Publications

mardi 26 mars 2024

Billet du mardi : Borrell reconnaît que l'Occident ne se bat pas en Ukraine pour l'Ukraine


Au moins les choses sont dites, il ne peut plus y avoir de doute : l'Axe atlantiste ne se bat pas en Ukraine dans l'intérêt de l'Ukraine. Ces pays utilisent l'Ukraine pour y défendre leurs propres intérêts. A savoir, l'existence de leur monde, de leur pouvoir globaliste qui passe par la capitulation de la Russie et ce, s'il le faut, au prix de l'Ukraine ... et manifestement des pays européens. Ecoutez Borrell, dans un rare moment d'intégrité morale sur CNN.

CNN vient de diffuser une interview de Borrell ... assez étonnante. Vers la 4e minute, le dirigeant de la diplomatie européenne, qui ne cesse de demander aux Etats-Unis d'envoyer toujours plus d'armes et de moyens pour alimenter ce conflit en Ukraine contre la Russie et qui insiste lourdement sur l'innocence de l'Ukraine dans le massacre à Crocus City Hall, déclare tranquillement, que le soutien à l'Ukraine ne signifie pas une grandeur d'âme ou une compassion, qu'il ne s'agit pas même d'aider les Ukrainiens, mais de défendre les intérêts de l'UE et des USA face à la Russie. Car le Russie ne peut pas gagner.

Les médias russes ont repris et sous-titrés en russe cet extrait de l'interview en anglais :


La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères n'a pas manqué l'occasion de mettre les points sur les i :
"Pour la première fois, un représentant des régimes occidentaux a parlé aussi ouvertement de l’essence de ce qui se passait. Il ne s’agit pas ici de « l’amour pour les Ukrainiens », que les Occidentaux ont déjà pratiquement détruits. Mais de la volonté des États-Unis de maintenir leur hégémonie, de conserver un rôle de plus en plus important dans les affaires mondiales. Il ne reste aucune trace de l'édification dans l’approche américaine des relations internationales. Les démocrates libéraux ne savent que détruire, estimant que cette compétence est une garantie de domination. Et la tâche de l'Union européenne, au stade actuel, est de fournir obligeamment les cartouches achetées avec l'argent de ses propres citoyens, dont personne n'a demandé l'avis."

Il est vrai que la déclaration de Borrell est inattendue. L'on comprenait bien que les Atlantistes n'avaient cure de l'Ukraine et des Ukrainiens, sinon pourquoi conduire le pays à la ruine et à l'autodestruction ? Mais ici, il va encore plus loin. Il assume parfaitement la rupture entre les élites globalistes en Europe et aux Etats-Unis et les peuples de ces pays, et l'intérêt national dans ces pays. 

Les élites globalistes, actuellement aux commandes en Occident, défendent en Ukraine leur survie, leur pouvoir. Et pour le conserver, elles doivent détruire la Russie, ce que Borrell reconnaît. 

Et pour cela, elles sont prêtes non seulement à détruire l'Ukraine, ce qui est déjà mission accomplie puisque le pays n'existe plus ni politiquement, ni juridiquement, ni économiquement, ni socialement, mais également les pays européens et s'il le faut les Etat-Unis. Surtout si Trump redevient Président. 

Ces élites globalistes sont apatrides. Ce sont des parasites. 



13 commentaires:

  1. Très bonne analyse. C'est effrayant ce pouvoir de nuisance diabolique de ce groupuscule.
    Il semblerait que des troupes françaises, allemandes et polonaises sont arrivées, par voie ferroviaire et aérienne, à Tcherkassy, au sud de Kiev. Les prochaines semaines seront décisives.
    A titre personnel je vais me rendre en Russie début mai pour me rendre en Mongolie.
    Je suis dans l'expectative ne sachant que faire, surtout que toutes les formalités ont été faites, avez vous des conseils à me donner Mme Karine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @otta
      Se rendre en Mongolie est possible en passant par la Chine, ce qui est un peu plus long peut-être.

      Supprimer
    2. C'est très simple de vous rendre en Mongolie. Il suffit de passer la frontière. Après, il n'y a plus d'arbre : vous serez en Mongolie :

      http://thetimelessride.com/FR/Eurasia/Mongolia/Mongolia.3.htm

      pour la langue française cliquez sur 🇫🇷

      Supprimer
    3. Il y a une liaison aérienne Moscou - Ulan Bator, contactez une agence. La Russie a aussi des trains, pour la Mongolie prenez le Transibérien et la correspondance vous sera indiquée par le contrôleur. Il y a aussi des autoroutes, des autocars et des voitures de location. En Mongolie pareil, plus des chevaux et des chameaux. Soyez confiant. Bon voyage !

      Supprimer
  2. Ne peut-on pas suspecter la mouvance occidentale globaliste, dans l'inspiration de l'attentat de Moscou ? Incluant neoliberaux americains, britanniques de le City etMacron bien sûr. La prochaine provocation utilisera la presence des soldats français en Ukraine. Pour pousser le Kremlin à réagir plus fort, ce qui donnera un prétexte à Macron pour utiliser l'arme atomique. Pauvres soldats français qui vont jouer le rôle du chiffon rouge dans les corridas. Vont-ils à temps comprendre la perversité de leur "chef"?

    RépondreSupprimer
  3. Les banquiers new yorkais veulent se saisir de la Russie, la chose est entendue depuis longtemps. L'Ukraine n'est jamais que leur dague dans le flanc de la Russie.

    RépondreSupprimer
  4. Borell va plus loin que Macron.
    Le tyran des Français a fini par libérer la parole des tyrans des Européens.
    Sarkozy et Merkel puis Hollande avaient gardé le secret.

    RépondreSupprimer
  5. Le régime de Macron « n’exclut pas » des réquisitions dans l’industrie pour passer en «économie de guerre »

    « Si les choses ne vont pas plus vite »... le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a menacé de réquisitionner « des personnels, des stocks ou des outils de productions ».

    La guerre est En Marche.

    RépondreSupprimer
  6. pierre estrelka26 mars 2024 à 20:00

    "Les élites globalistes, actuellement aux commandes en Occident, défendent en Ukraine leur survie, leur pouvoir. Et pour le conserver, elles doivent détruire la Russie..."
    Leur économie est faillie depuis 2008, bien qu'ils fassent tout pour le cacher (le casher ?).
    La seule solution pour sortir de ce foutoir est de nous en débarrasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon humble avis, les "élites globalistes" ont le pouvoir et elles veulent occuper la Russie.

      Pour la démanteler et voler ses richesses

      Supprimer
  7. Trump changera t il vraiment la politique extérieure des USA ? Il est totalement soumis au Lobby judéo-sioniste. Le dernier président à lui avoir résiste fut John Fitzgerald Kennedy.

    RépondreSupprimer
  8. Borell peut compter sur les généraux européens pour attaquer la Russie :

    https://twitter.com/i/status/1772750451215143146


    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir la traduction française de tout l'extrait de 33 secondes ?

    Cordialement.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.