Hier, le Président russe s'est prononcé dans une allocution fleuve de près de 4 heures au Club Valdaï. Rien de nouveau n'a été prononcé, même si le porte-parole du Kremlin annonçait des sensations à venir. Le but était manifestement de démontrer la force tranquille et sûre d'elle de la Russie, sans oublier une complaisance particulière et appuyée pour Trump et les Etats-Unis.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 3 octobre 2025
mardi 30 septembre 2025
Trois années de la réunion du Donbass et de Novorossia à la Russie : quelle suite ?
Il y a trois ans de cela, les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, les régions de Kherson et de Zaporojie rentraient à la maison, rejoignaient la Mère-Russie. Le processus de réunion des terres historiques russes est en cours, il sera difficile pour les Globalistes d'aller contre l'histoire et la volonté des populations.
lundi 29 septembre 2025
Kellogg : Trump a autorisé les frappes en profondeur en Russie
Hier, le conseiller du Président Trump, Keith Kellogg a délicatement confirmé, que le Président américain avait autorisé l'armée atlantico-ukrainienne à frapper en profondeur en Russie. Sur fond d'accord d'approvisionnement du front, il va être de plus en plus difficile de continuer à dire de Trump que "ce n'est pas sa guerre".