Publications

mardi 21 mars 2023

Retraites : tout va très bien, Madame la Marquise, le pays coule à souhait !


Sans aucune surprise, le Gouvernement n'a pas été renversé hier, aucune des deux motions de censure n'est passée contre la réforme des retraites. A 9 voix près. Le prix de la trahison, du confort, de la carrière, bref de tout ce qui prévaut sur l'intérêt national et la volonté du peuple. De l'OCDE à Musk, appelant les autorités françaises à ne pas écouter la vois populaire, la voix de la raison, mais à continuer à dissoudre la France dans le marasme global, l'on ne parle quasiment pas : il n'y a pas d'ingérence, lorsque l'impératif anti-national est en jeu! Le Gouvernement a fait le choix de la confrontation tout au long du processus parlementaire, il est allé au bout de sa logique avec le 49.3. La police a été utilisée pour maintenir le désordre antirépublicain. L'absence de surprise n'empêche pas la tristesse : la démocratie est morte en France, tout comme l'Etat national. A quel prix sera sa réanimation ?

9 voix pour faire passer la motion présentée par le groupe LIOT. 278 voix pour sur les 287 nécessaires.

"Dix-neuf députés LR ont ainsi apporté leur soutien au texte, sur les 61 qui siègent actuellement à l'Assemblée. La totalité des élus RN, LFI, PS, EELV ont également voté le texte, ainsi que 18 députés GDR, 18 députés Liot et 4 non inscrits."

Celle-ci, à la différence de celle du RN, avait peut-être une chance. Voici ceux, qui ne l'ont pas votée :


Que vaut la voix de centaines de milliers de personnes dans les rues de France depuis des semaines, quand cette très symbolique réforme des retraites, qui n'a finalement jamais été réellement votée (voir notre texte ici), est soutenue par le monde global.

Elon Musk estime que l'âge de la retraite est trop bas en France ... Mais en quoi cela le regarde-t-il ? L'OCDE appelle les autorités françaises à ne pas céder et à faire passer cette réforme illégitime. Quelle surprise ! 

Les autorités françaises, avec les députés, ont fait le choix de la traîtrise. Ils ont trahi la souveraineté nationale en empêchant, et devant l'Assemblée nationale, et devant le Sénat, un véritable débat démocratique sur le fond de cette réforme. Ils ont trahi la souveraineté populaire, en refusant le dialogue social. Ils ont trahi l'intérêt national, en préférant courber le dos doctement devant les rappels à l'ordre globaliste.

Rappelons, que la majorité des Français voulait faire tomber ce Gouvernement :

"Après l'utilisation par Elisabeth Borne du 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites, une large majorité de la population française (68%) souhaite que le gouvernement tombe par le vote d'une motion de censure ce lundi à l'Assemblée nationale, indique un nouveau sondage Elabe pour BFMTV.

Dans le détail, 73% des ouvriers, 79% des employés et 71% des CSP+ veulent que les députés votent la censure du gouvernement. Toutes les catégories socio-professionnneles et toutes les catégories d'âges (y compris les retraités, à 55%) souhaitent que la motion de censure soit adoptée."

Depuis, chaos général dans les rues de France. La police frappe sur tout ce qui bouge, au nom du droit de manifester dans les démocraties (pour soutenir les LGBT, les féministes bidules, les Black machins et autres piliers du monde global décérébré).



L'on compte plus de 500 interpellations à Paris depuis jeudi, c'est la doctrine de la liberté d'expression, que l'on ne retrouve que dans les grandes démocraties occidentales. Car en Russie, en Géorgie, les forces de l'ordre ne doivent pas intervenir ... par principe. Ce à quoi nous assistons en France, c'est à une dérive autoritaire du régime, qui ne peut tenir que par la répression et l'intimidation. Même la magistrature lance l'alerte :

"En tout, ces rassemblements ont donné lieu à 509 interpellations dans la capitale. Pour la seule soirée de jeudi, 292 personnes ont été placées en garde à vue. Mais 283 sont ressorties libres sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elles, les infractions étant insuffisamment caractérisées. "Cela montre qu’il y a un usage abusif de la garde à vue, constate Nelly Bertrand, secrétaire générale du Syndicat de la Magistrature. La garde à vue est actuellement employée pour empêcher les rassemblements et dissuader par la peur les manifestants. Or, la justice n’a pas vocation à être ainsi instrumentalisée pour le maintien de l'ordre." 

Le syndicat des avocats de France (SAF) a de son côté publié un communiqué ce lundi dans lequel il pointe "les dérives inacceptables et dignes d’un pays autoritaire"."

Les appels pour aller sur l'Elysée ... sont restés des appels, car la France n'a toujours pas de véritable leader politique national, qui puisse renverser la vapeur et faire sortir la masse de son confort mortifère. Les gens sont laissés face à eux-mêmes. Or, contre un système, ils font ce qu'ils peuvent - et le font autant qu'ils le peuvent.


Mais tous ces mouvements de mécontentement social ne peuvent à ce jour se transformer en force politique. Et c'est sur ce passage de la quantité à la qualité qu'il faut travailler, avec les véritables forces politiques du pays, avec tous ceux qui veulent sortir de cette douce mort, vers laquelle les élites globalisées conduisent la France ! Le peuple a remplit sa part du contrat. Où sont les élites ? L'heure est à l'union sacrée.


22 commentaires:

  1. Et l'UE Karine ? Pas Globaliste ? Et Rothschild ? Macron est son Hedge (sic !)...
    Le prix à payer pour sortir la France du Satanisme mondial sera fixé par Dieu, où et quand il voudra.... Et tout le Monde sera servi... ''Personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis....''
    La France a

    RépondreSupprimer
  2. (suite du précédent message)....La France a vocation disais-je à descendre au plus bas, car Dieu châtie bien ceux qu'Il aime... La Russie coupée en deux a semble-t-il aussi les faveurs divines....
    Tout finira bien après la purge générale....
    Merci mon Dieu !
    ERIC BASILLAIXS

    RépondreSupprimer
  3. La France des retraités selon Macron :
    1 - Liberté : Cf la répression des manifestants Gilets Jaunes et ceux qui ont défilé contre le projet de loi Borne sur l'allongement de la durée de cotisation. On leur cogne dessus, au nom de la démocratie je suppose ? Zéro liberté donc.
    2 - Egalité : Cf le calcul des retraites pour les fonctionnaires (6 derniers mois, régime plombé par 3000 milliards d'euros de dettes) et ceux du privé (25 meilleures années, régime excédentaire). Deux poids, deux mesures ? Zéro égalité donc.
    3 - Fraternité : Cf le senior de 60 ans qui se retrouve comme une vaste majorité de gens au chômage à 60 ans. Après 62 ans, il est en fin de droits, n'a que le RSA pour vivre et est donc incapable de payer ses factures. Pourtant il a dépassé tous ses trimestres de cotisation car il a commencé à travailler de bonne heure. Mais il finira à la rue. Zéro fraternité donc.
    -----------------
    Conclusion : Les idiots décérébrés qui ont voté deux fois Macron devraient commencer à se poser des questions. Mais vu le niveau moyen de l'électorat français, ce n'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  4. Les manifestants restent malgré tout une petite minorité.
    Tant qu'un bon quart de la population ne sera pas entré ouvertement en rébellion contre le pouvoir en place , ça ne le fera pas.

    RépondreSupprimer
  5. Le peuple, quel peuple ?
    Les syndicats représentent surtout des catégories professionnelles ( fonctionnaires ) qui veulent garder leurs avantages exorbitants en matière de retraites.
    Les jeunes gauchistes qui brûlent des poubelles ont laissé les GJaunes se faire massacrer, les "susmendts" devenir des des parias, les Juving Brunet être arrêtés à la fraîche et incarcérés. Etc.

    Il faudra attendre, à mon avis, que l'atomisation de la société ait tout dévoré, y compris les rouages de la tyrannie : médias, police, justice... et sa monnaie qui tient le "peuple" en respect comme l'oxygène maintient un mourant à l'hôpital.

    Il n'est d'ailleurs pas certain que le peuple français puisse renaître : il pourrait avoir été remplacé par d'autres "peuples". Ceux-là d'aileurs ne manifestent pas, car le temps et le tyran travaillent pour eux : ils attendent.
    S.

    RépondreSupprimer
  6. Pour être bref, ça ne va pas assez mal pour le peuple de France.
    La masse critique n'est pas encore atteinte.
    Beaucoup trop estiment qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner, en manifestant contre la république dictatoriale.
    L'appauvrissement généralisé des classes moyennes exprimé par le mouvement des gilets jaunes, le coup d'état planétaire de la pandémie suivi du viol des corps par une expérience biologique hautement mortifère , maintenant la confiscation des derniers acquis sociaux ; tout cela n'a pas suffit à faire entrer le peuple de France en rébellion ouverte.
    Juste des soubresauts plus ou moins violents.
    La confiscation des avoirs sous couvert de crise bancaire arrive en courant...
    Et puis encore derrière la tyrannie totalitaire numérique fièrement revendiquée par les imposteurs au pouvoir.
    Que faudra-t-il encore comme humiliations et comme souffrances pour que les gens comprennent enfin la seule voie à suivre?
    Ça s'annonce très mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que faudra-t-il encore comme humiliations et comme souffrances pour que les gens comprennent enfin la seule voie à suivre?

      Des millions de ventres vides faces à des linéaires tout aussi vides.

      Le Phare de Bercy, devant une l'hyperinflation galopante, ne trouvera pas mieux que de décréter le blocage des prix.
      Les fournisseurs (tous étrangers) iront fournir ailleurs qu'en France.
      Par contre, aucune inquiétude, il y aura des (vraies) balles pour tous le monde.

      Supprimer
    2. C'est tout à fait ça. Charles Sannat dit que la révolution est au bout de 3 jours sans repas...
      Et je le crois volontiers, c'est pourquoi j'ai commencé à faire des provisions.

      Supprimer
  7. Je suis d'accord sur l'effondrement du pays, la trahison et la corruption totale des élites, mais d'un autre côté il ne faut pas déconner non plus.
    Le socialisme a foutu en l'air l'économie et les mentalités. Macron a claqué l’équivalent de 33 années d'économie sur les retraites en seulement 3 ans de mensonge et d'incompétence sur le Covid et les déficits sont tels qu'il n'y aura même pas assez d'argent pour une retraite à 80 ans.
    Les médias de gauche mentent comme des arracheurs de dent en faisant croire que les 60 ans sont encore possibles.

    Tout cela dit et bien dit, on se demande quand même si les français ne sont pas les plus grand abrutis de la terre pour vouer un tel culte à l'état qui n'a jamais été bienveillant nul part dans l'histoire et pour être incapable de faire un calcul de base: avec 1,3 actif par retraités, c'est mort pour vivre la moitié de sa vie sur le dos des autres (de 0 a 25 ans et de 60 à 84).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La corruption des élites , vous avez raison. Heureusement les élites ne sont pas corrompues en Russie ce qui sauve le pays de la décadence.

      Supprimer
    2. La Russie économiquement détruite en 1998 est remontée au même rythme que la France s'est effondrée.

      Supprimer
    3. Avec 43 ans de cotisations nécessaires pour une retraite pleine, un âge de départ est inutile.

      Plus grave, si le système de retraite par répartition est, de fait, condamné, cela n'a rien à voir avec l'allongement de la durée de vie. Le problème est démographique. Retarder l'âge de la retraite n'y changera strictement rien.
      Faire perdurer les régimes spéciaux pendant 43 ans + 25 ans de retraite n'aide pas vraiment non plus.

      Il y a bien une solution possible : introduire une part congrue de capitalisation, gérée par les caisses de retraite. Les IRC de l'AGIRC ont démontré leur compétence en la matière. Donc, bien sûr, cette possibilité est exclue de cette pseudo-réforme.

      Supprimer
    4. Évidemment qu'il faut de la capitalisation que les français confondent avec "capitalisme" et haïssent d'emblée. On savait depuis les années 1990 que le système par répartition était mort, cette information a totalement disparue vers 2012.

      Un système moralement et financièrement juste c'est que chacun met de côté pour ses vieux jours avec une base étatique très restreinte pour les échecs du système.
      Comme on a tendance à être inconséquent quand on est plus jeune, l'état doit obliger les gens a cotiser un minimum, rien n'interdisant de mettre plus.

      C'est ce qui existe en suisse et en Suède: une base étatisée restreinte, des assurances privées ou les gens versent le montant obligatoire voir éventuellement plus.

      Supprimer
  8. Effectivement, tout cela serait inamissible en Russie.
    En France, c'est la démocratie.
    A quoi bon changer de gouvernement.
    Macron s'en fout, il reste, il fait le job, obéit à Bruxelles, aux Américains.
    Les médias s'occupent de la propagande.
    Il a compris, jouer le pourrissement, ça fonctionne.
    Il a bien mieux à faire à l'étranger.
    Manifester, pourquoi pas, même si il n'y a que des coups à prendre.
    On verra si ça tiendra 4 ans.
    En attentant, regarder et commenter.
    Le peuple est fatigué Karine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le peuple est fatigué, en face ils ne sont pas fatigués de lui porter des coups et de lui nuire.
      Se laisser faire par lassitude et sentiment d'impuissance, ne fera qu'aggraver le mal et fatiguer davantage ce peuple déjà fatigué.

      Supprimer
    2. Le "peuple" français est totalement étatiste, anti-libre-marché, anti-patron, anti-profit et anticapitaliste.
      Vous avez le plus gros état au monde (62% du PIB), qui est aussi le no1 de la fiscalité et de la distributions sociale. En bref, vous avez bien ce que vous avez demandé: un énorme état socialiste et une économie administrée.

      Si vous ne saviez pas que tous les régimes du genre sont voués à la faillite, la misère et la répression, vous allez l'expérimenter en vrai, mais j'ai peu d'espoir que ça vous guérisse.
      Les suédois sont bien remontés en libéralisant le pays après leur faillite de 1998, les argentins végètent depuis 40 ans.

      Supprimer
  9. Déclaration d’Emmanuel Macron au 13h du 22/03 : « Si tous les français étaient vraiment en colère, je n'aurais pas été réélu. »
    Et voilà, il a tout dit cet homme.
    Il ne tient qu'aux Français de lui prouver qu'il a tort, en se mettant en colère pour de bon.
    Ou alors de lui donner raison, mais alors à ce moment, retour à la niche.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut quand même rappeler qu'au départ de l'équipée mexicaine du Roi de Bohème l'argument massue, définitif était que les caisses de retraite étaient déficitaires... Le Conseil d'Orientation des Retraites a, pourtant, régulièrement rappelé qu'il n'y avait pas de déficit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le "conseil d'orientation des retraites" ment comme toutes les officines de votre ENOORME état socialiste.
      En vrai le pays emprunte 270 milliards par année, soit l’équivalent de 188 millions de SMIC.
      Les comptes de la France sont encore plus rouge vif que le drapeau communiste.

      Supprimer
  11. 15/05/2021 - "La Commission européenne propose de porter l’âge du départ à la retraite à
    70 ans, 72 ans notamment en Lituanie, alors que l’espérance de vie en Lituanie est de 71, 5 ans."

    Voilà le programme que les gens commencent éventuellement à entrevoir.
    Porter l'âge de la retraite à l'âge d'espérance de vie, pour supprimer de la sorte la retraite.
    La cotisation retraite devient un impôt obligatoire pur et simple, sans rétribution de retour.
    Si les gens se laissent faire, dans 3 ans ils augmenteront encore l'âge du départ à la retraite et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  12. L'émoi de la magistrature fait rire. ils découvrent le problème ? Les magistrats ont été à la manoeuvre pour réprimer les gilets jaunes, distribuant des milliers de condamnations à de la prison ferme et obéissant aux consignes du ministère de la justice dont un représentant était toujours présent aux audiences. Croyez moi il n'y a rien à attendre de ce corps. Relire "une justice politique" de R. De Castelnau

    RépondreSupprimer
  13. La capitalisation est la méthode équitable, comme Suisse, aux USA. Plus, évidemment, la solidarité nationale pour ceux qui n'ont pas suffisamment économisé.

    La répartition est condamnée dans un pays qui compte 10 millions de chômeurs réels ( dont 3 millions sont secourus par les ASSEDIC )

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.