L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 29 juin 2023

Kramatorsk : quand les médias occidentaux réécrivent docilement la réalité pour cacher la présence de mercenaires de l'OTAN en Ukraine


Ce 27 juin, l'armée russe a ciblé un centre militarisé à Kramatorsk, dans la région de Donetsk, tenu par les forces de l'armée atlantico-ukrainienne. L'on nous parle dans les médias alignés d'une pizzeria et d'un hôtel touché, avec soi-disant des victimes civiles innocentes. Ils oublient simplement de préciser que l'hôtel était fermé au public, que des instructeurs étrangers et des combattants ukrainiens avec des volontaires y résidaient et que le restaurant était rempli par ce public très pacifique. Une fois de plus, les médias occidentaux se mettent au service d'une propagande de guerre, niant même les images largement diffusées.

La pluralité médiatique est sur pause en Occident, tout autant que l'étique professionnelle journalistique. Une seule version est diffusée : le monstre sanguinaire russe bombarde de pauvres gens, mangeant dans une pizzeria et dormant dans un hôtel. Ce n'est pas très original, mais tant que les gens, dans leur grande majorité, s'en contentent, pourquoi faire des efforts. A la guerre comme à la guerre ...


Ou sur Sky News par exemple : 


De son côté, Borrell ne rate pas une occasion de se taire, mais il remplit sa mission, qui n'a décidément rien de diplomatique :


Cette guerre en Ukraine a levé beaucoup de voiles, elle a notamment pleinement révélé la nature exclusivement atlantiste des structures de l'Union européenne. 

Manifestement, personne dans les milieux politico-médiatiques occidentaux ne s'intéresse aux vidéos publiées, où l'on entend parfaitement les protagonistes parler en anglais, où l'on reconnaît parmi les victimes des "mercenaires" étrangers, puisque l'on appelle ainsi aujourd'hui la participation de militaires étrangers en Ukraine. Vous pouvez voir le reportage en russe ici ou sur cette vidéo :


Il apparaît alors une tout autre réalité, moins confortable pour l'Occident, comme publiée par le correspondant de guerre Kots :
"Les résultats de la frappe sur Kramatorsk

✔️Plusieurs mercenaires étrangers ont apparu sur le site de la frappe, qui toutefois ne cachaient pas leur présence en Ukraine et ont activement partagé les détails de leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux. Alex Gallant, Arno Dedecker et Nick Duckworth ont été vus parmi ceux, qui sont venus participer au "safari".

✔️Sur l'une des vidéos, un tatouage d'un homme blessé est clairement visible, indiquant l'appartenance au 3e bataillon, 75e régiment de Rangers des forces armées américaines. Soit un instructeur, soit un mercenaire, soit ceux qui ne sont pas là.

✔️Une autre vidéo montre un homme en uniforme avec l'emblème de la 101e division aéroportée des forces armées américaines.

✔️ Des journalistes étrangers et trois Colombiens étaient également présents - l'écrivain Hector Abad, l'homme politique Sergio Jaramillo et la journaliste Catalina Gomez.

✔️Parmi les liquidés, il y a aussi des militaires ukrainiens. Par exemple, ce membre âgé de 22 ans d'Azov, Artiom Sukhovey.

✔️Sur l'une des vidéos des conséquences des frappes, une voix off dit qu'il n'y a que des militaires sous les ruines.

✔️Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, les cibles de la frappe étaient l'administration de la 56e brigade et d'autres commandements supérieurs des Forces armées ukrainiennes, qui s'étaient rassemblés dans le café de Kramatorsk."

Sur une autre vidéo, l'on apprend que cet hôtel était fermé pour les touristes, n'y vivaient que des militaires.


Evidemment, ceci est beaucoup moins reluisant pour le discours politico-médiatique occidental, il est Ô combien plus profitable de faire pleurnicher dans les chaumières sur le mode des pôv' civils touchés par la méchante Russie. Surtout qu'il faudrait alors expliquer la présence des tous ces étrangers et remettre en cause le mythe d'une guerre menée par et pour les Ukrainiens ...

 

10 commentaires:

  1. Rothschild a tenté d'envoyer son caissier chez les BRICS en Afrique du sud. Le parasitisme capitaliste essaie de passer d'un organisme pourrissant à du neuf mais ça ne marche pas, le massacre continue donc.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux d'abord dire bravo à l'armée russe mais j'avais voulu que cet immeuble soit totalement détruit et non partiellement car les survivants reviendront à la charge 3

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec vous. La liberté des médias en France, depuis le début de la guerre en Ukraine, a presque totalement disparu. Ceux qui ne s'alignent pas sur la propagande atlantiste , on ne les voit plus, on ne les entend plus, on ne les invite plus ou très, très rarement. C'est affligeant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (IM)PARTIALITÉ de la presse :
      --------------------------------------
      La crise d'éthique journalistique serait liée aux intérêts et exigences des actionnaires de différentes chaines tv, radio, revues et journaux.

      Supprimer
  4. A contrario,
    Informés, les journaux dits alternatifs ( libres et indépendants ) cachent les informations sur les crimes de guerre ukrainiens de civils au Donbass. J'en ai informé plusieurs durant des semaines avec des infos documentées : leur auto censure est permanente.

    Envoyez leur des compte rendus, des photos et des videos sur leurs boites de contact. Faites circuler les informations sur les GAFA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cékom ici. Les aveugles n'aiment pas la vérité

      Supprimer
  5. merci pour vos analyses toujours trés pertinentes

    RépondreSupprimer
  6. Informations interressantes et non présentées dans les medias francais

    RépondreSupprimer
  7. KRAMATORSK : une ville industrielle en Ukraine
    -----------------------
    Ha, ha, ha, ... il y a un an je ne connaissais que KIEV. Depuis 2022, je peux citer maintenant les autres villes. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon.

    RépondreSupprimer
  8. Depuis le temps que les Russes sont supposés génocider les officiers supérieurs de l'OTAN par des frappes de haute précision.
    Il en restera toujours pour faire le job.
    Le jour où le front ukrainien commencera à craquer on pourra faire des conjectures, pour l'instant c'est loin d'être le cas, l'ennemi est toujours plus fort et toujours moins disposé à une quelconque paix avec la Russie.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.