Le conflit en Ukraine entre l'Axe atlantiste et la Russie continue à monter en intensité. Au-delà du financement militaire toujours plus important apporté par les pays atlantistes, un changement de qualité des armes fournies est annoncé par la Grande-Bretagne, avec la fourniture d'obus à l'uranium appauvri. Même si la Russie ne veut pas d'une Troisième Guerre mondiale et tente de garder une mesure dans son action, cela l'obligera elle-aussi à passer à un cran supérieur. Les pays européens, sont-ils conscients d'être mis en première ligne par leurs élites alignées ?
L'information est tombée très discrètement ce 20 mars, lors d'une réponse écrite de la ministre britannique de la Défense, la Baronne Goldie, à une question de Lord Hylton :
"Question : Demander au gouvernement de Sa Majesté si parmi des munitions actuellement fournies à l'Ukraine, certaines contiennent de l'uranium appauvri."
La réponse à cette question fut claire et détaillée :
"Réponse : Parallèlement à l'octroi d'un escadron de chars de combat Challenger 2 à l'Ukraine, nous fournirons des munitions, notamment des obus perforants contenant de l'uranium appauvri. Ces obus sont très efficaces pour détruire les chars et les véhicules blindés modernes."
L'aide militaire apportée par les pays de l'Axe à l'armée atlantico-ukrainienne ne cesse de se renforcer. Les Etats-Unis annoncent l'envoi plus tôt que prévu de chars Abrahams et de système de défense aérienne, l'UE se prépare, sans encore très bien savoir comment, à envoyer 1 million d'obus d'ici un an. Il est vrai que passer les pays à l'économie de guerre, notamment avec la relance de la production intensive d'armes, est aussi un moyen de lutter contre la crise économique, qui semble prête à engloutir l'Occident.
Rappelons que les munitions à l'uranium appauvri ont été utilisées par les Etats-Unis en ex-Yougoslavie et en Irak, ce qui a conduit à une contamination des sols et à une augmentation des cancers. Comme le déclare Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères :
"Dans l'ensemble, l'utilisation de munitions à l'uranium appauvri est une forme de génocide de la population contre laquelle elles sont utilisées et de la population qui les utilise", a-t-elle déclaré.
"C'est-à-dire que tous ceux qui vivent sur ce territoire, sont là, ils se trouvent dans les zones les plus proches, ils reçoivent une dose proportionnelle de rayonnement, et ce n'est pas un problème ponctuel. Ils vivront toujours avec cela, et tout d'abord, ceux qui l'ont utilisé"
Cette sorte d' "auto-génocide" de l'Ukraine vient de l'originalité de la démarche : ce serait la première fois, que les autorités d'un pays se bombarderaient eux-mêmes à l'uranium ... Politiquement, l'on voit bien à quel point les dirigeants mis en place en Ukraine ne considèrent pas ce pays comme le leur, comme leur terre et comme leur peuple.
Le ministre russe de la Défense a souligné qu'un nouveau cran venait d'être passé ... et qu'il n'en restait plus beaucoup. Lavrov, pour sa part, estime que le monde anglo-saxon perd la tête et est prêt à tout, même à commettre des crimes de guerre d'une telle ampleur :
"Il ne fait aucun doute, que cela finira mal pour eux."
Le Président russe, lui, rappelle que si réellement la Grande-Bretagne fournit des armes à l'uranium appauvri à l'armée atlantico-ukrainienne, la Russie devra elle aussi s'adapter à cette nouvelle dimension du conflit.
Les Occidentaux, qui ne cessent de prêter à la Russie la volonté de recourir à l'arme atomique, semblent en fait préparer son utilisation par l'armée atlantico-ukrainienne. Ont-ils conscience des conséquences? Le président de la Douma, Volodine, met les points sur les i :
"Une guerre jusqu'au dernier Ukrainien peut devenir une guerre jusqu'au dernier Européen.
La Grande-Bretagne a annoncé, que le régime nazi de Kiev serait approvisionné en munitions à l'uranium appauvri (soit dit en passant, Washington a utilisé des obus similaires en Yougoslavie et en Irak, ce qui a entraîné une contamination de la région, ainsi qu'une forte augmentation des cancers parmi la population).
Cette décision conduit à une tragédie à l'échelle mondiale, qui affectera en premier lieu les États européens.
Il faut comprendre, que la prochaine étape, après la fourniture de munitions à l'uranium appauvri, pourrait être l'utilisation d'une bombe sale par le régime de Kiev. Ou l'utilisation d'armes nucléaires tactiques.
Si cela se produit, il n'y aura pas de retour en arrière.
Washington et ses satellites (Londres, Bruxelles, Varsovie, etc.) font tout pour que la «guerre au dernier Ukrainien» devienne la « guerre au dernier Européen »."
Je vous laisse réfléchir à ces paroles.
La stratégie de l'OTAN ressemble à celle utilisée par Adolf Hitler à la suite des accords de Munich signés en sept 1938 et que l'on pourrait comparer aux accords de Minsk.
RépondreSupprimerStratégie qui consiste à toujours pousser son avantage jusqu'à ce que la partie adverse (i-e la Fédération de Russie) se voit dans l'obligation de déclarer la guerre à l'un des pays faisant partie de l'alliance, je pense en particulier à la Pologne.
Après les avions de chasse, il se pourrait que l'OTAN décide de livrer à Kiev des missiles balistiques à portée intermédiaire (3000 à 5000 kms)
▶️Quelques antécédents pour compredre la guerre non déclarée des #ÉtatsUnis contre la #Russie sur sol ukrainien
Supprimer🔺️La doctrine Wolfowitz (1992)
https://mronline-org.translate.goog/2022/10/28/the-wolfowitz-doctrine-led-to-the-disastrous-war-in-iraq/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
🔺️Pourquoi il faut se rappeler du discours de Poutine à la conférence de Munich en 2007 | Investig’Action - Alfred Zayas - 16 Fév 2023
En février 2007, Vladimir Poutine prononçait un discours important lors de la conférence de Munich sur la sécurité. Le président russe pointait notamment le danger que représentait l’extension de l’OTAN. Spécialiste du droit international et ancien conseiller du secrétaire général des Nations unies, Alfred de Zayas nous rappelle à quel point l’Occident a laissé passer des occasions d’établir un nouveau cadre de sécurité qui, après la guerre froide, aurait pu garantir la paix. Son analyse du discours de Poutine jette une lumière crue sur la responsabilité de l’OTAN dans la guerre d’Ukraine et sur le rôle des médias. (IGA)...
https://www.investigaction.net/fr/pourquoi-il-faut-se-rappeler-du-discours-de-poutine-a-la-conference-de-munich-en-2007/
🔺️OTAN s'engage dans une agression directe contre la Russie
par Paul Craig Roberts. Le Dr Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor US de la politique économique. Il a été rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week et du Scripps Howard News Service.
«Selon la doctrine néoconservatrice #Wolfowitz d'hégémonie américaine, le Kremlin a deux choix : la #Russie peut renoncer à sa souveraineté ou la Russie peut détruire l’Occident. La Russie n’a pas d’autre alternative. Le monde entier doit le comprendre». Je ne préconise pas que la Russie détruise l’Occident, je fais simplement remarquer que depuis trois décennies, l’Occident a confronté la Russie à ce choix limité. #Poutine lui-même s’en est plaint à maintes reprises. Je trouve étonnant que la «communauté de la politique étrangère» occidentale, quelle qu’elle soit, ait permis une politique qui accule de la sorte une puissance nucléaire telle que la Russie. Et cela continue. Maintenant, nous avons la #Lituanie qui bloque l’accès de la Russie à une partie de la Russie. C’est de la folie. Cela confirme les conclusions russes selon lesquelles seule la force peut contraindre l’Occident... »
https://reseauinternational.net/lotan-sengage-dans-une-agression-directe-contre-la-russie/
️🔺️"Le coup d’État ukrainien a bien été piloté par les Etats-Unis : la preuve" - L'Obs
Supprimerhttps://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-le-yeti-voyageur-a-domicile/20140311.RUE9766/le-coup-d-etat-ukrainien-a-bien-ete-pilote-par-les-etats-unis-la-preuve.html
🔺️Ukraine: Tout était écrit dans le plan 2019 de la Rand Corporation
https://www.investigaction.net/fr/ukraine-tout-etait-ecrit-dans-le-plan-de-la-rand-corp/
https://www.rand.org/content/dam/rand/pubs/research_reports/RR3000/RR3063/RAND_RR3063.pdf
🔺️Quand le futur Conseiller principal de Zelensky, Oleksiy Arestovich, soutenait en 2019 que provoquer la Russie à mener une guerre dévastatrice contre l'Ukraine était la condition pour l'entrée de Kiev à l'OTAN
https://crowdbunker.com/v/Q44gV2kBvm
🔺️"L'OTAN est en train de sacrifier le peuple ukrainien..." "La victime principale est la population russe du Sud-est de l'#Ukraine sous les bombes de #Kiev depuis 2014..." "J'ai beaucoup de peine pour le peuple ukrainien qui perdra des centaines de milliers de ses habitants et beaucoup de territoire à la fin de ce conflit..."
par Scott Ritter, un ancien officier du renseignement du Corps des Marines des États-Unis. Il a servi de 1991 à 1998, en tant qu'inspecteur en armement de l'ONU.
https://crowdbunker.com/v/D3tkSDdhTC
🔺️Qui a saboté les efforts de Paix dans la Crise Ukrainienne ?
Le plan conçu depuis longue date, que les États-Unis déploient systématiquement en Ukraine, résumé de manière magistrale par l'ancien colonel de renseignement de la Suisse, Jacques Baud. 27 févr.2023
https://youtu.be/CMiiovvEpj0
🔺️Un armistice à la coréenne
https://youtu.be/3kZT9EdoZAc
Oleksiy #Arestovich, le conseiller principal de #Zelensky poussé à la démission pour avoir dit la vérité sur la cause de la chute d'un missile sur un immeuble à #Dnipro [ https://youtu.be/aOOAdnsoRTI ], ce qui lui a valu des attaques très violentes sur les réseaux sociaux et une pétition de démission "pour haute trahison" à la #Rada, revient avec un projet de solution à la coréenne du conflit. Donc, à peu près, la solution vers laquelle menaient les pourparlers de février et de mars 2022 sabotés par l'#UE et Boris #Johson et le vrai (faux-massacre?) de Boutcha. Combien de morts inutiles pour revenir presqu'au point de depart ?
🔺️Retour au principe de réalité
Gérard Araud – Pourquoi il faudra faire des concessions à Poutine
CHRONIQUE. Le citoyen vertueux refuse tout compromis avec le président russe, qu’il associe au diable. Le diplomate, lui, sait qu’il n’a pas d’autres choix.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02cMD3syV8LSN61PBpKhXczCBJ32D9BPqM5qVh6AJKWRNxJ816MZ6A9NGESQsT3Qxbl&id=729449197
Je pense que Poutine est un peu responsable de la position des valets des USA qui déplacent sans cesse les lignes rouges de la Russie : il y a longtemps que la Russie aurait dû terminer cette opération militaire. Il est incompréhensible que l'armée russe soit incapable des vaincre rapidement sauf si elle est empêchée par une décision de Poutine. Plus angoissant serait qu'elle en soit réellement incapable.
RépondreSupprimerQue ce soit en Syrie, en Ukraine le Président ne bouge vraiment que quand il est presque trop tard. Ce risque un jour de terminer très mal.
D'un côté on a un V Poutine se serait fort bien accommodé d'un OTAN réduit aux frontières anté 1990 avec une Allemagne réunifiée prête a acheter du gaz russe.
SupprimerDe l'autre l'armée russe, qui estime que les limites ont-été largement dépassées.
L'OTAN (i-e les USA & les UK) attend tranquillement la survenue du cassus belli, alors que V Poutine cherche a tout prix à l'éviter.
Arrivera le moment où soit il faudra négocier, ou bien que chacun des 2 camps prenne ses responsabilités.
Il est prématuré de conclure que « l'armée russe soit incapable des vaincre rapidement ». Car si l'armée ukrainienne a pour objectif de reconquérir les territoires perdus en étant forcée d'attaquer continuellement, l'armée russe a pour but de démilitariser, i.e. de réduire à néant les forces ukrainiennes tout en protégeant ses propres troupes.
SupprimerEt c'est bien ce qui se produit chaque jour un peu plus. C'est plusieurs centaines de soldats de moins en moins entraînés que Kiev envoie à l'abattoir et qui disparaissent quotidiennement. Selon le colonel Jacques Baud, Kiev en serait à constituer sa troisième armée depuis février dernier, les deux premières ayant été exterminées dans la première année.
Par ailleurs, si vous suivez la progression sur le terrain vous remarquerez qu'après Bakhmut, c'est Adviivka qui se retrouve progressivement dans un chaudron et qui permet d'espérer que le feu sur les civils de Donetsk cessera enfin. Il y aura d'autres encerclements de ce type si Kiev n'arrive pas à libérer ses brigades piégées dans ces villes. À Bakhmut seulement, le groupe Wagner estime qu'il y aurait entre 12 000 et 20 000 hommes coincés et en manque de munitions.
L'espoir fait vivre paraît-il, mais pas dans ce genre de guerre.
________________
Bellefontaine
"Que ce soit en Syrie, en Ukraine le Président ne bouge vraiment que quand il est presque trop tard." Ce qui lui a donné, toutefois, l'assentiment du reste du monde et de nombreux européens"
RépondreSupprimerIls finiront par envoyer aux Ukrainiens une bombe nucléaire.
RépondreSupprimerCes derniers la balanceront sur les Russes.
Et les occidentaux feigneront de ne pas être au courant, ni d'avoir encouragé ce geste.
Et après que feront les russes dans leur état d'éternels temporisateurs?
Une plainte dûment enregistrée ?
Les occidentaux ont acté après un an de guerre, la faible valeur offensive de l'armée russe et ne la redoutent plus vraiment.
RépondreSupprimerDe même qu'ils ont intégré que le pouvoir russe menace sans être capable de jamais réagir à leurs provocations toujours plus audacieuses.
Les livraisons d'armes toujours plus offensives continueront, tant que ce rapport de force persistera.
La seule contrainte pour eux est d'ordre logistique.
Vous avez, d'après moi, seulement partiellement raison. Je crois que l'armée russe, ses armes extraordinaires, et ses centaines de milliers d'hommes super entraînés, ses brillants généraux pourraient aisément renverser le "pouvoir" ukrainien.Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'habituelle procrastination de Poutine. On en a des preuves depuis des années que ce soit en Syrie et depuis 13 mois en Ukraine. A part être prêt, sans cesse, à négocier, il laisse l'OTAN le manoeuvrer, hélas, jusqu'à il sera forcé à débuter, lui-même ,la 3ème guerre mondiale.
SupprimerOui c’est ce qu’ils ont essayé de faire fin février 2022 .
SupprimerJe remarque tout de même que la future contamination des populations et de l'environnement aura été discutée et approuvée par des gentlemen. Tuer avec élégance, ça n'est pas donné à tout le monde, et en particulier à ces mal dégrossis d'outre-dniepr.
RépondreSupprimerCes obus à l uranium appauvri vont être utilisés en Russie en fait dans les régions nouvellement russes . Attendons de voir la réaction du Kremlin mais j’ai des doutes .
RépondreSupprimerLes USA et leurs acolytes ont l'air vraiment désespérés par la situation qu'ils ont créée en Ukraine. Ils n'ont plus d'armes, plus de munitions et plus de chair à canon à envoyer se faire trouer la peau au combat. Il ne leur reste que le pipeau, la flûte, la gouaille, les menaces en l'air...bref toute la panoplie du parfait mafieux à une table de poker :
RépondreSupprimer1- Déclarer Poutine criminel de guerre par un tribunal international bidon basé aux Pays-Bas
2- Editer un rapport tout aussi bidon du secrétariat d'état US sur la prétendue violation des droits de l'homme en Ukraine par la Russie
3- Proférer des mensonges H24 en coeur par tous les médias occidentaux
4- Menacer d'envoyer des missiles nucléaires sur Moscou pour des frappes préventives (Lizz Truss et OTAN)
5- Organiser des soulèvements populaires qui font pschitt dans les pays limitrophes de la Mer Noire comme la Géorgie
6- Menacer d'envoyer des avions de chasse et des chars ultra-modernes en Ukraine
7- Menacer d'envoyer des obus perforants à l'uranium appauvri (fabriqués uniquement aux USA et quasiment en rupture de stock).
8 - S'indigner et crier au scandale parce que les Russes ont réussi à faire couler un drone Reaper summum de la techno américaine sans lui tirer dessus.
Pendant ce temps-là, le système des petites banques américaines (4500 dans le pays) vacille malgré les dénégations de la FED et commence à contaminer des acteurs financiers européens de premier plan, cela étant dû à une trop forte remontée des taux US (et une trop grande vente de T-Bonds US qui ne valent plus grand chose en tant que couverture du risque).
Pendant ce temps-là, les Américains de la rue souffrent de faim et de froid, et ne peuvent plus se soigner.
Bravo les mecs ! Quel talent ! C'est sûr que quand voit les résultats de Biden, Macron, Scholz, Sunak, von der Leyen, Borrel et tous les bras cassés qui prétendent diriger l'Ouest, et qu'on les compare à ceux de Poutine et Jinping, pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour voir au premier coup d'oeil qui sont les bons élèves et qui sont les cancres indécrottables.
-
Bravo Camembert, il n'y a rien à ajouter.
SupprimerThank you SIr :)
SupprimerEncore un qui souhaite l escalade et une guerre à grande échelle .
SupprimerPour moi je me concentre sur l'accumulation forte, très forte, de Kinjal et de Zircon ... 12 par bombardier stratégique et la Russie a en activité 60 bombardiers. Une salve de 12 x 60 Jinjal (4 km/s, 3000 km de portée, puissance sans tête nucléaire, 4,5 tonnes de TNT, due à l'énergie cinétique, avec tête nucléaire de 1, 5, 15 KT les bases de l'OTAN sont anéanties en une salve ! Pour les marines, les Zircon en masse lancés par des systèmes terrestres de type côtier.
RépondreSupprimerOui et après une riposte nucléaire stratégique contre la Russie , la même chose du côté russe et c’est la fin de l ‘ humanité.
SupprimerDans le canal Tme Actualités mondiales et françaises, il a été expliqué que tuer des soldats ukrainiens est une mauvaise stratégie ( outre qu'ils ne sont pas tous des banderistes ! ) car Kiev dispose d'une réserve mobilisable de 10 millions d'hommes.
RépondreSupprimerLa stratégie gagnante est d'empêcher l'arrivée de nouvelles armes et munitions. Il faudrait pour cela que l'armée russe détruise les voies de communication de l'Ukraine avec l'OTAN, sur la frontière ouest, et les axes et noeuds de transports intérieurs.
( D'autres actions sont à accomplir priorité, comme la destruction des oleoducs, des raffineries et des dépôts de carburants nécessaires à l'armée ukrainienne ).
Je suppose que cela nécessiterait d'autres moyens que ceux actuellement mis en oeuvre par le haut commandement russe, notamment des bombardiers lourds en altitude et d'attaques au sol. Or, Moscou n'a pas la maîtrise du ciel et engager des avions entrainerait des pertes. Mais comment gagner une guerre sans l'aviation ?
On en revient toujours à la question de la mauvaise préparation de cette guerre par Moscou, qui a cru pouvoir " effrayer " Kiev avec quelques dizaines de milliers de soldats seulement !
Que faire maintenant pour empêcher l'OTAN d'apporter aux Ukrainiens de plus en plus de matériels ?
La frontière ukrainienne avec les pays de l otan est bien trop longue , et bien trop loin des capacités de frappe de l armée russe , il n’y a rien à faire contre cela en fait .
SupprimerLa Finlande a détourné un navire russe transportant 12 mille tonnes d'engrais pour une valeur de 20 millions €.
RépondreSupprimerVoilà ce qui arrive quand on cesse de faire peur à l'adversaire.
Il n'y a plus de limites aux provocations.
Même la petite Finlande se sent assez soutenue, pour oser de pareils coups.
En matière nucléaire, la bombe, la bombe sale et l'Uranium enrichi sont tous de même nature et tout le monde le sait.
RépondreSupprimerOù est donc l'Agence internationale de l'énergie atomique ? Quelle nouvelle trouvaille Rafael Grossi concocte-t-il encore pour ne pas agir ?
________________
Bellefontaine