Publications

mardi 18 octobre 2022

A Lvov, les familles de soldats manifestent pour savoir où "disparaissent" les membres de la 24e Brigade "royale"



La 24e Brigade ukrainienne, bataillon punitif, est considérée comme étant composée de l'élite des combattants. Mais ces derniers temps, les autorités de la région de Lvov, où elle est basée, la remplissent à tour de bras. Les "disparitions" s'enchaînent et deviennent massives, à la mesure des pertes humaines astronomiques subies sur le front de Kherson par l'Ukraine - qui ne peut le reconnaître. Les familles sortent dans la rue et demandent des comptes. Les autorités ukraino-otaniennes n'ont pas de compte à rendre, sur la chair humaine utilisée pour la victoire du monde global sur la Russie. Qui s'inquiète des "dégâts collatéraux" ?

La 24e Brigade de l'armée otano-ukrainienne est un bataillon d'élite punitif. Il a à son actif une bonne partie des crimes de guerre commis en Ukraine. Avant le début de l'intervention militaire russe, la 24e Brigade n'était composée que de membres parfaitement entraînés et en excellente condition physique. Depuis février, ils sont recrutés en masse, sans exigences particulières. Et ils "disparaissent", c'est-à-dire qu'à un certain moment, les familles n'ont plus de nouvelles, ne savent pas ce qui leur arrive et personne ne leur répond plus. 

"« Mon mari a été appelé illégalement au front dans la 24e brigade. C'est un vétéran invalide. Il avait déjà subi deux opérations sur le crâne, effectué une trépanation. Selon les indications médicales, il est inapte au service au front, il a besoin d'une surveillance médicale constante. Le commandant lui a dit : "Vous pouvez prendre vos pilules même au front", a déclaré Olga Gerasimyuk, épouse d'un combattant de la brigade "royale", lors d'un rassemblement à Lvov."

Or, les pertes sur le front de Kherson s'accentuent depuis un mois, que l'offensive ukrainienne s'épuise. Selon, l'administration locale, l'Ukraine y aurait déjà perdu 9 800 militaires. 

"«Les commissariats militaires, les hotlines du ministère de la Défense de l'Ukraine ne veulent pas nous écouter. Nous ne savons pas du tout à qui nous adresser au sujet de nos hommes blessés, portés disparus, capturés. Si un défenseur de l'Ukraine de la 24e brigade est capturé, ses proches cessent de recevoir des informations à son sujet de la part du commandement de la brigade. Il ne peut pas y avoir de prisonniers, de blessés ou de tués dans la 24e brigade, elle ne subit jamais de pertes, elle ne fait que progresser », explique Marta Matviyiv, chef du comité d'organisation des proches des militants de la Brigade « royale »."

Et les médias ukrainiens maintiennent un blocus informationnel à ce sujet, Ô combien sensible. Des dizaines de familles sont quand même sorties à Lvov, bravant les autorités locales, se sont regroupées devant l'Opéra pour demander où ont disparu les membres de la 24e Brigades, qui sert actuellement sur le front de Kherson.


Des commentaires intéressants ont été publiés :
"« Personne ne les cherchera. Juste leurs proches. Ils ne comprennent probablement toujours pas que les autorités de Kiev ne se soucient pas d'eux, car ce sont des "travailleurs temporaires" et gagnent beaucoup d'argent sur cette situation », écrit l'un des commentateurs."

Qui en effet se soucie des pertes ukrainiennes, réellement colossales ? Même si Kiev peut s'en inquiéter, pour des raisons de stabilité sociale, ce n'est pas à Kiev que les décisions se prennent. Et Washington est bien loin pour s'intéresser à ces "pertes collatérales". 

PS : Comme le chantait Johnny Hallyday (oui, on diversifie les citations) - "Entre la chair et le sang, il y a la peur". Les familles commencent à ressentir la peur. 



 

 

21 commentaires:

  1. J’ai lu que la Russie évacue les civiles de Kherson à cause des avancées de l Ukraine , avez vous des informations à ce sujet , est ce vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la Russie évacue effectivement les civils, mais pas en raison de l'avancée de l'armée atlantico-ukrainienne, puisque leur offensive a échoué à ce jour et le front est stabilisé. Il semble plutôt se préparer quelque chose, mais quoi ? ...

      Supprimer
    2. L'armée Russe souhaite mettre la population de Kherson et ses environs à l'abri, peut-être en prévision d'une attaque de type biologique de la part de l'adversaire.
      On parle beaucoup cet an-ci, d'une nouvel souche du virus de Wuhan élaborée aux Etats-Unis, plus contagieuse et plus mortelle.

      Supprimer
    3. Chère Karine,
      La réponse à votre question serait elle un changement du format de l'OMS ?
      Si j'interprête bien cette déclaration du nouveau commandant en chef ( qui est resté commandant des forces aérospaciales ) les militaires russes n'auront plus à se retenir lors des attaques ukrainiennes qui sont prévues semble-t-il, pour épargner les civils.
      Une fois les civils évacués très loin, l'armée russe pourra employer toutes ses armes lourdes distantes dans les zônes évacuées qui seront envahies, y compris des bombardiers, sans crainte de tuer des populations russes et en évitant les combats rapprochés.
      " You must leave these districts "

      https://southfront.org/south-of-ukraine-expects-military-shocks-first-interview-of-russian-top-commander-amid-appeal-from-regional-governor/.
      Bien à vous.

      Supprimer
    4. L'armée ukrainienne vise avec des roquettes Himars à fragmentation ( pour tuer des civils ) les Russes qui quittent la rive ouest dans la région de Kherson. Une salve a tué 7 civils sur un embarcadère. Source : telegram de Erwan Castel.
      Dominique

      Supprimer
  2. S'il faut un jour placer une épitaphe sur la tombe de Zelensky, "La mort est son métier" me paraît adéquat. D'autant qu'elle paraphrase un écrivain français un peu oublié. Ce qui conforterait l'ego posthume de Z. sans l'ébranler, l'auteur en question étant bien moins célèbre que lui, aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Robert Merle est dans beaucoup de bibliothèques familiales... pour les familles qui lisent. Macron recevra cette épitaphe, lorsque la vérité aura fait son chemin sur les morts par interdiction de soigner avec l'HCQ l'Ivermectine l'Azithromycine, la prescription de Doliprane et d'un tranquilisant puissant aux personnes prisonnières dans les EPAD. Le temps passera sur tout, comme cette guerre qui tue depuis des années. Dieu nous garde.
      Bien à vous tous
      Dominique

      Supprimer
  3. "Or, les pertes sur le front de Kherson s'accentuent depuis un mois, que l'offensive ukrainienne s'épuise. Selon, l'administration locale, l'Ukraine y aurait déjà perdu 9 800 militaires"

    Info transmise aux débiles haineux qui polluent le blog de Michel Goya, et qui - s'entraînant les uns les autres comme dans une cour de récré - se persuadent que l'Ukraine est en train de gagner...
    Cette guerre est une boucherie et les salauds criminels occidentaux qui poussent les soldats ukrainiens à mourir jusqu'au dernier pour "affaiblir" la Russie ont du sang sur les mains.

    Nanker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de Goya et ne fréquente pas son blog, comme vous en parlez je lui fais une visite et voici ma critique.
      C'est grâce à la traitrise et aux mensonges, au 1er chef ceux de Guterres ONU, que le sabotage du pont de Kertch a pu avoir lieu ; quand Michel Goya dit : " Peu importe la méthode employée, c’est une opération clandestine d’autant plus remarquable qu’elle a réussi ... "
      il se place du côté des terroristes qui ont chargé des explosifs au lieu de céréales selon l'accord céréalier, cette affaire est très grave. Je me demande qui est ce général et je ne lui fais pas confiance !

      Supprimer
    2. Goya me déçoit beaucoup.

      Supprimer
    3. Michel Goya n'a jamais caché ses sympathies socialistes et otaniennes, qui transparaissent dès qu'il prend un peu de hauteur et qu'il se place sur le plan politico-stratégique. En revanche, tant qu'il traite du niveau tactique ou opératif, il est excellent.

      Supprimer
    4. @Domica. L'attentat du pont de Kertch n'avait rien à voir avec l'accord céréalier. Sur le camion étaient chargés de très gros rouleaux de film plastique et la charge explosive était au milieu d'un des rouleaux.
      Par ailleurs qualifier cet acte de terroriste ou d'opération commando relève de la propagande de guerre suivant le côté où l'on se place. En 1942 aussi, les Allemands qualifiaient les résistants de terroristes. Quand on est en guerre ce genre de subtilité n'a plus grand intérêt.

      Supprimer
  4. Comment se fait-il qu'il n'y ait eu aucun mouvement de foule important dans la population ukrainienne pour faire arrêter ce massacre? Ce pays est ravagé, foutu, fini, si personne ne bouge pour chasser ce pouvoir et l'OTAN avant qu'il ne soit trop tard !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à la question limite-moraliste de Languedoc30 : Déjà, comment se fait-il que les français ne se mobilisent pas plus contre notre asservissement humiliant et ruineux aux forces fascisantes extérieures, des USA à la Van Der Layen?

      Côté Ukraine : 20% de l'opposition est passée au Donbass autonome depuis 2014. Dans les régions connexes (Khramatorsk, Dniepr, Odessa, Marioupol....), la répression fasciste a été terrible. Les opposants qui restent (à Odessa...) risquent leur vie à tout instant. 8 ans de suppression des opposants politiques et médiatiques, de lavage de cerveau anti-russe... Dans le quart Ouest Ukraine et Kiev, le sentiment pro-UEurope et USA reste plus fort. En Yougoslavie, y'a eu des mouvements anti-guerre en 1991/92... après huit ans de guerre civile l'OTAN bombardait Belgrade. Le pacifisme ne marche pas très bien en pleine guerre... et il est manipulable.
      Quleques éléments clés du fascisme en Ukraine : https://dudroitdespeuplesadisposerdeuxmemes.wordpress.com/2022/05/11/realites-fascistes-de-letat-ukrainien-euromaidan/

      Supprimer
    2. Il n'y a pas plus de mouvements de foules en Ukraine qu'il n'y en a en France parce que la foule se gave de médias qui mentent et que la foule croit les mensonges des médias. Ils croient aussi bien aux mensonges de la guerre en ukraine qu'ils ont cru aux mensonges du covid (le vaccin qui protège de la transmission et qui t'évite de mourir d'une forme grave). Ils croieront tout pareil le réchauffement climatique de la chaleur de l'été et de la fraicheur de l'hiver. Ainsi va le monde.

      Supprimer
  5. Pas d’inquiétude la Russie va se charger de lui.certaines ambassades quittent l’Ukraine.la grande offensive russe arrive.

    RépondreSupprimer
  6. Malgré la dépopulation, l'Ukraine reste un vivier à soldats considérable pour l'OTAN qui n'est pas prêt de se tarir.
    Les combats faisant infiniment moins de pertes que l'émigration.
    Quant au sort des maris de ces pauvres femmes, leur tragique destin est connu.

    RépondreSupprimer
  7. Zelinski est un tueur professionnel il n'a aucun état d'âme, il sert son maître l'Amérique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon humble avis c'est le cas de tous les dirigeants de l'empire et ses états vassaux et de leurs collaborateurs.
      Ce sont des comédiens, acquis aux thèses de Schwab dont la mission est de les "initier", et assoiffés de pouvoir et / ou d'argent. Avec ces trois catégories je crois avoir fait tour de leur vie de pantin et de tueur.
      Bien à vous. Dominique

      Supprimer
  8. A la télévision russe, ils ont des publicités comme nous, ils ont des émissions de variété comme nous, ils regardent même des films français, sont pas rancuniers les russes... et même des débats patriotiques et virulents sûrement; je l'avoue, je ne parle pas le russe. Mais à la diffèrence des plateaux d'information français expert en covid 19 avant cette tragédie, la télévision russe informe la population avec des reportages sur place, nous on doit avaler leur propagande. Qui est désinformé ? macron partira un jour mais la France restera, a t-on pensé aux relations futures avec la Russie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France restera mais restera-t-il des Français ? Le grand remplacement est vraiment encours ; Charles Gave qui n'est pas un plaisantain en économie envisage des crises terribles, énergétique, économique, financière, et y compris agricole ; et l'empire est parti pour déclencher une guerre Europe / Russie.
      Je vois aussi que la numérisation a supprimé des rapports socio-économiques et énormément fragilisé la société française. Personne ou si peu sont conscients de tout cela en France.
      Et comment les Russes vivent-ils tout cela ? Notre hôtesse nous le dira peut-être 😊
      Dominique

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.