Publications

mercredi 15 mai 2024

Un billet d'aveuglement : La Finlande revient à ses réflexes nazis, mais "ça n'a rien à voir"



Le nazisme est mort, mais de quoi parlez-vous ?! De toute manière, ça n'a rien à voir ... Quelques affirmations bien confortables, que les bienpensants ressortent comme un pare-feu, dès que l'on soulève la question de la résurgence nazie aujourd'hui. Prenons le cas de la Finlande, qui s'accroche à sa croix gammée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, soutient l'instrumentalisation atlantiste du néonazisme en Ukraine contre la Russie et nous prépare de nouvelles lois de ségrégation raciale, cette fois-ci contre les Russes. Mais évidemment, "ça n'a rien à voir". 


Ils veulent tellement nous faire croire que ce n'est pas la même croix gammée, car elle n'a pas tout à fait la même inclinaison, qu'ils en sont presque touchants. En plus, elle est un symbole de la Finlande, qui avait orné toute l'aviation ... 


Il est évident que cela n'a rien à voir ... D'ailleurs, la croix gammée finlandaise est historique : elle vient de la famille du Comte suédois Eric von Rosen, qui le 6 mars 1918 aurait offert son avion aux Finlandais et ainsi serait née la croix gammée finlandaise. C'est beau comme histoire, je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai presque la larme à l'oeil !

Il y a bien un tout petit problème, trois fois rien, un détail de l'histoire :
"Seulement voilà, von Rosen est l'un des piliers du national-socialisme suédois, partisan de la théorie raciale, de la stérilisation forcée des « inférieurs », de fait professeur d'Hitler et de Goering. L'épouse du comte, décrivant de manière romantique la rencontre du jeune Hermann Goering avec sa sœur, qui devint plus tard l'épouse d'un patron fasciste, le trahit involontairement."

Et bien que la croix gammée ait été interdite en 1948, elle fut discrètement réintroduite par décret en 1957. Il a fallu attendre 2020 pour que, quand même, elle soit écartée. Il faut dire qu'elle est très bien vue dans la société. Ainsi, en 2013, une croix gammée géante flotte sur un drapeau accroché sur un balcon dans le centre d'Helsinky. La police le voit et il n'y a strictement aucune réaction pendant plusieurs jours. Tout est normal. Explication :

""Accrocher des drapeaux avec des croix gammées n'est pas un acte illégal. Ils peuvent être affichés sur les voitures et sur les balcons. Mais si la question de l'incitation à la haine ethnique se pose, la situation sera réexaminée", a déclaré le commissaire de police Jarkko Lehtinen"

Il est bien connu, que la croix gammée est en soi un signe d'amour des peuples, d'amour brûlant.

Pour continuer sur cette lancée, puisque "ça n'a rien à voir", la Finlande déneutralisée avec son entrée triomphante dans l'OTAN et sa participation active à la guerre atlantiste contre la Russie en Ukraine, est en train de mettre en conformité sa législation avec le retour de ses réflexes. Nazis.

Ainsi, rappelons que les frontières entre la Finlande et la Russie ont été fermées sine die parallèlement à l'entrée de la Finlande dans l'OTAN (quelle coïncidence, ma bonne dame !) parce qu'il y aurait eu un afflux d'immigrés demandant l'asile. Peu sont ceux, qui ont vu ces masses d'immigrés, puisqu'elles furent surtout politico-médiatique. Mais toujours est-il que la Finlande a adopté une nouvelle législation sur l'immigration, spécialement pour les frontières avec la Russie ... qui prévoit la détention des personnes voulant entrer en Finlande dans un camp à la frontière, car les immigrés entrant par les autres frontières ne présentent, eux aucun danger pour le pays. Pour autant rassurons-nous, cela n'a rien à voir.

Alors allons toujours plus loin : la Finlande prépare un projet de loi instaurant une procédure simplifiée de retrait de la propriété ... pour les Russes. Bref, une expropriation "russe". En effet, les Russes ne peuvent pas payer les frais et taxes liées à leurs appartements en Finlande, car le paiement ne passe pas entre les deux pays. De plus, en raison des sanctions, la Finlande s'est interdite de leur envoyer des lettres de relance. Qu'à cela ne tienne, ce sont des Russes, on va désormais pouvoir se passer des formalités légales pour leur retirer leur propriété. Mais évidemment, ça n'a rien à voir.

Bref, la Finlande renoue avec ses traditions et ceux qui n'ont pas peur de le voir, le voit. Il serait pourtant salutaire d'ouvrir les yeux. Rien ne permet d'affirmer, loin de là, que cette résurgence immonde va s'arrêter aux frontières finlandaises. Rien ne permet de dire que cette ségrégation raciale va s'arrêter aux Russes. L'immoralité contamine très rapidement. La plus grande partie de la population, dans tout pays, étant docile et profonddément égoïste, elle s'adapte à tout environnement et ainsi le cautionne et le renforce. Or, plus l'ambiance est fétide, plus cette majorité molle a besoin d'étendre la zone de contamination ... pour justifier sa propre faiblesse. "Tout le monde" le fait, "tout le monde" le dit. "Tout le monde" n'est personne, "tout le monde" est chacun d'entre eux. Ce "tout le monde" accompagne parfaitement du "ça n'a rien à voir". Et ensuite chacun d'entre eux pourra faire semblant, dans sa mauvaise foi profonde, de n'avoir rien su, rien vu. "Ben ça alors !......". 

Ou bien l'on peut avoir le courage d'ouvrir les yeux et de refuser que, d'une certaine manière, l'histoire se répète.


 

19 commentaires:

  1. Vous dites vrai. On pardonne (trop souvent) à la "majorité molle" en soutenant qu'elle est victime des dirigeants, qui eux seuls seraient coupables. La majorité molle est coupable sa mollesse, qui vient de sa peur, de son manque de courage, et de da COMPLICITÉ SILENCIEUSE. Elle permet la montée du nazisme et ensuite elle finit par y adhérer pleinement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est absolument vrais, ce consensus mou est utilisé par les influences d'extrême droite, ont peut aussi le constater au des relations politiques cantonales Suisse, et il me semble que les opinions dites "écologistes" sont aussi impliquées dans cette avance de la peste brune.

      Supprimer
  2. Les chefs des Nazis de Kiev, Tel-Aviv, et Helzinky sont aux USA.

    RépondreSupprimer
  3. Luc33
    Bonjour Madame.
    Le mal n'est il pas déjà partout?
    Cela ne gêne ni Macron ni la majorité de la population française que les armes françaises tuent des civils à Donetz ou Belgorod. Cela ne gêne même pas certains membres de nos familles, lors des réunions familiales. "Les Russes n'avaient qu'à pas attaquer l'Ukraine", disent ils.
    Même si cela ne va rien changer, on pourra peut être voir, lors des élections européennes, quel est le pourcentage de français qui veulent quitter cette Europe monstrueuse.

    RépondreSupprimer
  4. https://thewallwillfall.org/2022/06/03/why-is-it-so-hard-to-finnish-nazism-natos-growing-suicide-pact-threatens-to-light-the-world-on-fire/

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre article, Madame Bechet-Golovko. En effet, l'histoire paraît se répéter... Pourtant, il me semble que la grande majorité des peuples n'adhère pas à cette "idéologie" meurtrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le silence vaut adhésion. Seuls ceux qui défilent le samedi à Paris manifestent leur opposition.

      Supprimer
    2. Ce sont les "Patriotes" qui marchent dans Paris. Ils ont du courage. Philippot a été rejoint par J-F Poisson pour les européennes. JFP se bat contre l'euthanasie, très bien, en chrétien.

      Supprimer
    3. Si Asselineau se joignait à eux, ces trois résistants devraient réunir assez d'adhérents et de sympathisants pour défiler dans d'autres villes. Espérons ?

      Supprimer
  6. En Finlande comme ailleurs ( en France par exemple), les nazis locaux mis en place par l'oligarchie sioniste mondiale usent de tous les stratagèmes pour exploiter la lâcheté de la majorité molle.
    Les opposants sont, eux, muselés, mis à l'écart, et à la fin éliminés.
    Les sionistes sont les nazis d'aujourd'hui, dont on voit l'idéologie exterminationniste dans le génocide d'un peuple et le vol de sa terre.
    Et les populations molles, oubliant le "plus jamais ça", les laissent faire.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis Belge et j'ai travaillé toute ma carrière dans la principale banque du pays. Cette banque a été contrainte, il y a quelques années, de collaborer avec l’État pour régler dans un cadre légal très strict la problématique des avoirs "non réclamés" des Juifs durant la Deuxième Guerre mondiale (tout le monde sait qu'ils étaient partis, sans laisser d'adresse, vers Auschwitz et autres destinations d'où l'on ne revenait quasi jamais). Le statut des Russes en Finlande ressemble de plus en plus à celui des Juifs... y compris la spoliation de leurs biens. Alors qu'en Belgique, la principale banque privée avait conservé tous les avoirs des Juifs ayant "disparu", manifestement en Finlande (et dans l'Union européenne), les banques travaillent autrement...

    Je raconte souvent cette histoire (que j'ai imaginée mais qui a dû se produire de nombreuses fois), à propos de la montée du Nazisme en Allemagne et de la haine anti-juive : vous êtes assis sur un banc, dans un beau parc, dans une grande ville allemande. Vous voyez arriver un homme, dont le tête est couverte d'une kippa, ainsi que sa femme et leur petit enfant. Ils se dirigent manifestement vers le banc où vous êtes assis. Sur le banc, les autorités municipales ont inscrit : "Interdit aux Juifs" (mais comme vous êtes assis devant, personne ne put lire ce panneau d'interdiction). Vous faites quoi ?

    C'est le moment "M", le moment où tout bascule ! Vous faites quoi ? Vous leur permettez de s'assoir ou vous leur montrez le panneau ?

    Aujourd'hui, dans notre monde atlantiste, nous sommes régulièrement et de plus en plus confrontés à de telles situations (moins grave ?). Petite lâcheté après petite lâcheté, quand arrivera la grande lâcheté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas fatigué avec la shoah ? Apparemment non puisque vous en inventez une nouvelle.

      Après 1945 l'Allemagne a payé 90 milliards d'euros d'indemnités à 6 millions ( ! ) de victimes et rescapés de l'holocauste, ce qui donne la dimension de l'escroquerie. Et la Commission des Plaintes des Victimes de l'Holocauste a obtenu en 2022 un supplément de 2 milliard supplémentaire pour 240.000 ( ! ) survivants des camps.

      Par contre pour les 17 millions de civils russes massacrés : silence radio.

      Supprimer
    2. Tout à fait exact, les 22 millions de Russes morts en 39/45 ne comptent pas ! Et comptent moins également que les 150 000 Américains morts du débarquement de Normandie. Mais ce sont les Amerloks qui ont libéré l'Europe du nazisme, bien sur.

      Supprimer
    3. 27 millions de Russes.
      ( Et plus de 500 mille Français)

      Supprimer
    4. Les russes / ukrainiens déportés par les nazis en 1942 et qui, prisonniers, ont travaillé dans des usines en Allemagne jusqu’à la libération, se sont vus reconnaître au niveau international leur statut de travailleur-esclave (je crois vers les années 2000, en tous cas très tard) et ont perçu du gouvernement allemand une retraite jusqu’à leur decès

      Supprimer
  8. Covid, flamme olympique, Gaza, LGBT, "tous les mensonges sont permis pour maintenir au pouvoir l’oligarchie corrompue, dont l’existence tient à la crédulité obstinée des gens"

    https://reseauinternational.net/sionisme-international-et-politique-lgbt-le-regne-de-la-perversite-decomplexee/

    info lue dans le canal Telegram de Christine Deviers-Joncour 👍

    RépondreSupprimer
  9. Les sionistes sont des exterminationnistes, on le voit bien avec le génocide des Palestiniens. Ils sont donc de la même famille que les nazis.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.