Publications

mercredi 4 septembre 2024

Front ukrainien : rappelons que la cible à Poltava était militaire



Le tir de missiles russes à Poltava sur l'école militaire et l'hôpital adjacent, également militaire, font rugir de rage les médias occidentaux. Et pour cause, la cible est militaire donc légitime et un bon nombre "d'instructeurs" étrangers auraient également été touchés. De son côté, l'armée atlantico-ukrainienne continue à toucher les habitations et le marché de Donetsk. 

Le 3 septembre, le ministère russe de la Défense a annoncé des tirs de missiles Iskander sur la ville ukrainienne de Poltava :

"- Le 3 septembre, les forces armées russes ont lancé une frappe de haute précision contre le 179e centre d'entraînement conjoint des forces armées ukrainiennes à Poltava ;

- Là-bas, sous la direction d'instructeurs étrangers, des spécialistes des communications et de la guerre électronique de toutes les formations et unités militaires des forces armées ukrainiennes étaient formés ;

- Dans cet établissement, ils ont également formé des opérateurs de drones, qui ont mené des attaques contre des cibles civiles sur le territoire de la Fédération de Russie.

Les forces armées russes ont mené aujourd'hui une frappe groupée, notamment avec des armes hypersoniques, contre des entreprises ukrainiennes de l'industrie de défense à Lvov, a rapporté le ministère russe de la Défense.

Là, ils produisaient et réparaient des composants électroniques pour les avions et les missiles des forces armées ukrainiennes."

Les pertes sont particulièrement importantes, car les missiles ont touché le bâtiment militaire au moment où les soldats étaient en rang dans la cour. Si les données officielles parlent de 41 morts et 109 blessés (tous militaires), les sources militaires parlent de 109 à 19 morts et de 500 à 600 blessés.

"Des informations non confirmées à ce jour font état de la mort d'instructeurs suédois venus apprendre le maniement d'un avion d'interception de communications et de brouillage qui devait être livré au 2nd semestre 2025 aux spécialistes de la guerre électronique ukrainiens que cette école militaire forme, justement."

Il faut dire que les Ukrainiens sont tellement fiers de leurs centres de formation, où les Occidentaux participent, qu'ils ont tendance à eux-mêmes diffuser en avance les informations : où seront regroupés les militaires, à quelle heure, etc . Comme ce fut le cas à Poltava, 10 jours avant les tirs.

Après les médias occidentaux ont du mal à gérer à un tel fiasco et un tel massacre. Cacher le fait qu'il s'agisse d'un site militaire est impossible. Donc le discours se construit en deux temps, tout d'abord il est rapidement précisé (pseudo-objectivité oblige) que l'école est bien militaire, mais ensuite cela est délicatement "oublié". Il est alors possible de s'indigner sur le nombre de victimes. Qui ne sont pas des civils, mais qui sait, il y en a peut-être aussi ... etc. Voir la photo ci-dessous pour avoir une idée de la réponse à cette question - les uniformes sont bien visibles :


Et ceux, qui en doutent, ceux qui croient fermement et envers tout en la propagande atlantiste, doivent alors se demander pourquoi la député ukrainienne Maryana Bezouglaya écrit ceci, si les victimes sont soi-disant des civils :

"Poltava. La formation de la 128e brigade n'a rien appris, personne n'a été puni, Zaluzhny, Syrsky, Pavlyuk avaient ​​alors déjà tout « décidé ». Et les tragédies se répètent et se répètent. Où est la limite ?"

 

11 commentaires:

  1. C'est la guerre.......pratiquement toutes les cibles peuvent devenir "militaires", C'est cruel mais c'est ainsi sur le terrain. Les frappes " chirurgicales" n'existent que pour la com.....

    RépondreSupprimer
  2. Boris Karpov est généralement bien informé : sur sa chaîne telegram il annonce 760 corps à la morgue locale.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli me faire avoir. J'avais lu les titres genre "Frappe russe à Poltava, 51 victimes". Ma première réaction : une bavure russe, ça arrive en temps de guerre.

    Après avoir quand même cliqué sur un article, vers le 3ème paragraphe, on apprend que les morts sont des soldats, et qu'il y avait certainement des Suédois.

    Je pense que je suis le seul dans ma famille à savoir ce qui s'est réellement passé. La propagande n'a pas besoin de faire de gros efforts pour enfumer des populations entières.

    RépondreSupprimer
  4. Ce nettoyage de la soldatesque de l'OTAN fera tomber des ministres chez les ennemis de ia Russie. Ces Kinzal sont de sacrés engins ! Puissent ils être envoyés sur le quartier général de l'état major du pays 404.

    RépondreSupprimer
  5. Rappelons surtout que la Russie se vante de vendre son gaz aux exterminateurs de ses populations civiles (rt.com) :
    La Russie dépasse les États-Unis en tant que fournisseur de gaz de l’UE «même sans Nord Stream» 2 sept. 2024, 18:29 Source: Sputnik La Russie est devenue le deuxième fournisseur de gaz de l’UE au 2e trimestre Suivez RT en français sur Telegram La Russie est devenue le deuxième fournisseur de gaz de l’UE au 2e trimestre 2024, devançant les États-Unis, indique le quotidien allemand Die Welt, citant des données de la société de conseil Bruegel. Lire aussi Visite de Péter Szijjártó en Russie : le bras de fer entre Budapest et Bruxelles se poursuit Au 2e trimestre, le gaz russe représentait environ 17 % des importations européennes. Selon les estimations des analystes, les États-Unis ont acheminé 12,27 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié (GNL) par navires-citernes vers le marché européen, alors que la Russie a livré près de 12,73 milliards de mètres cubes. La dernière fois, la Russie s’était classée deuxième fournisseur du marché européen après la Norvège au troisième trimestre 2022, après le déclenchement des hostilités en Ukraine. À l’époque, le gazoduc Nord Stream contribuait encore au volume des approvisionnements, tandis qu’aujourd’hui, la Russie occupe la deuxième place «même sans Nord Stream». Sur la base des informations fournies par la société russe Gazprom et le Réseau européen des gestionnaires de réseaux de transport de gaz (ENTSOG), le quotidien russe Védomosti précise que le volume des exportations de gaz russe par gazoduc vers l’Europe (Union européenne et Moldavie) a augmenté de 26 % en mars 2024 par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,74 milliards de mètres cubes. Il s’agit du niveau d’approvisionnement le plus élevé depuis août 2023, lorsque le volume des exportations atteignait 2,84 milliards de mètres cubes par mois.


    En savoir plus sur RT en français: https://francais.rt.com/economie/113417-russie-devant-etats-unis-gaz-ue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment la Russie peut elle continuer à approvisionner ses ennemis européens en gaz ! De l'ordre de la moitié des livraisons des ex NorthStream.
      Et comment les acheteurs européens paient ils les exportateurs russes ?
      Comment cela est il possible en 2024 ?

      Avait on vu l'URSS livrer du pétrole à l'Allemagne nazie pendant la guerre ? !

      Supprimer
    2. De l'uranium pour les centrales US, et du titane pour fabriquer des armes destinées à tuer du russe

      Supprimer
  6. La Suède ou le destin funeste des vassaux de "l'Empire américain"... Les "instructeurs" et "conseillers" suédois n'ont-ils pas étudié, lu ou vu cette citation - certes cynique mais historiquement vraie - de l'ancien secrétaire d'Etat et Conseiller à la Sécurité nationale, Henry Kissinger?! :
    « Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais
    être son ami est fatal »

    Petit rappel historique (les Suédois ont la mémoire courte?!) de cette ville, Poltova :

    La bataille de Poltava[e] (8 juillet 1709) est la bataille décisive et la plus importante de la Grande Guerre du Nord. L’armée russe, commandée par le tsar Pierre Ier, a battu l’armée suédoise, commandée par Carl Gustaf Rehnskiöld. Cette bataille a mis fin au statut de grande puissance européenne de l’Empire suédois, ainsi qu’à son expansion vers l’est, et a marqué le début de la suprématie russe en Europe de l’Est.

    RépondreSupprimer
  7. Au moment où la Russie dégomme des soldats de l'OTAN, l'UE se dote d'un commissaire à la guerre, pardon à la defense. Il va falloir envoyer des kinzals sur Bruxelles, c'est juste un peu plus à l'ouest

    RépondreSupprimer
  8. 700 morts à Potlava mais Macron persist. En faisait sortir de l'oubli un ancien commissaire de l''UE falllot et insipide, Matignon devient une succursale de Bruxelles et l'allemande von der Leyen gouverne directement la France. On avait le clown Attal, on a le gauleiter Barnier au service de la dissolution de la France et de la guerre contre la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron avait choisi Barnier AVANT de dissoudre l'Assemblée Nationale.

      Son chaos de l'été, il l'a organisé pour pouvoir imposer ce fonctionnaire de l'UE :
      Les JO avec leur spectacle sataniste qui a dressé le décor, Paris grillagé et quadrillé par 40.000 policiers et militaires,.puis les dirigeants des partis politiques tournés en bourrique, malgré leur victoire aux élections étrangères puis françaises, et enfin les vieux vautours achetés pour obtenir leurs soutiens, sur fond d'absence de gouvernement pendant 50 jours afin d'étouffer tous les débats sur l'éffondrement du pays...

      Tout cela sent les complotistes mondialistes habituels ! Maintenant ils peuvent achever la destruction de la France. Le programme est déjà dans les cartons du duo Macron Barnier, sous direction feert de von der Leyen et Lagarde.
      D'abord, faire passer le peuple de la région France à la caisse.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.