Publications

jeudi 4 janvier 2024

Bombardement otanien de Belgorod : quand la France devient un Etat, soutien du terrorisme


En quelques mois, la politique menée par ce Gouvernement français a réussi à faire ce que même Napoléon, en menant la guerre en Russie, n'a pas pu : provoquer un dégoût et un rejet de la France et des Français. Après l'attaque sanglante de Belgorod le 30 décembre, faisant plus d'une centaine de blessés et 24 morts, le ministère français des Affaires étrangères ose légitimer, ce qui constitue une violation ouverte du droit international humanitaire, et parle de "légitime défense". La France, s'est-elle rabaissée au point de devenir un vulgaire Etat soutenant le terrorisme ? C'est une honte pour notre pays, une insulte à notre histoire ! Ce Gouvernement trahit ouvertement l'intérêt national.

Le 30 décembre, l'armée atlantico-ukrainienne a volontairement ciblé le centre de la ville de Belgorod, avec son sapin de Noël, sa patinoire pour les enfants, ses rues commerçantes, où les gens se promenaient en famille (voir notre article ici). 131 personnes ont été touchées, que des civils, dont 24 sont décédées. Comme le déclare le ministère russe des Affaires étrangères :

"Des conseillers britanniques et américains sont directement impliqués dans l'organisation de cet acte terroriste, incitant régulièrement les autorités de l'Ukraine actuelle à commettre des crimes sanglants. Les pays de l'Union européenne, qui continuent obstinément et irresponsablement d'armer la clique dirigeante ukrainienne, en portent également la responsabilité. (...) 

Tous les organisateurs et exécutants de ce crime et d'autres crimes de la junte de Kiev subiront un châtiment inévitable conformément à la loi."

Les jours suivants, les attaques ont continué - contre les civils. 

"Les systèmes de défense aérienne en service dans la matinée du 3 janvier ont détruit six missiles Tochka-U et six missiles Vilkha MLRS au-dessus de la région de Belgorod."

L'on compte encore un mort et une dizaine de blessés. Que des civils. Une véritable politique de terreur est mise en place par l'Occident contre les Russes.

C'est à ce moment, que le ministère français des Affaires étrangères trouve opportun de justifier, soutenir et valider cette attaque de Belgorod par l'armée atlantico-ukrainienne, dans un communiqué de presse très explicite : la Russie est a priori l'agresseur (car l'histoire a commencé le 24 février 2022), l'Ukraine est éternellement l'agressé, elle a donc tous les droits, notamment celui de ne pas respecter le droit.


Le renversement de la situation est assumé, ce n'est pas de la bêtise, ce n'est pas de l'ignorance, c'est la ligne atlantiste officielle tenue par les autorités françaises : accusation de la Russie, qui est l'ennemi, soutien inconditionnel à l'Ukraine. Et il ne pourrait en être autrement, car c'est bien l'Occident atlantiste qui se bat en Ukraine contre la Russie. Il ne va pas se condamner lui-même (voir à ce sujet mon intervention hier soir pour le JT de RT France ici).

Malgré les conflits, malgré les révolutions, la France et les Français avaient toujours une bonne image en Russie. C'était avant. Avant nos génies de la diplomatie. Nos génies de la politique. Avant que la France ne se vende et ne se perde. Désormais, après une telle déclaration de la Diplomatie française, qui fait siennes les actions terroristes, qui applaudit les morts russes et le sang versé, le Français risque d'entrer avec la France dans la catégorie de l'ennemi. C'est en tout cas, la voie ouverte par Dmitri Medvedev, qui explose suite à ce communiqué de presse indigne:
"Nous n'avons jamais aimé les Français.
Une sorte de mangeurs de grenouilles, ils se sont battus avec nous. Et en principe, des... p-dés.

Et maintenant nous en sommes convaincus. Le ministère français des Affaires étrangères l'a écrit. La frappe sur Belgorod avec des armes à sous-munitions relève du « droit de légitime défense ».

Enfoirés. Salauds. Monstres."

Au-delà de l'émotion guidant ces lignes et ce cri, les élites françaises ont franchi une ligne rouge, morale autant que politique. Qui ne se pardonne pas. Ces élites mettent ouvertement la France au rang des Etats soutenant le terrorisme. Voilà où nous a conduit la globalisation et l'abandon de souveraineté. Il va être difficile de restaurer l'image de notre pays, cela passe par une remise en cause radicale de la ligne politique anti-nationale - et une éviction des élites, qui la mènent. C'est à ce prix, que nous pourrons relever la tête. Uniquement à ce prix. 


27 commentaires:

  1. Macron a récemment supprimé l'indépendance de la Diplomatie de la France, modifié les règles accès à la fonction de diplomates etc. Le Quai d'Orsay est devenu une officine atlantiste comme les autres organes de la tyrannie globaliste en France.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, les choses sont claires. Merci Medvedev. On s'en souviendra

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    La réaction de Dmitri Medvedev est compréhensible.
    Elle appelle plusieurs questions et commentaires.
    Cette attaque est caractéristique d'une bête aux abois mais avec la volonté planifiée de faire dans l'abject et de faire sur réagir le gvt russe.
    Le clan otanesque voudrait élargir le théâtre des opérations militaires qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
    Cette déclaration de Dmitri Medvedev est-elle a usage interne ou externe? Je ne suis pas certain que son propos sera relayé par la presse mainstream. Même si elle l'était une part importante de la population française pour s'exonérer de sa responsabilité qu'implique la citoyenneté bélerait en coeur qu'elle n'était pas au courant. Tant que le clandé des parasites politiques se croira à l'abri de toute sanction ; il ne faut pas s'attendre à une quelconque rétro action. A moins d'être d'une indécrottable naïveté.
    A ce stade comme vous l'écrivez fort justement:" une remise en cause radicale de la ligne politique anti-nationale - et une éviction des élites, qui la mènent." est nécessaire. Le vice Président de la Douma Piotr Tolstoï ne disait pas autre chose lors de la dernière itw accordée à Dialogue Franco-Russe. Alain Juillet l'ex patron de la DGSE faisant état d'un échange avec un ex officier du KGB dans lequel il apparaissait que la France aurait des comptes à rendre.
    Au niveau interne à la France la question centrale qui aujourd'hui est la seule qui vaille consiste à savoir avec qui et comment éradiquer la chienlit.

    RépondreSupprimer
  4. "Éviction des élites" soit, et nous sommes d'accord. Mais comment lorsque les procédures électorales ont été dévoyées, voire annulées ?
    En Suisse l'on vote très régulièrement dans chaque village, chaque canton. La démocratie, pour l'expression du choix de chacun, commence au niveau local.
    Voter, en France, 1 fois tous les 5 ans pour une image est une imposture.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Karine, Il en a été de même des élites françaises dans les années trente qui ont délibérément saboté toutes les tentatives de l'URSS de reconstituer l'alliance de revers de 1914 pour faire pièce aux agresseurs italo-allemands, les gouvernements français et anglais envoyant délibérément à Moscou en juillet 1939 des sous-fifres Drax et Doumeng pour négocier d'un accord militaire pour lesquels ils n'avaient aucun mandat, tandis que l'URSS avait fait déplacer le Ministre de la Guerre Vorochilov et le plus haut gradé de l'armée rouge Chapochnikov. Les élites françaises d'alors sabotaient également le réarmement face à l'Allemagne et ont ouvert les portes de Sedan en 1940, de sorte que l'armée allemande a pu gagner la guerre en deux jours. Comme disait un responsable allemand : "la France n'a pas été vaincue, elle nous a été donnée." Cela s'appelle de la haute trahison du peuple français. Daladier, Reynaud, Laval, Pétain et leurs cliques de synarques, rien n'a changé aujourd'hui il faut croire.

    RépondreSupprimer
  6. La France, pardon les dirigeants actuels soutiennent le terrorisme ukro-atlantiste contre le Donbass et la Russie, soutiennent le génocide israélo-américain contre Gaza et la Palestine, soutiennent le terrorisme islamiste en France ( les militaires de Sentinelle, Gendarmes et Brigade d'Intervention sur place devant le Bataclan, furent sommés de ne pas intervenir, les OQTF ne sont exécutées qu'à 5 % etc.). Le gouvernement français est il devenu terroriste ?

    RépondreSupprimer
  7. Ce communiqué de la poubelle française des affaires étrangères est effectivement ABJECT.
    Ceci dit : nous sommes une minorité en France à avoir la connaissance des faits réels, et le recul nécessaire pour rester lucides et porter un jugement décent sur ces faits et crimes. Nous tentons par nos petits moyens de diffuser un point de vue lucide. OR, ces propos homophobes de comptoir (ces "p-dés" de Français) prononcés par Medvedev (qui est un politique d'expérience, et non un poivrot qui pourrait se permettre un "cri" d'indignation mal contrôlé), ne constituent ABSOLUMENT PAS un soutien sur lequel nous pourrions nous appuyer (nous français lucides, responsables pour une part de ce qui nous arrive, mais également victimes de l'ingérence pluri-décénnale et destructrice des cinglés d'outre-atlantique), en ce que ces propos officiels medvedeviens ne font que CONFIRMER aux oreilles des manipulés, les préjugés et clichés inscrits dans leurs crâne par le martellement propagandiste. En d'autres termes, Medvedev nous complique la tâche, déjà difficile et ruineuse. Je ne suis même pas sûr qu'il rende service aux russes eux-mêmes avec ces propos de teneur nationaliste haineuse et courte-vue qui vise (et essentialise) les français dans leur ensemble avant que de viser la clique au pouvoir

    RépondreSupprimer
  8. Medvedev n'a jamais brillé que par son aptitude au globalisme. Si vous le suivez vous savez qu'il a un langage le plus souvent agressif et parfois très insultant. C'est un va t en guerre, pas un diplomate. Un personnage à oublier, en ce qui nous concerne.

    RépondreSupprimer
  9. C'est macKinsey qui doit rédiger les déclarations de la nouvelle diplomatie française - version macron.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Karine,
    Qu'attendre d'autre d'un gouvernement de traitres corrompus dont l'objectif ultime est d'obtenir une marque de reconnaissance des dirigeants de l'empire auquel ils ont fait allégeance. Dans cette course à la flagornerie, rien n'est trop abject ni trop vil. Seul compte le fait d'étaler "Ad nauseam" sa soumission dans l'espoir d'être remarqué et remercié par l'empire.
    Les élites françaises ont malheureusement démontré leur excellence à ce jeu à de multiples reprises et particulièrement au début des années 1940. N'oubliez jamais que De Gaulle a été condamné à mort par le gouvernement français...
    Quant à la réponse de Medvedev, il est dans son rôle, excessif. Il exprime brutalement une nausée compréhensible de la part du peuple russe. La France a malheureusement engendré la division SS Charlemagne, mais elle a aussi donné naissance à l'escadrille Normandie-Niemen...
    Fred de Tahiti

    RépondreSupprimer
  11. Fred, voici une petite précision : de Gaulle fut condamné, non par le gouvernement mais par un tribunal militaire de l'armée française pour "désertion devant l'ennnemi". Il avait effectivement abandonné son commandement de chars, en plein combat. Il trahit la France une seconde fois, en 1962 en livrant les Pieds-noirs au FLN alors que l'armée de la France avait vaincu la rébellion.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Il y a 4 à 6 millions d'Algériens et de descendants d'Algériens en France. Merci de Gaulle ?

      Supprimer
    2. A chacun ses sources. Je tiens les miennes de mon père qui, pendant que de Gaule fuyait loin de France ( après un " repli coordonné" des chars qu'il avait abandonnés aux Allemands en sautant dans un véhicule pour fuir le combat ), portait sa Croix de Guerre avec citation à l'ordre du régiment pour " faits de bravoure et d'héroisme au péril de sa vie", ayant sauvé le reste de sa compagnie prise dans un feu de mitrailleuses.
      Il y a ceux qui fuient, et ceux qui combattent alors que tout est perdu.


      Supprimer
    3. Pétain un traître ? Les lecteurs intéressés pourront lire les minutes officielles du procès intenté par de Gaulle au maréchal de France Phlippe Pétain, vainqueur de Verdun, qui accepta de porter le joug de la défaite après la débâcle de 1940 et fit " don de ma personne à la France". Elles sont publiées aux Éditions du Trident (vente par correspondance). Lire aussi les ouvrages écrit sur le gouvernent de la France installé à Vichy, tous n'étaient pas des collabos loin de là. Un jeune officier, devenu invalide de guerre en 1940, est devenu le secrétaire du maréchal jusqu'à son enlèvement par la Gestapo, il a écrit un bon livre sur Pétain durant sa fonction de Chef de l'Etat.
      Faire condamner à mort Pétain et ensuite l'enfermer dans un fort sans qu'il puisse voir la mer, il fallait oser. De Gaulle l'a fait !

      Le généralissime Weygand fut également traduit en justice par de Gaulle et totalement innocenté lui. Il avait commencé à réorganiser l'Armée française dans les dernières semaines, et son mot de consolation au colonel de Gaulle, ( général à titre provisoire) vient de sa bonté chrétienne. Mais il avait rejeté les projets irréalistes que lui avait soumis de son propre chef le colonel de Gaulle, d'où la rancune de celui ci une fois parvenu au pouvoir. Lire " Weygand mon père" écrit par son fils colonel de la Légion, avec les documents historiques ad hoc. C'est une mine pour connaître de Gaulle.
      Lire aussi de Kerilis...

      Pensons aussi, à l'assassinat de l'Amiral Darlan, qui reconstruisait l'Armée en Afrique du Nord sous les ordres du gouvernement de la France installé à Vichy, jusqu'à l'exécution du colonel Bastien Thiry, aux 40.000 Français fusillés par les "préfets" nommés par de Gaulle après 1944 , et aux innombrables victimes de partisans de l'Algérie Française assassinés par les barbouzes constitués en Service Action Civique par les ministres de de Gaulle. Aux troupes de la Coloniale et de la Légion qui se battaient en Indochine contre le Japon abandonnées par les Anglais et les Américains par la volonté de de Gaulle, à Londres, et pire ailleurs ( en Syrie notamment)

      Tristes pages de l'histoire de France. Je ne suis pas pétainiste, je suis français.

      Supprimer
    4. Lacroix Riz, exilée en Suisse. Comme le descendant de CDG...

      Supprimer
    5. J'ai lu le livre de Henri de Kerilis " De Gaulle dictateur". Considéré en 1944 comme un pamphlet contre le libérateur, son livre édité au Canada ( et très tardivement en France ) retrace de manière documentaire et factuelle l’intégralité des rapports très conflictuels entre de Gaulle et les Alliés. De Kerilis était un grand journaliste et un patriote. En 1940, il est un des premiers à refuser d’accepter la défaite. En 1945 pourtant, se trouvant aux Etats-Unis, il ne pourra plus jamais retourner en France... par ordre du chef du gouvernement provisoire, de Gaulle. Il mourra à New York, à la veille du retour au pouvoir de son implacable ennemi. Le changement d’époque a permis de connaître cet aspect de la COLLUSION gaullo-collectiviste, source première du pouvoir gaulliste. De Gaulle avait trouvé en Staline durant la seconde guerre mondiale un soutien indéfectible, et jusqu'à sa disparition, Staline commandait au parti communiste français de soutenir de Gaulle. L'histoire révèle toujours la vérité.

      Supprimer
  12. La France n'est plus un Etat mais une colonie qui est aux mains d'une organisation militaro-financière privée, labellisée Nouvel Ordre Mondial. Aujourd'hui, notre Armée présente les armes, aux Invalides, à un traitre qui participa à la création de l'imposture européenne ! Il fallait oser...
    Le spectacle sera permanent car les zélections européennes approchent, et l'on sait que le pouvoir qui nous opprime, le véritable centre du terrorisme, est à Bruxelles et Strasbourg, par délégation de la FED et de la BCE.

    RépondreSupprimer
  13. С рождеством

    RépondreSupprimer
  14. Le Quat d'Orsay n'est pas encore macronisé, c'est heureux.
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/actualites-et-evenements/2024/article/israel-territoires-palestiniens-03-01-24

    RépondreSupprimer
  15. L'historienne Lacroix-Riz, quelques soient ses compétences de chercheur universitaire est une communiste acharnée ( elle le revendique) et elle démolit tout ce qui a fait ma France traditionnelle. Comme de Gaulle est allé serrer la main de Staline - et il resta un allié des communistes en France, de 1944 à 1968 - elle est également une anti France, son idéologie trotskiste l'y oblige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Trotsky et Staline, il fut choisir quand même. Soit la globalisation du premier, soit l'étatisme du second. Quand on parle de l'Union soviétique, les gens nous sortent en général un mélange absurde et surtout émotionnel.

      Supprimer
  16. Voici ce que j'ai répondu en gros à Karpov concernant la diatribe consternante de Medvedev (il le publiera ou pas, je m'en tape) . C'est ainsi, en plus de se faire cracher dessus par les tartarins de la Macronie il va falloir supporter les vomissures des tartarins russes, les mêmes qui ont déjà oublié que Poutine ne s'est pas imposé par la volonté révolutionnaire du peuple mais malgré lui, dans un océan de lâcheté comparable à celui dans lequel nous baignons actuellement.

    [ Le système électoral français est déjà une farce en soi, un système censitaire de fait par la vicieuse obligation des 500 parrainages “d’élus” (en attendant 1000). Les frais de campagne sont en plus prohibitifs. La simple impression des bulletins de vote est à la charge du candidat (au moins 800 000 euros) sans parler du reste.
    Le système médiatique est quant à lui totalement verrouillé et tout le monde sait que les partis politiques sont contrôlés par les atlantistes via le pouvoir financier. La vie politique française est bi-céphale : le clan Bernard Arnaud contre le clan Bolloré avec BlackRock et la “CIA” (Mossad inclus) en surplomb. Et laissez tomber la droite et la gauche, le PSG et L’OM.
    Quand au processus qui a amené cette situation, il remonte dans sa phase d’application à la seconde guerre mondiale avec la technique invisible des petits pas et la propagande barnum, l'épisode De Gaulle n'ayant été qu'une parenthèse quoique louable *.
    Alors vitupérer sur le civisme des français revient à railler le prisonnier qui ne s’évade pas parce qu’il pourrait quand même trouver un truc pour scier les barreaux de sa turne. Quant aux russes de comptoir en zinc à la Medvedev qu’est-ce qu’il font pour aider les gens qui sont de leur côté en occident ?
    Le temps n’est pas si lointain d’ailleurs où ses compatriotes venaient se prosterner devant le veau d’or du même occident en se moquant de ses contestataires (j’ai des exemples précis à la pelle), la petite culotte à la main pour les chercheuses de mari. Medvedev semble avoir autant la mémoire courte que le vin mauvais.]

    * Karine, sur votre site il y a pas mal de gens qui pourraient au moins avoir la reconnaissance du ventre.

    RépondreSupprimer
  17. Staline et de Gaulle furent étatistes c'est certain. A mon avis, de Gaulle fit le choix de Staline - outre que ses rapports avec Churchill et Roosevelt furent exécrables, pour préparer sa prise de pouvoir dès après la fin de la guerre. Le sort de la guerre était joué et de Gaulle, en opportuniste, pensait qu'il aurait besoin des communistes. Dans le même élan, il n'hésita pas à faire massacrer les "collaborateurs" ( ou à ne rien faire pour empêcher le massacre ). D'autres surent pardonner pour permettre une grande réconciliation nationale, ce fut le cas de Louis XIV après avoir vaincu les Frondeurs.

    RépondreSupprimer
  18. Les Français ne savent pas grand chose de l'histoire de la Russie, ( ils connaissent aussi très mal l'histoire de la France ). Parler de mélange absurde et émotionel est une opinion forte, mais ô combien réaliste.

    RépondreSupprimer
  19. Medvedev peut aussi parler comme il convient : par exemple le 17 mars 2022.

    " Ceci est mon premier article sur Telegram. Les circonstances se sont développées de telle sorte que ce moyen de communication est plus demandé que les médias sociaux bien connus qui se sont compromis. La première publication est donc consacrée au sujet le plus dramatique.

    Apparemment, la russophobie enragée de l’Occident ne touchera jamais le fond. Expansion de l'OTAN à nos frontières, guerre économique et informationnelle déclenchée contre notre pays sur tous les fronts, menaces et intimidations sans fin, persécution violente de nos citoyens à l'étranger. Toutes ces raisons expliquent l’extrême aggravation de la situation internationale que connaît aujourd’hui le monde entier.

    Le comportement des pays occidentaux à l’égard de la Russie ces dernières années est dégoûtant, criminel et immoral. Et ce malgré le fait que nous aspirions sincèrement à entretenir de bonnes relations avec eux. Ensemble, nous avons vaincu le fascisme au XXe siècle et convenu de règles universelles de sécurité et de coopération. Mais désormais, personne n’est surpris par les deux poids, deux mesures de l’Occident. Lorsqu’ils en ont besoin, on peut fermer les yeux sur tout, y compris sur l’extermination de civils dans le Donbass, qui a duré des années. Si quelque chose ne se passe pas selon leurs ordres, il n’y a qu’un seul coupable : notre pays.

    L’hystérie anti-russe à laquelle nous assistons actuellement n’est en aucun cas un phénomène nouveau. Il existait aux XIXe et XXe siècles. Rappelons les paroles célèbres de Fiodor Tioutchev : « Il était déjà possible de prédire il y a longtemps que cette haine furieuse qui, depuis trente ans, chaque année de plus en plus forte, s'est allumée en Occident contre la Russie, se déchaînerait un jour. Ce moment est arrivé. On a simplement proposé à la Russie le suicide, un renoncement aux fondements mêmes de son existence, une reconnaissance solennelle qu'elle n'est rien d'autre au monde qu'un phénomène sauvage et laid, un mal qui doit être corrigé.» On dirait que cela a été écrit en 2022.

    L’histoire a prouvé de manière convaincante sa nature cyclique au XXIe siècle. Cette « haine folle » contre a Russie a été construite par les États-Unis et leurs satellites tout au long des trente années d'existence du nouvel État russe. C’est juste que pendant longtemps, cela a été masqué par les sourires hypocrites et aux dents blanches d’hommes politiques et de diplomates qui disaient une chose et faisaient quelque chose de complètement différent. En termes simples, ils nous ont menti de manière flagrante pour servir leurs propres intérêts.

    Bien sûr, ils n’aimaient pas que la Russie soit redevenue une puissance forte, capable de défendre ses intérêts et de protéger ses propres citoyens dans d’autres pays. La russophobie féroce, notée dans la citation ci-dessus du classique russe, a littéralement « rompu la chaîne », s'étouffant dans une colère impuissante. Après tout, notre pays doit être acculé, mis à genoux et rééduqué selon les modèles du monde anglo-saxon. Rendez-la faible et complètement soumise. Ou mieux encore, déchirez-la.

    Ne fonctionnera pas. La Russie a suffisamment de force pour mettre en place tous les ennemis dépassés de notre pays. Nous continuerons à lutter pour un ordre mondial qui convienne à la Fédération de Russie et à nos citoyens. Dans lequel il n’y a pas de place pour les nazis, les mensonges historiques et le génocide. La force morale et la vérité historique, comme auparavant, sont de notre côté ! "

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.