Publications

mercredi 28 décembre 2022

Alexander Graf Lambsdorff : l'Allemagne se prépare à envoyer à Moscou un ambassadeur atlantiste et anti-russe



De la manière dont un Etat envisage la conduite de ses relations avec un autre Etat, va dépendre le choix de la personnalité pressentie pour diriger la mission diplomatique dans le pays d'accueil. Selon les dires du journal allemand Spiegel, l'Allemagne se prépare à envoyer au poste d'Ambassadeur à Moscou Alexander Graf Lambsdorff, atlantiste actif et anti-russe convaincu. Décidément, les pays européens ne cherchent en rien à normaliser les relations avec la Russie et continuent à servir les intérêts atlantistes.

mardi 27 décembre 2022

Le Serpent de mer de l'impossible réforme de l'ONU


La question de la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU revient souvent à l'ordre du jour ces derniers temps. En effet, sans l'annoncer ouvertement, car ce serait un suicide politique, l'enjeu fondamental de ce discours est d'acter la fin de l'existence des Etats sur la scène internationale, puisque les conflits pourraient alors être réglés par un organe supérieur à ces Etats. Mais pour cela, il faut soit expulser la Russie de ce mécanisme, soit lui faire perdre son droit de veto. L'UE et l'Ukraine y travaillent, entraînant dans leur chute l'ONU. Finalement, ce ne serait pas une mauvaise chose de redéfinir l'arcane des relations internationales.

lundi 26 décembre 2022

Région de Kharkov : les répressions "pro-démocratiques" ukrainiennes à Koupiansk


La ville de Koupiansk, dans la région de Kharkov, a été laissée par l'armée russe fin septembre. Depuis quelques temps des nouvelles inquiétantes passent le mur du silence et laissent filtrer des informations concernant les répressions menées par le pouvoir atlantico-ukrainien contre la population, pour avoir osé vivre en harmonie avec la Russie. Sans oublier les pillages menés dans la ville par l'armée atlantico-ukrainienne, qui ressemble à s'y méprendre à une armée d'occupation. Après les fonctionnaires et les enseignants, la répression en arrive aux simples citoyens. Manifestement, l'accueil fourni par la population aux "libérateurs" n'était pas à la hauteur de leur propagande.

samedi 24 décembre 2022

Joyeux Noël !


Chers Amis, je voulais aujourd'hui vous souhaiter de belles fêtes de Noël! Noël, qui est le symbole d'une paix, que nous avons perdue et qu'il va nous falloir reconstruire. Une paix, qui peut être une paix de soumission ou une paix de liberté. A nous de choisir. Et pour nous accompagner, voici un poème de Paul Verlaine, Noël.

vendredi 23 décembre 2022

Le Sénat américain prévoit de légaliser la spoliation des actifs russes gelés


A l'occasion du vote du budget, le Sénat américain adopte un amendement prévoyant la possibilité d'utiliser pour l'Ukraine, les actifs russes gelés suite aux sanctions adoptées par les Etats-Unis contre la Russie. L'idée d'une spoliation des actifs russes devient de plus en plus à l'ordre du jour, surtout que la guerre coûte cher et que l'Ukraine est évidemment incapable de rembourser tout ce qui lui est fourni, en armement et en prêts. La Russie, consacrée "ennemi" par le discours politico-médiatique atlantiste, se voit enfermée dans un droit de l'ennemi, qui la prive de ses droits ordinaires - pour des raisons politiques. La guerre a ses raisons que le droit ne connaît pas. Le vainqueur, de toute manière aura raison. Le droit est un instrument, les Occidentaux savent parfaitement le manipuler.

jeudi 22 décembre 2022

Billet tricolore : le canon CAESAR de la société française Nexter tire sur un hôtel à Donetsk pour cibler des responsables politiques russes


Comme le déclare le caporal Casse Pompon, à la minceur des épluchures, on voit la grandeur des nations. Ici, pour la grandeur, nous sommes servis ! Les armes françaises envoyées par Macron dans le Donbass, une fois de plus ont frappé. Et manifestement, elles servent à des fins de terrorisme politique. Car cibler un lieu, où doivent se réunir des responsables politiques, est bien du terrorisme politique. Toutes mes félicitations, Macron continue à enterrer la France. On va le laisser longtemps encore salir notre pays ? S'il a tant envie de faire la guerre, qu'il aille la faire, mais dans les règles et lui-même, avec ses proches, ses amis, leurs enfants et leurs maris. Nous ne sommes pas une Nation terroriste!

mercredi 21 décembre 2022

Résolution du Conseil scientifique de la Société militaire historique russe : pour une libération totale de l'Ukraine


La Société militaire historique russe est une organisation publique autonome, qui s'occupe de la recherche historique militaire et de sa popularisation. Après 10 mois d'opération militaire et son actuelle stagnation, une réflexion profonde est apparue nécessaire, tout d'abord quant à la nature de cette "Opération spéciale militaire", qui est une véritable guerre - en tout cas, les pays de l'Axe atlantiste font la guerre à la Russie, eux. Il découle de cela alors toute une série de remarques et propositions, intégrées dans une résolution, qui vient d'être publiée et mérite d'être analysée. Cela montre bien que si certaines hésitations engluent le processus de décision politique, avec ce constant combat des élites en Russie, il reste des forces saines, qui ont elles une vision parfaitement claire et du but et des moyens institutionnels indispensables pour atteindre ce but.

mardi 20 décembre 2022

L'armée atlantico-ukrainienne a détruit un hôpital de Donetsk : aucune réaction


Prendre pour cible un ouvrage civil particulièrement protégé comme un hôpital est constitutif d'un crime de guerre. Cela fait deux jours que l'armée atlantico-ukrainienne tire sur l'hôpital Kalinine de Donetsk. Cela fait deux jours que les proches des victimes et les patients évacués en urgence attendent, de toute manière sans y croire, une condamnation de cette "communauté internationale", qui s'est déjà totalement discréditée. Félicitations, la cible est détruite. Et cet hôpital, n'était pas militarisé.

vendredi 16 décembre 2022

Billet du vendredi : le "conflit en Ukraine" est une nouvelle véritable guerre mondiale


Les Etats-Unis ont décidé d'intensifier la formation des militaires ukrainiens dès janvier, en plus de l'envoi d'une batterie de missiles Patriot. Cela répond à ceux, qui tentent de se convaincre de la volonté des Etats-Unis de conduire l'Ukraine à négocier ... Et afin de mettre les points sur les i : non, les Etats-Unis ne font pas durer le conflit, ils font la guerre. Et ils la font pour gagner, non pas pour négocier. Leur but est simple : faire disparaître la Russie comme puissance potentielle, afin d'assurer la totalité de leur puissance. Il est temps d'appeler un chat un chat, les illusions coûtent toujours très cher en temps de guerre. La Russie n'en a pas les moyens. Cette guerre est déjà mondiale et l'une des batailles décisives se joue en Ukraine. Bataille, qui ne peut être remportée que militairement, ce à quoi l'Axe atlantiste travaille sérieusement. Le reste n'est que manoeuvre dilatoire.

jeudi 15 décembre 2022

Le Parlement européen s'apprête à voter le mythe du Holodomor, créé aux Etats-Unis dans les années 80


Sur fond de conflit ukrainien, il est important pour l'Axe atlantiste d'encrer dans l'opinion publique l'image de l'Ukraine victime. D'une Ukraine pas uniquement victime aujourd'hui, mais historiquement victime, déjà de la vilaine Union soviétique. Pour cela, le vieux mythe du Holodomor est très utile. Créé aux Etats-Unis dans les années 80, il est parfaitement réutilisé aujourd'hui en Europe et le Parlement européen, discipliné, se prépare à voter ce 15 décembre une résolution historiquement fausse, mais idéologiquement indispensable, faisant porter la responsabilité de la famine en Ukraine dans les années 1932 et 1933 sur les épaules d'un Staline, qui voulait soi-disant éliminer physiquement le peuple ukrainien. Mettons donc en lumière quelques éléments historiques et voyons comment ce mythe, dans lequel le Parlement européen se prépare à plonger, a été créé de toute pièce pour les besoins du combat géopolitique des Etats-Unis contre l'URSS. Les choses ne changent pas tellement ...

mercredi 14 décembre 2022

Conflit en Ukraine : Les Pays-Bas se proposent d'héberger un Tribunal spécial pour juger la Russie


La question de la judiciarisation de l'accusation politique portée par les pays de l'Axe globaliste contre la Russie se précise de jour en jour. Avec la difficulté de trouver une plateforme conforme au droit international, la résolution de la question semble se diriger vers l'instrumentalisation de la justice nationale, "en accord" avec l'ONU. Même si le cadre juridique est chancelant, il serait naïf de prendre ces initiatives à la légère et de tout réduire à la communication. L'Axe est en guerre et développe ses attaques sur tous les fronts, notamment celui de la justice internationale.

mardi 13 décembre 2022

Conflit en Ukraine : La pseudo-fuite de Poutine ou comment se contruit le nouveau discours médiatique contre la Russie


Depuis hier soir, les médias français sont saturés d'une information sortie du canal Telegram d'une personne présentée avec excès comme l'ancienne plume de Poutine et vivant actuellement en Israël : le "premier cercle" préparerait en cas de défaite de la Russie et ce depuis le début de l'Opération militaire, la fuite du Président russe vers le Venezuela. L'absurdité du fond et le peu de fiabilité de la source obligent à s'interroger sur la construction d'une nouvelle ligne d'attaque médiatique, lancée contre la Russie : décrédibiliser le pilier du système russe, Poutine. En faisant tomber le pilier, l'idée est de faire s'effondrer le pays. Car les mécanismes de confiance politique sont des mécanismes extrêmement fragiles.

jeudi 8 décembre 2022

Allemagne : Extrême droite et schizophrénie de la communauté internationale


Alors que les médias s'émeuvent tous en choeur d'une étrange tentative de coup d'Etat amateur, mais d'extrême droite en Allemagne, avec évidemment des traces highly likely russes, cette même communauté internationale soutient sans sourciller les néonazis patentés ukrainiens. Sommes-nous face à une poussée de schizophrénie aigüe ou tout cela n'est-il que du cinéma, destiné à détourner notre regard ? Parce que, vraiment, il faut faire beaucoup d'efforts pour croire à une réelle tentative de coup d'Etat dans ces pays totalement globalisés et politiquement évidés, qui sont les nôtres ...

mercredi 7 décembre 2022

Coupures d'électricité : comment nos élites dirigeantes font entrer la France dans le Tiers-monde


Alors que le Gouvernement prépare les coupures d'électricité, que Macron déclare qu'il n'y en aura pas, que RTE en prévoit 6 cet hiver, nous voyons la société française se préparer à la "sobriété" forcée. Une sobriété qui ressemble beaucoup à un plan d'évidement de ce qui reste de la France, qui s'ajoute au culte décalé et fanatique des sources alternatives d'énergie, à la marche forcée pour "l'indépendance" face à l'énergie russe. Un ensemble de mesures qui amènent doucement et sûrement la France sur la voie du Tiers-monde. Est-ce du fanatisme, de l'incompétence ou de la trahison ? 

mardi 6 décembre 2022

Division SS "Galicie" : la Cour suprême ukrainienne ne voit aucun lien avec le nazisme



Puisque l'on vous dit, qu'il n'y a pas de nazisme en Ukraine ! La Cour suprême ukrainienne vient de blanchir le régime néonazi post-Maïdan en déclarant très sérieusement que la Division "Galicie" ou 14e division d'infanterie SS Galicienne N°1 n'a pas de symboliques nazies, elle ne peut donc être interdite en Ukraine aujourd'hui. Et pour cause, la symbolique de cet organe, intégré dans les SS, qui a été utilisé pour lutter contre la résistance en Europe de l'Est, est reprise aujourd'hui par de nombreux membres de cette nouvelle armée atlantico-ukrainienne. De la collaboration servile et acharnée à la lutte contre tout résistance, les traditions manifestement reviennent à la charge en Ukraine ... Revenons un peu sur l'histoire et les tristes gloires de la Division "Galicie", puisque c'est cette Ukraine que l'Occident atlantisé a décidé de ressuciter.

lundi 5 décembre 2022

L'AIEA continue à tenter le transfert de la centrale nucléaire de Zaporojié vers l'Ukraine


L'Agence internationale de l'énergie atomique continue à tenter de faire revenir la centrale nucléaire de Zaporojié dans le giron de l'Ukraine en usant de la diplomatie, puisque les tentatives militaires de l'armée atlantico-ukrainienne ont échoué. Grossi annonce même un possible accord concernant l'établissement d'une zone de sécurité autour de la Centrale d'ici la fin de l'année, qui prévoit le retrait des forces militaires russes. De son côté, le porte-parole du Kremlin dément toute volonté de retirer les forces militaires russes et d'abandonner la centrale nucléaire. Mais, étrangement, les négociations entre Rosatom et l'AIEA continuent. Ce qui affaiblit la position de la Russie, par manque de fermeté, dans ce qui est une véritable guerre en cours. Rappelons que selon la dernière réforme constitutionnelle russe, ce territoire, du point de vue de l'Etat russe, est national.

vendredi 2 décembre 2022

Conflit en Ukraine : Biden reconnaît refuser les négociations et n'accepter que la capitulation de la Russie


Lors de la visite de Macron aux Etats-Unis, le Président américain a fait une déclaration, qui a le mérite de mettre les points sur les i : il n'acceptera de discuter avec la Russie, que si elle capitule. Cela devrait permettre de calmer des "pacifistes", c'est-à-dire ceux qui rêvent toujours d'un monde "comme avant", ne pouvant ouvertement appeler à une soumission totale au diktat atlantiste - et la disparition de la Russie, comme Etat souverain. 

jeudi 1 décembre 2022

Billet équitable : L'UE prépare un Tribunal international contre la Russie, qui reste dans le tout-communicationnel


Alors que la Russie a totalement déserté le champ juridique du conflit en Ukraine pour être obnubilée par la communication, l'UE et l'ONU se préparent à instaurer un tribunal contre la Russie sur le fondement très faible et contesté par la communauté internationale du "crime d'agression". L'ex-Yougoslavie a déjà démontré à quel point la "justice internationale" peut accompagner un conflit en cours et forcer le discours de la communauté internationale. Etrangement, les milieux politico-médiatiques russes ne diffusent qu'une partie des déclarations de notre Chère Ursula - les 100 000 militaires morts Ukrainiens. Les déclarations concernant la mise en place d'un Tribunal devant juger la Russie pour "ces crimes" est totalement absente du discours politico-médiatique russe. 

mercredi 30 novembre 2022

Russie : Quelle sera la nouvelle mission de l'agent d'influence Koudrine, libéré de la présidence de la Cour des comptes?


Alexeï Koudrine, l'un des fils légitimes du clan globaliste en Russie, descendant direct de Tchoubaïs et "papa" Sobtchak, constitue avec certains de ses camarades de jeu, comme Herman Gref à la direction de la Sberbank, l'un des pivots de la déstructuration globaliste de la Russie depuis la chute de l'Union soviétique. L'on soulignera la constance de son travail de sape, autant que la constance du soutien qu'il détient à l'extérieur du pays, mais aussi dans les plus hautes sphères de pouvoir. Koudrine, qui vient de quitter la direction de la Cour des comptes de Russie, devient un électron libre, parfaitement contrôlé de l'extérieur, en période de conflit armé. Quelle sera la nouvelle mission de cet Agent d'influence, dont il ne faut pas négliger la capacité de nuisance ?

mardi 29 novembre 2022

Guerre du gaz : la Russie se développe vers l'Orient, que restera-t-il de l'Europe ?


Pendant que l'UE conduit les pays européens sur la voie de la récession et de la paupérisation, notamment en tentant d'imposer selon les exigences du Trésor américain un prix maximal à l'importation de gaz russe, la Russie développe ses partenariats stratégiques en matière énergétique avec la Chine et le Kazakhstan. Il est urgent pour nos pays de mettre un terme à cette politique atlantiste suicidaire !

lundi 28 novembre 2022

France : surpopulation carcérale et dégradation morale de la société


Les médias français, régulièrement, se réveillent au sujet de la surpopulation carcérale. Rien ne change, puisque rien de sérieux n'est fait. Mais cela permet de parler d'autre chose. Et ils réussissent cet exercice avec le doigté du professionnel, qui jamais ne traite les questions qui font mal. Y a -t-il une augmentation de la criminalité en France, pour justifier une augmentation de la population carcérale ? Pourquoi la société française se dégrade-t-elle ? Ces questions sont logiques, mais il n'est pas bien vu d'en parler. Surtout quand un détenu sur quatre est de nationalité étrangère, sans même parler du fait que les statistiques ethniques sont interdites en France pour laisser dormir le bon peuple de France - donc l'on ne connaît pas l'origine ethnique des détenus. Surtout lorsque l'on voit la dégradation morale de la population. Ne pas parler d'un problème ne l'empêche pas d'exister, cela le conduit même, à l'inverse, à se développer.

vendredi 25 novembre 2022

Plafonnement des prix du gaz russe : les pays européens rechignent à se suicider


Sur injonction américaine, l'UE continue à vouloir imposer aux pays européens un plafond au prix du gaz et du pétrole russes. Manifestement, le jeu du marché, si cher aux pays soi-disant libéraux dont nous faisons partie, n'est pas si sacré que cela dans le monde atlantiste, surtout lorsqu'il s'agit d'affaiblir les Etats européens, déjà totalement soumis politiquement, et de les rendre encore plus dépendants des décisions atlantistes. La Russie a encore répété ne pas vendre du gaz aux pays pratiquant le plafonnement. Mais les pays européens ont du mal à faire le dernier pas et à sacrifier ce qui reste de leur économie nationale au dieu Atlan. Pourtant, tous les cultes exigent des sacrifices réguliers, ne serait-ce que pour calmer la colère des dieux.

jeudi 24 novembre 2022

Billet d'humeur : le combat de la Russie contre la globalisation est du terrorisme pour le Parlement européen


Hier, le Parlement européen a adopté une résolution, acte politique sans force juridique, qualifiant la Russie de pays soutenant le terrorisme et l'accusant des mises en scène préalablement fabriquées dans ce but en Ukraine, mais également de la faim dans le monde ou d'oser soutenir Assad dans sa guerre contre les terroristes. Qualifier la lutte contre le néonazisme en Ukraine de terrorisme est du déjà vu, les résistants lors de la Seconde Guerre mondiale étaient également condamnés pour terrorisme. Au-delà de cette reconnaissance européenne du combat russe contre l'ordre global, qui utilise le terrorisme comme instrument de déstabilisation, les effets juridiques réels de cette résolution dépendront de la capacité de Moscou de sortir de la comm et du confort de l'espoir pour entrer dans le politique. Autrement dit, ne pas seulement faire des déclarations, mais de prendre de véritables décisions politiques - et de s'y tenir. Chacun occupant l'espace que l'autre lui laisse occuper. 

mardi 22 novembre 2022

Zaporojie : des frappes atlantico-ukrainiennes pour conduire la Russie à se retirer


Nous notons une augmentation des frappes sur la centrale nucléaire de Zaporojie ces derniers jours. Chacun sachant que la centrale étant tenue par la Russie, elle n'a pas intérêt à provoquer un incident nucléaire, quel est alors le but de ces manoeuvres ? Manifestement, conduire la Russie à reculer "stratégiquement" et "pour sauver des vies". Une fois n'étant pas coutume. Mais pour l'instant, la Russie semble résister - politiquement - sur ce point. 

lundi 21 novembre 2022

Billet allemand : Kalinka est une agression culturelle inacceptable contre l'Ukraine néonazie


L'on ne plaisante pas avec les symboles dans l'Europe atlantiste : pour avoir dansé Kalinka devant de "pôv' Zukrainiens" en Allemagne, la jeune russe Yulia Prokhorova a finalement été expulsée du pays, après avoir fait l'objet d'une enquête pour soutenir la Russie. La liberté d'expression dans le "monde libre" c'est très bien, quand ça va dans le "bon" sens, c'est-à-dire quand on saccage des églises par exemple, mais l'on ne touche pas au culte globaliste ! Et l'Ukrainien pro-atlantiste est sacré, il est la figure devant justifier tous les sacrifices, la victime idéalisée. En revanche, la bonne conscience occidentale garde le silence sur l'exécution sommaire de prisonniers de guerre russes par des militaires ukrainiens. Cette vidéo-là ne choque pas. C'est vrai, rien à voir avec Kalinka quand même !

vendredi 18 novembre 2022

MH17 : que signifie la décision du tribunal de district de La Haye condamnant sans surprise la Russie ?


Le tribunal de district de La Haye, se fondant sur l'enquête à charge monté par un groupe d'Etats intéressés, sans participation de la Russie, a pris avec quelques mois de retard la décision tant attendue devant condamner la Russie pour avoir tiré le 17 juillet 2014 sur le vol MH17 un Boeing de la Malaysia Airlines, effectuant un trajet Amsterdam - Kuala Lumpur, tuant dans le crash au-dessus de la zone de conflit dans le Donbass les 283 passagers et 15 membres d'équipages. Rien de surprenant dans ce verdict, il était très attendu ... mais devait arriver plus tôt. Désormais, il ne présente qu'un très faible intérêt politique, sans conséquences juridiques directes. Son rôle pourrait, en revanche, être de servir de base pour "juger" en pagaille de hauts responsables russes dans le cadre plus large du conflit ukrainien.

jeudi 17 novembre 2022

Pologne : L'Ukraine irresponsable de ses actes puisque la Russie doit être coupable


 

Le 15 novembre, un missile tombe en Pologne à la frontière avec l'Ukraine et fait deux morts. Immédiatement, l'hystérie politico-médiatique se met en route et la Russie est accusée. Très rapidement, les Etats-Unis, et même l'OTAN du bout de lèvres, laissent entendre qu'il s'agirait d'un tir ukrainien, ce que la présidence polonaise a également très rapidement déclaré. Mais comme l'Ukraine ne peut être coupable et que la Russie doit être responsable, qu'à cela ne tienne, l'Ukraine n'est pas coupable et la Russie est responsable. Il est vrai qu'en droit, une personne sous tutelle ne peut être responsable et la communauté atlantiste ne va pas s'accuser elle-même ...

mercredi 16 novembre 2022

Ce régime d'occupation dans Kherson "libérée"



Avec l'arrivée de l'armée atlantico-ukrainienne, l'horreur bien connue dans les territoires laissés par la Russie se répète. A Kherson, l'on voit se mettre en place un régime d'occupation avec un système d'épuration et une violence quotidienne, bien loin du discours politico-médiatique prédigéré de la "libération" de la ville par l'armée ukrainienne et de l'accueil chaleureux de quelques nombreux habitants. Revenons sur ce que vous ne lirez pas dans les médias français, parfaitement disciplinés.

mardi 15 novembre 2022

Etats-Unis / Russie : les fausses-vraies négociations au sujet de l'Ukraine


Les Etats-Unis, leurs satellites et leurs forces alliées exercent une pression considérable sur la Russie, pour la conduire à la capitulation. L'heure est difficile sur le plan militaire, c'est le moment "idéal" pour vendre de fausses illusions. Pendant que Peskov, le porte-parole du Kremlin, confirme des négociations secrètes en Turquie à la demande des Etats-Unis, le ministère des Affaires étrangères repousse une attaque politico-médiatique contre le pays et déclare inacceptables les conditions atlantico-ukrainiennes. Le moment de vérité politique est arrivé pour la Russie.

vendredi 11 novembre 2022

Pourparlers de capitulation : L'Ukraine atlantiste tente la trahison des élites en Russie


Cela fait quelque temps que l'on entend le discours médiatique s'articuler sur trois modes : ukrainien - nous ne négocierons pas, nous reprenons le territoire ; américain - il serait bien de négocier et c'est pour cela que l'on continue à fournir des armes à l'Ukraine ; russe - on est toujours prêts à négocier, mais à nos conditions. Après le retrait des forces russes et de l'administration étatique russe de la ville de Kherson, Zelensky, suite à la visite de Sullivan, a annoncé l'acceptation de la capitulation de la Russie. Et son Administration affirme être en mesure de négocier avec n'importe qui en Russie, qui serait prête à cela. Autrement dit, le clan atlantiste, par l'Ukraine, tente de provoquer une trahison intérieure en Russie, seul véritable moyen de faire s'effondrer le pays, puisque le Président Poutine ne peut accepter de telles conditions.

jeudi 10 novembre 2022

Abandon de Kherson : qui de Koutouzov ou de Pétain prendra la direction militaire en Russie ?


Hier, le commandant de l'Opération militaire Sourovikine et le ministre russe de la Défense Choïgu ont annoncé le retrait de la Russie de Kherson, à peine un mois et demi après le référendum, lors duquel la population se prononçait en faveur de l'entrée dans la Fédération de Russie. En plus du revers militaire faisant perdre à la Russie le seul centre régional qu'elle ait pu prendre, se pose la question de la déroute politique. Non pas revers ici, mais déroute. Beaucoup veulent médiatiquement protéger le haut commandement russe sous les ailes de Koutouzov et ainsi légitimer par l'attente la décision prise. Mais Koutouzov a ensuite attaqué et libéré le territoire national contre Napoléon. L'autre alternative est Pétain, qui sous couvert de "redresser la France" n'a jamais attaqué et l'a finalement trahie. Alors, Koutouzov ou Pétain, qui vaincra dans le combat national ?

mercredi 9 novembre 2022

Suède : La Turquie entrouvre la porte de l'OTAN


Après la visite du Premier ministre suédois en Turquie, Erdogan laisse entendre son accord pour l'entrée de la Suède dans l'OTAN. Quels intérêts défend la Turquie ? Les siens - et ceux de l'OTAN. What else ? Surtout que la décision de principe d'entrée de ces pays est déjà prise, ce n'est qu'une question de prix.

mardi 8 novembre 2022

Grande-Bretagne : un juge britannique légitime contre le droit une atteinte au déchargement de pétrole russe


C'est la fin de l'état de droit en Grande-Bretagne. Ce n'est pas que l'état de droit se porte à merveille dans le Vieux Monde, mais les systèmes judiciaires tentaient tant bien que mal d'en préserver les apparences. Même les apparences viennent de tomber : un juge britannique a acquitté des activistes de Greenpeace empêchant le déchargement de pétrole russe ... car il est russe. Et le juge a estimé contre la législation légitimer un délit. Quand la politique prévaut sur le droit, c'est la fin du droit. Sans le droit, il ne reste que la force. 

lundi 7 novembre 2022

Ukraine : pourparlers secrets américano-russes et enlisement du front


Cela fait longtemps que sur la ligne de front, il ne se passe rien de significatif. Les bombardements stratégiques russes continuent, la mobilisation est terminée, mais les effets ne se font pas sentir. L'armée ukrainienne continuent à tirer sur les villes russes et les cibles civiles, malgré des pertes importantes. Sans avancées. Dans le même temps, l'on apprend par le Wall Street Journal, que des pourparlers secrets sont menés par les Etats-Unis avec la Russie, pour "éviter une aggravation du conflit" - pendant que ces mêmes Etats-Unis intensifient leur aide militaire à l'Ukraine et exigent des pays européens, entre autres, qu'ils en fassent autant. Nous en revenons toujours à la même question : le problème en Russie, est-il politique ou militaire ?

vendredi 4 novembre 2022

Ukraine : La Grande-Bretagne, un Etat terroriste ?


L'ambassadeur britannique en Russie a été convoqué ce 3 novembre en raison de l'implication de la Grande-Bretagne dans les activités terroristes menées sous drapeau ukrainien contre la Russie. Nos amis anglais sont tombés bien bas pour en arriver à publiquement risquer la qualification d'état terroriste. Mais rassurons-nous, ce ne sont ni les seuls, ni les pires dans le monde atlantiste. Quoi que cela ne rassure pas vraiment.

lundi 31 octobre 2022

Escalade du conflit contre la Russie : la Finlande se prépare à accueillir les armes nucléaires de l'OTAN


Newsweek l'a révélé dimanche, la Finlande, une fois entrée dans l'OTAN, ne posera aucune limite, ni au nombre de bases de l'OTAN sur son territoire, ni à la présence d'armes nucléaires. Combien de minutes faut-il à une bombe nucléaire pour détruire Saint-Pétersbourg ? L'escalade provoquée par l'OTAN est significative, la Russie ne pourra pas rester sans réagir, l'atteinte portée à sa sécurité nationale est trop importante.

vendredi 28 octobre 2022

Le Pentagone affirme l'absence de volonté de la Russie de recourir aux armes nucléaires ... et arme l'Europe


Le Pentagone déclare à chaque conférence de presse ne pas constater de signes, pouvant laisser entendre que la Russie serait prête à utiliser des armes nucléaires dans le conflit en Ukraine ... et donc les Etats-Unis avancent à décembre la livraison en Europe, dans les bases de l'OTAN, de nouvelles bombes nucléaires, pouvant être utilisées lors d'un conflit, pour faire face à la menace russe, qu'ils viennent de reconnaître comme inexistante. Et pendant ce temps-là, les pantins européens continuent à applaudir, alors que leur enterrement politique a déjà eu lieu et qu'ils entraînent nos pays dans leur chute sans fin.

mercredi 26 octobre 2022

Pour le président de la Douma, l'Ukraine n'est plus un Etat


Le discours politique intérieur russe concernant l'Ukraine évolue au fur et à mesure de l'implication croissante des pays de l'OTAN dans ce conflit. La mise au service institutionnelle, économique et humaine de l'Ukraine conduit Volodine, le président de la Douma à déclarer la perte de l'étaticité par l'Ukraine. Si les élites russes osent enfin reconnaître l'état de mort clinique de l'Ukraine, juridiquement ce pays est mort comme Etat en 2004.

mardi 25 octobre 2022

Bataille d'Ukraine : Pourquoi les Etats-Unis et leurs satellites ont-ils besoin d'agiter la menace nucléaire contre la Russie ?


La facilité avec laquelle les médias français (à l'unisson), reprenant le discours atlantiste, envisagent une frappe nucléaire à Kherson est non seulement malsaine, mais inquiétante. Cette rhétorique, propagée sous couvert des propos de l'ambassadeur d'Ukraine en France, cache mal cette provocation nucléaire atlantiste, dont la Russie s'inquiète et qui pourrait avoir des conséquences significatives, non seulement pour la suite du conflit, mais en ce qui concerne les relations internationales pour une longue période à venir. Car si les relations entre les pays atlantistes et la Russie sont déjà au plus mal, nous atteindrions alors un point de non-retour. Pour les générations à venir.

lundi 24 octobre 2022

Les limites de l'inversion accusatoire : quand les Atlantistes accusent la Russie pour se protéger politiquement de leurs propres crimes


L'inversion accusatoire est certes un procédé classique, surtout en temps de guerre, il n'en reste pas moins à double tranchant : le voile du mensonge finit toujours pas se déchirer et emporte avec lui les illusions, autant que ceux qui les propagent. Devant l'ONU, le représentant français s'est fendu d'une nouvelle tirade accusant sans vergogne la Russie de nouveaux crimes, qui viserait volontairement les sites civils en Ukraine. Sans même parler de Donetsk, qui est bombardé à l'aveugle depuis 8 ans et dont les victimes des tirs ukrainiens sont civiles, la région frontalière de Belgorod est obligée d'évacuer ses habitants, pour qu'ils ne deviennent pas la cible de l'armée atlantico-ukrainenne. Mais de cela, le représentant de la France à l'ONU n'a cure.

vendredi 21 octobre 2022

OSCE : les preuves d'espionnage au profit de l'Ukraine et de l'OTAN s'accumulent


Les journalistes russes continuent à révéler des éléments de preuve, montrant l'activité systématique d'espionnage conduite par l'OSCE dans le Donbass et en l'occurrence à LNR. Recueil des informations sur les forces armées dans le Donbass, surveillance vidéo, stage de formation pour savoir comment travailler avec les informations ouvertes, etc. Telle était la véritable mission de l'OSCE dans le Donbass, fournir aide et assistance aux services de renseignement étranger, autant que faciliter et couvrir l'action de l'armée ukrainienne. C'est tout le système des organismes internationaux, devenus des organes à la solde de la constitution de la globalisation, qui doit impérativement être mis à plat, pour que les Etats et les peuples puissent retrouver leur liberté.

mercredi 19 octobre 2022

Billet européen : j'irai pisser sur vos autels


Les Femens, les nouvelles déesses du monde postmoderne! La CEDH vient de condamner la France pour avoir osé, dans un dernier sursaut, tenté de protéger l'Eglise. En effet, quelle idée de sanctionner une furie en pleine adolescence attardée, qui souille l'autel de l'église parisienne de la Madeleine et crie les seins nus. Le guide idéologique suprême européen a tranché : la vulgarité primaire est le summum de la liberté d'expression (c'est d'ailleurs tout ce qu'il en reste), surtout lorsque cela permet de détruire les autels du vieux monde, du monde humain. Le postmodernisme n'a pas besoin de la religion, ni des hommes, il a ses lieux de cultes (protégés) et ses individus, parfaitement dressés. Amen !

mardi 18 octobre 2022

A Lvov, les familles de soldats manifestent pour savoir où "disparaissent" les membres de la 24e Brigade "royale"



La 24e Brigade ukrainienne, bataillon punitif, est considérée comme étant composée de l'élite des combattants. Mais ces derniers temps, les autorités de la région de Lvov, où elle est basée, la remplissent à tour de bras. Les "disparitions" s'enchaînent et deviennent massives, à la mesure des pertes humaines astronomiques subies sur le front de Kherson par l'Ukraine - qui ne peut le reconnaître. Les familles sortent dans la rue et demandent des comptes. Les autorités ukraino-otaniennes n'ont pas de compte à rendre, sur la chair humaine utilisée pour la victoire du monde global sur la Russie. Qui s'inquiète des "dégâts collatéraux" ?

lundi 17 octobre 2022

De Kadhafi à Poutine, l'ONU reprend l'arme médiatico-juridique du viagra


Il y a quelques jours de cela, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU chargée des questions des violences sexuelles en conflit était de passage à Paris et a donné des interviews. Evidemment sur le conflit ukrainien et évidemment contre la Russie. Celle-ci utiliserait le viol comme technique de guerre et doperait ses soldats au viagra, pour en faire manifestement, dans la fantasmagorie malsaine néoféministe, des verges armées en mouvement. Plus sérieusement, cette technique avait été utilisée contre la Libye de Kadhafi et il semblerait que l'ONU, organe de gouvernance politique du monde global, précise encore une ligne d'attaque, bien rôdée, dans sa guerre contre la Russie, tout en participant à la constitution de la figure de l'ennemi.

vendredi 14 octobre 2022

Billet de modélisation : La stratégie d'encerclement politico-juridique, développée par le monde global contre la Russie en soutien à la dimension militaire ukrainienne


L'impression d'une entrée en guerre de l'Europe contre la Russie se précise. Cette guerre n'est pas réalisée, pour l'instant, sous la forme d'une confrontation militaire directe, même si le discours européen monte dangereusement en puissance, mais elle se dirige juridiquement pour une contestation de l'étaticité de la Russie. Et pour cela, le discours médiatique de l'ennemi, centré sur Poutine entraînant une Russie, devenue "terroriste" lorsqu'elle se défend, s'accentue dans un espace médiatique, qui ne supporte plus la nuance. Une stratégie à trois niveaux se met en place contre la Russie. Analyse :

mercredi 12 octobre 2022

Billet du jour : Borrell n'est pas satisfait par la paternité de l'OTAN dans le conflit ukrainien


Le diplomate en chef de l'UE, Joseph Borrell, nous a encore une fois gratifié de l'une de ses sorties ... d'une grande diplomatie. Lors de son intervention à la Fondation Carlos de Amberes de Madrid, Borrell a reconnu les fausses promesses de l'OTAN à la Russie, mais ne comprend pas en quoi cela doit avoir des conséquences. Et surtout cela n'est censé n'avoir aucun rapport avec la guerre en Ukraine. Aucun, point. En effet, les actes des Maîtres ne se discutent pas - sinon, où en serions nous ? Manifestement, à la différence de l'Union européenne, la Russie ne considère pas l'OTAN comme la voix de son Maître et, en toute logique, lui impute la paternité du conflit en Ukraine.

mardi 11 octobre 2022

Vers une reconnaissance par la Russie de l'Ukraine comme Etat terroriste ?



Hier, 10 octobre, un changement radical s'est produit dans la réaction de la Russie face aux attaques de l'armée otano-ukrainienne. Cela s'est constaté dans les faits, avec près de 5 heures de bombardement le matin et depuis plusieurs salves régulières contre les infrastructures énergétiques et stratégiques en Ukraine. Mais aussi dans le discours politique, qui tend à reconnaître l'Ukraine comme un Etat terroriste. Ce pas peut avoir une importance fondamentale pour la suite de l'opération militaire et la détermination de ses buts, qui restent encore très flous du côté russe, alors que le clan atlantiste revendique de plus en plus clairement la disparition de "la Russie de Poutine".

lundi 10 octobre 2022

Le visage de la barbarie à Kharkov : exécutions sommaires de civils filmées par les Ukrainiens


Une vidéo postée par Jorine, un ancien commandant de bataillon Azov, a provoqué une fureur sur les réseaux sociaux - et un silence médiatique en Occident. Rien de surprenant à cela, il filme l'exécution sommaire de civils à Koupiansk et leur fosse commune au milieu de la forêt. Le départ de l'armée russe s'accompagne, malheureusement, de ces exactions pour les populations civiles. Au-delà de l'horreur absolue de la chose, ces crimes montrent bien la relation entre le pouvoir atlantiste de Kiev et les populations vivant sur les territoires contrôlés : toute contestation sera réduite à néant dans le sang. Et c'est cela que les pays Occidentaux soutiennent. C'est le visage de cette barbarie que nos dirigeants de pacotille révèrent.

vendredi 7 octobre 2022

Que se cache-t-il derrière l'appel de Zelensky à des frappes "préventives" de l'OTAN contre la Russie ?


Zelensky appelle hier l'OTAN à des frappes "préventives" sur le territoire russe, c'est-à-dire à mondialiser le conflit, avant de faire une légère marche arrière par l'intermédiaire de son porte-parole, évoquant une incompréhension. La vidéo étant parfaitement claire, les paroles ont été prononcées. Parier sur l'autonomie de l'acteur Zelensky dans cette mise en scène serait oublier un peu trop vite le producteur. Alors quel jeu se joue sur fond d'escalade artificielle de la menace nucléaire ?

mercredi 5 octobre 2022

Russie : la société et le changement de statut de l'opération militaire



Aujourd'hui, Vladimir Poutine vient de signer la loi portant intégration dans la Fédération de Russie des quatre nouveaux territoires, que sont la République de Donetsk, la République de Lougansk et les régions de Kherson et de Zaporojie. A ce jour, toute une partie des frontières étatiques russes entre dans une zone grise, puisque ces territoires sont contestés, en partie désormais "occupés" et l'on attend une intervention du Président russe sur l'avenir (et le changement de statut) de l'opération militaire. Or, la question du soutien populaire est ici très importante. Revenons donc sur les éléments d'analyse sociologique de cette Ô combien délicate question.