L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 4 septembre 2025

Garanties de sécurité : la Russie rejette la position des Atlantistes


Avec le temps, il devient évident pour chacun, que la discussion autour des "garanties de sécurité" pour l'Ukraine n'est pas un moyen d'obtenir la fin du conflit en garantissant une stabilité stratégique, mais simplement un moyen pour les Atlantistes de gagner du temps et de tester la volonté réelle de la Russie. Celle-ci vient de rejeter les propositions atlantistes formulées par Zelensky, qui ne sont qu'une garantie de conflit.

Dans la foulée des rencontres avec les pays européens, sommés de soutenir et d'entretenir le conflit atlantiste en Ukraine, Zélensky a formulé les trois blocs de garanties, que les Atlantistes estiment nécessaires à leur sécurité sur le front ukrainien. Autrement dit, les fameuses "garanties de sécurité pour l'Ukraine" - ça sonne quand même mieux.

Le premier volet prévoyait le maintien de la composition et des effectifs actuels des Forces armées ukrainiennes (FAU) tout en leur garantissant leur financement et la fourniture des armes de production ukrainienne, européenne et américaine nécessaires. Le deuxième volet impliquait la définition de garanties de sécurité pour la partie ukrainienne de la part des pays membres de l'OTAN. Si l'on ne parle pas de l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance atlantique, il faut au moins comprendre ce que les partenaires au sein de ce bloc sont prêts à lui promettre (...). Le troisième volet incluait l'adhésion obligatoire de l'État ukrainien à l'Union européenne, destinée également à garantir sa sécurité économique, ainsi que le maintien des sanctions contre la Fédération de Russie et l'utilisation des avoirs russes gelés pour restaurer l'Ukraine.

Bref, il s'agit ni plus ni moins que de préserver la capacité de nuisance de l'Ukraine, tout en gagnant du temps pour la renforcer encore. Quel rapport avec la paix ? Aucun. Sauf à considérer "la paix", comme la soumission à l'impératif atlantiste.

Ce que la Russie a parfaitement compris, comme l'a exprimée la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, qui pour autant préserve toujours l'illusion d'une certaine autonomie dans l'expression de l'Ukraine :

Les idées du dirigeant de Kiev, qui sont en substance une copie conforme des initiatives des sponsors européens, pas même des sponsors, mais du parti belliciste européen, comme nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, sont absolument inacceptables. Elles visent à préserver l'Ukraine comme tremplin du terrorisme et des provocations contre notre pays. Elles ne garantissent pas la sécurité de l'Ukraine, mais sont un danger pour le continent européen.

En attendant, l'armée russe est entrée dans le centre de Koupiansk et continue son avancée. Telles sont bien les véritables garanties de sécurité, puisqu'une victoire militaire est la condition minimale pour faire tomber les élites globalistes. Et notre sécurité dépend de leur disparition. 

 

5 commentaires:

  1. Voilà un beau constat lucide, qu'on ne peut qu'approuver: on n'assure bien sa sécurité qu'en faisant disparaître ses adversaires... C'est la garantie d'une paix généralisée.

    RépondreSupprimer
  2. La seule garantie de sécurité viable pour la Russie , c'est le départ des forces de l'OTAN basés à ses frontières . trump veut bien commercer avec poutine , mais la carotte s'arrêtera là . L' OTAN " bis " formé par le trio atlantiste travaille de concert , pour ne pas dire sous les ordres us . Ces derniers n'entendent pas laisser la russie en position de force en europe . C'est contraire à leur ADN d'impérialistes . Trump est un impérialiste ....

    RépondreSupprimer
  3. Et la "Coalition des volontaires" de notre Jupi-chef-de-guerre (ou au moins mouche du coche) tâche de constituer une armée de remplacement pour pérenniser les hostilités. Pendant que Trump morigène les pays qui osent acheter le pétrole du Kremlin !?
    Plus fort encore que le budget Bayrou, la guerre est le moyen de dézinguer toute protection sociale et tout service public. La prospérité européenne était donc la cible, encore une fois, et les élites européennes approuvent.
    chb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En accord à 100%. La destitution de ’Macron serait un premier pas et cette idéologie imperialiste OTAN- USA est à combattre par les forces populaires

      Supprimer
  4. Macron " tous en Ukraine... lorsque la paix sera revenue"
    Poutine : " lorsque la Russie aura gagné la guerre, vous enverrez les cercueils pour vos mercenaires laissés aux corbeaux"

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.