Publications

vendredi 24 août 2018

Ukraine: Secteur droit demande à ses membres de tuer 50 fonctionnaires russes



Les moyens employés par l'Ukraine contre la Russie ressemblent de plus en plus à ceux d'un Etat terroriste, à moins qu'ils ne soient le signe d'un renoncement de l'Etat. Ainsi, l'organisation néonazie Secteur droit vient de condamner à mort, lors de la réunion d'un "tribunal révolutionnaire", 50 fonctionnaires russes. En Russie. Est-ce la nouvelle culture politique européenne?

mercredi 22 août 2018

Le nouveau fake de France 2: les travaux forcés de Sentsov



Décidément, les excuses que France 2 a dû présenter il y a quelques jours après avoir parlé de la soi-disant "chasse au tigre de Poutine" ne leur a pas servi de leçon. Ils remettent le couvert avec les soi-disant "travaux forcés" d'un Sentsov qui n'aurait fait que de "l'apologie du terrorisme". C'est beaucoup plus qu'une accumulation de fakes, c'est une ligne éditoriale anti-russe, prête pour cela à modifier volontairement la réalité pour faire le buzz. Reprenez-vous!

mardi 21 août 2018

Syrie: le scandale qui pourrait emporter l'ONU?



Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, unanimement reconnu pour son sérieux et son extrême compétence, vient de mettre l'ONU en difficulté. Il affirme que des directives secrètes existeraient afin de ne pas permettre la reconstruction de la Syrie avant que le processus de "transition politique" n'ait abouti, déchiffrez avant le départ d'Assad. L'ONU serait donc officiellement devenue une organisation au service des intérêts de la coalition américaine et de ses amis. Dans ce cas, quel intérêt présente-t-elle encore, puisqu'en prenant parti elle n'est plus apte à remplir son rôle d'arbitre international.

lundi 20 août 2018

Ventes d'armes : La Russie pourrait sortir du dollar

Source: RIA Novosti


Avec la montée des sanctions, le dollar ne devient plus une monnaie sûre d'échange, mais un instrument politique, ce qui conduit la Russie à se tourner vers les monnaies nationales dans ses rapports avec ses partenaires en matière de coopération technico-militaire. Une réaction qui pourrait faire des émules si la décision sera finalement prise.

dimanche 19 août 2018

Rencontre Poutine / Merkel: deux visions du monde



Sur le fond, nous ne savons quasiment rien de la rencontre de travail de trois heures qui s'est déroulée hier 18 août entre V. Poutine et A. Merkel, au château de Meseberg en Allemagne. Pourtant et le fait même de cette rencontre et la déclaration préalable faite à la presse nous confirment toute la distance existant entre la virtualité du monde postmoderne, dont les intérêts étaient représentés ici par Merkel, et la force du monde réel qui continue à avancer, ce qui fut confirmé par Poutine.