Publications

lundi 26 février 2024

Le front ukrainien, l'OTAN et la France


Un sondage surprenant vient de sortir sur Capital : les Français doivent-ils aller se battre sur le front ukrainien ? Pour remettre l'église au milieu du village, puisque nos dirigeants semblent nous préparer à une nouvelle drôle de guerre, je vous propose d'écouter l'échange que nous avons eu avec Carl Brochu, notamment sur le rôle profondément négatif joué par l'OTAN pour la stabilité internationale et l'impératif du retour des pays à leurs racines, à leur intérêt national, comme voie vers la paix. Vers une paix solide, nous sortant de la globalisation.

Capital a publié ce sondage, lourd de sous-entendus :


Le simple fait de poser aussi ouvertement la question est inquiétant, car cela suppose qu'il est envisagé d'envoyer des Français se battre sur le front ukrainien contre la Russie pour défendre les intérêts de l'Atlantisme. La question est d'autant plus d'actualité, qu'elle a été soulevée lors de la Conférence de Munich, où il a été déclaré que si les pays de l'OTAN n'enverraient pas leurs soldats "dans le cadre de l'OTAN", certains se préparent à les envoyer "dans le cadre d'accords bilatéraux" signés avec l'Ukraine. Ce qui ne change rien pour ces soldats. Je vous rappelle que ces Accords ont à ce jour été signés par la Grande-Bretagne, l'Allemagne ... et la France.

Afin d'y réfléchir, je vous propose d'écouter cette émission, où justement j'ai développé la question avec Carl Brochu:






21 commentaires:

  1. Mars 2022. on se calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prouve simplement que cette affaire est depuis longtemps dans les tuyaux et que ce sont nos "dirigeants" (plutôt dirigés) qui perdent le leur, de calme, après la déconfiture de leurs spéculations économiques.
      Ils ne faut pas prendre ces gens pour moins paranoïaques qu'ils ne le sont, et le fait que Macron a déjà fait prendre il y a un an toutes les mesures pour pouvoir réquisitionner autant les biens que les personnes si la sécurité de la France (comme ils disent) est en cause, montre bien qu'ils sont prêts à aller jusqu'au bout en franchissant toutes les bornes du raisonnable.
      C'est ce qui les perdra car ils pensent réellement depuis les échecs (naufrages) de toutes les grandes contestations sociales traditionnelles des dernières années (personne n'a mesuré encore à quel point les Gilets jaunes ont été le chant du cygne de ce genre de mouvement) qu'il n'y a aucune limite à la toute puissance de leur ingénierie sociale.
      La quadrature du cercle en cas de guerre avec la Russie sera qu'ils provoqueront l'occasion rêvée par certains de n'avoir plus à gérer qu'une jeunesse et une seule par delà toutes les barrières ethniques ou de classe (je parle de la jeunesse mobilisable, pas du bouquet de jeunes vieux invertis du RN par exemple).
      Bon courage avec les produits ingérables de leur système scolaire ! Pour marcher au son du clairon il fallait avoir été d'abord formatés par des hussards noirs, pas par des animateurs de crèche.
      Raison aussi pour laquelle ils veulent aller à l'état européen au pas de course, le Graal qui permettra de franchir adroitement l'écueil dans leur petite tête.
      Ils sont dingues je le répète, et ce sera notre salut.
      Lazeby.

      Supprimer
  2. Dans cet entretien vous délivrez des analyses qui sont magistrales. Avez vous pensé à le retranscrire pour diffuser votre pensée par écrit ?

    RépondreSupprimer
  3. Effectifs armées de terre :
    France : 130000 en 2022
    Allemagne : 63000 en 2022 dont 35000 réservistes
    Angleterre : 118000 en 2022 dont 29000 réservistes

    Si l'on retranche les réservistes, le total aboutit à pouvoir aligner en théorie 247000 hommes de troupes et autres personnels, répartis sur 3 armées.

    Ce n'est que mon avis, mais l'état major russe ne va pas attendre patiemment que l'OTAN puisse gentiment se donner le temps de mettre en place les moyens logistiques nécessaires, à l'envoi en Ukraine d'un contingent de plusieurs dizaines de milliers d'hommes.

    Ce d'autant que d'ici 3 mois, le printemps puis l'été seront là.

    Le temps est révolu, où l'on pouvait bombarder Belgrade plusieurs mois d'affilé sans risquer quoi que ce soit en retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez l'âge, craignez d'être mobilisés car les décrets sont parus en 2023. Karine nous aura prévenus.

      Supprimer
    2. Le petit Macron a parlé de 10 ans ce lundi. Le facteur macKinsey lui aura apporté un plan pour les années à venir. Les dirigeants du nouvel ordre mondial ont le temps.

      Supprimer
    3. Je ne suis pas certain que l’addition des chiffres soit une addition des volontés. La volonté Russe est forte et unie, elle est animée d’un sens.
      J’ai un peur que nous soyons aveuglés.

      L’Art Opératif Russe semble bien sous-estimé. Il y a une vraie culture de guerre en Russie alors qu’en occident nous avons une culture business.

      Supprimer
  4. C'est un système, certes. Un maillage, certes. Il est aussi bien à Washington, à Paris, à Davos, certes. Mais ce système n'a-t-il pas une tête, comme une pieuvre a une tête ?

    Car tout remonte aux grands financiers d'origine anglo-saxonnes qui sont maintenant installés à New York : la FED (1917) et le CFR (1920), puis le Bilderberg, la Trilatérale, Davos, etc. ce sont eux : les Rothschild, Rockefeller, Morgan etc.

    Effectivement, ils agissent en dehors des Etats, à travers leurs banques, les institutions financières internationales supra étatiques qu'ils ont fondées après 1945 ( Banque Mondiale, FMI, Banque Européenne ... ) et avec lesquelles ils co-financent leurs succursales ( les états de leur empire du Nouvel ordre mondial ) avec armées, médias, OMC, etc. tous ces autres systèmes dans le système global.

    Tout remonte à eux, même Schwab fut recruté par un Rockefeller il y a 40 ans, et Macron par un Rothschild.

    Mon petit commentaire n'enlève évidemment rien à votre remarquable entretien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout remonte à eux, même Schwab fut recruté par un Rockefeller il y a 40 ans, et Macron par un Rothschild.

      La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens. (Clausewitz)
      Ainsi qu'une autre façon de continuer à faire des affaires quand ceux qui la fomentent voient leurs profits décroitre.

      Supprimer
  5. Vous êtes réaliste quant aux coming anti-globalistes éventuels de Poutine et de Trump ( s'il est élu et vivant, c'est vrai que des présidents y ont laissé leur peau, Jackson, Kennedy ).

    Pour Trump cela nécessiterait qu'il devienne anti sioniste, ce qui est impossible car tout l'appareil étatique US est sioniste. J'emploie le mot sioniste et non juif car il convient de compter les chrétiens et les protestants parmi les sionistes. Il ne put même pas annuler l'Obamacare et construire son beautiful wall et il fit et fait moultes actes d'allégeance au Lobby.

    Pour Poutine, vos constats sont éloquents : le processus de Bologne qui ruine la recherche, la numérisation. À supposer qu'il ne soit pas du côté des oligarques globalistes - semble-t-il majoritairement juifs, il aura du mal aussi. Complotiste je suis ? Non, réaliste oui, le génocide des Slaves en 'Ukraine', et celui des Palestiniens dans Gaza a définitivement agrandi mes yeux devant le complot khazar.

    Reste ce retour aux racines que vous décelez en Russie. C'est un espoir qui pourrait faire renaître la souveraineté. Si Poutine met les habits de Newski et de Staline ce seront ceux de la Russie.
    🇷🇺

    RépondreSupprimer
  6. J’ai publié ce matin votre entretien sur mon blog Bordeaux-Moscou.over-blog.
    Il m’est apparu indispensable . Y aura t-il quelques députés ou sénateurs pour exiger un débat ? Macron, livide, qui connaît je pense où en est le conflit le terrain est en plein délire ou pleine puissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi à vous Jakline, pour votre blog que je suis journellement, et pour vos renvois sur le site de Mme Golovko.

      Supprimer
  7. L'OTAN, c'est à dire l'Amérique, n'est pas décidé pour le moment à faire la guerre totale à la Russie, avec des troupes mondiales. Mais le malade, diagnostiqué psychopathe par un psychiatre italien, a réuni quelques dirigeants européens lundi pour partir en guerre en Ukraine. Ses propos ont été sans ambiguïté, il veut la guerre : " Il n'y a pas de consensus aujourd'hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu ... Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre ... Tout est possible si c'est utile pour atteindre notre objectif".

    Sa guerre ? Lui qui a tout propos a toujours ce mot à la bouche. Reste à savoir avec quelles armes, quelles munitions, quelle stratégie, et quand ?
    Ou à envisager qu'il agirait en sous-marin de Stolenberg et Leyen pour trouver, en Europe, des troupes. Tout est envisageable.

    Et surtout pour nous, qui, en France, sera capable de l'arrêter, alors que tous les partis politiques représentés au parlement ont pris le parti de l'Ukraine ? Après avoir tâté le cul des vaches, porte de Versailles, seront-ils capables de réfléchir sur ces mots de leur 'président' ?

    RépondreSupprimer
  8. https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20240226-ni-r%C3%A9sign%C3%A9s-ni-d%C3%A9faitistes-r%C3%A9union-%C3%A0-paris-des-alli%C3%A9s-de-l-ukraine

    RépondreSupprimer
  9. l Otan n'aurait pas du attaquer l 'Ukraine .

    RépondreSupprimer
  10. Et que donnent les résultats du sondage?

    RépondreSupprimer
  11. Karine, encore une fois vous avez vu juste. Ce sondage, publié juste avant cette conférence bidon ( 3 chefs d'états étrangers seulement ) n'était pas innocent.

    RépondreSupprimer
  12. L'Allemagne et la Pologne les 2 pays présents, avec la Slovaquie, au débat de Macron ont vite réagi

    Selon TF1 :
    - Le chancelier allemand a affirmé mardi qu'"aucun soldat" ne serait envoyé en Ukraine par des pays d'Europe ou de l'Otan, au lendemain des propos du président français n'excluant pas cette perspective.
    Il a jugé lors d'une conférence de presse que "ce qui a été décidé entre nous dès le début continue à être valide pour l'avenir", à savoir "qu'il n'y aura aucune troupe au sol, aucun soldat envoyé ni par les États européens, ni par les États de l'Otan sur le sol ukrainen".

    - "La Pologne ne projette pas d'envoyer ses troupes sur le territoire ukrainien", a réagi le Premier ministre polonais depuis Prague, où il participe à un sommet avec ses homologues tchèque, slovaque et hongrois. Donald Tusk a estimé qu'on ne devrait pas "spéculer aujourd'hui s'il y aura un jour des circonstances qui pourraient changer cette position".*

    🔥
    Il faudra que les pompiers du cirque Élysée interviennent pour l'emmener aux urgences lorsqu'il voudra mettre le feu à la planète.

    RépondreSupprimer
  13. La déclaration belliciste du squatteur de l'Elysée a été dès le lendemain dénoncée par tous les dirigeants européens. Mais l'on aurait tort d'être rassuré pour autant, et de tirer le rideau en croyant que ce qu'il dit n'a plus d'mportance tellement Il dit de bêtises. Il y a suffisamment d'officiers de l'armée française qui sont fanatinisés contre la Russie au point de lui obéir et commettre un incident militaire qui serait majeur. Il n'est pas le seul chien fou dans cet asile qu'est devenu la république française. Chacun aurait dû comprendre cela lorsqu'il fit, semaines après semaines, éborgner 30 Français par sa police. Le chef de meute c'est lui et il peut faire autant de dégâts à l'extérieur de la France qu'il en fait depuis des années à l'intérieur. Plus il sera pris en défaut, plus il en rajoutera - c'est pathologique, et plus il sera imité et suivi par ceux qu'ils mangent à la gamelle. Il devient vital que des personnalités courageuses dénoncent son état psychique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fanatisés, chien fou, asile, chef de meute, pathologique, mangent à la gamelle, état psychique": on reconnaît les gens à leur vocabulaire. L'influence des racines, sans doute...Dis-moi de quel terreau tu te nourris, je te dirai qui tu es! A côté des belles racines, il y a aussi hélas les gourmands, ces mauvaises excroissances qui pompent la sève au détriment de l'arbuste, comme souvent en Occident. Mais ici ce n'est pas le cas, ici on est dans le bon, le pur, le dur, l'essentiel. Globalement dirigée par des malades, l'humanité est en perdition. Il faut commencer à la régénérer dare -dare, ça prendra du temps mais on n'a pas le choix: notre survie en dépend.

      Supprimer
  14. Pourquoi il est dangereux ?

    https://m.youtube.com/watch?v=xIbsh_6Ex9c&pp=ygUZTWFjcm9uIG9zeWNoaXp5cmUgaXRhbGllbg%3D%3D

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.