Publications

mardi 19 mars 2024

Billet post-électoral russe : poussée hystérique dans les pays de l'Axe atlantiste

Photo faite par la Garde Russe des soldats de plomb offerts par eux à Macron

La réaction politico-médiatique à la réélection de Vladimir Poutine en Occident dépasse souvent le niveau de l'acceptable et démontre une attitude hargneuse, souvent hystérique, voire infantile, en tout cas très loin des traditions politiques et diplomatiques, qui firent la gloire l'Europe. Mais c'était avant. Quand l'Europe était un sujet politique et les pays européens des acteurs géopolitiques, quand nous étions souverains et que nous défendions nos intérêts. C'était avant le totalitarisme de la globalisation. Désormais, le comportement politique des Européens est descendu dans le caniveau. Et nos élites se font traiter à la hauteur de leur mérite, entraînant nos pays dans la chute.

Alors que les Etats-Unis réagissent assez froidement et professionnellement face à la réélection de Poutine, on a l'impression que le reste du monde atlantiste a perdu le sens des réalités. Il est vrai que les Etats-Unis sont le centre de ce monde et en ce sens sont obligés de préserver au niveau national les règles politiques classiques, c'est d'ailleurs ce qui rend possible une élection de Trump.

Ainsi, hier lors de la conférence de presse de la Maison-Blanche, le conseiller en sécurité du Président américain, Jake Sullivan répondait à la question sur les conséquences de la réélection de Poutine : tout en rejetant a priori d'envisager l'existence d'un véritable soutien de la population russe envers le président Poutine, car cela remettrait dangereusement en cause le laïus atlantiste, il prend acte des résultats.

"Jake, avez-vous une réaction à la victoire du président russe Poutine ? Il sera président jusqu’en 2030. Acceptez-vous le résultat et sa victoire ?

M. SULLIVAN : Eh bien, premièrement, rien dans le résultat des élections n’était imprévisible, parce que Poutine avait fermé l’espace politique, avait enfermé les opposants politiques. Certains de ses opposants politiques sont décédés tragiquement. Il n’y avait donc rien de libre ou d’équitable dans cette élection, et le résultat était prédéterminé.

Deuxièmement, la réalité est que le président Poutine est le président de la Russie. Nous avons dû faire face à cette réalité tout au long de la guerre en Ukraine, au cours des autres agressions entreprises par la Russie, au cours des autres mesures contraires aux intérêts nationaux des États-Unis, que nous avons vues de la part de ce président et de la Fédération de Russie sous sa présidence. Et nous continuerons à faire face à cette réalité."

Il serait amusant de leur demander de commenter les files d'attente des Russes à l'étranger pour aller voter dans les consulats ... Ils sont également sous la pression du pouvoir ? 

Il serait également intéressant de connaître le degré de "démocratie" des entraves à la liberté du vote, commises par les pays de l'Axe atlantiste. Ainsi, à Riga, les Russes allant voter se sont vu contrôler leurs documents d'identités, confisqués les documents lettons et 14 personnes ont été déportées. Les autorités américaines ont obstrué l'accès au Consulat russe de Washington et favorisé des perturbations par des activistes pour dissuader les gens de voter, l'ambassadeur russe a d'ailleurs envoyé une note officielle de protestation à ce sujet. 

Ou encore, que dire des DOS attaques menées contre le système électoral russe :



Il est également amusant de voir critiquer l'absence de transparence à ces élections ... tout en interdisant aux observateurs "indépendants" des pays de l'Axe d'aller justement surveiller le déroulement du scrutin en toute indépendance. Ainsi peut-on lire dans France Info :

"L'élu Les Républicains est membre d'une association baptisée "France Expatriation Russie". Il a été convié par le pouvoir russe, alors que les observateurs indépendants ont été interdits de se rendre en Russie."

Et comme dans tout bon système autoritaire, il a été suspendu de ses fonctions. Comment sinon pourrait-on répéter ad nauseam la prière atlantiste des élections truquées ? Ah, oui, à cause de la mort de Navalny ... Le grand héros globaliste ... En tout cas, les contradicteurs de la Russie ont du mal. Du mal à trouver de véritables figures pouvant porter leurs intérêts pour détruire la Russie de l'intérieur. Du mal à assumer un véritable combat politique, puisqu'ils se retranchent derrière de plus en plus de barrières d'interdits. Leur hystérie a du mal à cacher leur faiblesse intérieure.

Les Allemands ne font pas mieux et dans un mouvement de panique, le ministère des Affaires étrangères allemand annonce qu'il n'indiquera plus la fonction de Vladimir Poutine dans les documents. Na! Et re-Na, d'abord ! Est-ce que ça changera quelque chose ? Rien. Cela contribue simplement à la perte de renommée des pays européens. Peut-être faudra-t-il toucher le fond pour remonter. Espérons que le fond est proche, car la descente devient vertigineuse.

Et l'hystérie se porte à merveille sur le service public français de l'audio-visuel, sans aucune réaction des autorités de surveillance, qui préféraient se battre contre RT ou Sputnik, afin de détruire tout discours alternatif, et qui préfèrent aujourd'hui s'attaquer à CNews, pourtant bien aligné, que de sanctionner les appels au meurtre. Sur le fond, l'on appréciera la réécriture de l'histoire : Saddam et Kadhafi n'ont pas du tout, mais absolument pas, été écartés et liquidés par les Atlantistes, mais non, c'est uniquement le résultat naturel de la volonté populaire. Amen !


Les médias préfèrent donner la parole à Zelensky, qui s'inquiète de la durée du mandat de Poutine sans lui demander de justifier l'annulation de toutes les élections nationales en Ukraine. Aurait-il peur d'être trop largement rejeté par la population, pour que la manipulation des élections sous l'égide des organismes internationaux ne permette pas de compenser ce désaveu populaire massif ? Remarquez, de ce point de vue, Zelensky est un véritable président atlantiste - il gouverne contre l'intérêt de son pays et malgré la volonté de son peuple.


Cette propagande primaire est déversée sur toutes les ondes. Comment prendre au sérieux une telle faiblesse politique ? Ce n'est plus possible. Et la Russie l'a fait savoir : la Garde nationale russe a déposé à l'Ambassade de France en Russie un petit cadeau pour Macron : des soldats de plomb et un petit camion, avec une lettre explicative.


Je cite :
« Nous espérons qu'après avoir joué avec des soldats et des véhicules militaires, vous en finirez enfin avec votre complexe Napoléon», ironise la lettre d'accompagnement. «Le sort de sa prétendue grande armée est connu non seulement des Français, mais aussi de la communauté mondiale tout entière. Nous aimerions pouvoir penser que la génération moderne de soldats et d’officiers français n’aura pas à réapprendre une leçon aussi amère par votre volonté.», poursuit-elle.

Voila ce qui reste de la grandeur de la France au milieu du second mandat de Macron. Mais faisons-lui confiance, il peut encore faire pire. 





20 commentaires:

  1. On a vu sur toutes les chaînes la grande liesse populaire à l'annonce de la réélection de Vladimir Poutine.

    RépondreSupprimer
  2. Cette poussée hystérique vise à exciter la population française contre la Russie. Pendant ce temps, l'OTAN prépare la guerre pour le compte des USA. En Roumanie une base aérienne est en cours de construction, elle sera 2 fois plus grande que la base de Ramstein, en Allemagne. Les F16 seront à 10 minutes de vol de la Russie.

    RépondreSupprimer
  3. Après qu'il ait laché la haine des parlementaires et des médias contre les Russes, le Président va la tourner contre le parti populiste qui est donné gagnant aux prochaines élections. Il s'agit de protéger son projet européen et de contrer en même temps l'ascension de ce concurrent pour la conquête du bail de l'Elysée, et sa traîne parlementaire au Palais Bourbon. On peut donc prévoir qu'il fera le tour de la France pour séduire jusqu'aux électeurs de la faucille et du marteau, du Coran, et de l'Evangile, etc.

    Déjà, les médias ressortent le mythe du "parti aux 30.000 fusillés" (par les nazis allemands), et des histoires de Résistants - après l'Affiche Rouge et une danseuse américaine qu'il vient de panthéoniser. Y compris de ceux dont des historiens ont démontré qu'ils furent en réalité des traîtres !

    Appelleront ils à une épuration comme en 1944, contre les adhérents du RN et des Patriotes ? Les voilà devenus des nazis puisqu'on nous a dit, au Sénat, que les dirigeants du RN soutiennent Poutine. Ce qui est faux puisqu'ils soutiennent l'OTAN, l'UE, la BCE, avec tous les méfaits les globalistes atlantistes. Qu'importe, avec une grosse dose de haine quotidienne, le Président, son gouvernement, ses elus, et surtout ses médias, iraient jusqu'à déclencher une guerre civile. Froide ou chaude, la guerre civile à toujours été pratiquée par la République Française, et le président actuel adore déclencher des guerres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques martyrs de la République : Vendéens exterminés en 1793 -Parisiens massacrés en 1848 et 1871 - Grèvistes tués à saint Étienne Fourmies Draveil Villeneuve saint Georges de 1881 à 1908 - Manifestants tués place de la Concorde en 1936 - Victimes de l'épuration sauvage de l'été 1944 - Manifestants tués à la station de métro Charonne - Partisans de l'Algérie Française assassinés - Gilets jaunes mutilés

      Supprimer
  4. Le pire dans tout cela, même sans avoir d'avis sur ce résultat, il est en tout point conforme aux chiffres de la popularité de Poutine tels que donnés par le centre LEVADA, reconnu par l'UE comme fiable, dame! puisque ce sont des opposants....

    RépondreSupprimer
  5. J F Colosimo a toujours été un pourri. Comment fit il pour devenir, un temps, directeur de l'institut orthodoxe saint Sergent et commentateur chez Radio Notre-Dame dans les émissions d'infos que j'écoutai ? Écoeurant.

    RépondreSupprimer
  6. Sans avoir un quelconque avis sur les chiffres et l'importance du score du président Poutine, il semble que nos "journalistes" et autres "thuriféraires" aient négligé un détail qui me semble important. Ce chiffre correspond à peu de choses près au chiffres donnés par le Cabinet LEVADA sur la popularité du Président Poutine. Il n'y a donc rien d'étonnant à le retrouver comme résultat de l'élection. D'autant pour ces personnes que le Cabinet LEVADA installé aux pays baltes fait référence à l'occident en ce qui concerne le Russie... Amusant non?

    RépondreSupprimer
  7. Les autorités de surveillance de l'audio visuel laissent des chaînes donner la parole à des invités qui veulent tuer Poutine, n'est ce pas de la complicité d'appel au meurtre ?

    Et elles tolèrent également que la direction de France-Info mette à pied un de ses journalistes ( M. Philippi) "soupçonné d'avoir envisagé" de collaborer à la rédaction d'un livre de Jordan Bardella. Si ce n'est pas de l'inquisition, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  8. Macron a déclaré la guerre de haute intensité médiatique.
    Il a commencé par faire un miracle : la Grande Muette a retrouvé la parole.

    Le général chef de l'Armée de Terre a déclaré que l'armée française est capable de mener des combats de haute intensité, de projeter 5.000 hommes là où ce sera nécessaire en cas d'attaque ( russe ), et de commander jusqu'à 60.000 militaires de pays de l'OTAN car nous avons la qualification ( américaine) de *combat leader*. Nous voilà rassurés, nous pouvons vaincre l'ennemi, comme Macron l'avait dit.

    Après son quart d'heure de la haine, la chaine de propagande LCI a donc inaugurè, mardi soir, le quart d'heure de la Victoire de l'armée. Et le présentateur a annoncé une Emission Spéciale, mercredi à 21 heures !

    Ne nous y trompons pas, président, journalistes et un général d'active sont en guerre contre l'ennemi intérieur : le Rassemblement National qu'il faudra vaincre le 9 juin 2024.














    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est inenvisageable d'envoyer l'armée (ou la police) contre le RN. Divers sondages depuis des années montrent suffisamment l'inclination de ces corporations pour que le pouvoir s'évite une mutinerie !

      Supprimer
    2. Il ne s'agit pas de tirer sur les électeurs du RN, mais de leur promettre, symboliquement, le même sort qu'à l'armée russe.
      C'est une opération psychologique.

      Supprimer
    3. Le chef de l'armée de terre est le général Schiff. En prenant la parole, il a autorisé tous les militaires à parler avec les journalistes, et les parlementaires comme le sénateur Malhuret, à attaquer la Russie et le RN. Une pierre, deux coups.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    le "jeu" est de cerner la politicaille en posant le LOGOS sur quelques "certitudes" comme : Requisition, Fin-des-partis, malversation-dictature-guerrière-UE, besoin des forces à l'INTérieur, banK-WAR-banK-WAR ... rothschildiennement,

    RépondreSupprimer
  10. Chez nous le folklore politique est à son comble :
    Rachida Dati :
    "Je vais transformer ton chien en kebab", a lâché la ministre de la Culture Rachida Dati à Gabriel Attal, furieuse des coupes budgétaires dans son ministère. "Tu es une grosse merde", a-t-elle indiqué par sms au ministre de l’Économie Bruno Le Maire (d'après Le Monde).

    C'est plus le niveau du caniveau, mais le fond de la fosse à purin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tailleur ou en survêtement à capuche, une racaille est une racaille.

      Supprimer
  11. L'armée française a souvent exécuté les ordres pour tuer des Français. Et aussi les gendarmes et des policiers.

    Quelques martyrs de la République : Vendéens, exterminés en 1793 - Parisiens, massacrés en 1848 et 1870 - Grèvistes, tués à saint Étienne Fourmies Draveil Villeneuve saint Georges de 1881 à 1908 - Manifestants, tués place de la Concorde en 1936 - Civils, fusillés par l'épuration sauvage de juin à novembre 1944 - Manifestants, tombés à la station de métro Charonne - Partisans de l'Algérie Française, assassinés par l'armée et des polices parallèles - Gilets jaunes, mutilés 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le général français Coustou a récemment révélé que Macron voulait que l'armée protège l'Elysée et le Palais Bourbon, avec possibilité de faire feu sur les gilets jaunes, et que les hauts gradés ont refusé. Depuis, il a reçu l'ordre de se taire.

      On devine donc qui ordonna aux polices de pratiquer les tirs tendus de balles de défenses létales, et de grenades de désencerclement invalidantes. Les gendarmes, qui sont des militaires, ne les utilisèrent pas.

      Supprimer
  12. A travers Poutine, Macron vise "en même temps" le RN :) Valérie Hayer, chef de sa campagne électorale, démontée par une journaliste, à 6 mn :

    https://m.youtube.com/watch?v=s4U9CwyH4H0&pp=ygUbc29uaWEgbWFicm91ayB2YWxlcmllIGhheWVy

    RépondreSupprimer
  13. Asselineau a massacré le ccommuniqué du MFA Séjourné sur l'election de Poutine, en la comparant à celles de Macron. Son commentaire à partir de la 37ème minutes est décapantl, sans compter sa candidature : 0.8 % de temps d'antenne en 2016 ( et 0 interview) et empêché de participer en 2021. Édifiant.

    https://m.youtube.com/watch?v=y4RnWxsvh-8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Asselineau est interdit de médias en France. Pourquoi ne parle-t-il pas sur des médias francophones étrangers ? Lui qui se dit gaulliste devrait prendre le chemin du Québec ( Brochu TV). Et il y a en France des télés internet libres où il pourrait s'exprimer.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.