Publications

mardi 3 septembre 2024

Dourov, ce bel ami de la DGSI


Pavel Dourov est souvent présenté comme un grand "résistant", s'opposant aux services spéciaux de la planète ... En tout cas, il collabore parfaitement avec les services français. Et totalement avec la justice française depuis son arrestation. Et c'est bien pour cela qu'il peut tranquillement se promener à Paris, chercher à louer une maison dans le centre de la capitale et n'est pas en prison. Chaque époque a les héros, qu'elle mérite ...

Depuis l'arrestation de Dourov à Paris, les louanges ne cessent de couler à flots, même dans les milieux médiatico-politiques russes. Hier au JT du soir, on pouvait entendre Sergueï Lavrov déclarer aux étudiants du MGIMO, l'université du ministère des Affaires étrangères, que Dourov avait été interpellé par la police française  ... car il était trop libre.

J'en ai presque eu la larme à l'oeil. De dépit.

Parallèlement, l'on voit fleurir des articles dans la presse française vantant la collaboration de Dourov avec les services de la DGSI et de la DGSE depuis plusieurs années, ainsi qu'avec la justice depuis son arrestation. Ce que Dourov déclare lui-même aux médias, par ailleurs.

C'est peut-être en remerciement de sa collaboration qu'il a été épargné du port du bracelet électronique, que sa seule mesure de contrôle est d'aller pointer deux fois par semaine dans un commissariat de police et que sa caution (pour un milliardaire) a été réduite de 20 millions d'euros comme demandé à 5 ? N'en déplaise à certains, la collaboration bien plus que le soi-disant gel de l'achat d'avions français de combat par les Emirats Arabes Unis (information depuis contestée), explique bien plus sérieusement la légèreté de la sanction.

Cette information a été discrètement reprise par certains médias russes. La discrétion est effectivement de mise, puisque le héros revient à sa véritable dimension. Un arriviste, qui collabore avec tous quand cela lui est nécessaire, afin de préserver ses revenus. Facile d'être libertaire au prix des autres !

 

11 commentaires:

  1. La chaîne info Gaza news viens d'être suspendu définitivement sur telegram, merci l'occident au service des sionistes qui massacrent sans vergogne une population civile.

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne vous échappe dans cette affaire, Karine. Merci.

    L'Occident veut détruire la Russie et Telegram fait partie des moyens qui lui manque. Les réseaux numériques sont des armes dirigées autant contre les populations occidentaux que contre la Russie, son armée autant que sa population laquelle utilise énormément Telegram. Telegram est né en Russie, après VK qui est le facebook russe.

    Dans cette affaire, Pavel Dourov jouera t il un rôle déterminant ? L'on peut penser que les services secrets occidentaux approchent depuis longtemps les cadres dirigeants de Telegram, pour les corrompre, les intimider, comme ils le font pour toutes les affaires politiques, économiques, militaires, pour conquérir le monde.

    Dans cette guerre secrète, la saga Pavel est vraisemblablement une petite partie, visible, elle. Et l'on peut tout imaginer y compris la complicité de Pavel Dourov avec Paris. N'a t il pas récemment acquis la nationalité française et séjourné fréquemment en France. On a beau aimer le pays, la planète offre beaucoup d'autres lieux de villégiature et de plaisirs.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, la Russie ne peux pas s'offrir Télégramme comme elle l'a fait avec VKontakte. C'est devenu une messagerie et un réseau social globale qui peut être valorisé à des centaines de milliards d'euros. D'où la coopération de Dourov avec les services secrets occidentaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Russes ont les intelligences humaines pour créer de nouveaux réseaux. Les Chinois ont développé Tik Tok, Trump Truthsocial etc. C'est une question de motivation et de volonté plus que d'argent. L'avenir dira.

      Supprimer
    2. Savez-vous qui détient Bytedance, la société chinoise derrière Tiktok ? BlackRock & cie à 60%. Vous comprenez mieux que "l'interdiction" des US a pour but de récupérer les 40% restants à rabais.

      Supprimer
  4. Tout le monde se focalise sur Pavel.
    Que devient son frère Nikolaï ?

    RépondreSupprimer
  5. Leçons de démocratie et de liberté d’expression :

    Les clés permettant d’espionner les utilisateurs doivent être détenues uniquement par les services de renseignement « démocratiques ».

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cru comprendre que les soldats Russes et Ukrainiens communiquaient entre eux et avec leurs familles avec ce canal cripté. Il y aurait donc un intérêt à contrôler telegram. N'oublions pas que Macron est un petit soldat aux ordres.

    RépondreSupprimer
  7. Il est Russie et développe un Telegram 100 % russe 😀

    RépondreSupprimer
  8. Dourov commence à démanteler Telegram !

    RépondreSupprimer
  9. Ça sent le coup monté à plein nez, concerté d'avance entre ce type et les autorités françaises.
    Et comme toujours nos braves Russes en seront les dindons de la farce
    Que du classique

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.