Publications

lundi 26 mars 2012

Grève de la faim contre falsification à Astrakhan

Голодовка против волшебства на выборах
Оппозиционный политик Олег Шеин продолжит бессрочную голодовку до отмены итогов выборов мэра, депутаты Госдумы не убедили его остановиться


Oleg Shein, candidat Spravedlivaya Rossiya à la mairie de Astrakhan, continue sa grève de la faim contre les falsifications du 4 mars, qui lui ont fait perdre les élections. Un groupe de députés de la Douma, notamment de Edinaya Rossiya, est allé à Astrakhan pour éclaircir la situation.

Selon le matériel vidéo qui leur a été montré, de nombreuses falsifications ont eu lieu dans les bureaux de vote de la ville: les observateurs ne pouvaient voir les bulletins lors du décompte des voix, des observateurs rejetés de force en dehors du bureau devant les yeux de la mission de l'OSCE, un membre de la commission électorale locale battu sur place pour avoir voulu s'opposer aux falsifications (présentation du certificat médical) ...

Mais malgrè les demandes répétées, ils n'ont pas encore pu avoir les bandes vidéos de tous les bureaux de vote, ce qui les bloque pour déposer un recours en justice.

Toutefois, même les députés du parti Edinaya Rossiya, se disent ébranlés par les preuves apportées. Selon eux, si l'authenticité ce matériel est confirmé devant la justice, il est envisageable d'annuler les élections. Comme ils l'affirment, ni le parti, ni le pouvoir n'ont besoin de ce types de méthodes, qui les discréditent.

Il faudra encore voir si l'accès aux vidéos est possible. Si la justice, surtout locale où elle est largement liée au Gouverneur, va réellement examiner l'affaire. Espérons qu'il s'agira d'un signal positif pour l'avenir.

3 commentaires:

  1. En Allemand: http://winterinmoskva.blogspot.de/2012/04/hunger-in-astrachan.html
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. En Allemand: http://winterinmoskva.blogspot.de/2012/04/hunger-in-astrachan.html
    Merci!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.