Publications

mercredi 27 septembre 2023

Canada : la tentation du nazisme ordinaire et la démission forcée du Speaker du Parlement


La déstructuration des sociétés occidentales ne peut que s'accompagner, et d'une dégradation morale, et d'un révisionnisme. Le Canada, qui est un des pays à la pointe du wokisme, vient de nous en donner une parfaite illustration. Lors de la visite de Zelensky, un nazi patenté a été invité au Parlement et a reçu une ovation debout, la larme à l'oeil, la victoire au poing. Si après la montée du scandale, le speaker du Parlement a dû démissionner, l'on ne saurait oublier que le révisionnisme nazi accompagne la plongée des pays occidentaux dans la guerre contre la Russie.

Le 22 septembre, Zelensky s'est exprimé devant le Parlement canadien. Afin de bien le recevoir, pour qu'il se sente à l'aise, un nazi réfugié au Canada après la Seconde Guerre mondiale a été convié. Yaroslav Hunka a servi dans la division SS ukrainienne Galicie formellement appelée la 14e Division de la Waffen SS, qui n'avait rien de national "ukrainien" n'en déplaise à la propagande, puisqu'elle a été formée par des officiers allemands et autrichiens et fut principalement utilisée pour lutter contre les résistants (voir notre texte ici).

L'émotion est à son comble pour féliciter ce grand combattant - SS :


Le nazisme est bien représenté au Canada, qui a hébergé et protégé après la chute de l'Allemagne nazie beaucoup d'entre eux. Cela explique à la fois le soutien apporté à l'Ukraine aujourd'hui, et l'ovation, debout, qui a été accordée à ce nazi par l'ensemble des membres présents au Parlement :


Des parlementaires se sont toutefois exprimés pour condamner cet acte, beaucoup trop ouvert. Quoi qu'il se passe, les apparences doivent (encore) être préservées et ici elles ne le sont plus. Des voix se sont donc levées pour demander le départ du Speaker et même de Trudeau. Trudeau s'en est sorti avec des excuses, dans lesquelles il arrive encore à accuser ... la Russie. Mais il n'est pas question d'un départ : une figure aussi post-moderne sera difficile à remplacer.


Il a fallu faire tomber une tête, celle du président du Parlement, Anthony Rota, fait parfaitement l'affaire - pour que justement cette affaire n'aille pas plus loin :
"J'ai agi comme votre humble serviteur, assumant les responsabilités importantes de ce poste au mieux de mes capacités. Le travail de cette Chambre est au-dessus de chacun d'entre nous. Par conséquent, je dois démissionner de mon poste de Président", a déclaré Rota avant la cession des questions de mardi.

"Je réitère mes profonds regrets pour mon erreur pour la reconnaissance portée à cette personne à la Chambre."

La page est tournée ... donc tout peut continuer comme avant. Pourtant, le nazisme est une tentation ordinaire au Canada et il accompagne parfaitement la déchéance morale, et de la classe dirigeante, et d'une partie de la population. Comme ce fut déjà historiquement le cas, pour toutes les sociétés pactisant avec le nazisme. Et le ministère russe des Affaires étrangères rappelle justement ce pacte au Canada :

"Le ministère a noté que l’idéologie ultralibérale canadienne, « imprégnée de haine envers la Russie, sa culture, ses valeurs religieuses et traditionnelles, a des racines liées au nazisme». « Ce n'est pas un hasard, si des monuments aux dirigeants du nationalisme ukrainien ont été érigés dans ce pays, et la grande majorité des nazis qui ont obtenu l'asile, comme Jaroslav Hunke, vivent tranquillement leurs jours, loués et protégés (en particulier par la vice-Premier ministre Chrystia Freeland), en tant que combattants contre le communisme russe." 

Cela fait longtemps que le communisme n'est plus en vigueur en Russie, le combat continue simplement contre la Russie, puisqu'elle est l'ennemi réel de ce monde postmoderne, avec ses valeurs traditionnelles, qu'elle se refuse à renier, pour faire le dernier pas dans la dissolution globaliste. Dernier rempart entre la Russie et la globalisation, ces valeurs traditionnelles valent manifestement bien une guerre ... pour les Atlantistes. 

6 commentaires:

  1. Trudeau supporte le nazisme.
    Trudeau = Arden = Micron etc. car tous ces "jeunes" dirigeants sont des Young global leader de Schwab. Et Schwab est un employé de la famille Rockefeller depuis 40 ans. Les Rockefeller ont créé et financent le Forum de Davos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne faisons pas des amalgames, la glorification du nazisme ukrainien ne se passera jamais en France malgré le soutien complet du gouvernement ukrainien et l 'aide substantel en armes de l'armée ukrainienne..Actuellement, la qustion serait jusqu'à quand.

      Supprimer
  2. Valeurs traditionnelles russes = christianisme n'est ce pas. La Russie devrait se méfier de ses populations Allah Akbar. Au lieu de celà, le Kremlin vient d'autoriser la création de banques islamiques. Il marche sur la tête ?

    RépondreSupprimer
  3. La cérémonie est officielle et le discour été vérifié à l' avance , du fait de la présence de certain dignitaire :
    Ces gens ne viennent pas devant des caméras si tout n' est pas prévu à l' avance et homologué .

    ( john helmer , auteur du texte , est un ancien diplomate , il connait le protocole )

    Ce n' est pas un accident , c' est une psy-ops pour regonfler zelensky comme dans une émission de télé-réalité où les candidats sont ennuyeux , on crée un faux drame , une tempète dans un verre d'eau .
    En ukraine , ce sera vendu pour motiver le peuple ,
    à l' ouest , pour défendre la vertu de l' occident .

    Idem , pour l' affaire du chef Sikh indien assassiné , et aussi l' accident aérien de Air India en juin 1984 ou encore au sujet de la chine : Madame Meng Wanzhou arrêtée parce que elle travaille pour Huawei .
    Toute ces affaires suivent des conflits avec les pays d' origines des personnes impliquées .

    source émission Quebecoise "Le pied à Papineau" , CKVL 100, 1 FM, animé par Robin Philpot


    Le canada fait régulièrement des coup tordus pour les américains : pour l' ukraine / contre l' inde / contre la chine .

    RépondreSupprimer
  4. Le président du Parlement, Anthony Rota , coupable d' avoir invité le nazi , vient d' être remplacé par la première personne de couleur à occuper ce poste ,

    -et voilà , on applaudit un nazi et on en fait un geste contre le racisme , en même temps comme dirait notre macron national .

    Maintenant , il faudrait vérifier si en ukraine , la presse se félicite de la reconnaissance du combat de hunka par le parlement du canada ?

    Ca ferait deux psy-ops pour un seul évènement .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je n'ai pas pour habitude "dépublier" les commentaires - soit je les publie, soit je les refuse. Il faudrait voir quels "filtres" blogspot met post factum en oeuvre pour les commentaires.
    Donc merci de changer de ton

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.