Le 14 juillet au matin, l'armée russe a tiré sur Vinnitsa, une ville d'Ukraine centrale, située à 200 km au sud-ouest de Kiev. Alors qu'elle a détruit la Maison des Officiers, un centre d'hébergement temporaire et de formation d'officiers ukrainiens, les médias occidentaux, reprenant uniquement la version ukrainienne, déshabillent ces militaires pour en faire des civils. Autrement dit, comment les pouvoirs publics ukrainiens annonceront aux familles de cette vingtaine d'officiers ukrainiens décédés leur mort ? Quel respect pour ses propres hommes ... En revanche, les tirs de l'artillerie américano-ukrainienne quotidiens sur des cibles civiles dans les territoires repris et dans le Donbass, notamment hier sur la station de transport dans le centre de Donetsk, qui ont fait deux morts et 6 blessés, personne n'en parle. Eux ce sont des civils, mais ils ne sont pas du "bon" côté.
Toute guerre, comme celle qui se déroule en Ukraine, quelle que soit l'appellation que l'on veuille formellement lui donner, entraîne le risque de décès des militaires, qui se battent pour leur pays. La mort d'un homme, en soi, est toujours une tragédie, mais comme l'on a pu l'entendre dans le film soviétique "Officiers" : "Il existe cette profession, défendre la Patrie.". En retour de quoi, nos militaires sont en droit d'attendre toute notre considération et tout notre soutien, puisqu'ils risquent leur vie pour préserver celle des civils.
Ce qui est anormal, est la mort volontaire, recherchée, de civils lors des conflits armés. Malheureusement, les civils sont toujours les victimes des conflits, directement ou indirectement, mais les armées ne doivent pas lutter contre eux, elles doivent se battre entre elles. Théoriquement.
Afin de provoquer le rejet de la Russie dans l'opinion publique internationale, tout tir de l'armée russe sur le territoire ukrainien est présenté comme un tir contre des cibles civiles, ce qui doit être choquant et juridiquement constituer un crime de guerre. Sans aucune surprise, c'est également le cas à Vinnitsa.
Immédiatement, les médias occidentaux ont repris la ligne ukrainienne : 20 morts, 90 blessés et une dizaine de disparus. Sous la bannière du Bien (l'OTAN) contre la Mal (la Russie), la bonne conscience otanesque mobilise ses petits soldats médiatiques et la représentation se met en place, rapidement - il est vrai, que les mécanismes sont bien huilés.
Personne ne se demande pourquoi les Ukrainiens placent tous leurs sites militaires au milieu des civils ... Avec cette fréquence, ce n'est plus une erreur, mais une stratégie.
Ainsi, peut-on lire dans le NYT :
"Une volée de missiles de croisière russes a frappé jeudi un centre commercial, un studio de danse et une salle de mariage dans le centre de l'Ukraine, tuant au moins 23 personnes et déclenchant une recherche effrénée de dizaines d'autres perdus dans les décombres, lors d'une dernière frappe pour frapper un zone civile loin des lignes de front."
Quelle honte, quelle horreur ! C'est en tout cas, la réaction recherchée, car nous sommes bien dans la manipulation de l'opinion publique et dans la création de cette opinion par le conditionnement émotif. Pour les besoins de la cause, les militaires ont été rhabillés en civils, leurs familles apprécieront ... Manifestement, leur mort est utile pour la guerre de communication, même s'il n'est pas certain que ce soit le combat qu'ils partaient mener ...
Comme le précise le ministère russe de la Défense, la Maison des officiers, bâtiment servant de point d'accueil temporaire et de formation des officiers de l'armée ukrainienne, a été détruite à Vinnitsa, dans le centre de la ville et a fait une vingtaine de morts ... militaires. Photos à l'appui, où l'on voit des hommes en uniformes et la localisation exacte des tirs :
"La Russie ne frappe que des cibles militaires en Ukraine. L'attaque contre Vinnitsa a touché la Maison des officiers, que les forces armées ukrainiennes utilisaient pour s'entraîner", a déclaré Varganov. "Dans le même temps, le représentant de l'Ukraine a omis de mentionner la frappe il y a deux jours sur Novaya Kakhovka, également située sur le territoire de l'Ukraine, où leurs propres civils ont été tués."
"Selon des informations actualisées, le bombardement de la ville de Stakhanov par l'armée ukrainienne a été effectué à l'aide du MLRS américain M142 HIMARS (au total, 6 missiles ont été tirés par l'ennemi). À la suite du bombardement, deux personnes ont été tuées et deux civils ont été blessés. Les vitres de 11 immeubles résidentiels, le jardin d'enfants de Skazka et l'école spécialisée n ° 10 de Stakhanovskaya ont été endommagés."
"Pendant les 149 jours de l'escalade, 249 civils ont été tués, dont 16 enfants.Des données complètes sur les civils morts dans le territoire libéré pendant l'opération spéciale militaire (OSM) sont en cours d'établissement.Sur le territoire à l'intérieur des frontières, avant le début de l'OSM, 1178 civils ont été blessés de gravité variable, dont 91 enfants.Dans le territoire libéré lors de l'OSM, 1 493 civils ont été blessés, dont 83 enfants.Total : 2670 civils, dont 174 enfants.
Dégâts matériels :
- 5495 immeubles résidentiels ;
- 1224 infrastructures civiles, dont. 72 établissements médicaux, 238 établissements d'enseignement, 449 établissements sociaux, 32 infrastructures critiques, 433 installations d'approvisionnement en électricité, eau et gaz. Les districts de Kuibyshevsky, Petrovsky, Kirovsky et Voroshilovsky de Donetsk, Makeevka et Gorlovka sont sous le tirs de l'armée ukrainienne.
- 668 véhicules."
Mais de tout cela, nous n'entendrons pas parler dans les médias occidentaux. Ces médias, qui début juin tentaient même d'accuser la Russie de bombarder elle-même Donetsk, avant de discrètement légèrement modifier leur texte (voir notre article ici).
Je me demande ce que doivent ressentir les militaires ukrainiens, les militaires de carrière, pas les nouvelles recrues fanatisées. Ce sont des professionnels. Ils sont envoyés pour, soi-disant, défendre la Patrie contre "l'envahisseur" russe. Et ils ont pour ordre de tirer sur des cibles civiles, de détruire les infrastructures civiles. Quand ils périssent, ils sont transformés en "civils" pour les besoins de la comm. Quand, abandonnés par leur hiérarchie, ils se rendent, ils sont considérés comme des traîtres.
Que doivent ressentir ces hommes ? Comment est-il possible de déconsidérer à ce point ses propres hommes ?
Mais il est vrai que les décisions ne se prennent pas à Kiev et que les donneurs d'ordres se moquent totalement de l'Ukraine et des Ukrainiens. Ce qui compte, c'est d'écraser la Russie. Si les Etats-Unis sont prêts à sacrifier les pays européens, comme on le voit, quelle importance peut avoir l'Ukraine à leurs yeux ?
PS : L'ambassade américaine à Kiev a demandé à tous les citoyens américains de quitter d'urgence le territoire de l'Ukraine.
Le pire n'est pas la colossale propagande mensongère de l'Ukraine mais la reprise de tous ces mensonges par les médias français, la honte!!!
RépondreSupprimerLa version officielle du ministère russe de la défense donne de nouveaux “détails” qui peuvent expliquer la panique narrative occidentale:
RépondreSupprimerOn July 14, Kalibr high-precision sea-based missiles were launched at the House of Officers of the garrison in Vinnitsa.
The facility hosted a conference of the Ukrainian Armed Force command with representatives of foreign armament suppliers aimed at discussing the issues on sending another batch of aircraft, destruction means, as well as on organising the reparation of Ukrainian aircraft. The attack has resulted in the elimination of the conference participants.
Derrière la narration propagandiste savamment distillée par nos médias se cache la triste réalité pour cet état fantoche qu'est devenue l'Ukraine : la désertion de masse de ses troupes.
RépondreSupprimer- https://reseauinternational.net/decomposition-de-larmee-ukrainienne/
- https://reseauinternational.net/redditions-desertions-refus-daller-au-feu-rien-ne-va-plus-pour-larmee-de-zelensky/
Si on intègre à cela le fait que les comiques troupiers de service, Zelensky et son ministre de la défense, ont annoncé l'arrivée d'un million de soldats ukrainiens sur-entraînés et sur-équipés, délire halluciné qui ne relève que de l'univers cinématographique des super-héros de Marvel, il ne reste plus rien à ce pays qui se fait doucement mais sûrement attaquer par les sucs digestifs de la Russie.
En Europe, les rats bellicistes pro-otaniens quittent la navire : Boris Johnson : « OUT ». Mario Draghi : « OUT ». Rutte : bientôt « OUT » grâce à aux exploitants agricoles néerlandais qui veulent sa peau et qui sont soutenus par l'ensemble de la population. Olaf Scholz : bientôt « OUT », la perspective de se chauffer au charbon et s'éclairer à la bougie comme pendant la seconde guerre mondiale n'enchante pas franchement le Teuton de base, etc.
Personne en Europe ne veut payer de ses deniers ce conflit en Ukraine qui ne les intéresse pas, c'est ce que les citoyens britanniques ont fait comprendre aux Tories qui ont réclamé sa tête de cinglé de BoJo coiffé à la grenade à plâtre. C'est peu ou prou ce qui devrait se passer dans les autres états européens voisins. Et ce n'est pas en faisant défiler tous les pays de l'Est sur l'avenue des Champs Elysées que Macron arrivera à changer cette réalité.
Alors, massacrer des civils, c’est tout ce qu’il reste à l’armée ukrainienne pour continuer à faire croire qu’elle existe encore. Pour illustrer le propos, je me permets de reprendre une citation de Pepe Escobar qui s’applique bien au propos : « Ici, nous sommes simplement confrontés à un mélange toxique d’orgueil démesuré, de médiocrité abjecte, d’illusion, de pensée idéologique grossière et d’irrationalité pure et simple qui se vautre dans la gadoue raciste/suprémaciste (...) – tous les symptômes d’une profonde maladie de l’âme ».
Supprimer(https://reseauinternational.net/la-russie-et-la-chine-nont-meme-pas-commence-a-augmenter-le-seuil-de-douleur/).
Pour FB ce post est un "fake". On me demande de le supprimer. Jusqu'où va le contrôle de l'information. J'ai contesté la décision
RépondreSupprimerMerci pour votre article q ui remet l'église au milieu du village. Sachez que pour FB c'est un fake (propagande pro-russe) et me demande de supprimer ce post (la photo les dérange). J'ai contesté la décision de leurs pseudo analystes qui vont dans le sens de Washington et de Kiev. Peut-être serai-je sanctionné. J'ai républiques le post.
RépondreSupprimerDemandez leur de motiver leur décision, ils ont horreur de çà. Car ils savent pertinemment que dans un état de droit, toute décision doit être motivée, sinon ils s'exposent à des poursuites.
SupprimerMerci.
RépondreSupprimerC'est quoi FB ?
RépondreSupprimerFacebook?
Supprimer@Languedoc30 : Merci ! Ce doit être ça. Etant hautement allergique aux réseaux sociaux, j'avais oublié l'existence de cette société américaine qui acquiert gratuitement les données de ses utilisateurs pour les revendre une fortune à des organisations pas toujours très bien intentionnées.
SupprimerVous reprenez les fake du ministère russe de La Défense et les publiez sur Facebook et vous vous plaignez d’avoir des problemes? En plus vous n’assumez pas donc ? Ce n’est que le début de vos problèmes , Facebook ce n’est rien , les negations de crimes de guerre que vous publiez c’est du pénal et c’est beaucoup plus grave pour vous quand vous tenterez de revenir au pays .
RépondreSupprimerOn peut reprendre la liste si vous voulez:
Supprimer_Boutcha : intox (Boutcha n'a pas été choisi par hasard: bucher veut dire boucher en anglais...)
_maternité de Marioupol : intox
_prétendus bombardements de bâtiments civils, lesquels servent de dépôts d'armes et de munitions.
_etc...
Euh C Ki Se Kon ?
SupprimerPour l'instant ces fameux "crimes de guerre" ne sont que politico-médiatiques, aucun tribunal n'a osé les estampiller et ne le fera. Pas de crimes, pas de négations ... En revanche, ce que vous faites se qualifie de harcèlement et cela est juridiquement répréhensible.
SupprimerPour info sur le fond, ce qui est quand même plus intéressant : "300 personnes sont contrôlées pour leur implication dans le réglage des tirs à la roquette à Vinnitsa, selon le président du département régional de Vinnitsa du SBU Denis Zakabluk." Manifestement, pour l'Ukraine aussi, la cible n'est pas si civile que ça et des aides internes sérieuses existent. A suivre ....
Un jugement cohérent signifie non seulement des principes élevés, mais aussi une analyse exacte de la réalité. Il faut examiner si l’argumentaire de l'Occident, fondé sur des principes élevés, passe l’épreuve de la réalité. La thèse que vous soutenez est-elle juste ? Si oui, vous finirez par avoir raison. Si non, elle vous conduira à l’échec de votre raisonnement. S'agissant des crimes de guerre, les preuves et les témoignages s'accumulent et font l'objet d'un ensemble d'enquêtes pour les faits commis dans toute l'Ukraine depuis 2014... La lumière sera faite sur les falsifications aussi. A La Haye, sur certains dossiers, il s'avèrerait déjà que certains en Ukraine comme en Occident seraient aussi du mauvais côté de l'Histoire. L'avenir nous en dira plus...
SupprimerUne mauvaise analyse a conduit à des mauvaises décisions qui ont conduit vers des échecs inextricables. Pour certains sur les plateaux de télévision ce ne sera qu'une mauvaise parenthèse. A Moscou, ne rêvons pas, on ne manquera pas d'exploiter le succès...
RépondreSupprimerLa diplomatie occidentale est totalement absente et a été remplacée par une obstination dans la fabrique de fausses narratives et qui se heurte quotidiennement aux mauvaises surprises des réalités du terrain. La politique infantile de l'OTAN et de l'UE s'installe inexorablement dans l'Histoire. La capacité européenne à se tirer en rafale des balles dans le pied est assez remarquable ces derniers temps.
A force d'inciter l'Ukraine à tenter de combattre militairement la Russie, après le Stalingrad des six trains de sanctions économique, après toutes les demi-promesses de l'OTAN et de l'UE au Churchill kiévien, les peuples d'Ukraine, dans une exaspération légitime, ne se retourneront-t-ils pas en fin de compte contre le "clan des parrains de la guerre"?
"Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce qu’on veut qu’elles soient, et non parce qu’on a vu qu’elles sont en effet". (Bossuet)
« Le véritable but de la propagande n'est pas de convaincre ou de persuader, mais de produire un schéma de pensée [corpus cognitif] dans lequel la première trace d'hétérodoxie est perçue comme une dissonance. » — Leonard Shapiro, Totalitarisme, 1972
RépondreSupprimerTravestir les réalités du terrain en maquillant la défaite en victoire relève d'une sorte de dépravation orwellienne, si ce n'est d'un désordre mental profond qui prédispose au totalitarisme. Comme disait l'autre : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!
Mais la réalité est têtue et la défaite ne sera que plus amère quand la lumière se fera et que le voile de fiction se lèvera. Jouer autant de la victimisation ne révèle in fine que sa propre incapacité à maîtriser la situation, ses échecs et son impuissance.
Le plus terrible serait que les Ukrainiens eux-mêmes croient à ces élucubrations, ce qui serait fort étonnant car, après les avoir dupés à hauteur de 73 % sur la promesse de paix et de normalisation des relations avec la Russie pour se faire élire, il n'en restait à peine que 25 % pour y croire un an plus tard.
Il est pathétique de voir le clown président se payer la tête de ses propres citoyens en les abusant aussi ignoblement, appuyé en cela par ses souteneurs atlantistes qui lui offrent les premières pages de leurs médias pour que s'incruste le mensonge.
Que lui reste-t-il de respect pour ses propres hommes qui crèvent chaque jour par centaines dans les tranchées et les débris de son armée sur lesquels il gonfle son image ? Si Zelensky réussit à berner à nouveau sa population avec ses histoires de capes et d'épées et de potion magique, alors les huit dernières années auront réussi à abêtir les esprits à un point tel qu'ils en redemanderont.
Faudra-t-il leur mettre un anneau dans le nez avec ça ?
________________
Bellefontaine
Avoir le nombre de victimes du conflit est pour le moment mission impossible. Avec Marioupol, il a été mentionné le chiffre de 20,000 victimes. La Russie a mentionné je crois le chiffre de 100,000 victimes mais je ne sais pas s'il s'agit de 25,000 décès et 75,000 blessés (la ratio standard dans un conflit chaud est d'1 mort pour 3 blessé en effet) ou de 100,000 morts. La Russie parlait également de 1000 morts par jour dans le Donbass. A cela il faut ajouter les 13,000 morts de la RPL et de la RPD et autant pour les forces ukrainiennes armées depuis 2014.
SupprimerCa fait pas mal de tombes à creuser. C'est Zélenski qui s'occupera du service des pompes funèbres et des pensions de guerre ? Avec les 850 millions de dollars qu'il a mis de côté dans les paradis fiscaux, ses maison de luxe, sans compter le marché noir des armes envoyées par l'Occident, il faut dire qu'il aurait de quoi financer la chose... mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi altruiste que ça, notre clown apprenti-président qui se prend pour la réincarnation de Churchill ...
En effet, Vinnitsa n'est que la nième PSYOP ukrainienne, qui tente de faire passer les frappes militaires russes pour des crimes de guerre et du terrorisme
RépondreSupprimerhttps://nicolascinquini.blog/2022/07/15/daily-pictures-8/