Publications

mardi 2 janvier 2024

Les voeux anti-français de Macron : montrons-lui quelle est la fierté d'être Français


Sans grande surprise, lors des Voeux 2023, Macron nous a gratifié de son autosatisfaction en ce qui concerne la politique intérieure, sociale, économique et sécuritaire de la France. Politique globaliste et anti-étatiste, impopulaire et anti-française. Tout va très bien Madame la Marquise et tout ira encore mieux en 2024. Sur le plan international, il a rappelé l'axe fondamental de la désagrégation de la France, du négationnisme français au profit d'une mythique "souveraineté européenne", qui ne peut être tant que la France est, et de la mise à disposition de toutes les forces de la nation française au service de la guerre atlantiste en Ukraine. 

Si vous avez manqué le rendez-vous annuel de la présidence européiste, vous présentant des voeux dont on se demande par qui - ou quoi - ils ont été écrits, rassurez-vous, vous pouvez en reprendre une louche ici. Mais à consommer avec modération :


Macron vit dans un monde merveilleux. Il peut ainsi sans sourciller commencer son allocution par féliciter ceux, qui sont de garde dans les services publics, qu'il démantèle avec une application sans faille. Il peut ensuite se gargariser de lutter contre l'inflation, quand les produits frais augmentent officiellement d'environ 10% sur l'année. Macron se félicite de réformes "impopulaires", surtout les retraites, toutes ces réformes qui passent par un recours systématique au 49-3, sans vote des députés, sans légitimité populaire. Nous apprécions surtout la politique énergétique concernant l'électricité et le gaz, qui conduit à une augmentation de 10% environ de la facture des ménages, soit 160 euros pour 2023, sachant qu'une nouvelle augmentation équivalente est déjà prévue pour 2024. Et je ne parle pas des tarifs pour les entreprises. Macron, sans gène aucune, ose parler des agriculteurs, dont le taux de suicide flambe, qui manifestent sans cesse depuis la rentrée dans l'indifférence politique générale.

Quand il parle de la réindustrialisation de la France, il ne cite que "l'industrie verte", culte globaliste écolo oblige. Tout semble se diriger vers le pass carbone, la désindustrialisation réelle de la France, au nom d'un refroidissement du Soleil pour lutter contre le réchauffement climatique. Et le meilleur, manifestement, reste à venir, si l'on en croit sa promesse de nouvelles annonces :
2024, année de la détermination, de l’efficacité des résultats. Et j’aurai l’occasion dans les semaines qui viennent de vous dire comment notre Nation relèvera ces défis.
Mes chers compatriotes, l’action n’est pas une option. L’action est notre devoir pour les générations futures.
Il se félicite de la politique allant vers le plein-emploi, qui consiste à créer des emplois aidés, puisque l'économie n'est pas relancée et qu'elle ne peut créer de richesse. Sans parler de la réforme de l'immigration, qui n'a pas été décidée en France, mais simplement implantée à partir des décisions européennes.

Et comme il l'affirme : puisque ça ne marche pas, mais puisque vous ne me virez pas, ne vous inquiétez pas, je continuerai !
C’est pourquoi, je n’ai cessé de suivre la même logique : agir avec détermination et constance pour aujourd’hui et pour demain. 

En effet, pourquoi se priver ?

Sur le plan international, il suit également la même ligne, celle de la désintégration de la France dans le marais globaliste. C'est ainsi que dans la novlangue actuelle, il ne cesse de parler de "souveraineté européenne", seule "souveraineté" qu'il reconnaisse d'ailleurs. La souveraineté, selon la doctrine constitutionnaliste classique, est le mode d'existence de l'Etat - et ne peut concerner que l'Etat. L'UE n'est pas un Etat, tant qu'elle est composée d'Etats. Si elle est souveraine, cela veut dire que les Etats européens, eux ne le sont plus et ont disparu, pour qu'elle se constitue sous forme d'Etat. Ce qui a été tenté avec les différents traités européens depuis la fameuse "Constitution européenne", mais l'emballement des peuples n'était pas là, le processus bégaye. Ce qui ne veut pas dire que la désétatisation de nos pays ne continue pas. Bien au contraire, les pouvoirs nationaux sont petit à petit vidés de leurs réelles compétences et s'affaiblissent. Un jour, ils seront suffisamment faibles et ainsi impopulaires pour disparaître dans l'indifférence générale et permettre alors l'avènement d'un véritable régime totalitaire, qui nous fera regretter amèrement, mais un peu tard, la bêtise bonhomme de nos dirigeants nationaux. 

Le registre de langage employé par Macron veut montrer la vigueur de sa détermination. Il emploie notamment de manière étrangement inadaptée le terme de "réarmement", qui semble concerner tout et n'importe quoi - sauf l'armée ... Il arrive quand même à passer de la dégradation de l'école ... au réarmement de la Nation ...

Nous serons déterminés à agir pour l’école, l’enfance et l’éducation, afin de rétablir le niveau de nos élèves, l’autorité de nos professeurs, la force de notre enseignement laïc et républicain. Après le réarmement économique, le réarmement de l’Etat et de nos services publics, il nous faudra ainsi engager notre réarmement civique. La France c’est une culture, une Histoire, une langue, des valeurs universelles qui s’apprennent dès le plus jeune âge. A chaque génération.

Il faut effectivement créer une armée d'abrutis, sinon le peuple risquerait de se soulever face à une telle incurie. Et tel est manifestement le but. 

Ainsi, la France peut être vendue aux intérêts atlantistes, qui concrètement, dans la prolongation de la Guerre froide, sont de faire disparaître la Russie. En ce sens, la bataille d'Ukraine ne peut être abandonnée. La France a été bâillonnée derrière le drapeau européen, elle est en première ligne et elle n'a pas le choix :

Nous aurons à faire le choix d’une Europe plus forte plus souveraine, à la lumière de l’héritage de Jacques Delors. Une Europe qui œuvre à la paix au Proche-Orient et sur notre propre continent, en continuant à soutenir le peuple ukrainien et avec lui, notre sécurité, notre liberté, nos valeurs. Vous aurez au mois de juin prochain à vous prononcer sur la poursuite de ce réarmement de notre souveraineté européenne face aux périls : arrêter la Russie et soutenir les Ukrainiens ou céder aux puissances autoritaires en Ukraine ; continuer l’Europe ou la bloquer ; poursuivre la transition écologique et productive ou revenir en arrière ; affirmer la force des démocraties libérales ou céder aux mensonges qui sèment le chaos.

La voie de l'UE, c'est la voie de l'atlantisme, c'est la voie de la guerre. Et la France n'a pas le choix. En tout cas, pas avec ces élites : car elles sont en place justement pour mener cette politique. Discuter avec elles ne sert à rien, elles sont parfaitement au courant, elles ne sont pas incompétentes. Leur bilan est même plutôt positif :  désindustrialisation et dépendance économique, affaiblissement des structures étatiques et délégitimation de l'Etat national, rééducation de la population et remise en cause des valeurs et de la culture classique. Et Macron nous annonce aller encore plus loin dans ce sens.

Toute Nation a le gouvernement qu'elle mérite. Qu'avons-nous fait, ou pas fait, pour mériter cela ? Nous nous sommes ramollis, nous nous sommes reconcentrés sur un monde de plus en plus étroit et vide de toute humanité, nous avons refusé par paresse et commodité de mener les combats qui s'imposaient quand il le fallait. Nous pouvons laisser Macron, ou un autre avec un autre visage mais appartenant au même clan, continuer ce travail de sape - par faiblesse, par égoïsme, par confort. Mais nous ne pourrons pas dire que nous ne savons pas.

Quels sont vos voeux pour cette nouvelle année ? Personnellement, je souhaite le réveil de ma France, de la France que j'aime, de la France éternelle, de cette France que les globalistes haïssent et veulent détruire. Macron parle des "fiertés françaises" comme il parlerait de curiosités exposées dans une foire. Montrons-lui la fierté du peuple de France, pas des "fiertés" de pacotille, mais ce qu'est la fierté d'être Français.



24 commentaires:

  1. Magnifique Madame ! Aucun politicien de l'opposition n'a su tenir un tel discours. Parce qu'il n'y a plus d'opposants, pour le moment. Alors oui, il reste au vrai peuple de France de montrer sa fierté. Faisons ce voeu pour l'année 2024. 🐓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, seul Monsieur Asselineau est un véritable opposant, les autres sont, au mieux, une opposition contrôlée au pire des leurres destinés à tromper les électeurs. Le problème étant que son mouvement est invisibilisé par les médias et délibérément ignoré des politiciens de tous bords. Quant aux Français, ils sont, d'une manière générale, bien trop occupés par leur hédonisme indécrottable et bien trop soumis au consumérisme abrutissant pour se soucier de choses autrement plus sérieuses.

      Supprimer
  2. Mes voeux pour sont la santé et la victoire aux Français qui souffrent. Et que les lobotomisés retrouvent leur raison perdue.
    Idem pour les Russes, avec une victoire sur les globalistes et sur l'Axe atlantliste.
    J'ai l'intuition que ces Français et Russes sont dans une même galère royale. Alors ramons ensemble et sus à l'ennemi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes , mais ce n'est pas l'avis du sieur Boris Karpov , qui vient de tourner casaque en nous rendant responsables de l'agrtesesion ukronazie de Belgorod ...

      Supprimer
  3. Votre France est la mienne, la nôtre.
    Celle de Vercingétorix roi de peuples celtes qui combattirent l'ennemi jusqu'à la mort : 2 millions de tués sur une population de 5 millions ! Il en resta 3 millions qui furent rejoints par les Francs et ce fut la création de la France, bye bye Rome 😀

    L'ennemi d'aujourd'hui est un dragon qui a de mutiples têtes dont celles des révolutionnaires de 93 toujours vivants, et des banquiers khazars installés à New York.

    Le monde, Russie en tête, s'occupe des banquiers US. Merci les Newski et les Doistoievski !

    Mais il nous faut détruire le "citoyen", ce monstre transhumaniste créé par les Lumières et les Robespierre. A la lanterne les Jacobins francs-maçons, radicaux-socialistes laïcistes, Gaullo-illusionnistes, puis centristes-mondialistes ! On ne fera pas l'économie d'un grand nettoyage, sinon c'est nous qui seront définitivement nettoyés 😠 ce sera vaincre ou mourir, comme nos " ancêtres les Gaulois"...

    C'est la période des voeux, il faut rêver. Jeanne d'Arc et quelques seigneurs de guerre comme le beau Dunois - futur bâtisseur de cathédrales - sauvèrent bien un royaume qui était totalement défait et envahi par l'ennemi.



    RépondreSupprimer
  4. Minable homme de main des banquiers globalistes. Apres lui... un autre viendrait, déjà choisi par les patrons du Bilderberg.
    Mais celui ci est vicieux et cruel. Un psychiatrie italien le diagnostiqua comme étant psychopathe ( ses 2 videos sont sur Ytube).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sera le prochain tyran. Plusieurs doivent être déjà tenus au chaud par Bilderberg - lol.

      Supprimer
  5. Merci, tout mes vœux pour 24.

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis le fait d'être binationale pose un problème, en ce qui concerne tant les voeux que la politique. Si un état est souverain, comme vous le définissez, alors ses sujets ne peuvent avoir deux maîtres. Qu'en pensez-vous ?
    ERIC BASILLAIS, Français tout court.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par principe, un juif, puisqu'il est apatride depuis sa dispersion, ne devrait avoir de nationalité nulle part. C'était le cas en France jusqu'à la révolution : un juif ne pouvait obtenir la nationalité française. En plus, Napoléon créa un État juif dans l'État français : le Consistoire, quel stratège !

      Supprimer
  7. Vous avez remarqué ces tissus au fond de la cour, comme du linge mis à secher... Notre drapeau est très loin de lui et perdu dans ce fatras, car le young global leader pense toujours à rabaisser la France. Le "père Noël est une ordure", me voici, c'est lui.

    RépondreSupprimer
  8. Avez-vous vu le dernier billet de Boris Karpov ? Il fait écho à la sortie antifrançaise et haineuse de Medvedev . Cela est intolérable . Si ça continue , je me retire et je vais finir par ne plus être prorusse . Boris déconne . Quand à Medvedev , on dit qu'il serait alcoolique . Cela expliquerait ses excès de langage . Qu'en pensez-vous , chère Karine ?
    Dagobert

    RépondreSupprimer
  9. Mes voeux pour 2024 : sortir du Traité de l'UE - ce n'est pour le moment qu'un traité, rétablir notre législation souveraine et notre 🇫🇷, et cela va de paire refrapper notre monnaie.

    Tout coulera ensuite comme de source,
    à commencer par la fermeture des frontières de la France ( rétablissement des visas), l'expulsion des 900.000 clandestins - chiffre du ministre intérieur, puis la remigration des étrangers et des français de papiers qui implantent leurs sociétés sur notre sol.

    RépondreSupprimer
  10. Pour tenir botre beau discour... pas besoin d'être charismatique, il suffit d'être une personne normale 😉

    RépondreSupprimer
  11. Macaron a servi lui même la galette des rois à l'Elysée en précisant "Je rappelle qu'il n'y a PAS de fève ici ! "
    Un psychopathe anti chrétien, c'est comme les c*** ça pense à tout c'est comme ça qu'on les reconnait - Audiard.

    RépondreSupprimer
  12. La France éternelle que les globalistes s'acharnent à détruire est, peut-être avant tout, chrétienne. Or, les curés qui ont survécu à la démolition de l'Eglise catholique sont souvent bien naïfs. Plusieurs ont ainsi laissé jouer une "oeuvre pour la Paix" incluant des chants islamiques et des textes maçonniques ( de Kipling). Ils avaient fait confiance aux organisateurs...
    Une fois ce sacrilège effectué, les curés les églises des Invalides et de la Trinité ont protesté et célébré une messe de réparation.
    Mais d-autres représentations sont programmées en France... et les évêques laissent faire : ce n'est plus de la naïveté mais de la complicité. La plupart ne sont plus fiers d'être chrétiens, il faudra donc les remplacer.


    RépondreSupprimer
  13. A chacun d'entre nous de montrer sa fierté d'être français. Vous montrez l'exemple, Karine, un très grand merci à vous.

    RépondreSupprimer
  14. Fierté de la France que ces militaires français qui ont, en France, voulu, préparé, et exécuté des parachutages de précision ( guidés par GPS ! ) de médicaments sur un hôpital de Gaza. Deux avions militaires, un français et un jordanien partis de la Jordanie, ont survolé l'Israël et que les Israéliens n'ont pu empêché. Une fois de plus, des soldats français sauvent notre honneur.

    https://t.me/jqhnspartan/77623
    https://x.com/oumma/status/1743574194833555617

    RépondreSupprimer
  15. Fier d'être un Français, il a aussi de l'humour :
    https://twitter.com/MichelFlori/status/1743282195001749696?t=dGEj51t5EKVZYrQikHgI9Q&s=19

    RépondreSupprimer
  16. Le naufrage du 1er ministre borné, la massacreuse de députés à coups de 49.3, donne lieu à l'encensement du young global ministre qui n'aura fait finalement que critiquer la Déséducation Nationale et lancer la mode de la blouse à l'école. MDR, ce n'est plus la "comédie du spectacle" de Guy Debord, c'est le retour de Guignol ! Le peuple de France se rend il compte qu'on le prend pour une cruche ?

    RépondreSupprimer
  17. 8 janvier 1958, jour de prise de pouvoir par de Gaulle : il devait faire tout le contraire de sa promesse aux Français.

    Les voeux anti-français de Macron sont dans la continuité : la France ne sera plus tant que ses lois seront écrites par Bruxelles et avalisées à Strasbourg.

    Il faut déchirer le Traité de l'UE et dans la foulée remplacer la 5ème Constitution tyrannique par la constitution démocratique des Suisses. Copier-coller, ce sera facile !

    RépondreSupprimer
  18. Un tissu de mensonges que ce discours.
    A conserver sous le coude...
    https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2023/12/31/voeux-aux-francais-pour-2024
    L'année 2024 commence aussi mal que se sont terminées les années depuis 2017. Avec la nomination de l'époux de Stéphane Séjourné à Matignon, qui attendit l'été 2023 pour s'apercevoir que son travail de Secrétaire d'Etat pendant 2 années auprès de Blanquer fut catastrophique pour l'enseignement. Les medoas macrounets lui ont fabriqué en.5 moins une image de "ministre choc", un mensonge de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces 1ers ministres ne sont que des exécutants, comme le président. C'est Bruxelles qui décide et Frankfort qui paie, et au dessus c'est New York qui est le chef. D'ailleurs Macron va partir bientôt chez Schwab ( un employé des Rockefeller depuis 40 années ), pour re-signer son contrat. Comme Attal il est membre des Young global leader - les Jeunes maîtres du monde.

      Supprimer
  19. 3 Jan, 3:25. Comment donner de la voix à Monsieur Asselineau. Il lui faudrait un grand média national, donc trouver un millardaire. Et permettre à d'autres Asselineau d'émerger. A-t-il fait école ?

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.