, coder, le dressage fut aussi violent qu'efficace, le drapeau n'a pas emporté le peuple. Le sommeil est revenu.

Il presque indécent de brandir un drapeau français. Vous ne seriez pas d'extrême droite ??? Hein ? C'est louche, cet amour du drapeau ... L'amour de la patrie est effectivement un extrême, quand la norme imposée est le dénigrement.

Or, depuis le début de la réponse militaire de la Russie en Ukraine, notre pays est recouvert du drapeau national ... ukrainien. Les mairies de France le commandent, donc le mouvement est bien officiellement coordonné, n'a rien de spontané. Les médias soutiennent le mouvement et nous expliquent que ce drapeau est un symbole ... de liberté.


Etrangement, le drapeau yougoslave, irakien ou syrien, le drapeau de ces pays et de ces peuples, qui se sont battus contre l'impérialisme américain, qui en subissent le joug, n'ont pas trouvé grâce aux yeux de nos mairies, elles ne commandent pas ces drapeaux.

Non, la France est recouverte de drapeaux ukrainiens. Comme ici à Orléans.


Comme Doudeville, qui pour le 14 juillet, fête nationale Française, met la mairie aux couleurs ukrainienne et française.


Sur les frontons des mairies de France. A Nancy :

A Frontignan :


L'Opéra de Bordeaux, car la culture aussi est politique :


Et l'Opéra de Paris sous l'occupation allemande :




Le drapeau national est un des symboles de l'étaticité, de la force de l'Etat, un symbole de gouvernance. Que font ces drapeaux d'un pays étranger sur les terres de France ? La France est-elle occupée ? Comme ce drapeau nazi, qui flottait sur l'Arc de Triomphe :


La force d'occupation marque en général la possession du territoire. En plantant un peu partout son drapeau, l'occupant rappelle aux populations qui gouverne ce territoire, qui les gouverne. C'est pourquoi, les forces de libération, en premier lieu, retirent les drapeaux des forces occupantes. Ce geste symbolique est aussi un acte politique.

Planter des drapeaux ukrainiens sur le sol est un geste politique et symbolique, il marque l'occupation idéologique de la France par les forces atlantistes, par ces forces qui gouvernent le territoire ukrainien. Ces drapeaux rappellent quel est le véritable pouvoir en France et la place qu'il est attribué à notre pays dans ce système.

Quand on pourra redonner sa véritable place au drapeau français, la France retrouvera aussi sa force, son courage, sa grandeur. Mais cela dépend de nous. Car ces élites ont prostitué la France, en ont fait une catin de luxe, un peu décadente, une libertine en régime d'occupation. 

PS : Le 25 août 1944, Lucien Saniguet et cinq pompiers français montent sur la Tour Eiffel pour décrocher le drapeau nazi et brandir le drapeau français, confectionné par les femmes d'officiers et de sous-officiers du régiment :

Pendant la guerre, le pire affront qu'il ait vécu s'est déroulé le jour où les troupes allemandes lui ont demandé de décrocher le drapeau tricolore en haut de la tour Eiffel, en juin 1940. Sa fille, Jeanne-Marie Badoche, raconte qu'il "s'est juré ce jour-là que c'est lui qui le remettrait".








27 commentaires:

  1. Ils sont tellement c..s qu'ils sont capables de défiler avec.
    Bonne fête nationale à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'attendent-ils pour rajouter du bleu sur le maillot du Tour de France ?

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord ! Voilà déjà deux mois que la préfecture du Gard à Nîmes est drapée de se drapeau à côté de celui de la France et de l'UE ! Déjà que sur certaines chaînes de TV on nous le flanque en continu comme si cela allait durer jusqu'à la libération de ce pays de corrompus... J'en ai honte pour notre pays !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pratique ces drapeaux ukrainiens sur les frontons des mairies, on peut directement suivre la corruption qui règne en France...Les maires qui les apposent se dénoncent eux-mêmes...
    Quant au drapeau français, il vaut mieux que les politiciens actuels ne s'en drapent pas tant ils souillent tout ce qu'ils touchent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ------DRAPEAU RUSSE------
      Des voisins audacieux ont, depuis le conflit, hissé le drapeau RUSSE dans leur jardin. Depuis lors, ils reçoivent des messages du genre : M., Mme, Laura, Christophe : "au fait, votre drapeau est mis à l'envers". Réponse : "non, il n'est pas français, c'est un drapeau russe".

      Supprimer
  5. La vrai question est de savoir s'il existe encore des Lucien SANIGUET de nos jours.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'attendent-ils pour rajouter le bleu sur le maillot du Tour de France ?

    RépondreSupprimer
  7. La photo de l'Opera de Bordeaux est emblématique de la situation actuelle. Vu de face, on a le drapeau français qui pend mollement d'un côté, celui de l'UE qui trône fièrement au milieu, et latéralement encore, qui flotte majestueusement au vent, le drapeau Ukrainien, cet état fantoche pro-nazi gouverné directement par Washington via son ambassade de Kiev. On retrouve symboliquement dans ce cliché photographique la structure actuelle de l'Occident en poupées russes : à l'extérieur le(s) pays concerné(s), au milieu l'UE et au centre les USA. Le tout est assemblé avec une colle entre chaque couche. Cette colle est comme l'Alraldite, elle est bi-composants : l'OTAN (les armes donc) et la FED (l'argent, et pour être plus précis le sacro-saint dollar US). Ce qui nous indique que quand on s'assied pour discuter avec Washington, il y a toujours deux choses sur la table, comme dans le far-west des films hollywoodiens avec la scène du bar qui finit toujours en bagarre) : les billets verts pour corrompre, et le pistolet pour punir les incorruptibles. Et si Washington propose un jeu, ce sera du poker car il s'agit d'un jeu où le mensonge est roi, et d'un jeu qu'on peut facilement truquer (pile je gagne, face tu perds).
    L'armée française peut procéder à son lever des couleurs tous les matins, il n'en demeure pas moins que presque tous ses généraux sont des Otaniens pur jus. La classe politique n'est plus patriote, à l'exception d'une minorité moquée dans les médias. Le président français n'a jamais fait son service militaire, ne sait pas ce qu'est le lever des couleurs, est un mondialiste qui a horreur de la notion de souveraineté nationale et qui fait tout pour dissoudre les couleurs françaises dans le marais glauque et pestilentiel de l'Union Européenne et sa Commission corrompue jusqu'à la moelle (Coucou Frau von der Leyen !). Ce qui me rend optimiste, malgré toute la bouillabaisse fermentée diffusée tous les jours par des médias asservis, c'est que les USA sont dans une phase d'effondrement irréversible et que l'UE accompagne le mouvement. Le ballet des démissions des élites européennes otaniennes bat son plein en ce mois de juillet, et c'est très agréable à voir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intermède poétique sur le lever des couleurs :
      Ouvrir la bouche, respirer, se préparer à chanter, voir la hampe du drapeau qui se dresse lentement, l’observer, regarder ses belles couleurs, fermer les yeux et commencer à susurrer dans sa tête les vibrations du pays, sentir cette sensation de cohésion qui pénètre loin au fond de nous, et ouvrir grand nos lèvres et nos gorges pour glorifier l’hymne national.
      Le lever des couleurs est une expérience savoureuse qui est magnifiée par la musique. :)

      Supprimer
  8. C'est un geste plutôt solidaire avec les populations d'un pays qui se meurt de par la folie de son dirigeant et de ses démons derrière.
    Le drapeau, en tant que tel, en tant que symbole d'une patrie, ça n'existe plus. L'imaginaire derrière ça est troué par la mondialisation, rendu à n'être qu'un artefact inoffensif comme l'écharpe tricolore des maires.
    D'ailleurs, je ne reconnais pas le drapeau français comme symbole de la France, de ma France, le pays des communards, des luttes ouvrires, des communistes qui ont sauvé le pays de la barbarie nazie.
    La Patrie de Claudel, c'est un truc absrtait qui fleure bon l'ancien régime, les rois prêts à tout donner pour cette idée de patrie, et rien pour les gens.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut suivre l'exemple :
    Le drapeau jaune et bleu sied tellement bien à notre généreux président du sénat.

    RépondreSupprimer
  10. De voir les drapeaux ukrainiens flotter sur les mairies françaises est abjecte je vomis sur leur place.

    RépondreSupprimer
  11. La France a son propre drapeau, le drapeau tricolore point.

    RépondreSupprimer
  12. Le drapeau tricolore est certes le drapeau national , comme la marseillaise est l'hymne natiopnal .Tous deux méprisés et vilipendés par toute la classe médiatopolitique , qu'elle soit "de gauche" ou "de droite" . Même quand ils y voient le drapeau ripouxblicain , ça les fait gerber . C'est vrai , c'est aussi le drapeau de la république , depuis qu'elle s'est substituée à la France , à la Patrie . Je suggère donc , en attendant le retour du Roi (Jean IV), de modifier notre drapeau de la façon suivante : incruster les fleurs de lys dans le bleu . On a le choix entre le trio de fleurs de lys ou le champ d'azur
    , façon première dynastie capétienne . Je préfère , pour ma part , le champ d'azur .Dans le blanc , incruster le V de la vitoire et la croix dite de Lorraine (en réalité
    , crox byzantine ) et ds le rouge , un beau triskèle doré . Ainsi , on garde la symbolique très forte des trois couleurs , et on y ajoute trois valeurs : Royauté , Résistance et Celtitude ... Qu'en pensez-vous ? Royauté parce que c'est l'obstination de la monarchie capétienne qui a créé l'Etat , entité nécessaire à la pérennité de la France , Résistance , parce que la France ne peut durer qu'en étant en permanence en réisitance aux Empires (notamment à l'Empire germano-américian) , et celtitude , parce le Monde celte est une composante importante des racines de notre peuple .

    RépondreSupprimer
  13. Le retour de la monarchie en France ? Ah ah ah ah !
    Merci de m'avoir fait rire. :)

    RépondreSupprimer
  14. Le Défilé du 14 juillet 2022 sur les Champs Élysées ne rendra pas cette année sa place d'honneur au drapeau français en raison d'une singulière et pléthorique présence de troupes étrangères en tête du Défilé, celles de l’Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, soit à peu près la totalité des ex pays de l'Est..., dont on se demande ce qu'elles viennent faire là dans cette célébration héroïque très spécifiquement et symboliquement nationale, parade militaire annuelle organisée depuis 1880.
    (europe1.fr) : "Dans le ciel, la coopération militaire sera aussi mise à l'honneur : deux Rafales vendus à la Grèce, trois avions de transport allemands, belges et espagnols et un C-130 italien. L'autre symbole fort, c'est la présence de trois canons Caesar qui descendront les Champs-Élysées,..."

    Tout cet équipage étant réuni sur le thème du "Partage de la flamme" ! mais de quelle flamme s'agit-il au juste, et qui aurait commandé cette pièce de théâtre pour le moins "otanesque", politiquement opportuniste. "Pour la première fois, les drapeaux de l'Union européenne et de l'Otan seront apposés sur les écussons du défilé."
    L'Élysée chercherait-il à faire passer un message subliminal tant au peuple français qu'à nos voisins de l'Union €uropéenne, à préparer les esprits à davantage d'implication dans la guerre en Ukraine, à inscrire le conflit dans la durée ?

    (ladepeche.fr) : "Une nouvelle loi de programmation militaire
    Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir une nouvelle Loi de programmation militaire pour la période 2024-2030. "Notre ambition opérationnelle pour 2030 doit être revue à la perspective du retour possible d’un affrontement de haute intensité", a déclaré le chef de l'Etat lors de la traditionnelle réception donnée par le ministère des Armées à la veille du 14 juillet. La loi sera examinée par le Parlement début 2023. Le budget de l'Armée française atteindra 44 milliards d'euros l'année prochaine."

    Souhaitons donc qu'à l'instar des difficultés de recrutement dans les hôpitaux, dans l'éducation nationale, il en sera de même pour l'armée, car la perspective de servir de chair à canons dans un conflit qui ne nous regarde pas ne saurait être une vocation pour ceux ayant gardé leur cerveau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'amalgame entre 14 juillet et Ukraine
      ----------------------------------------
      Pourquoi avoir invité les armées de l'Est ? Absurde, non? En termes d'intérêts, une solide relation avec la Russie est plus opportune pour la France qu'avec ces autres pays de l'ex.URSS.

      Supprimer
    2. Beaucoup de pays sont prets à une relation solide avec la Russie mais pas avec Poutine .

      Supprimer
    3. La Russie et les russes ne veulent pas de ce type de relation solide et trébuchante au seul profit de quelques un, ni devenir les vassaux de l’impérialisme américain ce que sont devenus ces mêmes pays dont vous parlez ...Désormais il faudra vous geler l'hiver !

      Supprimer
    4. Beaucoup de pays ont une relation solide avec la Russie, justement parce que le président Poutine refuse de voir son pays réduit à l'état de satellite américain comme tous les pays de l'UE. Les USA et ses vassaux ne représentent plus grand chose, sauf pour l'endettement abyssal. Ah, si ils pouvaient contrôler les richesses russes..
      Les russes se souviennent des années Eltsine et du pillage occidental, la montée en puissance des mafias et des oligarques! Ils ne veulent pas revivre ça. Mais les USA et leurs vassaux ont dépensé des milliards pour financer tout un tas d'ONG, de médias, "d'opposants" à leur service qu'ils ne digèrent pas de ne pas voir le retour d'investissements. Le reste du monde ( la majorité des pays ) observe avec intérêt ce bras de fer qui tourne à la ruine économique de l'UE et la fin de l'hégémonie US.

      Supprimer
    5. Complètement d'accord avec, je cite :
      ______________________

      "Le reste du monde (la majorité des pays) observe avec intérêt ce bras de fer qui tourne à la ruine économique de l'UE et la fin de l'hégémonie US".

      Supprimer
    6. L'un des commentaires ci-dessus affirme, je cite : "Beaucoup de pays sont prêts à une relation solide avec la Russie mais pas avec Poutine". Pourtant, la Russie d'aujourd'hui est consubstantielle à V.Poutine qui l'a relevée, l'a redressée puissamment et ce géant pays ré-rayonne internationalement grâce au visionnaire V.Poutine.

      Supprimer
  15. Décidément les manipulations populistes autour de l'Arc de triomphe consacré à perpétuer le souvenir des victoires des armées françaises s'enchaînent cette année !
    on se souvient de la polémique nationale suscitée par le drapeau de l'Union €uropéenne flottant sous celui-ci les 31 décembre et 1er janvier 2022, puis de nouveau déployé le jeudi 10 mars sous ce même monument (pourtant à très forte connotation nationale historique) à l'occasion du sommet de l'UE de Versailles consacré à la guerre en Ukraine, et aujourd'hui on le retrouve dans le Logo du 14 juillet 2022 - © Ministère des Armées
    https://www.defense.gouv.fr/14-juillet-2022
    un Arc de triomphe coupé en deux, sous l'Arc les couleurs du drapeau français qui s'étiolent au dessus la "flamme", à droite dans le rouge symboliquement les forces armées, à gauche sur le pilier bleu le drapeau de l'Otan accouplé avec celui de l'Union €uropéenne un message graphique comme pour marquer un signe de vassalité assumée des forces armées de la France.


    RépondreSupprimer
  16. Avec un président sans grandeur, qui n'est que le "mignon" des altermondialistes OTANiens devant lesquels il a le sourire et la rondelle qui se dilatent, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ?
    Le peuple français qui l'a choisi deux fois de suite, est dans sa majorité coupable de cette situation.





    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.