L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 30 juin 2023

Billet du vendredi : d'Adama à Nahel, qu'est ma France devenue ?


Après cette troisième nuit d'émeutes en France, j'avoue avoir un sentiment très bizarre. Cela semble à la fois hors de contrôle et très bien organisé. L'on voit une foule, mais l'on n'y voit pas le soulèvement du peuple de France. L'on nous parle de "justice" ... sur fond de pillages sauvages. L'on nous parle de deuil avec une mère triomphante et radieuse. Quel est le but de tout ce cirque ?

Le 27 juin, un jeune Algérien de 17 ans, au volant d'une voiture de luxe dorée, conduit à toute vitesse sur une voie d'autobus. Deux policiers à motos lui demandent de s'arrêter, il prend la fuite et refuse d'obtempérer. Coincé dans les embouteillages, les policiers se dirigent vers le véhicule :

"Les deux policiers ont alors mis pied à terre et «crié au conducteur de s'arrêter» en se positionnant «sur le côté gauche» de la voiture, «l'un au niveau de la portière du conducteur, l'autre près de l'aile avant gauche», selon le procureur. Lors de leurs auditions, ils ont déclaré «avoir tous deux sortis leur arme» et les avoir «pointées sur le conducteur pour le dissuader de redémarrer», a-t-il indiqué. «Au moment où le véhicule a redémarré, le policier situé près de l'aile du véhicule a tiré une fois sur le conducteur», le touchant mortellement."

Une information judiciaire a été ouverte, le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet de suspendre le policier. Et désormais, l'on nous présente un petit ange tué par un vilain flic, sans aucune raison. Nahel est bien connu des services de police. Il a déjà 15 mentions à son casier judiciaire. Il s'agit de plusieurs refus d'obtempérer, de conduite sans permis, de rébellion, de recel, de drogue, etc. Théoriquement, cela ne justifie pas qu'il soit abattu, mais son lourd passé à 17 ans à peine devrait en tout cas faire réfléchir au comportement des policiers, dont le but est bien de protéger l'ordre public. Mais les politiciens et sa hiérarchie ont lâché le policier, espérant le donner en pâture à la foule pour la calmer, alors que le goût du sang ne fait qu'aviver les violences. Macron, toujours prêt à renforcer les désordres, condamne même le policier avant l'enquête.

Dans le pays, les violences se diffusent comme traînée de poudre. Mais ces violences n'ont rien à voir avec une volonté de justice. Il s'agit de destruction de biens publics, de dégradation d'écoles, d'administration, de véhicules, de vols, de pillages, comme ici celui de Louis Vuitton à Paris :


L'on voit émerger deux profils : des masses "barbarisées", s'attaquant aux magasins pour prendre tout ce qu'elles peuvent dans le chaos généralisé, détruisant et brûlant tout sur leur passage comme une grande fête. Mais aussi des groupes particulièrement violents, très bien organisés et entraînés, masqués, qui ciblent certains lieux et entraînent des foules dans leur sillage. Bref, tout cela donne l'impression d'un chaos très bien organisé.

La figure sacralisée est ce petit voyou, aujourd'hui dignement représenté par sa mère en deuil.


Cette femme souffre, cela se voit, comme nous le martèle notre horde de bobos sans foi ni loi :


C'est alors que l'on voit réapparaître la fameuse famille Traoré, qui nous avait provoqué des émeutes sur le modèle des luttes ethniques américaines. Scénario, qui se reproduit aujourd'hui. Ce n'est pas le peuple français, debout contre l'injustice. Ce sont des groupes ethniques, qui détestent la France, instrumentalisés contre notre pays.

Rien que dans la nuit de jeudi à vendredi, 249 policiers et gendarmes ont été blessés. 667 personnes ont été interpellées en France. Les 40 000 policiers et gendarmes n'y pourront rien, tant qu'un véritable virage idéologique n'aura pas été pris en France. Et l'on ne peut pas compter sur nos élites dirigeantes pour le prendre - ils remplissent aujourd'hui exactement la mission pour laquelle ils ont été placés au pouvoir.

L'immigration, incontrôlée et sauvage, n'est pas une chance.

Les statistiques ethniques doivent être rétablies et publiées, pour savoir où nous en sommes vraiment.

Il faut cesser de surprotéger et "victimiser" les minorités ethniques, au détriment de la majorité des Français.

La multiplication des infractions pénales devrait entraîner la déchéance de nationalité et l'expulsion de la personne concernée. 

Pour cela, les gens doivent comprendre, que la nationalité entraîne également des obligations. Et le lien à la nation doit être restauré. Notamment, la restauration du service militaire obligatoire pour les hommes, remettrait les pendules à l'heure.

Il serait bon que cette crise provoque un réveil de la population française, avant qu'elle ne soit réduite à vivre dans une insécurité permanente, réduite à un environnement bestial. Avant que notre société ne s'effondre.

45 commentaires:

  1. Non ce ne sont pas des foules barbarisee mais barbaresques. Perso je vis a Montpellier et il está rare que je ne soit pas le seul blanc dans le tram. Mes valises sont pretes en aout je quitte la france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et où partez vous si ce n'est pas trop indiscret ? Personnellement, je ne me sens pas de leur abandonner la France.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je prends prétexte des émeutes en France pour rappeler la prophétie de la Salette (1846),
    reconnue officiellement par l'Eglise Catholique...
    ''Paris sera brûlée'' ( ....''par sa canaille'', ajoute Maximin, selon Léon BLOY), et ''Marseille engloutie''.

    Plutôt que d'un virage idéologique qui ne viendra pas ipso facto, c'est d'un retour au Tabernacle et au Rosaire ( je ne parle même pas de la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie... sujet pourtant connexe et monopole des Papes).


    Pour les 2 Coeurs unis de Jésus-Marie
    ERIC BASILLAIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Eric-Basillac : Vous parlez aux initiés au détriment de tout public
      -------------------------------
      Et les musulmans (= 20% des français), vont-ils comprendre ce qu'est un Coeur immaculé de Marie?

      Supprimer
    2. Exact ! Il faut rétablir le Tabernacle, et non s'enfermer dans un tabernacle. Jeanne d'Arc avait déclaré avant un combat " Dieu donne la victoire mais à condition que les hommes se battent "

      Supprimer
    3. par l'Eglise Catholique...
      ''Paris sera brûlée'' ( ....''par sa canaille''

      L'église officielle n'aime pas beaucoup la canaille.
      Elle préfère les puissants.
      On adore ces prélats mondains et médiatiques.

      Supprimer
  3. Nahel n'est qu'une pointe d'Iceberg des violences protéiformes en chronicisation ...
    ---------------------------------------
    Pour une fois, le regard que vous portez sur les incivilités, violences et actes de vandalisme tend, en partie, à s'apparenter à un jugement sentimental. L'immigration n'explique pas tout. Hier c'était marche blanche pour Nahel, mais c'est presque chaque mois qu'il y a désormais marche. Ex : pour violence conjugale(couples français). S'accroient aussi des actes de vandalisme lors des manifs par des Black-bloc (français) ... Bref, il y a un phénomène nouveau de barbarie allant au-delà de l'immigration.

    Sinon à part cela,
    -----------------------
    ... je suis d'accord avec vous que rien ne justifie qu'il soit abattu. Rien et rien alors! Mais je pense aussi que le travail du maintien de l'ordre public se complexifie, au point que certaines tensions extrêmes pourraient faire perdre au policier l'autocontrôle ou la sérénité et commettre ainsi l'irréparable, malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les manifs de ces derniers jours ne peuvent être comparées qu'a celles de 2005. C'était quoi déjà le prétexte ? et c'était qui à la manoeuvre ?

      Supprimer
    2. Rassurez vous les vrais policiers sont égorgés par les islamistes ou emprisonnés par la république maçonnique et juive ( pléonasme n'est ce pas ).

      Supprimer
    3. "C'était qui à la manœuvre ?"
      Vous ne nous livrez pas votre hypothèse, Anonyme, contrairement à d'autres commentaires. Peut-être craignez-vous d'avoir tort ? Car l'exploitation de la misère prend diverses formes difficiles à décrypter !
      PS : pas d'accord avec notre hôte, dont la 'solution' par l'expulsion laisse sous le tapis les causes sociales des émeutes, et la violence provocante des inégalités (Chirac, filou, pointait la fracture, phénomène néfaste à long terme quelle que soit l'ampleur de l'ostracisme à l'égard des récalcitrants !). Son rapport particulier à la Nation / nationalité pourrait au contraire l'inciter à ne pas régler par plus d'exclusion les colères récurrentes des banlieues ? En ce qui concerne la Russie, Sapir lui prévoit un recours accru à l'immigration...
      chb

      Supprimer
    4. Arrêtez avec les causes sociales, il y en a marre et ça ne veut rien dire. Ils ont trouvé en France ce qu'ils n'avaient pas chez eux : un logement, des alloc, des écoles etc... Si ce n'est pas assez, qu'ils partent ailleurs au lieu de tout casser, piller, brûler chez nous !!!

      Supprimer
  4. Totalement d'accord avec vous, mais je crois qu'il est déjà trop tard pour faire ce que vous préconisez et qui aurait dû être fait depuis longtemps déjà. L'avenir de la France est bien sombre, je ne vois aucun homme providentiel à l'horizon, hélas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LANGUEDOC30 ou le pessimisme profond :
      ----------------------------------------------------
      L'avenir de la France n'est pas sombre. En tout cas, pas plus qu'ailleurs en Europe.

      Supprimer
  5. On vera si tout le monde aura le même raisonnement lorsque cela arrivera à un petit blanc. S'il était connu, pas la peine de le flinguer à bout portant, il suffisait d'aller le chercher chez lui le lendemain. mais comme c'est un "narabe" c'est pas grave. C'est juste du racisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours les mêmes, les prisons en sont pleines rien à voir avec le racisme.

      Supprimer
  6. les avocats de la victime ont vivement réagi, publiant un communiqué dans lequel ils prévenaient : «La famille se réserve le droit de poursuivre toutes les personnes qui inventeront, comme cela a déjà été fait ce jour, des mentions inexistantes au casier judiciaire du jeune homme». Le communiqué spécifiait que la victime «n’a jamais été condamné par la justice».

    RépondreSupprimer
  7. Vous en restez à l'écume des vagues et ne voyez pas la puissance de la mer. En réalité la France est soumise aux mondialistes Juifs et les Arabo-musulmans sont leurs idiots utiles. Rien que les Algériens forment une "communauté" de millions de couteaux en France et des milliers d' AK47 plus puissantes que les fusils à pompe fera police et des fusils de l'armée. Donnez plutôt la parole aux passés démographes Pierre Chaunut et Jacques Marseille et à Renaud Camus.

    RépondreSupprimer
  8. En France les germes de certaines choses ont été semés depuis longtemps dans l'indifférence générale, et les effets sont inévitables aujourd'hui.
    Manipulation des évènements par des forces qui souhaitent la désagrégation de a France ?
    Certainement.
    Les populations immigrées, très ethniques, et ghettoïsées, sont très faciles à manipuler dans le sens de l'émeute : une mèche allumée, une réponse sécuritaire volontairement inadaptée, des médias qui répercutent incidemment l'appel à la révolte, c'est bon...
    Macron est le représentant de ces forces de destruction, et les Français l'on élu, tant mieux pour eux ; il fait le job et plutôt bien.
    Le tableau est plus large: la révolte des banlieues, la répression des mouvements sociaux légitimes, la division entre les mouvements protestataires, la destruction systématique de l'emploi et la production industrielle de chômeurs assistés, la destruction des valeurs familiales, la destruction de la souveraineté du pays.
    Le tout pour mettre le pays en sujétion devant la puissance atlanto-sioniste.
    Mais le peuple n'a rien à y redire, il est même plutôt complice.
    Les identitaires stupides se réjouiront des banlieusards fracassés par les forces de la tyrannie.
    De même que les banlieusards pas malins, refusent de se joindre aux gilets jaunes, en qui ils ne se reconnaissent pas.
    Ce serait facile pourtant, virer les agents diviseurs de l'état, les syndicats et les Traoré en Cie, s'unir, et marcher contre certains centres de pouvoir.
    Mais non.... C'est trop dur à conceptualiser pour la masse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci . Je partage votre point de vue.

      Supprimer
  9. Ils sont où les rpg à double charge creuse d'Ukraine, achetés sur le dark web ?
    Juste pour vérifier la qualité (mauvaise) des blindés de la BRI.
    Faut renouveler l'équipement qui commence à dater.
    Les manpads aussi pour traiter les hélicos vieillissant.
    Faire monter la température, on s'ennuie en banlieue l'été.
    Il faut apporter un peu de sérieux à l'action, les pétards colorés c'est joli, mais pas sérieux.

    RépondreSupprimer
  10. Cela révèle une fois de plus la manifestation d'un droit à l'incohérence et d'un droit à la provocation. Un jeu dangereux contre la démocratie et par conséquent pour notre avenir de prospérité et de sécurité. En démocratie, nul n'est censé ignorer la loi.

    RépondreSupprimer
  11. Les algériens ont expulsé les Français d'Algérie. Il n'est pas trop tard mais il est grand temps que les Français expulsent les Algériens ( + Africains) de France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voyez Macron expulser ces racailles? Allons, allons, réveillez vous, vous êtes en France, pays des droits de l'homme, des aides sociales, des juges ultra laxistes quand il s'agit de voyous, c'est plutôt nous qui seront mis dehors que le contraire.

      Supprimer
    2. Ici (en Afrique) je me sens chez moi plus qu'en France
      ---------
      Cette phrase a été prononcée avant hier sur France2 - Envoyé spécial par une femme qui y était partie en vacances 2014, et n'est plus jamais revenue.

      Les tensions en France
      -------------------------------
      = résultante des discriminations et lourd héritage de la colonisation (d'après un journal allemand)

      Supprimer
  12. Qu'est devenu votre pays ? Bonne question

    > 150 quartiers dans lesquels les forces de l'ordre ne peuvent pas aller (2020)

    > 25 000 refus d'obtempérer en 2022

    > Acquisition de 18 blindés pour la gendarmerie entre 2017 et 2022

    > responsabilité civile des parents "non engagée" pour réparer les préjudices commis par leurs enfants mineurs

    > des honorables parlementaires de gauche "hors sol" qui réclament justice pour les délinquants

    A force d'être attirés dans des guet-apens pour y être caillassés, les pompiers et les forces de l'ordre qui sont des salariés devraient faire valoir "leur droit de retrait".

    Les conducteurs de bus l'exercent déjà quand ils sont victimes d'incivilités.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est connu et vécu
      ----------------------------------------
      Proposez plutôt des pistes d'actions en réponse à la crise

      Supprimer
    2. 1) Réactiver les Centres éducatifs fermés, dispositif de 2002 laissé en jachère par M. Hollande et son successeur.

      2) Engager des poursuites civiles à l'égard des parents des jeunes délinquants et des délinquants majeurs. (= paiements de dommages et intérêts)

      3) Rétablir l'instruction civique à l'école

      Supprimer
  13. 90% de la délinquance de voies publiques sont commis par des bandes extra européennes,depuis le début de l'année, c'est 20 mil coups de couteau, nombre de cambriolage? on approche les 500 mil par an dont 80 mil personnes violentées à domicile. Un jeune "migrant" viole une gamine de 15 ans 6 mois de prison ressort et recommence, re 6 mois (C'est un crime au départ!), la justice ne fait pas son travail, par manque de moyens, la plupart des actes de délinquance sont commis par des récidivistes.
    l'immigration incontrôlée est une folie, nous avons tout mis en oeuvre pour la favoriser et ce n'est pas de maintenant ça a commencé sous Giscard l'immonde, et poursuivi par les autres à raison de 300 mil voire 400 mil par an!! sans compter les illégaux régularisés....

    En 2030 la population dite d'origine française et européenne sera minoritaire, passez devant des collèges et lycées, regardez les facultés et vous aurez compris que le grand remplacement n'est pas une théorie mais bien factuel.
    Pour l'européen, l'issue c'est exil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites est hélas la réalité et, personne à l'horizon pour redresser la barre.

      Supprimer
    2. Grand REMPLACEMENT vraiment?
      ------------------------------------------------
      Plutôt la résultante d'une liberté responsable en crise et des effets de la globalisation. Français : voulez-vous vivre durablement à l'étranger mais que personne ne vienne dans votre pays? Ex. : près de 2,5millions des français vivent à l’étranger en 2023 dont 200.000 en Afrique. Tous ne se déclarent pas dans des ambassades/consulats (Source : diplomatie.gouv.fr).

      Interrogez aussi l'évolution sociétale, non?
      -------------------------------------------------
      Par ex. : 2 hommes se marient légalement ici, mais un peu partout ailleurs c'est mal vu, et parfois considéré comme une infraction. Attendez-vous d'un couple h/h ou f/f un renouvellement générationnel franco-français(blond, châtain, brun, roux)? NB : je n'ai rien contre ces choix individuels.

      Questionnez enfin d'autres paramètres comme la moyenne d'âge de 1ère grossesse et âge premier emploi stable en 2023
      ---------------------------------------
      respectivement 31 ans 1er bébé en 2023 contre 21ans en 19... puis 1er emploi stable à 30ans contre 20ans en 19...

      CONCLUSION : ce que l'on prétend être remplacement de la population pourrait s'avérer être une réponse à la crise démographique.

      Supprimer
  14. De retour de vacances, je viens de voir ces événements violents. Après observation du fait qu'un jeune Algérien qui a un casier judiciaire long comme mon bras et qui, quelque part, n'a pas démérité son triste sort de voyou adolescent récidiviste, inéduqué par sa mère et totalement inculte,…, après réflexion ensuite, j'ai trouvé deux clés de déchiffrement intéressantes de la réalité avec ces deux phrases de Mme Béchet-Golovko dans ce billet :
    "L'on voit émerger deux profils : des masses "barbarisées", s'attaquant aux magasins pour prendre tout ce qu'elles peuvent dans le chaos généralisé, détruisant et brûlant tout sur leur passage comme une grande fête. Mais aussi des groupes particulièrement violents, très bien organisés et entraînés, masqués, qui ciblent certains lieux et entraînent des foules dans leur sillage. Bref, tout cela donne l'impression d'un chaos très bien organisé."
    En effet, tout cela a été trop magnifiquement orchestré pour n'être que l'effet du hasard, réseaux sociaux ou non.
    La double question qu'on peut légitimement se poser maintenant sur ce mouvement social violent est :
    1 - Est-ce un "inside job" du gouvernement actuel pour faire oublier le coûteux enfumage du Covid, la pitoyable réforme des retraites et le cassage de gueule total qui a résulté de la prétendue contre-offensive ukrainienne contre la Russie (qui devait, rappelons-le, servir de justificatif face aux dépenses pharaoniques des pays occidentaux pour financer ce trou noir financier qu’on appelle l’Ukraine) ?
    2 - Ou alors assistons-nous à une sorte de "révolution colorée" à la sauce CIA (un « outside job » donc) ordonnée par la Maison Blanche, suite par exemple aux déclarations dithyrambiques sur le pouvoir chinois par l'actuel locataire de l’Élysée pendant son séjour à Pékin durant lequel il a indirectement ridiculisé Ursula von der Leyen, la présidente de l’UE et émissaire de Washington ? Sans compter quelque part (et heureusement pour nous) le manque de volonté du président français de financer grassement l’Ukraine en espèces sonnantes et trébuchantes (il faut dire que les caisses de l’État français sont plus que vides). A chacun de voir. Mais ces deux questions méritent d'être posées pour comprendre à minima ce qu'il se passe actuellement dans l'Hexagone.
    Quelque part, je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camembert-El., ou sa face peu modérée:
      --------------------------------------------
      Je vous trouve souvent sympathique, mais cette fois votre commentaire frise l'extrême-extrémisme;-). Vous auriez pu tempérer en commençant par PAIX À SON ÂME (RIP).

      Si, si, soyez indulgent
      --------------------------
      Vous savez, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une enfance épanouie et grandir dans un environnement à l'abri des influences négatives.

      Supprimer
    2. Ma fratrie compte 5 enfants élevés par une mère qui a perdu mon père quand j'avais deux ans. Illettrée, elle était femme de ménage et a mis un point d'honneur à bien élever ses 5 cinq mômes dans une petite cité HLM du nord parisien. On aurait fait le centième de ce que ce jeune môme a fait (trafics de stupéfiants et d'armes entre autres), on se serait fait défoncer à coups de martinets et de manche à balais. Résultat des courses : on n'a jamais eu à faire à la police, ni à la justice, et on a tous eu un métier. Je suis l'intello de la fratrie et on s'entend tous très bien. On a tous connu une enfance et une jeunesse bien plus dure, on a tous commencé vers 13 ans à faire les marchés et travailler à l'usine pendant nos vacances pour se faire un peu d'argent de poche, la maman gagnait la moitié voire dans les bons mois les trois quarts d'un smic. Mon point de vue est partagé par mes frères et ma soeur. On n'éprouve aucune pitié pour cette racaille. Sa mère n'avait qu'à bien l'élever. Il fait honte à toutes les communautés d'immigrés qui s'efforcent de s'intégrer le mieux possible chez nous. Désolé pour ma franchise. :)

      Supprimer
    3. Camenbert-El. : franchement bravo. Mes respects et mon admiration à votre maman (je m'incline)! Je reconnais que la vie difficile n'empêche pas tout le monde à rester digne. Dans des cas identiques à celui de l'ado Naahel, il conviendrait peut-être que les psychologues s'intéressent aux profils mentaux de leurs parents(méritent-ils d'assumer l'autorité parentale?).

      Supprimer
    4. @Anonyme2 juillet 2023 à 23:57
      Peu de français sont des fils de riches. On est tous plus ou moins issus de pauvres et d'immigrés à des degrés divers. Je suis surpris que vous m'ayez pris pour un personne qui a grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche. Mais cela n'empêche pas d'avoir des valeurs morales très fortes transmises par nos parents. C'est la perte de ces valeurs qui font que des gamins sans repères jouent aux cons. Mes amis gendarmes m'ont donné des informations qui ne circulent pas sur le Web. Ce que l'on voit à la télé n'a rien à voir avec la réalité. :)
      Je vais à nouveau copier un commentaire que Mme Béchet-Golovko a supprimé, cela vous donnera ma façon de voir les choses (je sais, j'ai trop utilisé le terme "racaille", ce qui fait qu'elle a logiquement supprimé mon analyse et je ne lui en veux pas du tout, mais je pense tout ce que j'ai écrit). A venir ci-après si ce n'est pas supprimé.

      Supprimer
    5. PS#2 : Mais désolé, la France, ce n'est pas ça. C'est tout le contraire de cette merde. La France a une moralité et des valeurs intangibles.
      Alors ensuite, on peut se poser la question comme dans bien des commentaires ici, de savoir comment on fait pour régulariser 500,000 immigrés sur notre territoire par an alors qu'on n'a pas la richesse pour le faire. Cela fait tout de même 10 millions de personnes depuis l’intégration de la France à l’UE et l’Euro. C'est une bonne question, à laquelle je vais répondre simplement : j'ai connu d'anciens soldats français qui ont combattu pour la France dans divers théâtres d'opération, notamment en Afrique, pour défendre certains pays comme le Mali, des actes terroristes de groupes armés islamistes. Ces mêmes personnes sont au RSA, n'ont plus de logement, après un ou deux accidents de la vie, dorment dans leur voiture quand ils en ont une (ce qui est interdit par la loi en France, on se demande vraiment pourquoi), et vivent comme des clochards le reste du temps. Ils sont plus nombreux que ce qu'on veut bien croire. Je leur donne un petit coup de main financier de temps en temps et je ne suis pas le seul. Personnellement, je préfère aider d’anciens soldats français qui sont devenus SDF que d’aider de la racaille adolescente, qu'elle soit originaire d'Algérie, du Maghreb, de l'Afrique Noire, d'Europe de l'Est ou d'ailleurs. Ce qui compte n'est pas son pays ou sa culture d'origine, mais sa capacité à s'intégrer dans un pays différent qui a son histoire, et ses règles de fonctionnement. Donc, ce môme de 17 ans a été fumé par un flic, il a joué, il a perdu et je n’ai aucun respect ni pour ce merdeux, ni pour sa mère. Les chiens ne font pas des chats.
      Pardon pour ce long développement, mais j'espère avoir été clair. :)

      Supprimer
    6. Addendum : en fait ce fut mon commentaire qui a été trop long (je l'ai coupé du coup en deux parties) qui a été zappé, et ce n'est pas de la faute de Mme Béchet-Golovko. Je suis infiniment désolé pour cette erreur d'interprétation. Mille excuses. Oups. :)

      Supprimer
    7. il a joué, il a perdu et je n’ai aucun respect ni pour ce merdeux, ni pour sa mère.

      Bien
      Très bien.

      Supprimer
  15. PS2 : Je rebondis en aparté sur mon dernier commentaire : les gens dont je parle sont d'anciens repris de justice qui ont été intégrés dans la Légion Étrangère (Française bien entendu). Ils ont été intégrés dans ce corps militaire très exigeant (ils ont la double fourragère à minima, ce qui veut dire quelque chose pour ceux qui ont fait leur service militaire dans des régiments durs genre les RPIMa, les RIMa, les RAMa etc.). Ils ont racheté leurs conneries de jeunesse, moyennant des actions héroïques au combat. Leur identité est masquée et une nouvelle leur a été donnée. En France, c'est le silence radio de la part du ministère de la défense à leur sujet, mais ils n'ont pas les mêmes droits de retraite que les militaires d'active.
    Je rebondis donc pour rappeler que dans le cadre du conflit russo-ukrainien, c'est la même chose qu'il s'est passée avec le PMC Wagner. Les militaires de Wagner sont pour l'essentiel des repris de justice qui paient leur dette à la société en se comportant comme des héros sur le théâtre des opérations. Poutine a constaté que beaucoup d'entre eux ont été très héroïques au combat, notamment pendant la lente prise de Bakhmut. Ils ont été aussi valeureux que les soldats tchétchènes de Kadirov pendant la prise de Marioupol. Je ne sais pas quels sont les tenants et aboutissants de la pseudo-rébellion de cet énergumène de Prigojine (un oligarque qui n'a aucune expérience militaire qui me paraît jouer un rôle analogue à celui de Zelenski via la Maison Blanche). Mais il est clair que Poutine a bien joué en intégrant ces soldats de Wagner dans les troupes régulières et en leur donnant les mêmes droits. Cela devrait les amener à se sur-motiver, et cela nous annonce à priori des offensives sévères de la part de la Russie sur certaines zones ukrainiennes (je pense à Odessa et à Kharkov entre autres, peut-être même Kiev...). Je ne m'attends pas à ce que les militaires ukrainiens (ce qu'il en reste) fassent des étincelles. Ils sont pratiquement finis, tout comme l'Ukraine qui n'est quasiment plus un pays.
    La question que tout le monde se pose en ce moment est : l'OTAN va-t-elle intervenir via ses bases en Europe en envoyant des petites bombes nucléaires tactiques type B61-X en direction de la Russie et en sacrifiant du même coup toute l'Europe pour satisfaire les égos de ces idiots de néoconservateurs américains qui sont au pouvoir à la Maison Blanche ? Personnellement, je n'y crois pas, ces bases et leurs bombes seraient fumées presque instantanément par les armes hypersoniques russes (non nucléaires) avant même qu'elles aient eu la possibilité de répondre à l'ordre d'attaquer par le Pentagone via ses avions de chasse. Mais tout cela fait partie de la partie de poker que les USA mènent contre la Russie par Ukraine et maintenant par Europe interposées.

    RépondreSupprimer
  16. Dans un pays transformé en EHPAD à ciel ouvert, on a oublié que de telles émeutes pouvaient exister.
    L'histoire de France en est pleine pourtant.
    Autrefois on appelait ça des jacqueries.
    Des révoltes de la misère.
    La caractère ethnique ne doit pas en cacher le vrai sens social: l'appauvrissement généralisé.
    Et ça finit comme ça commence, en faisant pschitt.
    Et tout redevient comme avant dans la meilleure des républiques corrompues.
    Jusqu'à la prochaine fois, vu que les conditions socio-économiques ne font que se dégrader.

    RépondreSupprimer
  17. Les émeutes délibérement organisées et entretenues servent à faire passer de nouvelles lois restreignant la liberté des citoyens.
    Réveillez vous les petits Frantzouski, on vous mène encore par le bout du nez.
    L'ennemi n'est pas là où l'on vous dit de regarder, mais de l'autre côté.
    Mais c'est trop dur à saisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > Réduction de la liberté des citoyens : c'est vrai depuis le 24 février 2022.

      Nous n'avons plus le droit de lire l'un de nos médias préférés "RT France" et "Sputnik". Les relations commerciales avec le Belarus et la Fédération de Russie sont entravées.

      > des émeutes délibérément organisées

      Par qui ? et Pourquoi ?

      Mon regard se tourne vers l'Amérique qui cherche par tous les moyens à affaiblir le Vieux Continent. Après l'Allemagne dont l'économie reposait sur l'achat de gaz russe à bon marché, affaiblissons la France, la patrie des "droits de l'homme" (hum ! hum !).

      Un pays dans lequel la sécurité n'est pas assurée n'est pas propice pour l'installation des entreprises donc pour la création des emplois.

      Les USA ne sont pas les amis de la France mais seulement un prédateur.

      Souvenons-nous du contrat des sous-marins avec l'Australie qui a été perdu.

      Supprimer
    2. Je suis complètement d'accord avec ces deux commentaires. Ces émeutes ne sont pas des jacqueries, mais des mouvements insurrectionnels pilotés soit par l'Elysée, soit par Langley, soit par les deux, et ont pour objectifs de mettre en coupes réglées les Gaulois de l'Hexagone, et de faire plier les genoux des deux principaux pays qui financent l'UE (France, Allemagne) pour en récupérer les richesses (du moins ce qu'il reste de leurs fleurons industriels) et d'en faire un terrain de chasse pour une guerre déjà perdue contre la Russie.
      N'oublions pas que Macron a été placé à son poste actuel par des oligarques américains (dont le groupe KKR qui est un Hedge Fund et accessoirement dans le commerce international d'armes, business hautement lucratif qui a justifié l'embauche par ce groupe du Général Petraeus qui connaît parfaitement les arcanes de la CIA et du Pentagone). N'oublions pas non plus que Jean Moulin fut un agent de la CIA et que Mai 68 fut une révolution de couleur destinée à faire payer au Général de Gaulle son insubordination vis-à-vis de Washington, et que les groupes islamistes armés sont des créations lourdement financées par les USA. L'UE est également une création des USA, le comportement de sa Commission à Bruxelles et de sa présidente nous indique que nous sommes devenus une colonie américaine de fait comme le Japon ou la Corée du Sud. Alors initier une révolution de couleur en France via nos banlieues fortement islamisées, ça ne devrait pas être trop difficile pour les experts en « psy-ops » de Langley qui, soyons honnêtes avec nous-mêmes, connaissent parfaitement leur job.

      Supprimer
    3. Camembert-El : quelles sont vos sources?
      -----------------------------------------------
      Pourriez-vous nous citer quelques livres ou revues à propos des affirmations ci-dessus? Macron a été placé à son poste actuel par des oligarques américains ...mdr:-) Ah bon, ce ne serait plus Rotchild et des banquiers, ou encore la chance d'avoir eu pour adversaire Mme Lepen, dit-on? Jean Moulin fut un agent de la CIA; vraiment ? Et l'histoire de Mai 68 fut une révolution de couleur destinée à faire payer au Gl de Gaulle ...;-) pas un mouvement spontané dans le contexte de cette décennie 60? Groupes islamistes armés sont des créations lourdement financées par les USA ...:-) ah bon, et pourquoi les usa combattent toujours les islamistes << amis >>?. L'UE est une création des USA, ...eh ben, les familles de Robert Schumann et Jean Moulin - 2 pères fondateurs de la CEE devenue UE - vont apprécier:-).

      Supprimer
  18. Pour aller plus loin dans la réflexion, je suggère ce petit texte (fouillé mais très synthétique) de deux intellectuels souverainistes français, pondu en 2018, avec en toile de fond mai 1968 et à la lueur de cet éclairage, une analyse de notre société actuelle, analyse qui n'a pas pris une ride en 5 ans : https://www.anixneuseis.gr/mai-68-une-premiere-revolution-de-couleur-que-voulaient-detruire-certains-soixante-huitards/

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.