Les médias français préparent de plus en plus l'opinion publique à la guerre contre la Russie en Ukraine ... en martelant bien que la seule présence des forces militaires françaises ferait tellement peur aux Russes, qu'ils n'oseraient plus bouger et avec un peu de chance repartiraient en courant ... Pourquoi imaginent-ils que nos hommes ne deviendraient pas des cibles légitimes pour l'armée russe ? Le directeur du Renseignement extérieur russe vient d'ailleurs de les prévenir : tout soldat français venu les armes à la main deviendra une cible prioritaire. A bon entendeur ...
Une émission spéciale est sortie sur LCI concernant les scénarios possibles d'une intervention militaire française en Ukraine. Nous apprenons ainsi que cela est prévu certainement pour juin, en tout cas cet été, qu'il s'agirait environ de rien moins que 20 000 hommes et qu'ils seraient stationnés, soit le long du Dniepr, soit à la frontière biélorusse (soit les deux en même temps), afin de protéger Kiev d'une avancée fulgurante de l'armée russe.
Autrement dit, l'effondrement de l'Ukraine est prévu d'ici l'été. Mais comme l'Axe atlantiste ne peut se permettre de perdre, il va falloir y aller.
Cela vaut la peine de prendre le temps de regarder de morceau de propagande jusqu'au bout, d'autant plus qu'il s'agit certainement du premier d'une longue série à venir :
"Selon les données reçues par le Service du Renseignement extérieur, un contingent est déjà en préparation pour être envoyé en Ukraine. Dans un premier temps, il comptera environ 2 000 personnes", indique le message.Les projets du président Emmanuel Macron inquiètent les militaires français, a souligné le directeur du Renseignement extérieur. Il ne sera pas possible de transférer une telle unité inaperçue, elle deviendra donc une « cible légitime prioritaire » pour l’armée russe."Cela signifie que l'attend le sort de tous les Français, qui sont venus sur le territoire du monde russe avec l'épée."
L'avertissement est clair : tout soldat français, qui viendra les armes à la main combattre la Russie, sera une cible légitime prioritaire pour l'armée russe. Que l'on se souvienne des armées de Napoléon ou des armées nazies ...
Par ailleurs, une Intervention étrangère, comme la Russie en a connu, par exemple lors du soutien apporté à l'Armée blanche contre la Russie par des Puissances occidentales, notamment la France et la Grande-Bretagne, soutien qui s'accompagnait d'une prise de contrôle de la Russie par ces forces d'occupation sous couvert de "libération", va changer la nature du conflit sur le sol ukrainien.
Cela va-t-il plaire aux Ukrainiens, de voir des armées étrangères in fine d'occupation sur leur sol ? Ces "armées libératrices" vont ainsi briser le mythe de la grande "libération nationale". Déjà, le discours autour du Corps de volontaires soi-disant russes, combattant contre la Russie du côté atlantiste, est d'une composition, qui ne laisse de "russe" que le nom. Exemple : des mercenaires roumains ont déclaré faire partie de ce "Corps des volontaires russes" et participer aux attaques contre Belgorod. Mais pour l'instant, il ne s'agit pas du débarquement d'armées étrangères. Le ressenti de la population en Ukraine va radicalement changer après.
D'un côté, la Russie avance sur ses terres historiques et avec des populations plutôt favorables dans l'ensemble, elle parle la même langue, elle partage la même histoire, car ce fut le même pays pendant un millénaire. D'un autre côté, des armées qui ne parlent pas la langue, qui sont à des milliers de km de leurs terres, qui vont vivre aux frais du pays et de la population qu'ils financent, donc qu'ils considèrent comme obligés, des militaires venus défendre les intérêts atlantistes - et non pas ukrainiens. A terme, cela va mal se passer - pour eux.
Encore une remarque. La communication militaire occidentale me surprend. Comme l'armée atlantico-ukrainienne, qui avait annoncé la date et l'ampleur de son offensive, laissant ainsi le temps et la possibilité à la Russie de réagir, Macron annonce la date, l'ampleur et les lieux de stationnement des forces militaires françaises sur le front ukrainien. Est-ce que le monde de la communication a à ce point dévoré le politique, que ces dirigeants sont incapables de penser une véritable stratégie, sans avoir à d'abord à la jouer dans les médias ? Certes, la dimension intimidation joue dans tout conflit armé, mais en général l'on n'annonce pas aussi clairement à l'ennemi ce que l'on va faire ... Surtout, quand on le fait ensuite.
Toujours est-il que la Russie a prévenu : les troupes françaises sont attendues et bénéficieront d'un accueil inoubliable.
Les Français ont été généralement bien satisfaits, semble-t-il, d'avoir les armées américaines d'occupation sur leur sol...
RépondreSupprimerDe Gaulle avait en effet beaucoup apprécié ... il l'a payé assez cher d'ailleurs. Et finalement, les Français le paient toujours aujourd'hui)
SupprimerMacron- Ankou agit il seul ? Ou est il actionné par les USA ? Dans ce cas, d'autres pays européens enverront aussi des troupes.
RépondreSupprimerUne démarche erronée..
RépondreSupprimerEn effet !
SupprimerEt moi j'entends Napoléon instruisant ses généraux :
« Ne jamais interrompre un ennemi qui est en train de commettre une erreur. »
___________________
Bellefontaine
Nous allons donc envoyer des milliers de militaires français juste au moment des commémorations du 80ème anniversaire du débarquement du 6 juin 1944 et des jeux olympiques ?
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup lu que Macron est fou, je n'en étais pas certain, mais là je viens de décider : Macron est fou.
D'autre part concernant cet extrait LCI, le "lieutenant-colonel Vincent Arbaretier", lui, est con. Tout le monde qui s'intéresse un peu à cette guerre a compris que si des étrangers (ici français) se retrouvent stationnés sur la frontière Ukraine - Biélorussie ce sera pour libérer des troupes ukrainiennes pour le front. Mais pas un mot...
Il y quelques semaines j'avais estimé que tous ces vieux cons de généraux de plateaux qui se sont lamentablement plantés depuis le début ont quand même quelque chose pour eux : ils sont bien conservés. Ils feraient de bons majordomes ou garçons de café alors qu'il paraît que nous en manquons.
Et un hors sujet : pourquoi, oui, pourquoi les Allemands n'envoient-ils pas ce game changer de missiles Taurus aux Ukrainiens ? Dimanche soir après les Rois Maudits sur LCP j'ai entendu un de nos journalistes poser la question à l'ambassadeur allemand en France, lequel a répondu qu'il y a des raisons qu'il ne peut pas expliquer à la télé française.
Eh bien voici mon explication. Les missiles Taurus, au contraire des Scalp / Storm Shadow, peuvent transporter une tête nucléaire. Ils ont une portée de 500 km, autrement dit ils pourraient atteindre Moscou depuis la frontière nord de l'Ukraine. Maintenant admettons que les Russes détectent un Taurus se dirigeant vers Moscou mais qu'ils n'arrivent pas à l'intercepter, que devra faire Poutine ?
Et un scoop : c'est exactement pour cette raison que Poutine a décidé de déclencher cette opération militaire spéciale, contre l'avis d'une partie importante de son entourage. Après que Zelenski a, dans un discours public début février 2022 déclaré que l'Ukraine devrait à nouveau posséder des armes nucléaires, invalidant au passage le memorandum de Budapest. Et que peut-être les Russes avaient détecté des mouvements étranges des batteries de missiles anti-missiles transformables en batteries sol/sol stationnées en Pologne et Roumanie par moustache Bolton vers 2005 pour protéger l'Europe d'une agression potentielle iranienne...
Je n'en peux plus.
Il n'est pas seulement fou, mai c'est vraiment un pervers narcissique dans toute sa splendeur.
SupprimerLes Taurus allemands, et les F16 des armées européennes etc. seront livrés à l'Ukraine seulement si le Pentagone le décidait. Pour le moment, Washington gagne du temps car les armées européennes sont incapables de combattre l'armée russe.
SupprimerEt le peuple américain n'a pas encore accepté que les USA entrent en guerre. En 14 et en 40, la population Américaine refusait la guerre, il fallut plusieurs années de propagande acharnée et, finalement, un prétexte pour retourner la population : ce fut le paquebot Lusitania, puis Pearl Harbor. Mais la machine de guerre US avait tourné à plein régime afin d'armer les USA, comme aujourd'hui.
Si les globalistes russes, l'ennemi intérieur pro atlantiste, échouent à faire poser les armes par le Kremlin, l'on continuera à aller droit vers une 3ème guerre mondiale entre Europe et Russie. Ce sera une question de temps pour que les USA arment les armées européens et forment des militaires européens en nombre suffisant pour une guerre conventionnelle. Conventionnelle - même s'il y avait des bombes nucléaires tactiques ( envisagées oar la Russie ), car les banquiers américains ont tout le temps pour se saisir des richesses de la Russie et ce sont eux qui ont le pouvoir aux USA.
L'avenir dira.
Les premiers sacs mortuaires qui retourneront en France, vont-ils provoquer l' électrochoc pour enfin débarrasser le pays de ce pervers névrosé hystérique ?
RépondreSupprimerJe ne le pense même pas tellement la propagande mortifère non stop de Macron et la presse, on tué le bon sens, la raison d'une grande partie de la population.
A défaut de casques bleus pour nos pioupioux, ils auront des sacs mortuaires bleus et jaunes ?
SupprimerS'il en reste dans les réserves financées par nos impôts et l'UE.
La supériorité évidente de nos troupes ne les protégera guère plus que le demi million de jeunes Uknazes cadavérisés ?!
Pour le moment, pas de sacs mais des sachets : les 150 militaires Français tués en Ukraine ( pas que des mercenaires ) ont été incinérés sur place.
RépondreSupprimerPauvres militaires français, envoyés au massacre pour la gloire de notre très très cher président.
RépondreSupprimerParti comme il est, le président pourrait bien un jour, subitement, déclencher les missiles atomiques français SANS même l'ordre des USA. Dans ce cas, les commandants des sous-marins lui obéiraient-ils ? Ces questions méritent d'être posées.
SupprimerLu sur une chaine Telegram russe :
RépondreSupprimerLes déclarations du président français Macron sur un éventuel déploiement de troupes en Ukraine ont été faites à des fins électorales, a déclaré la chef du Rassemblement national français, Marine Le Pen.
« Il s'agit d'une communication politique pré-électorale (les élections au Parlement européen auront lieu en juin - NDLR), mais cela ne peut pas se faire. Emmanuel Macron cherche à tendre un piège à ses opposants selon le principe selon lequel « soit vous êtes un partisan de Macron, et si vous n'êtes pas un partisan de Macron, alors vous êtes un partisan de Poutine », a déclaré Le Pen.
https://t.me/aviapro1/48231
Se sont nos dirigeants, ce n'est pas le peuple Français. ils se sont élus seul. L' amitié entre les peuples Français et Russes doit supplanter cette racaille, ces vauriens, ces voleurs. Ils sentent leurs fin proche c'est pourquoi, ils veulent précipiter tout le monde dans la fournaise. Nous leurs inoculerons un vaccin au vitriol et les précipiterons dans la fournaise éternelle. Que Dieu nous garde de ces démons !!!
RépondreSupprimerLes USA peuvent très bien avoir actionné Macron !!!
RépondreSupprimerDe la même manière que Paris, Berlin et Varsovie créent une force de 5.000 hommes capable d'être projetée en Moldavie, où l'OTAN construit une base de 20.000 personnels non combattants ( familles comprises), ou en Ukraine.
Macron ne s'est donc pas déplacé pour rien à Berlin et Varsovie : ils agissent ensemble, avec l'OTAN mais en dehors du cadre officiel de l'OTAN, et ils mentent en faisant croire qu'ils ne sont pas d'accord !
C'est très très inquiétant car ils préparent *ensemble* la guerre contre la Russie, et d'autres pays européens feront vraisemblablement pareil.
Normal: les soutiens des Nazis sont des Nazis. Hélas, on voit des Nazis partout. Maria Zakharova vient de déclarer que le CIO lui-même était nazi et raciste. Tout le camp. Va encore falloir trouver une parade aux Jeux nazis. Et va y avoir du boulot pour dénazifier la planète...
RépondreSupprimerLe CIO est pire que les nazis puisqu'il a exclu les athlètes de la Russie des JO 2024. Alors que dans l'Allemagne nazie, les athlètes noirs avaient pu concourir, et ce fut Hitler qui quitta la tribune lorsque l'un d'entre eux décrocha une médaille d'or.
Supprimeroui, mais les athletes juifs americains n avaient pas pu concourir sous la pression du Ministre de la Propagande Joseph Goebbels.
SupprimerVous vous trompez. Il se passa le contraire.
Supprimer7 sportifs juifs américains se rendirent à Berlin. Comme en Europe, ils avaient pourtant subi les pressions des organisations juives afin de boycotter les Jeux. Et le gouvernement allemand ne leur interdit pas de participer.
En août 1936, le régime nazi camoufla même sa politique raciste. Les panneaux antisémites furent enlevés dans Berlin et les journaux mirent leurs attaques en sourdine, pour fournir aux étrangers l'image d'une Allemagne tolérante.
Par contre, des mouvements prônant le boycott des JO de Berlin apparurent aux EUA, en GB, en France, etc. Le débat sur la participation fut très animé aux Etats-Unis. Des "Contre-Jeux" furent prévus pour l'été 1936 à Barcelone, ( annulés à cause de la guerre civile.)
Pour être complet, des sportifs juifs boycottèrent les JO. Aux Etats-Unis surtout, des sportifs juifs et le Congrès juif américain ainsi que le Comité juif du travail avaient appeléau boycott. Mais après le vote de l'Union des des athlètes amateurs, en décembre 1935, le mouvement en faveur du boycott échoua.
Au final, 9 juifs gagneront une médaille, dont 1 allemande (Mayer) et 5 Hongrois.
Finalement, beaucoup virent alors dans ces jeux un changement de la part des nazis. Mais deux jours après la clôture, le capitaine Fürstner, directeur du village olympique, se suicida quand il apprit qu'il était radié de l'armée allemande en raison de ses origines juives.
Les Allemands n'ont pas exclu les athlètes juifs des JO tenus à Berlin en 1936 et il y eut des juifs américains
Supprimer
RépondreSupprimerMakonov ( Ambassade de Russie ) chez TF1 : suite à ses arguments sur les secours apportés à la France par la Russie depuis 1815, un général de plateau et un "ex officier du KGB" ont réclamé son expulsion hors de France. Il a échappé au lynchage...
Magonokov, Secrétaire de l'ambassade de France. Un grand diplomate.
RépondreSupprimer" Rapport du ministère russe de la Défense [ russe ] sur les progrès de l'opération militaire spéciale :
RépondreSupprimer(16-22 mars 2024)
... une attaque aérienne massive à longue portée, aérienne, maritime, au sol et sans pilote, contre des installations électriques, le complexe militaro-industriel, des nœuds ferroviaires et routiers, des arsenaux, des zones de déploiement des troupes de l'AFU et des forces étrangères. mercenaires."
- https://t.me/mod_russia_en/12950
La Russie a-t-elle enfin entrepris de faire la guerre ?
Ne rêvez pas, les centrales thermiques de production d'électricité, n'ont pas été touchées.
Supprimer