Alors que Frans Timmermans annonce le retour au mythe de l'indépendance totale de l'Europe face au gaz russe et aux énergies fossiles, ce même gaz russe n'est soudainement plus pompé et ne passe plus par les gazoducs de Gazprom en Allemagne et en Pologne. Les populations auraient-elles été concertées sur l'interruption idéologique de fourniture en gaz ? Certes, l'intervention militaire russe en Ukraine semble permettre tous les excès, mais peut-être pourrait-on encore penser à l'intérêt des Européens - si cela n'est pas déplacé, bien sûr ?
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
vendredi 4 mars 2022
jeudi 3 mars 2022
Première victoire de l'armée russe : liquidation totale des QR Codes à Moscou et d'autres restrictions globalistes
L'armée russe remporte une première véritable victoire intérieure dans ce combat contre la domination globale atlantiste, avec l'oukase de ce jour adopté par le Maire de Moscou, qui annule les QR Codes dans toute la capitale et revient sur plusieurs restrictions importantes issues du régime global covidien. Le jour où le port du masque ne sera plus obligatoire, la population sera libérée. Ce jour viendra !
mercredi 2 mars 2022
Conflit en Ukraine : d'où vient une telle différence d'interprétation des événements entre la Russie et l'Occident ?
Comment la Russie et les pays européens en sont-ils
arrivés à parler à ce point une langue différente ? Sans en être
particulièrement surpris, nous ne pouvons que le déplorer, car la langue décrit
le monde et les pays européens semblent s’enfoncer dans le monde global
atlantiste, corps et âmes, y perdant leur âme, y sacrifiant leur corps.
Quand la Russie parle de libération, on lui répond
invasion.
Quand la Russie parle du droit des peuples à disposer
d’eux-mêmes, certains se souviennent soudainement de l’intégrité territoriale.
Quand la Russie parle de dénazification, on cherche à lui
opposer une étrange conception de la « démocratie
européenne ».
Deux langues pour dire le monde, deux regards qui le
construisent différemment. Mais dans quel monde voulons-nous vivre ?
mardi 1 mars 2022
Les USA exigent l'expulsion de 12 diplomates russes à l'ONU ou quand l'ONU devient officiellement une institution américaine
L'intervention militaire russe a déjà produit des effets géopolitiques appréciables : en plus de la fin de la covid-hystérie, nous assistons au déshabillage des institutions dites internationales, qui ne sont qu'atlantistes. Dont l'ONU, avec la demande américaine d'expulsion de 12 diplomates russes en poste à l'ONU. En violation du droit international, qui n'existe plus, remplacé par les intérêts impérieux des Etats-Unis.
lundi 28 février 2022
La Russie ne fait pas la guerre à l'Ukraine, mais à l'Atlantisme
L'évolution du conflit en Ukraine est très significative - deux mondes s'opposent : le monde des pays souverains, porté par la Russie et celui de la globalisation, écrasé par l'Atlantisme. Si les armes grondent sur le territoire ukrainien, le conflit est bien mondial, car l'existence et la disparition de l'un de ces deux mondes est en jeu.