Publications

mercredi 31 janvier 2024

En France, tout va bien Monsieur la Marquise


L'économie française s'enfonce dans la stagnation. La France perd l'Afrique et doit s'acoquiner avec les Etats-Unis, pour faire semblant d'y préserver de l'influence. Les agriculteurs - et ce ne sont pas les seuls - n'en peuvent plus et le font savoir. Mais Gabi est heureux : il peut ouvertement être homosexuel, donc tout espoir n'est pas perdu. Nous vivons une époque merveilleuse, l'essentiel est d'y survivre !

Les statistiques européennes sont tombées : l'Europe paie le prix fort de la guerre conduite par l'OTAN en Ukraine et s'enfonce dans la "grande stagnation", expression reprenant le fantôme de la Grande dépression américaine. Ce sont Les Echos, qui le titrent :

Et les médias font enfin le lien entre cette guerre, qui ne profite pas aux pays européens, et l'engrenage des difficultés économiques, donc forcément sociales et enfin politiques. L'Allemagne est ouvertement en récession, avec un recul du PIB de 0,3%. Dans la zone euro en général, le quatrième semestre n'enregistre aucune hausse, quand l'inflation, elle, galope. Sans compter la flambée des prix de l'énergie, qui plombe la production industrielle. Et la France stagne.

Evidemment, les agriculteurs se lèvent pour résister à leur disparition programmée et notamment pour dénoncer une concurrence déloyale d'Ukraine, avec des produits ne répondant pas aux normes sanitaires européennes et beaucoup moins chers. Attal promet d'y jeter un oeil, mais soyons sérieux, la Commission européenne ne permettra jamais à la France de défendre sa production agricole.

D'ailleurs, Macron déclare à Bruxelles avoir à coeur de continuer à défendre ... l'Ukraine, quoi qu'il se passe et manifestement à n'importe quel prix. Et même si les Etats-Unis revoient à la baisse leur aide militaire à l'Ukraine, alors les pays européens devront prendre le relais :
« Nous devons être prêts à agir, défendre et soutenir l’Ukraine quoi qu’il se passe » (...). M. Macron a également appelé les Européens à soutenir l’Ukraine « dans la durée » et à compenser tout recul éventuel de l’aide américaine

En tout cas les priorités de ce pouvoir sont posées : les intérêts atlantistes passent avant l'intérêt national. Il faut dire qu'un satellite ne peut avoir d'intérêt national et cela se voit notamment dans la politique africaine de la France. Désormais, non seulement le retrait des forces françaises sera particulièrement significatif, mais en plus la France va devoir partager ses bases avec les Etats-Unis. Après ces tristes clowns ne cessent de parler de réarmement et de souveraineté. Qu'ils cessent d'armer le pouvoir atlantiste et la France ne s'en porte que mieux.

Mais rassurez-vous tout va bien et du discours de politique générale présenté par Attal devant l'Assemblée, il n'y a qu'une chose à retenir : quelle chance pour la France d'avoir un Premier ministre homo ! Il est vrai que le reste n'a effectivement aucune importance, puisque ça ne se décide pas en France. Pour Attal, cela est la preuve que notre pays bouge. Manifestement, il ne circule pas sur les routes de France ... Il verrait alors ce qui bouge dans le pays.

Comme écrivait Alfred Jarry :

"L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres"

Je ne suis pas certaine que les blindés envoyés contre les hommes, qui relèvent aujourd'hui la tête dans toutes les villes de France, permettent de les  ... discipliner. Ils sont, eux, cette chance pour la France.


7 commentaires:

  1. N'oublions pas le pendant indirect de l'homosexualité, et d'une société décadente en général : le taux de natalité en chute libre (1,68 au lieu des 2,1 nécessaires au simple renouvellement de la population), malgré les entrées de plus en plus massives d'immigrés à la fécondité généralement bien supérieure à celle des français.
    Le remède est simple (et valable pour la société russe aussi si elle veut essayer de survivre) pourtant : introduire un pourcentage supplémentaire et substantiel des retraites lié au nombre d'enfants et le pérenniser dans la constitution (après tout, en France on va bien y fourrer, au contraire, le droit à l'avortement, et peut-être bientôt à l'euthanasie).
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les femmes (et leurs maris , quand il y en a ) , qui ont refusé d'avoir des enfnats devront se voir retirer leurs droit à la retraite . evidemment , lorsque l'absence d'enfnat a une cause médicale , cela ne sera pas .De m^me les lesbienns assumées et permanentes .

      Supprimer
  2. La France a dépassé le stade de la stagnation et même du déclin. Elle est morte spirituellement, moralement, ethniquement, économiquement.

    Plus d'églises, plus d'artisans ni de commerces, 0 PME, si peu d'usines, une agriculture en déconfiture (sauf les LVMH). 24 millions d'immigrés et leurs descendants. 8 millions de chômeurs.
    3.000 milliards de dettes (hors retraites futures non provisionnées des fonctionnaires).

    Futur Liban 🇫🇷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prions . Et combattons : "les soldats batailleront et Dieu donnera la victoire!" (Jeanne)

      Supprimer
  3. Le cirque Macron-Attal n'a pas pu nous empêcher de manger des crêpes !

    Le 2 Février c’était le jour de la Chandeleur, la Fête de laPurification de la Sainte Vierge et de la Présentation de Jésus au temple. Selon les paroles de Siméon dans l’Evangile selon Saint Luc, Jésus est la « lumière* du monde promise aux nations ». C’est le jour de la bénédiction des cierges*, mot tiré du latin candela* qui a donné son nom à la Chandeleur.
    Cette coutume de manger des crêpes ce jour là émane du pape Gélase 1er (492-496). Le jour de la fête de la Purification de la Sainte Vierge, il récompensa les pèlerins venus à Rome pour cette fête en leur offrant lors de la marche aux flambeaux des galettes nourrissantes : les crêpes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce rappel historique . il est très important de continuer à sacrifier à ces coutumes , notamment la crèche de Noël , même si nous n'y croyons plus , car elles portent notre identité et notre désir de survivre . Cela dit , rappelons nous quand même l'épopée de Jeanne d'Arc . La France n'exisrait plus comme Etat . Aujourd'hui , il y a encore un Etat français , aux mains de la ripoux-blique , des tantouzards et des traîtres , mais il existe . A nous de le faire renaître , avec l'aide de Dieu , je le dis d'autant plus aisément que je suis agnostique , au sens de "je ne sais pas" , comme disiat Socrate : "Je ne sais qu'une chose
      c'est que je ne sais pas".Cependant , et à cause du linceul de Turin , dont on ne peut plus douter de l'authenticité , je crois en la Résurrection du rabbi galiléen , thaumaturge itinérant Yeshouah de Nazareth .

      Supprimer
    2. Puisque vous croyez au linceul de Turin, alors vous êtes croyant 🙏

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.