Publications

mercredi 27 mars 2024

France : des réquisitions ... au service de la guerre atlantiste en Ukraine


Les déclarations s'enchaînent et se complètent à merveille. D'un côté, nous avons Borrell nous annonçant, que l'on ne soutient pas les Ukrainiens parce qu'on les aime, mais parce que l'on doit défendre les intérêts atlantistes de l'UE et des Etats-Unis sur le front ukrainien contre la Russie. D'un autre côté, le ministre, quand même français, de la Défense nous déclare qu'il envisage la réquisition dans le domaine industriel pour l'Ukraine. Bref, toute la machine étatique française est mise au service d'intérêts supérieurs et extérieurs à l'Etat. Que les industriels soient mis à contribution quand le pays est en danger et qu'il faut aider l'armée, c'est tout à fait normal. Mais ici, c'est la politique gouvernementale, qui met le pays en danger pour servir des intérêts extérieurs.

La question de la réquisition des forces industrielles revient régulièrement sur le devant de la scène politico-médiatique, depuis que la Russie a décidé de répondre militairement en février 2022 en Ukraine. La France est sommée de passer à l'économie de guerre, l'ère dite "post-industrielle" vient de s'écrouler, mais elle a emporté avec elle le plus gros des industries françaises. Et comme la France doit soutenir l'Ukraine, il faut trouver une solution. 

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de relancer la production nationale pour les Français, non ce serait trop "national" justement. Il s'agit de mettre en route l'économie de guerre tant désirée par Macron en France pour soutenir les intérêts atlantistes dont parle Borrell (voir notre texte ici) dans la guerre menée par l'Axe atlantiste en Ukraine contre la Russie.

Ainsi, dès juin 2022, l'on pouvait lire dans le journal Le Monde :

Alors que la guerre en Ukraine a levé le voile sur la faiblesse des stocks d’un certain nombre d’équipements militaires et de munitions dans les pays occidentaux, des discussions très avancées sont en cours, en France, sur la façon d’y remédier. Selon nos informations, des réflexions sont notamment engagées sur un texte législatif permettant la réquisition de matériaux ou de compétences d’entreprises civiles sans que la France soit formellement en guerre, comme l’encadre la loi aujourd’hui. Un projet piloté par la direction générale de l’armement (DGA) en coordination avec les industriels de la défense et plusieurs ministères.

La loi de programmation militaire a ainsi élargi les possibilités en la matière et l'on peut désormais entendre notre ministre de la Défense déclarer penser à réquisitionner, puisque la base légale existe pour les alliés de la France en temps de guerre, afin de fournir le front en Ukraine. Rappelons, qu'il est ministre français et non ukrainien :


Le pas est fait, un autre tabou s'est écroulé. Le libéralisme, qui a sa place en temps de paix, est mort sur le front ukrainien. Désormais la France, globaliste et alignée, met sa capacité de production au profit de cette guerre, qui ne concerne en rien l'intérêt national. Comme il est possible de le lire dans Le Figaro :
Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a annoncé ce mardi lors d’une conférence de presse qu’il «n’exclu[ait] pas» de réquisitionner «des personnels, des stocks ou des outils de productions», voire à «imposer aux industriels d’accorder la priorité aux besoins militaires». Il invoque «ce que la loi permet au ministre et au délégué général pour l'armement (DGA) de faire, c'est-à-dire si le compte n'y était pas en matière de cadence et de délais de production».

Et il ne s'agit pas d'un projet à long terme :

Le ministre «ne s’interdit pas de le faire dans les toutes prochaines semaines»

Tel est le sort des pays, qui ont perdu leur souveraineté, que de servir des intérêts extérieurs. Et d'y périr si besoin est. 

 

14 commentaires:

  1. Lulu33
    Macron ne fait-il pas partie de la mouvance globaliste qui souhaite une guerre, nucléaire ou pas ? Tout n'est il pas organisé dans ce sens ? Soldats français en Ukraine, attentat en Russie, diabolisation des Russes, lois quasi martiales, déclaration sur "l'europeisation" de notre force nucléaire...
    Notre seul rempart est la sagesse des Russes. Peut-être également l'équipe Trump qui agit dans l'ombre ( Candice Owen...). Peut-être également la Chine.
    Français, et hommes politiques français, ouvrez les yeux, avant qu'il ne doit trop tard !

    RépondreSupprimer
  2. Lulu33
    Complément à l'appui de cette crainte, l'article du Gal Gelawarde sur Réseau International, qui cite une note des renseignements US , évoquant un risque de guerre nucléaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces généraux en retraite devraient rejoindre un parti comme, celui de Asselineau qui est contre la guerre. à la Russie. Ils ont du temos, des relations, une bonne pension, et ils savent organiser.

      Supprimer
  3. "Et comme la France doit soutenir l'Ukraine, il faut trouver une solution."

    Il ne s'agit pas ici de soutenir (d'aimer) l'Ukraine, mais de forcer la Russie à élargir le conflit.

    Si nous vous avons forcé en février 2022, à déclencher une opération militaire spéciale en Ukraine, il s'agit désormais de vous forcer à entrer en guerre contre l'un des pays de l'OTAN, tout en faisant le pari que vous n'aurez pas les couilles pour recourir à l'arme nucléaire tactique ou stratégique.

    Bref c'est la tactique de la bande de roquets qui face au molosse, croient qu'ils vaincront en pensant très fort à la devise "E pluribus unum".

    RépondreSupprimer
  4. Karine, avez vous des informations réconfortantes ? Comme, en France, des victoires sur la guerre qui approche. Et en Russie, des défaites de globalistes.

    RépondreSupprimer
  5. Si Cornu réquisitionne c'est qu'il y a des oppositions dans les fabriques d'armes et de munitions.

    RépondreSupprimer
  6. Les derniers ouvriers Français font devoir repratiquer l'Art du Sabotage. Qu'ils maîtrisent fort bien. Le feront-ils dans ce pays de collabos décervelés?

    RépondreSupprimer
  7. Le gouvernement va réquisitionner les... chômeurs pour résorber son déficit. Il en attend 150 milliards puisqu'il dépense 450 milliards et encaisse 300 milliards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il n''y a pas de Salon du Chômage, Macron ne risque pas de rencontrer des manifestants.

      Supprimer
    2. La réforme du chômage ressemblera à une réquisition pour l'industrie militaire. Ni vu ni connu ^^

      Supprimer
  8. La jeunesse française a les mots qu'il faut pour dire nin à la guerre.

    https://jeune-nation.com/actualite/actu-france/non-a-la-guerre-contre-la-russie

    RépondreSupprimer
  9. Le soit disant Etat islamique a publié une vidéo dans laquelle il affirme qu'il " détruira l'ennemi de l'Islam ". Alors, pourquoi Macron craint des attentats ? C'est plutôt l'Israël que devrait viser l'ISIS...

    RépondreSupprimer
  10. Yael Braun Pivet a déclaré à Odessa que " Rien n'est exclu " concernant l'envoi de troupes en Ukraine.

    Le MAE de Russie aurait dû lui envoyer un message de félicitation pour le rôle essentiel du duc de Richelieu dans le développement de la ville créée par Catherine II il y a 230 années.

    Le Français, appelée par la Tsarine à commander des troupes russes, en tant que général, avait ensuite été nommé gouverneur d'Odessa par le Tsar. Pour la petite histoire, il devint le président du Conseil du roi Louis XVIII, sur conseil du Tsar qui, rappelons le, avait permis à La France de ne pas être maltraitée par les vainqueurs de l'Empereur Napoléon 1er.

    Les Russes ont un boulevard pour rappeler les liens historiques qui unient la France et la Russie. Pourquoi s'en privent ils ?

    RépondreSupprimer
  11. Le Christ est ressuscité ! Bonnes fêtes de Pâques, Karine, avec toute l'Espérance à tous ceux qui souffrent !

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.