Publications

vendredi 6 septembre 2024

Missiles à longue portée : l'OTAN pousse à la confrontation avec la Russie


Stoltenberg se félicite de l'envoi de missiles à longue portée en Ukraine, pour pouvoir viser des cibles en profondeur en Russie, ce qui doit permettre soi-disant à l'Ukraine de soi-disant se défendre. Le discours atlantiste est bien fondé sur ces deux mythes : le premier est que c'est l'Ukraine qui se bat, le second est qu'elle se défend. Des mythes, qui sont censés permettre d'éviter les pays de l'Axe atlantiste d'expliquer à leur population qu'ils font la guerre à la Russie sur le front ukrainien pour défendre des intérêts, qui ne sont pas les leurs.

L'OTAN, par la voix de Stoltenberg, insiste. Les missiles à longue portée doivent changer la donne. Comme les chars devaient changer la donne. Comme les avions devaient changer la donne. Rien ne change "la donne", la guerre continue et en toute logique elle s'aggrave. 

A Oslo, le Secrétaire général de l'OTAN prenait des distances hypocrites avec l'attaque de Koursk et la violation de la frontière étatique dans cette région russe :

"L'Ukraine a accompli "beaucoup" de choses lors de son offensive de Koursk en Russie, mais il est difficile de dire comment la situation va évoluer ensuite, a déclaré jeudi à Oslo le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg. "Seuls les Ukrainiens peuvent faire les choix difficiles qui s'imposent, comme le lieu où déployer leurs forces et le type de guerre approprié dans cette situation", a déclaré M. Stoltenberg."

Soi-disant, l'Ukraine est un pays souverain, qui prend logiquement ses décisions, notamment militaire, en toute indépendance. Surtout lorsque son armée est formée par les pays de l'OTAN, qu'elle est armée par les pays de l'OTAN et qu'elle agit en fonction du renseignement fourni par les pays de l'OTAN, avec des conseillers de l'OTAN et des "mercenaires" de l'OTAN. 

Sans ce mythe, les pays de l'OTAN se retrouvent en position de partie au conflit. Ce qu'ils sont en réalité. Car du point de vue de l'OTAN, l'Ukraine est un front.

Et Stoltenberg de poursuivre au sujet des missiles à longue portée.

"Stoltenberg a déclaré que l'Ukraine avait le droit de se défendre, notamment avec des missiles à longue portée qui peuvent atteindre des cibles militaires sur le territoire russe.

"Je suis heureux que de nombreux pays de l'OTAN aient donné cette possibilité, et que ceux qui avaient encore des restrictions aient assoupli celles-ci pour que l'Ukraine puisse se défendre", a déclaré Stoltenberg."

Le second mythe est celui selon lequel l'Ukraine se défend contre la Russie. Pour cela, l'histoire revue et corrigée a commencé en février 2022. Avant, il n'y a que du néant. Il n'y a pas de renversement de pouvoir organisé en Ukraine par les Atlantistes, il n'y a pas d'occupation du territoire ukrainien par les Atlantistes, il n'y a pas l'envoi de forces armées contre les populations à l'Est, il n'y a pas de concentration de forces armées aux frontières russes, il n'y a pas de tirs sur les régions de Koursk et de Belgorod ni de menace de faire de l'Ukraine une puissance nucléaire au sein de l'OTAN. 

En se fondant sur ces deux mythes, l'OTAN entraîne les pays occidentaux de plus en plus loin. Désormais, il s'agit d'utiliser les missiles à longue portée en profondeur en Russie.

La France et la Grande-Bretagne n'y voient pas de problème. Formellement, les Etats-Unis n'ont pas encore donné leur accord à l'utilisation de ces armes en profondeur sur le territoire russe, mais annoncent pouvoir changer d'avis en fonction de la situation.

De son côté, la Russie prend acte. A part cela, de toute manière, il est évident qu'elle ne peut pas faire grand-chose de plus sur le terrain : elle détruit déjà les stocks d'armes occidentales livrées en Ukraine, vise les centres de formation militaire où se trouvent des "formateurs" étrangers, etc.

Ce qui est incompréhensible du point de vue russe, c'est la communication. Avec une certaine force, Lavrov déclare que les Etats-Unis doivent faire attention aux fameuses "lignes rouges" de la Russie :

"Ils doivent comprendre nos "lignes rouges". Il n'y a pas lieu de plaisanter sur nos "lignes rouges". Et ils savent parfaitement où elles se trouvent."

Et en parallèle, certainement pour que les Etats-Unis comprennent bien le sérieux de la chose, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, déclare que l'Ukraine tire déjà en Russie avec des armes américaines.  

L'on ne parlera même pas des récentes déclarations présidentielles, selon lesquelles, en vrac, la Russie est toujours prête à négocier (pendant Koursk ?); la Russie ne mène pas une politique de déglobalisation, elle a été obligée de ne plus utiliser le dollar (donc pas de volonté politique antiglobaliste ?) ; la Russie est prête à envoyer du gaz en Allemagne si l'Allemagne appuie sur le bouton (business is usual en temps de guerre ?) ... Quel que soit le but, même s'il ne s'agit que d'une rhétorique et non pas d'une position idéologique profonde, toutes ces déclarations affaiblissent sérieusement la position de la Russie. Surtout à la troisième année de guerre.

Au regard de tout cela, en voyant l'évolution du conflit, l'on a envie de poser une question, rhétorique et légèrement provocatrice : est-ce parce que les Etats-Unis savent très bien où se trouve la véritable ligne rouge de la Russie, qu'ils continuent à aggraver le conflit en Ukraine ?


27 commentaires:

  1. Ce matin, je viens de lire le chapitre du livre de Marc Rousset, Notre faux ami l'Amérique, chapitre consacré aux armes de la Russie. J'y ai appris que le Belgorod était maintenant équipé de torpilles Poséidon. Chacune de ces torpilles peut provoquer un tsunami d'environ 500 mètres de haut tout en dispersant des particules radioactives qui transformerait ce qui resterait de la Grande-Bretagne en un désert impropre à la vie. Je me souviens aussi que Vladimir Vladimirovicth Poutine -- qui un jour, je n'en doute pas, sera appelé Благородный и святой князь Российский, comme Alexandre de la Niéva -- avait posé la question du sens que pourrait avoir un monde sans la Russie. Aussi, je me demande ce qu'il y a dans la tête de ses déments qui dirigent l'occident. Comme le dit le proverbe populaire : ils auraient besoin d'un peu de plomb dans la tête. Et avec Alexandre Guiéliévicth je dis : Occidens delenda est !

    Merci Karine pour vos billets. Je vous ai connue grâce à l'excellent Rachid. Que la paix de Dieu soit sur vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Où s'arrêtera la folie occidentale ? Le pire, à mes yeux, est de voir les dirigeants du PCF adhérer au narratif de l'OTAN. Cette position est d'autant plus troublante que la plupart des communistes à travers le monde ont compris que cette guerre par procuration sert avant tout les intérêts des États-Unis, le pays le plus anticommuniste de l'Histoire. C'est là que l'on peut mesurer le niveau de compromission de la direction actuelle du PCF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains authentiques communistes français (Régis de Castelnau dirait : des membres de l'ancien parti communiste) attribuent cette trahison aux Boccarra. Le fils ayant repris le flambleau du père. Roussel est clairement un hypocrite.

      Supprimer
  3. La Russie ne peut rien faire : je n'en suis pas aussi sûr que vous.

    Rappelez vous les drones qui patrouillaient au dessus de la mer Noire pour repérer des cibles en Crimée, on n'en entend plus parler.

    Contre les armes à longue portée occidentales pour attaquer le territoire russe, Poutine a déjà dit clairement que concernant les bases militaires américaines disséminées un peu partout, de nombreuses factions aimeraient pouvoir les attaquer si seulement elles avaient les armes pour le faire. Or justement, la Russie en dispose, de ces armes...

    Et puis pourquoi pas quelques démonstrations d'armes nouvelles ? Le problème étant de ne pas divulguer de secrets militaires sur leurs capacités tout en étant convaincant, le tout sans déclencher une guerre nucléaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Russie a les armes mais ne s'en sert pas. Les Houtis en ont peu mais ils s'en servent, et bien. Question de courage et/ou de volonté ?

      Supprimer
  4. Le Conseil de Sécurité a fait évoluer la doctrine militaire de la Russie. La ligne rouge s'inscrit désormais dans un repli stratégique glissant de façon durable. L'objectif est de ne jamais tomber dans le piège des provocations occidentales afin d'augmenter les chances de parvenir à une paix équitable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre humour est décapant
      Hélas il est réaliste

      Supprimer
  5. Les USA déploiront en Ukraine des missiles à longue portée dans l'objectif de détruire les armes stratégiques nucléaires en Russie. Les Jasm ont une portée de 1.200 km et les Tomahawk le double.

    " Les États-Unis continuent de développer le concept de frappes ultra-rapides de désarmement et de décapitation contre la Russie, qui impliquent l'utilisation massive d'armes non nucléaires de haute précision, mais en même temps, le résultat devrait être la destruction de la plupart des forces russes. Le potentiel nucléaire, la liquidation des principaux organes de l'État et le contrôle militaire du pays, c'est-à-dire qu'à la suite de cette frappe aux États-Unis, notre pays doit perdre son principal argument - les forces nucléaires et le commandement et le contrôle militaire."
    Viktor Murakhovsky, l'un des principaux analystes militaires russes, rédacteur en chef du magazine Arsenal de la Patrie, mars 2024.

    RépondreSupprimer
  6. la Russie ne mène pas une politique de déglobalisation, elle a été obligée de ne plus utiliser le dollar (donc pas de volonté politique antiglobaliste ?)


    Une solution propre à contenter tout le monde aurait consister à prolonger les 2 gazoducs North Stream en les faisant passer sous l'océan Atlantique, prolongation financée par les pays européens.

    Ce aurait permis de liquéfier ce gaz Russe dans des usines outre-Atlantique, et permettre aux USA de revendre aux Européens ce gaz liquéfier par méthanier.

    Quant à V Poutine, tout laisse à penser qu'il n'a jamais pensé qu'il n'avait jamais fait et ne ferait jamais partie des projets que le Département d'Etat réserve à la Fédération de Russie.

    Le seul projet que ces gens là conçoivent pour Vladimir Vladimirovitch est de reposer en paix dans un cimetière, car cela fait plus de 20 ans que ces gens là piaffent d'impatience de pouvoir à nouveau venir pour dépecer la bête.

    RépondreSupprimer
  7. Cette guerre est trop horrible à la fois pour les Russes et pour les populations ukrainiennes otages de leur pseudo gouvernement. Les autorités russes ne devrait donc pas laisser tourner plus longtemps l'horloge.
    Soit l'OTAN arrête de faire la guerre à la Russie, soit l'armée russe lui rentre dans le tas, comme on dit.
    Si elle ne le fait pas, alors l'OTAN finira par attaquer la Russie avec des moyens permettant de l'anéantir.
    L'on finit par croire que le Kremlin ne se rend pas compte de la situation ! Pourtant, le président russe disait toujours que le meilleur moyen de se défendre est d'attaquer le premier.
    Il ne s'agit pas de bombarder New York Londres et Paris, mais par exemple de détruire les avions cargos des pays de l'OTAN qui livrent les armes et les munitions sophistiquées, lorsqu'ils aterrissent en Pologne et en Roumanie.
    Voilà une façon intelligente et proportionnée, qui tuerait peu, pour mettre fin à l'armement du proxy nazi, et de faire suffisamment peur à Washington.
    Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'on peut en penser ? Ce serait tomber dans le piège de l'OTAN et le début de la 3ème guerre mondiale chaude (oui je sais elle a déjà commencé, mais pour le moment seulement à l'intérieur des frontières de l'Ukraine).

      Supprimer
    2. Vous me semblez pas comprendre que la 3GM est commencée depuis lonhtemps. D'une part l'Ukraine n'est qu'un terrain du conflit, d'autre part Koursk montre que la Russie est directement visée. Koursk n'est qu'un début. Après les Storm shadow, ce seront les Tomahawk. Il convient de voir loin, ne pas vouloir regarder au loin avec un compte-fils.

      Supprimer
    3. En quoi détruire ces avions cargos serait il "tomber dans un piège" ?

      Supprimer
    4. Je pense que descendre ces avions cargos serait un début.
      Si les vols continuaient, il faudrait détruire les stocks d'armes et de munitions dans les bases militaires US en Europe. C'est à dire détruire ces bases.
      Alors et alors seulement les Américains comprendraient.

      Supprimer
    5. Détruire les avions cargo sur le sol de l'OTAN c'est activer le fameux article 5 (même si on lui fait dire n'importe quoi à cet article, relisez le !) et peut-être le début de la "vraie" guerre chaude, celle où vos enfants ou vous même seront mobilisés pour aller se bagarrer pour les intérêts des globalistes. Heureusement que les Russes évitent ce scénario comme la peste. Non ?

      Et oui j'ai compris que la 3ème guerre mondiale est démarrée, relisez mon post (vous savez lire ?). Mais il n'y aura aucun Tomahawk ni d'ailleurs de Taurus ni de F16 qui iront survoler la Russie. Les storm shadow/scalp, c'est OK. Pourquoi ? Parce que tous ces vecteurs peuvent porter des armes nucléaires. Que feriez vous à la place de Poutine si un seul de ces trucs de mort se dirigeait vers Moscou ou tout autre site stratégique ? Dites ? Eh bien les généraux américains et même nos Gamelins de plateaux ont compris aussi, ils sont cons, mais pas à ce point là.

      Enfin pour conclure, la situation peut toujours déraper gravement, et c'est ce que les jusqu'au boutistes de Kiev désirent par dessus tout. Moi, ce que je ne m'explique pas, c'est que les Russes ne pourchassent pas les Zelenski, Yermak, Syrski et autres Boudanov à coup de missiles de précision car ça ils en auraient le droit international. Ils ont bien essayé une fois avec cette petite m...e de Boudanov, mais malheureusement ils ont manqué leur coup. Je suppose que c'est la prudence de Poutine : on sait ce qu'on a, on peut anticiper, mais on ne sait pas ce qu'on pourrait avoir à la place si on les éliminait. Sauf que ils ne sont plus légitimes du propre point de vue de la constitution ukrainienne, donc...

      (Excuses pour la réponse un peu longue, mais parfois c'est nécessaire).

      Supprimer
  8. Le dernier message de Martianov :

    https://smoothiex12.blogspot.com/2024/09/now-it-is-officially-confirmed.html

    Apparemment les Russes augmentent la pression. Jusqu'à présent ils ménageaient encore les "instructeurs" de l'OTAN en Ukraine, peut-être une des lignes rouges négociée en secret avec les Américains. Il est clair que c'est fini.

    RépondreSupprimer
  9. On attend avec impatience la livraison d'ogives nucléaires à but purement défensif.
    Le missile qui porte l'ogive c'est fait et le F16 c'est fait aussi
    Bien, bien la Russie non déglobaliste, négociatrice, davos-compatible, et bigbrother-friendly
    Mais l'honneur est sauf car c'est le bastion du traditionnalisme en Europe
    Ouf ! On a eu un doute l'espace d'une fraction de seconde.

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce qui empêche de mobiliser ? Pas par contrat financier comme actuellement mais par la Constitution.
    Le Conseil de Sécurité semble avoir peur des globalistes, alors qu'il ne faut pas avoir peur des traîtres lorsque que l'ennemi est sur le territoire de votre patrie.
    Allez Kremlin, allez !

    RépondreSupprimer
  11. Poutine se fait balader depuis le début. Effondrement de la natalité et Russie. La mortalité va suivre. Le Kremlin s'inquiète.
    https://www.rt.com/russia/603736-russia-birth-rate-decline/

    RépondreSupprimer
  12. Depuis longtemps les USA poussent à la guerre de l'Occident contre la Russie. Ils n'auront pas de répit jusqu'à atteindre leur objectif : la destruction de la Russie.
    Alors pourquoi Moscou continue à envisager des négociations de paix ?

    RépondreSupprimer
  13. Le lancement des missiles ne pourrait se faire qu'avec la participation très active des militaires de l'OTAN. Ce serait donc une entrée en guerre de l'OTAN contre la Russie 😱

    RépondreSupprimer
  14. Luc
    Que penser?
    Certains articles Russes disent qu'il faut attaquer préventivement les bases OTAN, en Pologne... Car la menace est réelle
    D'autres croient que les montées en puissance des menaces de l'OTAN sur la Russie ne sont que de façade...
    Que penser, Mme K ?
    Espérons que Poutine et ses adjoints feront le bon choix. Ils ont de toutes façons des infos que nous n'avons pas.

    RépondreSupprimer
  15. Chère Karine Bechet Golovko, j'ai trouvé dans le canal "soviétique" Putinger'cat le testament de Staline. En ces heures graves où la Russie est face au monstre qui veut l'anéantir, le poster ici n'est pas hors sujet. J'ai compris depuis peu. grâce aux informations données par des "citoyens soviétiques" que Staline fut un très grand homme. Ce testament est d'actualité.

    Merci pour tout, votre contribution est em tous points essentielle.

    Testament de Staline :
    https://t.me/putingers_cat_chat/37949

    RépondreSupprimer
  16. LE TESTAMENT DE STALINE

    Après ma mort, beaucoup de déchets seront déposés dans ma tombe, mais le temps viendra où ils seront balayés.

    Je n'ai jamais été un véritable révolutionnaire, toute ma vie est une lutte sans fin contre le sionisme, dont le but est d'établir un nouvel ordre mondial sous la domination de la bourgeoisie juive... Pour y parvenir, ils doivent détruire l'URSS, la Russie, détruire la foi, transformer le peuple souverain russe en cosmopolites sans racines.

    Seul l'Empire peut résister à leurs plans. Sans lui, la Russie périra, le monde périra... Assez d'utopies. Il est impossible de trouver mieux qu'une monarchie, ce qui signifie qu'elle n'est pas nécessaire. J'ai toujours admiré le génie et la grandeur des tsars russes. Nous ne pouvons pas échapper à l'autocratie. Mais le dictateur doit être remplacé par un autocrate. Quand le moment sera venu. Le seul endroit sur terre où nous pouvons être ensemble, c'est la Russie. Les réformes sont inévitables, mais en temps voulu. Et ces réformes doivent être organiques, évolutives, basées sur la tradition, avec une restauration progressive de la conscience orthodoxe de soi. Elles sont basées sur le réalisme et le bon sens.

    Bientôt, les guerres pour le territoire seront remplacées par des guerres « froides » pour les ressources et l’énergie. Nous devons nous y préparer. La maîtrise de nouveaux types d’énergie doit devenir une priorité pour nos scientifiques. Leur succès est la garantie de notre indépendance future. L’armée ne peut être forte que si elle bénéficie de l’attention et de l’amour exclusifs du peuple et du gouvernement. C’est la plus grande force morale de l’armée, la garantie de son invincibilité. Et l’armée doit être aimée et chérie !

    Je suis seul. La Russie est un pays colossal, et il n'y a pas une seule personne décente autour de lui... La vieille génération est complètement infectée par le sionisme, tout notre espoir repose sur la jeunesse.

    Le temps est venu de déclarer une nouvelle croisade contre l'Internationale, et seul un nouvel Ordre russe peut la diriger, dont la création doit commencer immédiatement. Rappelez-vous : le monde n'a pas besoin d'une Russie forte, personne ne nous aidera, nous ne pouvons compter que sur nos propres forces. J'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que vous ferez plus et mieux. Soyez dignes de la mémoire de nos grands ancêtres.

    À PROPOS DES TÂCHES DE L'ORDRE RUSSE

    L’objectif principal et déterminant est l’unification de toutes les forces dans la lutte pour la Grande Russie.

    - Formation du personnel de l’élite dirigeante.

    - Propagande du patriotisme, de l'idée nationale russe, de la vérité de l'histoire, de la défense de l'orthodoxie.

    - Préparation des conditions pour la restauration de l’Empire russe et de l’autocratie.

    - La lutte contre l’influence maçonnique et sioniste en Russie, son extermination.

    - Le rôle dirigeant du peuple russe (les étrangers et les non-croyants doivent connaître leur place).

    - La nomination de « leur propre » Tsar parmi l’Ordre russe – le moment venu.

    À quoi devrait ressembler un membre de l’Ordre russe ?

    Il faut être fidèle à l'idée russe, aimer la vérité, croire au succès, être patient dans le travail, faire preuve de sacrifice, être courageux, responsable, obligeant, modeste et même humble (celui qui veut être le premier, qu'il soit le dernier), sobre et sage (il n'est pas nécessaire de savoir grand-chose, il faut comprendre beaucoup de choses), discipliné, capable de garder un secret. Les membres du Parti communiste n'en sont pas capables. Ce parti a cessé d'être russe.

    L'attitude envers l'Ordre russe d'Alexandre Nevski doit être celle d'un organisme vivant, prioritaire, contribuant au renforcement de l'organisation. Et - conspiratrice, jusqu'à ce que vienne le moment de s'ouvrir face au mal mondial.

    Joseph Stalin

    Journal "Rodnaya Sibir", n° 4, août 2004 ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique ce testament.
      Staline fut un très grand autocrate russe. Il élimina les bolchéviques, les trotskistes, et les sionistes, il reconstruisit la grande Russie, il.fut vainqueur du monstre nazi, il tint tête aux Américains car il leur faisait peur. Ils savaient que le dirigeant de l'Empire soviétique n'hésiterait pas à appuyer sur le "bouton". Il manque à la Russie.
      Après Kroutchev le destructeur et Gorbatchev l'innocent, Poutine a fait au mieux pour rétablir la Russie.
      Maintenant il faut persévérer et aller plus loin, sur les traces de Staline. C'est cela ou périr.

      Supprimer
  17. Je lis et relis ce testament de Staline ! Staline était humble, réaliste, et visionnaire.

    RépondreSupprimer
  18. Europe est aux mains des Sionistes
    Le remède est la Russie
    Staline, force, courage et Foi

    https://t.me/boriskarpovrussie/139458l
    ❤ 🇷🇺

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.