Le 8 juin, le dirigeant de DNR, Denys Pouchiline, a décidé de renouveler le gouvernement local. En période de conflit armé, quand la région se fait bombarder tous les jours, il est plus que surprenant de voir débarquer des "manageurs" russes et cadres locaux de parti, formés à l'idéologie néomanageriale globaliste et très loin des besoins réels du Donbass. Le but annoncé, et louable, est celui d'une plus grande intégration de DNR dans la Russie. Une décision qui, dans sa réalisation, soulève beaucoup de questions.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
vendredi 10 juin 2022
jeudi 9 juin 2022
Donetsk : Le procès contre trois mercenaires britanniques et marocain a commencé
Deux ressortissants britanniques, Aiden Aslin et Shaun Pinner, ainsi qu'un ressortissant marocain, Brahim Saadoun, ont été déférés devant le Tribunal suprême de Donetsk, après enquête ayant conduit à leur inculpation pour préparation militaire en vue d'activité terroriste et actions violentes en vue de renverser le pouvoir. Alors que les médias atlantistes ont surmédiatisé le procès du militaire russe à Kiev, ils sont ici particulièrement, et discrets, et critiques lorsqu'ils abordent le sujet. Et pour cause, des ressortissants étrangers combattant en Ukraine, cela casse franchement le discours convenu de la "guerre de libération nationale ukrainienne", presque patriotique, contre la méchante Russie.
mercredi 8 juin 2022
Dodon dénonce la volonté atlantiste de dissoudre la Moldavie dans la Roumanie
Dodon, l'ancien président moldave, dénonce la volonté de l'Occident atlantiste de faire digérer la Moldavie par la Roumanie, comme en 1918 quand la Roumanie a envahi son voisin, cette fois-ci en déstabilisant la situation socio-économique et en utilisant la carte de la Transnistrie. Ainsi, la Moldavie perdrait ainsi sa neutralité et le territoire serait contrôlé par l'OTAN. Il semblerait que ces formes de "fusion souple" soient devenues la nouvelle stratégie atlantiste sur le Continent européen, s'appuyant sur les appétits historiques des petits pays.
mardi 7 juin 2022
Les bombardements de Donetsk et le monde merveilleux de France Info
Quand on ne peut plus ouvertement mentir, autant se taire. Telle est manifestement la position de France Info et des médias publics français, étatiques, financés par nos impôts, pour nous servir une propagande de bas étage sur le conflit ukrainien. Ces médias propagent ouvertement et volontairement de la désinformation, à tel point que l'on se demande où s'est enterré le CSA. Prenons l'exemple du bombardement systématique de Donetsk depuis début juin, attribué par France Info à la Russie, qui, devant l'absurdité de l'affirmation gratuite, a retiré cette accusation, pour simplement n'en plus parler. Combien de temps durera cette impunité des médias étatiques français ?