Publications

mercredi 19 octobre 2022

Billet européen : j'irai pisser sur vos autels


Les Femens, les nouvelles déesses du monde postmoderne! La CEDH vient de condamner la France pour avoir osé, dans un dernier sursaut, tenté de protéger l'Eglise. En effet, quelle idée de sanctionner une furie en pleine adolescence attardée, qui souille l'autel de l'église parisienne de la Madeleine et crie les seins nus. Le guide idéologique suprême européen a tranché : la vulgarité primaire est le summum de la liberté d'expression (c'est d'ailleurs tout ce qu'il en reste), surtout lorsque cela permet de détruire les autels du vieux monde, du monde humain. Le postmodernisme n'a pas besoin de la religion, ni des hommes, il a ses lieux de cultes (protégés) et ses individus, parfaitement dressés. Amen !

La profanation de l'église de la Madeleine à Paris a eu lieu en décembre 2013, peu avant la Noël, quand Eloïse Bouton fait irruption les seins nus avec une inscription "Noël est annulé!" devant une dizaine de personnes et une chorale en pleine répétition.

"À quelques jours de Noël, le 20 décembre 2013, Éloïse Bouton pénètre seins nus dans l'église de la Madeleine, dans le VIIIe arrondissement de Paris, et se poste devant l'autel où elle simule un avortement à l'aide de morceaux de foie de veau sanguinolents censés symboliser un fœtus. Elle termine son «happening» à la sauce Femen en urinant devant une assemblée interdite."

Le curé de la paroisse déposa plainte et dès janvier Eloïse Bouton est placée en détention préventive. Comme le note la CEDH :

"Mme Bouton expliqua qu’elle avait été désignée pour la France par le mouvement Femen afin d’intervenir selon un scénario semblable dans d’autres pays à la même période que d’autres militantes des Femen. L’église de la Madeleine avait été choisie en France « pour son symbole au niveau international ». Les enquêteurs versèrent au dossier de la procédure une publication du site internet des Femen-France avec des photographies sous-titrées : « Noël est annulé du Vatican à Paris, Sur l’autel de l’Église de la Madeleine, la Sainte Mère Éloïse a avorté de Jésus »."

Donc, l'action est volontaire, elle reconnaît s'être exhibée dans l'église. 

"(Le tribunal) rejeta en particulier l’argumentation de la requérante selon laquelle son action était exclusivement politique et relevait de sa liberté d’expression."

La liberté d'expression ne peut être l'excuse à toute profanation, en tout cas chaque société doit protéger ses lieux "sacrés". Et la justice française, étrangement aujourd'hui, a défendu l'Eglise :

"Le tribunal correctionnel condamna la requérante pour exhibition sexuelle à un mois d’emprisonnement assorti d’un sursis simple et, sur les intérêts civils, à payer au représentant de la paroisse un montant de 2 000 euros (EUR) au titre du préjudice moral, ainsi qu’à participer aux frais de procédure de son adversaire à hauteur de la somme de 1 500 EUR. La cour d’appel de Paris confirma le jugement en tous points. La requérante se pourvut en cassation contre cet arrêt. La Cour de cassation rejeta le pourvoi." 

Evidemment, Eloïse Bouton a trouvé son salut devant la CEDH, qui elle a d'autres sacrés. Ne relevant pas le fait que cette délicate personne a uriné sur l'autel à la fin de sa performance, la CEDH estime dans sa décision du 13 octobre que la peine prononcée est disproportionnée dans une société démocratique, car les motifs de cette provocation n'ont pas été pris en compte, ce qui constitue une atteinte à la liberté d'expression :

"La Cour note enfin que si les juridictions internes n’ont pas fait abstraction des déclarations de la requérante au cours de l’enquête pénale, elles se sont toutefois bornées à examiner la question de la nudité de sa poitrine dans un lieu de culte, sans prendre en considération le sens donné à sa performance ni les explications fournies sur le sens donné à leur nudité par les militantes des Femen. (...) La Cour en conclut que les juridictions n’ont pas procédé à la mise en balance entre les intérêts en présence de manière adéquate et que l’ingérence dans la liberté d’expression de la requérante que constitue la peine d’emprisonnement avec sursis qui a été prononcée à son encontre n’était pas « nécessaire dans une société démocratique »."

Chaque époque et chaque société a son sacré, ce qu'elle protège de toute profanation. L'entrée seins nus et uriner dans une église, c'est la profaner. Soit la société considère qu'il entre dans ses valeurs de protéger les lieux de cultes catholiques, car ils font partie du sacré de cette société, soit elle leur dénie leur caractère sacré et dans ce cas il est possible de s'y dénuder pour raison idéologique et d'y uriner comme dans un pissoir.

La CEDH réduit l'Eglise catholique à un pissoir. 

Je serais curieuse de savoir quelle serait la réaction de cette institution, si un groupe de citoyens en colère venait réaliser en son sein une telle "performance" ? Ou si l'on portait atteinte aux lieux sains qu'elle protège idéologiquement ? La réponse serait sans pardon, car chaque système idéologique protège son sacré, sinon il est condamné à disparaître. 

 

16 commentaires:

  1. La cohérence reste à savoir et la dernière question est la bonne pour cela. Serait-ce le même jugement si ces jeunes femmes aurait la même chose dans leurs cours sacrés où il est interdit d'y utiliser des mots "vulgaires" d'usage courant, et dans une synagogue ou une mosquée ?
    Ce groupe n'est qu'un de ses nombreux bataillons de cette élite mondialiste qui ne cesse de tout détruire pour tout contrôler car comme dit l'adage, il vaux mieux régner sur des ruines que de pas régner du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout détruire ? Non , tout sauf l'islam . Mais aufiat , ces saopes ne sont-elles pas payées par Soros? Il fuadriat que Poutine bombarde le forum de Davos au moment où toute la racaille ultralibérale s'y réunit ...

      Supprimer
  2. A la base des prostituées ukrainiennes ( un pléonasme) payées par des maquereaux mondialistes.
    Depuis leurs débuts, elles ont un peu recruté par ci par là, selon les nécessités de leurs commanditaires.
    Quant aux profanations, c'est le signe d'une société profondément dechristianisée et avilie; sinon ces femmes ne seraient pas sorties du lieu de culte en un seul morceau.
    Ce mouvement n'est qu'un révélateur d'une société profondément malade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En un seul morceau ? Ha!ha! il ne faut pas aller jusque là , d'autant que ces nanas sont très baisables...et , après avoir été rééduquées , elles pourraient faire le bonheur d'un mari patriote . Si nous étions débouts et si nous avions beaucoup de jeunes hommes motivés , ils l'auraient attrapée , lui auraient flanqué une fessée mémorable , l'auraient aspergée de purin ou quelque chose de ce genre , et ensuite , ils l'auraient envoyée en camp de rééducation .

      Supprimer
  3. Mme Bouton, allez donc faire ça sur le «Bouton» de la porte d'une synagogue ou d'une mosquée que l'on se marre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit
      ---------
      Que Mme Bouton ose réitérer ses profanations Femen cette fois dans une mosquée. On glorifiera, on portera aux nues ses performances ;-).

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Ma remarque est hors sujet, quoique : aux Etats-Unis les délits et les crimes sont qualifiés par le chef de la police locale dès la fin de son enquête, avec les peines encourues de par la loi.
    Les délinquants sont jugés et condamnés dans la foulée.
    Bien à vous tous
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas "de gauche" , loin de là , mais je trouve cette procédure un peu trop expéditive . Cela dit , oui , les peines doivent être exécutées le plus près possible de la commission des crimes et délits . Encore faut-il qu'une enquête sérieuse menée par des professionels ait parfaitement démontré l'identité du délinquant ou du criminel .Evidemment , en cas de flagrant délit , comme ici , pas besoin d'enquête . Cette salope savait qu'elle ne risquait rien ou très peu .

      Supprimer
    2. Ah bon. Qu'en est-il de la fonction de sollicitor et Barrister?

      Supprimer
  5. L'église ne paraît plus être au milieu du village depuis un bon moment...

    Metz : le chanoine de la cathédrale fait évacuer des fidèles qui prient le chapelet par la police.
    18 sept. 2022 Une trentaine de fidèles se sont réunis dans la cathédrale, avec des étendards de sainte Jeanne d’Arc et saint Michel, et ont dit publiquement l’acte de réparation après que, le 5 septembre dernier, ladite cathédrale ait servi pour la présentation des équipes du Metz handball. L’initiative n’a pas été du goût du clergé cathédral Messin et surtout du chanoine Thiry qui a fait évacuer par la police les fidèles en prière.

    Cassandre Fristot (Civitas) était sur place : “on a pu prier dans la cathédrale, même si on a été très étonné de l’attitude d’un chanoine, qui a fait donner la police pour nous évacuer en raison de nos étendards religieux, puis parce qu’on était soi disant dans les accès pour les secours. Il y avait des fidèles et des gens qui étaient là pour les journées du patrimoine qui ont vu ça et qui ont été très choqués de l’attitude de ce chanoine.

    D’ailleurs quand nous sommes entrés il a exigé qu’on ne nous entende pas prier – le comble pour un prêtre ! Il semblait plus dérangé par le chapelet et l’étendard de Saint Michel – que le hand et les joueuses nues autour de l’autel.
    La police nous a donc sorti physiquement et pris nos identités.
    ---------------------------------------------------------
    Autre événement symbolique dans l'actualité, L’ambassadeur de la France en Ukraine Mr Étienne de Poncins vient de démissionner.

    En effet,après le déluge de feu russe qui s’est abattue sur Kiev la capitale de l’Ukraine, l’ambassadeur de la France a déposé sa démission et a quitté Kiev hier dit -il pour sauver sa vie.
    Avant de partir de Kiev, Étienne de Poncins a affirmé: » «Nous ne savons plus ce que nous défendons ici, même Volodymyr zelensky n’est plus ici à Kiev, pourquoi continuez de sacrifier le peuple ukrainien?(…) ».
    https://www.237online.com/urgent-lambassadeur-de-france-en-ukraine-demissionne/?wpmeteordisable=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl, je crois avoir oublié de vous indiquer le lien vidéo de la première partie de mon commentaire, témoignage très touchant de Cassandre si rempli de ferveur et de foi, loin d'opposer "cathos" tradis et modernistes, dont je ne fais pas spécifiquement partie, mais dont les convictions spirituelles forcent le respect à l'instar de chrétiens orthodoxes et de musulmans qui cohabitent très fraternellement en Syrie comme en Russie dans une communion d'âmes depuis des siècles...
      https://www.youtube.com/watch?v=Q3idOsS6eWs
      njama

      Supprimer
  6. Origines et histoire du Christianisme :
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/lesoriginesethistoireduchristianisme.html
    NB : Dans la Franc-Maçonnerie moderne, nous trouvons l’existence d’une « Maçonnerie mixte », ou « Co-Masonry », comme elle est appelée dans les pays de langue anglaise, qui représente tout simplement une tentative de transporter, dans le domaine initiatique lui-même qui devrait encore plus que tout autre en être exempt, la conception « égalitaire », si chère au monde moderne, qui, se refusant à voir les différences de nature qui existent entre les êtres, en arrive à attribuer aux femmes un rôle proprement masculin, et qui est d’ailleurs manifestement à la racine de tout le « féminisme » contemporain, notamment celui, agressif, des Femen et autres « chiennes de garde » qui nuisent au Vrai Féminisme (antique et spirituel) qui revient… comme le règne du Saint-Esprit.

    RépondreSupprimer
  7. Emis un post en faveur de laïcité et de la liberté d'expression, qui a été manifestement censuré. Ce n'est pas parce qu'on est citoyen laïque français qu'on est pour Soros, très loin de là.

    RépondreSupprimer
  8. Reine d'Égypte d'après la coiffe pharaonique. On voit bien l'opération teĺeguidee contre le christianisme et ce depuis des siècles. Talmud, Kabbale et Franc-maçonnerie reprennent les symboles et rites judeo-egyptien. Le but est de détricoter la civilisation occidentale chrétienne.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vois ce que l Islam a avoir la dedans. Si vous suivez l actualite des mosquées sont régulièrement profanées. L etat de la religion catholique est catastrophique. Les églises en Provence sont vides
    C'est l oeuvres de la republique laïque et cela depuis la révolution française. République qui tente de faire subir la même chose à l islam. Cad une coquille vide
    . Il est temps q les croyants s unissent au lieu de se combattre

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.