Publications

lundi 1 avril 2024

Crocus City Hall : la Russie demande à l'Ukraine d'extrader les responsables des actes terroristes sur son territoire


L'enquête démontrant une trace ukrainienne dans l'attentat du Crocus City Hall à Moscou, qui a fait à ce jour 144 morts, dont 5 enfants, et 551 blessés, a été établie par le Comité d'enquête de la Fédération de Russie. Si pour la réalisation de cet attentat du 22 mars dernier, des terroristes islamistes ont été recrutés, ce n'est pas une organisation terroriste, qui a commandité ce crime. La Russie demande donc officiellement à l'Ukraine d'extrader les responsables des actes terroristes commis sur son territoire.

Le Comité d'enquête de la Fédération de Russie a établi avec certitude la piste ukrainienne. Cela concerne à la fois la question du financement, avec des fonds et des crypto-monnaies en provenance d'Ukraine. Mais aussi un lien a été confirmé entre les neuf personnes arrêtées et les extrémistes ukrainiens.

De son côté, le directeur du FSB, Bortnikov, a déclaré que les Etats-Unis avaient bien transmis des informations à la Russie, mais que ces informations avaient un caractère général. Quelques précisions ont également été apportées, notamment en ce qui concerne la destination des terroristes : ils étaient bien attendus en Ukraine, où ils devaient recevoir le reste du paiement et être accueillis en héros. Ainsi, la piste biélorusse n'existe médiatiquement, que suite aux déclarations ... des biélorusses.

Bortnikov a par ailleurs souligné l'aide des services occidentaux :

"Nous pensons qu'il en est ainsi. Quoi qu'il en soit, nous parlons maintenant de l'image que nous avons de la situation. C'est une information générale, mais nous en avons aussi beaucoup encore en travail", a-t-il déclaré, répondant à la question de savoir si les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Ukraine sont à l'origine de l'attaque terroriste"

La Russie a donc remonté jusqu'à l'Ukraine et c'est certainement la raison pour laquelle le Département du Comité d'enquête en charge de l'affaire est celui des crimes de guerre et des génocides. Car ce crime a été commis alors que formellement l'Ukraine est en guerre contre la Russie. 

Dans ce contexte, le ministère russe des Affaires étrangères s'est officiellement adressé à l'Ukraine, dans le cadre des deux conventions de Genève contre le terrorisme et contre le financement du terrorisme, pour qu'elle lui délivre les responsables des actes terroristes commis en Russie, puisque celui-ci est loin d'être le premier. Il s'agit notamment :

"Parmi ces demandes figure l'arrestation du chef du SBU V. Malyuk, qui a cyniquement admis le 25 mars que l'Ukraine avait organisé le bombardement du pont de Crimée en octobre 2022 et révélé les détails de l'organisation d'autres attentats terroristes en Fédération de Russie."

Le formalisme juridique en Russie est généralement poussé à l'extrême, voyons ce qu'il en sera lorsque les procédures judiciaires seront terminées. La Russie va-t-elle s'arrêter à l'Ukraine et comment entend-elle la faire répondre de ses crimes ? Ou bien les autorités russes vont-elles également aller chercher ceux, qui tirent les ficelles, car il serait bien naïf, même si très confortable, de considérer l'Ukraine comme un Etat et un Etat capable de prendre de manière autonome des décisions et de les réaliser ...

A suivre.

PS : Annonce de cet après-midi :

Le Comité d'enquête russe annonce le début d'une enquête sur les activités terroristes des États-Unis, de l'Ukraine et d'autres pays occidentaux à l'encontre de la Russie.

10 commentaires:

  1. La CIA est le plus souvent impliquer dans les mauvais coup.
    Alors que la guerre est quasi perdue pour la coalition otano kievienne, il ne reste que les actions terroristes, pour subsister.
    Je pense que la Russie possède des éléments factuels pour accuser l'implication de l' Ukraine de manière certaine.
    Il y a des invraisemblances flagrantes comme cette insistance quasi immédiate de la revendication reprise en choeur par l'Occident, de l' Ei.
    Depuis le début du conflit le mensonge côté occidental est permanent.
    L'affaire Nord stream, le "missile" sur la centrale nucléaire de ZAPORIJJIA, des bombardements délibérés de maternités, d'hôpitaux, de théatre, de missiles qui tombent en Pologne, le bombardement de la gare de Kramatorsk, le massacre de Boutcha, les mensonges de Zelensky que la Russie va envahir l' Europe, le démontage des machines à laver pour récupérer des semis conducteurs, le déboulonnage d'un tank de 39 45 pour montrer le sous équipement militaire de la Russie etc... etc...
    Bien sûr la guerre de la désinformation est de part et d'autre dans un conflit, mais Poutine a beaucoup de retenu face à ces mensonges occidentaux honteux et permanents.
    Jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Kiev ne livrera pas les coupables. Il faut que la Russie déclare la guerre à l'Ukraine. Elle aurait du le faire après l'attentat qui tua Daria Douguine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il serait temps que la guerre soit déclarée pour de bon et que l’armée russe arrête de se retenir.

      Supprimer
  3. " Le Comité d'enquête russe annonce le début d'une enquête sur les activités terroristes des États-Unis, de l'Ukraine et d'autres pays occidentaux à l'encontre de la Russie."

    Le jour où les souverainistes russes comprendront que ce sont les banquiers sionistes qui leur font la guerre, depuis des décennies - les mêmes qui ont soumis et dépouillé les Français, et soumis tous les peuples en Occident ( y compris le peuple américain ! ) ils auront fait un grand pas. Ils pourront l'annoncer au monde entier et la Russie deviendra un phare de la Liberté.

    Et ils prendront la tête d'un combat qui sera long car on ne peut pas abattre avec des enquêtes, ni avec des drones et des kinzal, des monstres aussi puissants. Ils dirigent un quasi univers qui impose sa loi au monde. Il faudra le dire, expliquer comment ils sont parvenus par leur système financier, avec la corruption le crime et LES GUERRES, à dominer le monde et à génocider des peuples ( les Palestiniens ne sont pas les premiers : il y eut les Boers, les Zélandais, les Indiens d'Amérique etc.)

    Les zélateurs de la multipolarité, de l'Eurasisme etc. doivent oublier leurs idéologies et aider à débarasser la Russie des globalistes russes, qui sont les avatars des banquiers américains.

    Le Tsar qui en 1815 libéra la France du joug révolutionnaire avait compris que ces banquiers, à l'époque établis à Londres, voulaient soumettre l'Europe. Vainqueur, il empêcha l'Angleterre de faire démanteler la France, et il imposa le rétablissement de la monarchie. C'est cette semaine l'anniversaire de ce sauvetage de l'Europe continentale par la Russie ! Vive la Russie et vive la France.

    RépondreSupprimer
  4. Encore faudrait-il qu'il existe un accord d'extradition entre l'Ukraine et la Fédération de Russie.

    Dans la pratique, faire comme le fait l'Etat Hébreu, en ciblant des individus de manière personnalisée et pas uniquement en Ukraine, sans forcément faire 150 morts.
    Ce serait pourquoi pas un moyen pour la Fédération de Russie de parvenir à calmer les ardeurs de certains organismes qui auraient encore l'intention d'échafauder des plans.

    Bref, le ou les coupables ne seraient pas forcément éliminés, mais qui sait, un collègue ou un ex collègue, ou un alter égo que l'on aurait croisé au cours d'une réunion lors d'un sommet.

    RépondreSupprimer
  5. Les véritables coupables sont les grands banquiers Rothschilds et compagnie. Ce sont eux qui décident de la guerre contre la Russie, la Palestine etc. Comme ils décidèrent les guerres contre la Serbie l'Irak la Syrie la Lybie etc. Busch Obama Biden Zelinski Netanyahu sont des exécutants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette réalité est connue en France, en Angleterre et aux USA, chez des intellectuels. Pas en Russie ?

      Supprimer
    2. "Les véritables coupables sont les grands banquiers Rothschilds et compagnie.

      Busch Obama Biden Zelinski Netanyahu sont des exécutants."

      Mais quand l'exécutant, a le sentiment qu'il existe un risque non négligeable de se faire exécuter.
      Les vrais coupables éprouveraient quelques difficultés à recruter.

      Supprimer
    3. On n'a pas encore d'exemple de ces complices qui aient été exécutés. Par contre, des résistants ont été assassinés : les présidents Jackson et Kennedy, le président de la Serbie, Saddam Hussein, Kadafi, des présidents africains...

      Supprimer
  6. Tous les Tadjiks ne sont pas des criminels. Mais il y a 14,5 millions de migrants en Russie. Cela fait quand même beaucoup.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.