Publications

lundi 25 septembre 2023

Billet sénatorial : la parodie électorale confirme que rien ne changera


Les élections sénatoriales viennent de se tenir en France, dans une indifférence quasi-totale de la population - bien légitime. Il est vrai que ne se déroulant pas au suffrage universel direct, elles provoquent moins d'intérêts, d'autant plus que généralement, rien ne change profondément. Et cette fois-ci ne fait pas exception. Sans souveraineté, le processus électoral n'est que légitimation d'une illusion.

Une fois tous les trois ans, le Sénat est renouvelé par moitié sur vote des grands électeurs, qui sont en général des élus locaux. Hier, 24 septembre 170 sièges des 380 ont été renouvelés, dans une ambiance très feutrée.

Globalement, rien n'a changé - et tout est fait pour. La majorité dite de droite (LR) et centriste (UC) reste majoritaire avec sensiblement le même nombre de sièges. L'on note une légère augmentation à gauche, chez les écolos, la stabilité chez les communistes, et un léger recul chez Renaissance, le tout saupoudré d'une timide entrée du RN avec ... trois sièges.

La politique française, intérieure ou internationale, en sera-t-elle changée ? Bien sûr que non. Cela fait longtemps que les élections ne déterminent plus en France la ligne politique, celle-ci est déterminée en dehors de nos frontières. En revanche, les élections ont pour but principal de renouveler les visages afin d'éviter la lassitude populaire et d'entretenir l'illusion démocratique, sans laquelle le système globaliste s'effondrerait. Et tout le monde est content, autant les partis du pouvoir que ceux d'opposition, chacun a sa place dans cette pièce bien orchestrée et, nous pouvons féliciter les acteurs, ils jouent parfaitement leur rôle sans s'éloigner du scénario.

Comme nous avons pu le voir avec les grands événements politiques, ni les organes institués (comme le Sénat), ni les élus des partis d'opposition n'ont joué le rôle de contre-pouvoir. Leur défaite et leur fuite en rase campagne fut tout aussi visible lors de la gouvernance globalisée covidienne, qu'aujourd'hui lors de la guerre en Ukraine. Ils sont tous aussi soumis au diktat de la domination européenne, même s'ils parlent de lutte contre l'immigration ou de relance économique - illusoires, quand on ne maîtrise, ni les frontières, ni la monnaie nationale. Et ils le savent parfaitement.

L'on comprend dès lors le désintérêt des Français pour cette petite sauterie très privée. 

Le scrutin sénatorial de la semaine prochaine n’intéresse que peu de Français (33%) (...). Si l’intérêt des Français pour les élections sénatoriales est faible, plus de trois sur cinq n’en estiment pas moins que le rôle du Sénat est important dans la vie politique de la nation (62%, une hausse de 19 points par rapport à 2015). En s’intéressant aux proximités partisanes, ceux qui reconnaissent le plus l’importance du Sénat dans la vie politique française se révèlent être les personnes proches des Républicains (80%), d’Europe Ecologie Les Verts (75%) et de Renaissance (73%) tandis que les partisans du Rassemblement National sont bien moins enclins à considérer le Sénat comme important dans la vie politique française (54%). Enfin, bien que le Sénat soit considéré par les Français comme étant utile à l’élaboration des lois (61%) ou à l’équilibre des pouvoirs (58%), seuls 34% considèrent qu’il est représentatif des territoires ruraux et 18% qu’il est moderne.

Comment reprocher aux Français de ne pas vouloir jouer le jeu des idiots heureux, auquel ils sont condamnés par cette parodie démocratique ? Le problème n'est pas dans le mode de scrutin ou dans le rôle du Sénat. Il est dans l'absence de vie politique nationale et dans la trahison des partis et des hommes politiques.  

33 commentaires:

  1. Cet échaffaudage de fausses démocraties repose sur la dictature mise en place en 1792 par les Révolutionnaires - une fausse Rex Publica - et nous en sommes toujours là. Des politiciens ont mis à profit le temps pour perfectionner le système, notamment avec l'élection au suffrage universel du dictateur en chef qui est ainsi devenu un tyran. Napoléon III puis de Gaulle auront perfectionné fait de la France une exception européenne, avec un tyran assisté de grouillots, et des institutions qui font semblant de fonctionner, dont le Sénat est un bon exemple symptomatique, avec à sa tête un gérontocrate qui se limite à dévorer un demi boeuf chaque jour. Les autres assemblées font également de la figuratuion, telles le CESE et le CE, et hélas l'AN, neutralisée depuis que les députés sont "élus" dans la foulée du tyran. Il ne restait aux grands banquiers new yorkais qu'à placer leurs hommes à l'Elysée pour faire de la France une tête de pont de leur tyrannie mondialiste qui leur obéit.

    Tous les autres pays européens ont des régimes parlementaires, hélas investis également par les banksters. Seuls les Suisses ont une constitution démocratique. La Suisse est l'anti-France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOBBYING électoral ou démocratie essoufflée
      ---------------------------------------------------------------
      En France ou ailleurs, les élections, telles qu'elles se déroulent au XXIè siècle, sont la manifestation d'une démocratie en déclin. De nouvelles règles - inédites - s'imposent.

      Supprimer
  2. L'abstention témoigne du rejet du système politique français de démocratie représentative. La parodie électorale constitue un vol des libertés individuelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le SENAT est-il nécessaire? Son mode de scrutin est-il crédible/fiable?
      ------------------------
      Selon de nombreux auteurs : Le Senat est une anomalie démocratique. Il faut le supprimer.

      Supprimer
    2. Et pourquoi le sénat serait une "anomalie démocratique" ?

      Toutes les démocraties ont 1 chambre basse et une chambre haute, le sénat. Et le sénat légifère les questions les plus importantes, voyez le sénat US par exemple.

      Supprimer
    3. Précision en réponse à la question ci-dessus :
      ---------------------------------------------------
      À propos du Sénat, sorry, je n'ai pas été précis, c'est en France exclusivement, pas ailleurs.

      Supprimer
    4. J'avais bien compris.
      Mais pourquoi notre sénat serait une "anomalie démocratique" ?

      Supprimer
  3. L'abstention serait égale à 99% du corps électoral (soit environ 40000 suffrages exprimés au 2ème tours sur 40 millions d'électeurs) que l'individu élu président s'estimerait encore légitime à gouverner.

    Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit (Coluche)

    RépondreSupprimer
  4. Comment avoir confiance dans un gouvernement qui couvre des enfants qui poussent au suicide d'autres enfants, qui persécute des parents qui dénoncent les pédophiles, qui relâche immédiatement des violeurs arrêtés par la police, qui met des années pour juger des assasins ?

    RépondreSupprimer
  5. Comme disait JMLP, l’histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couche nt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhh, le peuple français ne se couche pas :
      ---------------------------------------------------------------
      Il s'exprime par des méga-abstentions à chaque élection. C'est le FN de JMLP qui s'est couché, se rabattant de l'extrême(=FN) vers la droite(=RN), et frayant le passage à Zzemour(Reconquête).

      Supprimer
    2. Les élections ne sont pas tout, elles ne créent pas les peuples. Un peuple a une histoire et des symboles :

      Depuis le début de la compétition mondiale de rugby, l'équipe du Japon porte sur son maillot une fleur de Lys pour rendre hommage à la France. Cette fleur de lys, symbole de la royauté française se trouve en plein milieu du maillot des Brave Blossoms à côté de l’emblème national du Japon, le Sakura - cerisier japonais. Le Lys n'est pas prêt de fleurir sur les maillots français...

      Supprimer
    3. 17:35. RN et Reconquête sont contre la Russie dans la GM : ils se couchent devant Biden et von Leyen car ils sont mondialistes !

      Supprimer
  6. Il faut rendre hommage au formidable travail de Coralie Delaume qui avait bien décrit tous les dysfonctionnements du projet Européen et leurs conséquences sur les politiques nationales : un jeu de chaise musicale qui ne change rien car tout ce décide fondamentalement à Bruxelles.

    Des gens ont décidé seuls d’une gouvernance mondiale sans les peuples. Ils sont en roue libre.

    Le seul espoir que l’on peut attendre, c’est que ces gens se crashent tout seul.

    RépondreSupprimer
  7. Les Français vivent dans un régime de dictature élective, cela s'appelle la tyrannie.

    Les Suisses vivent effectivement dans une démocratie qui est basée sur le principe de SUBSIDIARITÉ. Chaque semaine ils prennent des décisions.

    Visiblement le sujet n'intéresse personne

    RépondreSupprimer
  8. Rien ne change sauf la natalité : toujours plus d'enfants nés de parents étrangers. Et l'INSEE ne compte pas les etrangers qui ont une carte d'identité nationale française puisqu'ils sont français !
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381382#tableau-figure1_radio2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des tableaux INSEE il ressort un taux de 30 % de bébés issus de parents étrangers nés hors UE ( 5 millions ). En tenant compte des 2,5 millions d'étrangers devenus français : 45 % . Auxquels il convient d'ajouter les bébés nés en France de descendants d'immigrés.

      Supprimer
    2. Donc dans 20 ans plus de 45 % de "Francais" de 20 ans seront en réalité des étrangers extra-européens. Et plus avec les bébés nés en 2022 de "Francais" descendant d'immigrés. Bienvenu en AraboAfrique française, avec les églises transformées en mosquées.

      Supprimer
    3. Depuis 50 ans Marseille est la merveille du pape François. Les immigrés algériens y ont même leur musée.
      https://twitter.com/afpfr/status/1708210104452141092

      Supprimer
    4. Dans la merveille du pape, les dangers créés par les migrants amènent à fermer une faculté !
      https://www.uni.asso.fr/protegeons-les-etudiants-de-colbert/

      Supprimer
  9. La violence, elle, ne changera pas... Et plus il y a de viols et de crimes atroces, moins les grands médias - ceux qui font l'opinion, en parlent. Toutes les actualités tournent en boucle sur des sujets sans intérêt ou qui sont des messages des gouvernants et des gauchistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux criminels viennent de prendre 13 ans pour avoir tué à coups de pied dans la tête un chauffeur de bus. Dans 6 ans ils seront libérés par le jeu des remises de peine.

      Aux USA, un lieutenant dans la police.a pris 33 ans de prison pour avoir tenté d'avoir un rapport sexuel avec un garçon de 11 ans.

      La France est fichue.

      Supprimer
    2. Dans un pays normal, un policier serait considéré comme un héros pour avoir abattu des délinquants qui menaçaient ses équipiers. Mais en France, on s’en prend au policier et les antifas qui attaquent des policiers bénéficient d’une impunité totale.

      Supprimer
    3. Des Français vont manifester pour protéger les policiers... contre les antifas. On verra si les antifas - complices du tyran, les attaqueront en toute impunité.

      https://twitter.com/JeanMessiha/status/1707705152147177664

      Supprimer
    4. Lisa 3 ans, nouvelle petite victime massacrée par des parents, drogués, chômeurs, multi condamnés.
      Chaque journée connaît ses victimes, de plus en plus nombreuses.
      Les Français s'habituent.
      Alors que dans les années 1960, les rares crimes - la peine de mort existait - faisaient la Une des journaux.

      Supprimer
    5. La France a sombré dans la barbarie avec des décennies de "grand remplacement" par des extra-européens islamiques. Nantes, Nimes, Rennes, etc. sont des quartiers nord de Marseille, et les viols atroces commis par des OQTF font défaillir les pompiers et les policiers.

      Supprimer
    6. Dans les palais de la tyrannie et leurs médias orwéliens, jamais un mot sur les femmes violées par les Oumar.
      On ne sait rien d’elles, elles n'ont n’a pas de nom, pas de visages. On ignore si elles ont un fiancé, des parents, des grands-parents, des amis. On ne sait pas si elles travaillent et quelles professions elles exerçaient. On ignore si elles vont survivre, et si oui quelles séquelles elles garderont des viols atroces. La jeune femme de Cherbourg - ville du film Les Parapluies de Cherbourg... pourra-t-elle avoir des rapports sexuels ? Pourra-t-elle avoir des enfants ? Son quotidien pourra-t-il redevenir normal ? Rien, pas une information des mois après leurs viols.
      Alors que tous s’intéressent immédiatement à Theo et Nahel, ils manifestent par leur silence une volonté de nier l’existence de ces victimes, comme si on voulait cacher les conséquences des actes des barbares.

      Supprimer
  10. " Le problème n'est pas dans le mode de scrutin ou dans le rôle du Sénat. Il est dans l'absence de vie politique nationale et dans la trahison des partis et des hommes politiques. "

    Exactement !

    Parce que la République jacobine ( = communiste et transhumaniste ) a écrabouillé la vie politique depuis longtemps, l'opposition controlée est complice - ses dirigeants s'enrichissent d'indemnités et de retraites, et aucun politicien digne de ce nom ne peut plus franchir les barrages médiatiques

    Mais il y a un programme politique : celui qui est appliqué par les Young global leaders qui sont à l'Elysée et à la tête des ministères et des agences gouvernementales. Ils reçoivent les ordres des grands banquiers US et les résultats sont là, de pire en pire :

    8 millions de personnes en âge de travailler qui sont privées de travail.

    Un budget de l'Etat en déficit de 290 MDS euros, qui nécessite de recourir aux emprunts étrangers au taux de de plus en plus élevé. Hors déficits des Régions et des entreprises publiques.

    Une dette nationale de 3.000 MDS euros irremboursable ( = pays en faillite ) qui coûte 50 MDS d'intérêt par an.

    1 million d'étrangers nouveaux chaque année à loger, nourrir, soigner, alphabétiser, et surveiller...

    Pour dissimuler ce désastre, les YGL créent toujours plus de chaos, et les chroniqueurs, les essaïstes occupent le peuple.

    Et le tyran augmente ses moyens de répression : 80 blindés urbains Centaure avec mitrailleuse pour la Gendarmerie, et 200 nouvelles brigades de Gendarmerie dans les campagnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont des milliers à être persécutés. Ils n'ont que Twitter et Telegram face aux médias et les chiens de garde.

      Cassandre Frissot, élue, enseignante virée par de son emploi pour anti covidisme. Condamnée à 6 mois de prison pour christianisme et liberté d'expression.
      https://twitter.com/Cassandre_57

      Ce pays est une prison pour les survivants de la France traditionnelle.

      Supprimer
    2. .200 brigades nouvelles, avec quels gendarmes ?

      160 généraux contre 20 il y a 15 ans ! 1.200 colonels. Elle est devenue une armée mexicaine où les hauts gradés se préoccupent de leurs carrières.

      Les gendarmes n'en peuvent plus de ces officiers supérieurs qui les méprisent, et de juges qui relâchent les délinquants.

      Résultat : 15.000 démissions rien qu'en 2022 ! ( 10.000 dans la Police ). Et des recrutements qui ne suivent plus en nombre, en qualité, Et former un gendarme prend des années, à condition d'avoir un bon encadrement de terrain... or les meilleurs fuient la Gendarmerie.

      Source : interview d'un gradé démissionnaire, issu de saint Cyr - émission Ligne Droite, de Radio Courtoisie.

      Le Gendarnerie est aussi touchée par le chaos !

      Supprimer
    3. De nouveaux gendarmes dans les campagnes pour imposer les migrants
      https://pierrecassen.com/2023/10/04/2-144-gendarmes-supplementaires-dans-les-campagnes-pour-nous-proteger/

      Supprimer
  11. A l'Assemblée Nationale aussi les députés gauchistes et écologistes ont des propos haineux contre les députés de la France traditionnelle.
    Partout. ces malades ont besoin d'un bouc émissaire. Cela pourrait finir très mal.

    RépondreSupprimer
  12. La démocratie doit être un voix égale un citoyen.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.